670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque de vente de ballerine burberry - Page 18

Question de christelle18 le 05/05/2014 à 12h12
Dernière réponse le 16/08/2021 à 11h42
[ ! ]
J'ai été arnaqué par cette personne Emeline Debreil 76600 le Havre elle vends des ballerine Burberry 40€ elle encaisse votre chèque et n'envois pas le...
Répondre Lire toute la question
669 réponses pour « 
arnaque de vente de ballerine burberry
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 12h24
[ ! ]
Comment avez vous fait?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 12h27
[ ! ]
Je viens de faire un signalement de cette personne aux services des fraudes et je pense appeler la caf et pôle emploi de son domicile il faut que cela s'arrêté
Répondre
Réponse de Upsie
Le 15/04/2016 é 12h29
[ ! ]
Sa nouvelle adresse 50 rue de lattre de tassigny
Répondre
Réponse de Nickel
Le 15/04/2016 é 13h33
[ ! ]
Vous avez fait comment pour récupérer votre argent ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 13h35
[ ! ]
Moi aussi je voudrais savoir comment vous avez fait merci
Répondre
Réponse de Nickel
Le 15/04/2016 é 13h38
[ ! ]
Envoyé moi un mail sur kellyb59@hotmail.com si vous voulez aller jusque chez elle, je ne veux pas mettre mon numéro ici.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 13h44
[ ! ]
Je vous donne le mien domino14320@hotmail.fr
Répondre
Réponse de vero1608
Le 15/04/2016 é 13h50
[ ! ]
Dépôt de plainte, gendarmes très efficaces, ils ont demandé une copie de mon chèque qui était adressé à Ameline debrail et non Emeline je sais plus quoi (elle avait juste fait une inversion de lettre)du coup le nom du bénéficiaire n'était pas bon...... plainte le 28/12 et l'argent était sur mon compte le 30/12..... qd je vois les coms de tt le monde j'ai eu énormément de chance qu' elle falsifie son identité. .... Bon courage à tous Par contre je n'ai pas retiré ma plainte
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 13h52
[ ! ]
Pour récupérer votre argent cela semble compliqué si votre chèque n'est pas encore encaissé et n'apparaît pas sur votre relevé de compte comme debieté demandez l'opposition à votre banque pour perte c'est pas légale à vous de voir si vous souhaitez prendre le risque mais c'est le seul moyen de récupérer votre argent sachant que si vous êtes honnête et que vous racontez l'histoire à votre banque comme c'est mon cas elle ne voudra plus prendre votre opposition pour perte faites attention et si vous rancontez la vrai histoire le motif d'utilisation frauduleuse n'est pas valable car c'est vous qui avez émis le chéque et en êtes responsable il s'agit donc d'un litige commercial et ça ne regarde plus votre banque seul la mise en justice est possible si il apparaît comme débité votre banque à 10 jours pour intervenir soit par cette même opposition pour perte soit sur constatation d'utilisation frauduleuse (la banque demande une copie de votre chèque à la banque et vous croisez les doigts pour que cette madame ait modifié ou rajouté quelque chose sur votre chèque c'est la manière de récupérer votre argent légalement mais il y a peut de chance qu'elle ait modifié le chèque car elle a maintenant beaucoup d'expérience) sachez toute fois que si vous la poursuivez en justice malgré le fait qu'elle soit insolvable il existe une caisse de l'état (je n'ai pas le nom sur moi mais je pourrai vous le communiquer) chargé de rembourser les victimes après ils ne remboursent pas forcément l'intégralité. Jessica
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 13h57
[ ! ]
Si des personnes veuillent monter chez elle faites moi signe?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2016 é 14h31
[ ! ]
Ce serait bien que vous suiviez les conseils avertis de certains. La justice ne peut pas se faire soi-même. Vous passeriez de victime à coupable. Il n'y a rien d'autre à faire que de déposer plainte et s'assurer que tout le monde le fasse également et que le nombre de victimes fasse accélérer la justice. Pour le reste, prévoir de monter chez elle en groupe, ça s'appelle violence en bande organisée et c'est bien pire que ses petites escroqueries.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 14h34
[ ! ]
La justice n'est pas faite car elle continue à arnaquer des gens
Répondre
Réponse de Nickel
Le 15/04/2016 é 14h34
[ ! ]
Mais c'est tout ce quelle mérite... Et on a jamais dit qu'on allait la frapper ou quoi que ce soit
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2016 é 14h37
[ ! ]
On est dans un pays civilisé, démocratique, où la justice est rendue. Alors n'agissez pas comme des sauvages d'une autre époque, ou de pays que je ne nommerai pas, et qui arrivent à faire péter des bombes chez nous. Est-ce qu'au moins chacun de vous a porté plainte contre elle (à la gendarmerie, pas à la banque !) ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 14h37
[ ! ]
Non on peut lui rendre visite pour récupérer notre argent on est des êtres honnêtes et adultes
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 14h39
[ ! ]
Oui les plaintes son faites auprès des services de la police ainsi qu au lcl du havre
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2016 é 14h42
[ ! ]
Alors relancez régulièrement la gendarmerie, demandez où les plaintes sont regroupées, demandez combien de plaintes ont été déposées, etc. Bref, faites en sorte qu'on ne vous oublie pas. Tout ce que vous pourriez faire d'autre vous retombera sur le coin du museau. Imaginez que pendant son procès, elle démontre que vous êtes allé chez elle le menacer, ou produise une copie de certains messages de ce forum. Vous ne voudriez pas vous transformer en coupable quand même ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 14h46
[ ! ]
Vous avez été victime de cette personne merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2016 é 14h48
[ ! ]
Non, il ne me viendrait pas à l'esprit de faire un chèque à un inconnu et à distance. Je suis là pour donner des réponses, des solutions, et je le fais depuis plus de 10 ans sur ce site.
Répondre
Réponse de Nickel
Le 15/04/2016 é 14h56
[ ! ]
J'ai fait tout le nécessaire des la seconde ou je m'en suis rendu compte... La police ma dit vous ne reverrai sans doute pas votre argent... Alors ou est la justice ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque de vente de ballerine burberry
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.923