670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque de vente de ballerine burberry - Page 19

Question de christelle18 le 05/05/2014 à 12h12
Dernière réponse le 16/08/2021 à 11h42
[ ! ]
J'ai été arnaqué par cette personne Emeline Debreil 76600 le Havre elle vends des ballerine Burberry 40€ elle encaisse votre chèque et n'envois pas le...
Répondre Lire toute la question
669 réponses pour « 
arnaque de vente de ballerine burberry
 »
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2016 é 15h00
[ ! ]
Tout dépend ce que vous entendez par "justice". Est-ce lui donner des coups de fouets pour qu'elle ne recommence plus ? Est-ce vous rembourser ? Est-ce vous rembourser et vous verser des dommages et intérêts ? Est-ce qu'un jugement qui la déclarerait coupable vous suffirait ? Selon tout ce que vous racontez, elle sera un jour condamnée. Mais, la législation prévoit également qu'on ne peut pas prendre à quelqu'un l'argent qu'il n'a pas. Donc, la justice oui, l'assurance d'être remboursé, non !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 15h01
[ ! ]
Tout à fait avec vous où est la justice????on encourage ce genre de personne à arnaqué et escroqué les autres elle est belle la France! !!!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2016 é 15h08
[ ! ]
Si vous avez des questions précises sur le fonctionnement de la justice, je peux vous répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2016 é 04h01
[ ! ]
Vous faites qui dans la justice???
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2016 é 12h39
[ ! ]
Bonjour a toutes et a tous je venais juste vous informer que Le commissat de police de Toulouse m'a communiqué Le numero d'une association d'aide aux victimes je les ai contactès ce matin pour savoir quelle etait la demarche a suivre pour porter les escros en justice rendezvous est donc pris avec une conseillère lundi prochain pour savoir comment je dois proceder et combient cela va me couter apres ce rendezvous je vous communique rain toutes les Infos si vous n'avez pas ce type d'asso pres de chez vous et que vous avez des questions n'hesitez pas je les note et j'en parlerai lundi :-) tres bonne apres midi Jessica
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/04/2016 é 12h54
[ ! ]
Conseil surprenant venant d'un commissariat de police. Ils ne vous ont pas expliqué que c'est la suite de votre plainte, et donc du procès qui aura lieu, qui vous permettra peut-être de gagner en justice ?
Répondre
Réponse de Nickel
Le 18/04/2016 é 13h07
[ ! ]
Mon commissariat ma dit que ma plainte servira seulement a la mettre en prison et non a me rembourser mon argent... Ça c'est a voir avec ma banque ou huissier... Le juge peut l'ordonner de rembourser tout le monde en échange de sa liberté mais ça sera impossible elle doit beaucoup trop d'argent
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/04/2016 é 13h11
[ ! ]
Force est de constater que les gendarmes et policiers ne sont pas du tout formés au droit... C'est bien le procès pénal qui permettra d'obtenir réparation du préjudice, en plus d'une éventuelle amende et peine de prison (probablement avec sursis). Mais bien sur, si elle est condamnée à vous payer X euros en réparation, et que son compte est vide, vous imaginez bien que vous ne serez pas remboursé. C'est ce qu'on appelle l'insolvabilité. Mais vous aurez 10 ans pour faire exécuter le jugement, ce qui donne la possibilité d'attendre qu'elle soit solvable.
Répondre
Réponse de Nickel
Le 18/04/2016 é 13h19
[ ! ]
Oui voilà et comme c'est une grosse cassos au RSA...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/04/2016 é 13h23
[ ! ]
Oui, le RSA est insaisissable. Ainsi les lois sont faites.
Répondre
Réponse de Riconina
Le 18/04/2016 é 14h28
[ ! ]
C'est sur que quand on lit tout vos posts, on reste sans voix. Je me suis faite arnaquée en Janvier 2015, pas 2016 (donc..) !! Toujours pas de nouvelles, ni de ma plainte, ni du courrier reçu de la Brigade du Havre AVANT ma plainte pour me porter partie civile. Les banques sont parfaitement au courant de ses escroqueries, mais comme elle ne doit pas avoir spécialement de fric (à part les aides sociales et nos "dons" de nous toutes) ils ne refusent aucun versement. De toutes façons, soyons sérieux elle n'ira jamais en prison, et moi ça m'intéresse pas quelque part, c'est pas la prison qui me rendra mon fric. On vit dans un système de politique de "l'autruche" tout le monde fait semblant de ne pas voir, les banques, le bon coin et autres, et vis à vis de la police y'a des choses beaucoup plus grave, comme on dit y'a pas mort d'homme, ça touche pas la drogue, juste du fric de quelques personnes qui se sont faites arnaquer. Mais surtout même si on en rêve tous de lui casser la "g..." surtout ne vous laisser pas aller à ça, là pour le coup vous iriez direct en taule. Y'a pas réellement de justice équitable dans ces situations (enfin c'est mon point de vue personnel). Bon courage à toutes et tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2016 é 14h34
[ ! ]
Je suis contre le vol et les escroqueries je ne la défend pas du tout j'espère que vous allez récupérer votre argent mais je vois que vous l'insultez de cassos car elle est au rsa mais en attendant les cassos c'est vous pour envoyer des chèques aussi énormes à un inconnu ......
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/04/2016 é 14h38
[ ! ]
Riconina, je suis d'accord à 99% avec vous. Mais pas quand vous dites que les banques et le bon coin font l'autruche. Ils ne peuvent tout simplement pas se substituer à la justice : ce n'est pas leur rôle et ils n'en ont tout simplement pas le droit. Vous imaginez une banque clôturer le compte d'un client juste parce que plusieurs personnes se plaignent d'elle ? Pour le coup, ce ne serait plus de la justice mais des décisions arbitraires sans procès équitable et sans preuve. On parle de la responsabilité de la banque et du site d'annonce, mais jamais de celle de ceux qui leur ont envoyé un chèque sans suivre les règles de bon sens et les consignes du bon coin : les transactions doivent se faire sur place et non à distance.
Répondre
Réponse de Nickel
Le 18/04/2016 é 14h53
[ ! ]
On ne t'a pas demandé ton avis merci! C'est une cassos de vivre au RSA et de faire ça.... Nous on travail on mérite ce qu'on a dans notre vie nous sommes loin d'être des cassos... On a juste trop fait confiance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 10h15
[ ! ]
Bonjour serait il possible d'avoir le nom de la personne qui s 'occupe de son dossier à l'hôtel de police merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 12h37
[ ! ]
Bonjour il y a deux personnes mr delgary à la brigade financière et mme chefer pour l'enquête de police. Bonne journée jessica
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 12h54
[ ! ]
Avez vous leurs coordonnées de téléphone merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 11h56
[ ! ]
Moi je pense aussi je lui ai envoyé un chèque le 29 mars pour un achat de thermomix Tm5, elle a encaissé le chèque m'a signalé qu'elle avait envoyé le colis le jeudi 15 avril par relais colis et toujours rien reçu. J'ai reçu des contacts de sa part jusqu'au mercredi 20 avril et depuis plus rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 12h22
[ ! ]
Oui cela m'intéresse de recevoir sa pièce d'identité pour porter plainte merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 12h26
[ ! ]
Moi aussi cela m'intéressé sa pièce d identité merci il faut porter plainte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque de vente de ballerine burberry
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.388