Arnaque de vente de ballerine burberry - Page 19

Question de christelle18 le 05/05/2014 à 12h12
J'ai été arnaqué par cette personne Emeline Debreil 76600 le Havre elle vends des ballerine Burberry 40€ elle encaisse votre chèque et n'envois pas le...
Répondre Lire toute la question
669 réponses pour «
arnaque de vente de ballerine burberry
 »
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2016 é 15h00
Tout dépend ce que vous entendez par "justice". Est-ce lui donner des coups de fouets pour qu'elle ne recommence plus ? Est-ce vous rembourser ? Est-ce vous rembourser et vous verser des dommages et intérêts ? Est-ce qu'un jugement qui la déclarerait coupable vous suffirait ? Selon tout ce que vous racontez, elle sera un jour condamnée. Mais, la législation prévoit également qu'on ne peut pas prendre à quelqu'un l'argent qu'il n'a pas. Donc, la justice oui, l'assurance d'être remboursé, non !
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 15h01
Tout à fait avec vous où est la justice????on encourage ce genre de personne à arnaqué et escroqué les autres elle est belle la France! !!!!
Réponse de Jus.tess
Le 15/04/2016 é 15h08
Si vous avez des questions précises sur le fonctionnement de la justice, je peux vous répondre.
Réponse anonyme
Le 16/04/2016 é 04h01
Vous faites qui dans la justice???
Réponse anonyme
Le 18/04/2016 é 12h39
Bonjour a toutes et a tous je venais juste vous informer que Le commissat de police de Toulouse m'a communiqué Le numero d'une association d'aide aux victimes je les ai contactès ce matin pour savoir quelle etait la demarche a suivre pour porter les escros en justice rendezvous est donc pris avec une conseillère lundi prochain pour savoir comment je dois proceder et combient cela va me couter apres ce rendezvous je vous communique rain toutes les Infos si vous n'avez pas ce type d'asso pres de chez vous et que vous avez des questions n'hesitez pas je les note et j'en parlerai lundi :-) tres bonne apres midi Jessica
Réponse de Jus.tess
Le 18/04/2016 é 12h54
Conseil surprenant venant d'un commissariat de police. Ils ne vous ont pas expliqué que c'est la suite de votre plainte, et donc du procès qui aura lieu, qui vous permettra peut-être de gagner en justice ?
Réponse de Nickel
Le 18/04/2016 é 13h07
Mon commissariat ma dit que ma plainte servira seulement a la mettre en prison et non a me rembourser mon argent... Ça c'est a voir avec ma banque ou huissier... Le juge peut l'ordonner de rembourser tout le monde en échange de sa liberté mais ça sera impossible elle doit beaucoup trop d'argent
Réponse de Jus.tess
Le 18/04/2016 é 13h11
Force est de constater que les gendarmes et policiers ne sont pas du tout formés au droit... C'est bien le procès pénal qui permettra d'obtenir réparation du préjudice, en plus d'une éventuelle amende et peine de prison (probablement avec sursis). Mais bien sur, si elle est condamnée à vous payer X euros en réparation, et que son compte est vide, vous imaginez bien que vous ne serez pas remboursé. C'est ce qu'on appelle l'insolvabilité. Mais vous aurez 10 ans pour faire exécuter le jugement, ce qui donne la possibilité d'attendre qu'elle soit solvable.
Réponse de Nickel
Le 18/04/2016 é 13h19
Oui voilà et comme c'est une grosse cassos au RSA...
Réponse de Jus.tess
Le 18/04/2016 é 13h23
Oui, le RSA est insaisissable. Ainsi les lois sont faites.
Réponse de Riconina
Le 18/04/2016 é 14h28
C'est sur que quand on lit tout vos posts, on reste sans voix. Je me suis faite arnaquée en Janvier 2015, pas 2016 (donc..) !! Toujours pas de nouvelles, ni de ma plainte, ni du courrier reçu de la Brigade du Havre AVANT ma plainte pour me porter partie civile. Les banques sont parfaitement au courant de ses escroqueries, mais comme elle ne doit pas avoir spécialement de fric (à part les aides sociales et nos "dons" de nous toutes) ils ne refusent aucun versement. De toutes façons, soyons sérieux elle n'ira jamais en prison, et moi ça m'intéresse pas quelque part, c'est pas la prison qui me rendra mon fric. On vit dans un système de politique de "l'autruche" tout le monde fait semblant de ne pas voir, les banques, le bon coin et autres, et vis à vis de la police y'a des choses beaucoup plus grave, comme on dit y'a pas mort d'homme, ça touche pas la drogue, juste du fric de quelques personnes qui se sont faites arnaquer. Mais surtout même si on en rêve tous de lui casser la "g..." surtout ne vous laisser pas aller à ça, là pour le coup vous iriez direct en taule. Y'a pas réellement de justice équitable dans ces situations (enfin c'est mon point de vue personnel). Bon courage à toutes et tous.
Réponse anonyme
Le 18/04/2016 é 14h34
Je suis contre le vol et les escroqueries je ne la défend pas du tout j'espère que vous allez récupérer votre argent mais je vois que vous l'insultez de cassos car elle est au rsa mais en attendant les cassos c'est vous pour envoyer des chèques aussi énormes à un inconnu ......
Réponse de Jus.tess
Le 18/04/2016 é 14h38
Riconina, je suis d'accord à 99% avec vous. Mais pas quand vous dites que les banques et le bon coin font l'autruche. Ils ne peuvent tout simplement pas se substituer à la justice : ce n'est pas leur rôle et ils n'en ont tout simplement pas le droit. Vous imaginez une banque clôturer le compte d'un client juste parce que plusieurs personnes se plaignent d'elle ? Pour le coup, ce ne serait plus de la justice mais des décisions arbitraires sans procès équitable et sans preuve. On parle de la responsabilité de la banque et du site d'annonce, mais jamais de celle de ceux qui leur ont envoyé un chèque sans suivre les règles de bon sens et les consignes du bon coin : les transactions doivent se faire sur place et non à distance.
Réponse de Nickel
Le 18/04/2016 é 14h53
On ne t'a pas demandé ton avis merci! C'est une cassos de vivre au RSA et de faire ça.... Nous on travail on mérite ce qu'on a dans notre vie nous sommes loin d'être des cassos... On a juste trop fait confiance
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 10h15
Bonjour serait il possible d'avoir le nom de la personne qui s 'occupe de son dossier à l'hôtel de police merci
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 12h37
Bonjour il y a deux personnes mr delgary à la brigade financière et mme chefer pour l'enquête de police. Bonne journée jessica
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 12h54
Avez vous leurs coordonnées de téléphone merci
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 11h56
Moi je pense aussi je lui ai envoyé un chèque le 29 mars pour un achat de thermomix Tm5, elle a encaissé le chèque m'a signalé qu'elle avait envoyé le colis le jeudi 15 avril par relais colis et toujours rien reçu. J'ai reçu des contacts de sa part jusqu'au mercredi 20 avril et depuis plus rien
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 12h22
Oui cela m'intéresse de recevoir sa pièce d'identité pour porter plainte merci
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 12h26
Moi aussi cela m'intéressé sa pièce d identité merci il faut porter plainte