670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque de vente de ballerine burberry - Page 23

Question de christelle18 le 05/05/2014 à 12h12
Dernière réponse le 16/08/2021 à 11h42
[ ! ]
J'ai été arnaqué par cette personne Emeline Debreil 76600 le Havre elle vends des ballerine Burberry 40€ elle encaisse votre chèque et n'envois pas le...
Répondre Lire toute la question
669 réponses pour « 
arnaque de vente de ballerine burberry
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 13h24
[ ! ]
Je suis d'accord porter plainte mais les personnes qui l'on fait depuis 2014, il n'y a toujours rien et cette personne continue sur des sommes de plus en plus forte
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/06/2016 é 13h28
[ ! ]
Moi ça me laisse songeur. Non pas sur la lenteur de la justice mais sur le nombre de gens qui ne font pas très attention à qui ils envoient leur argent. Si la naïveté était un délit, les choses se passeraient probablement autrement.
Répondre
Réponse de Riconina
Le 16/06/2016 é 22h53
[ ! ]
Mais oui Monsieur J.Go Alias donneur de leçon, nous sommes toutes des connes ça on le sait déjà, vous ne cessez de le répéter. Ce qui est fait est fait. Je me suis portée partie civile (à la demande de la police) depuis déjà 1an1/2 et je reste convaincue que je ne récupèrerai rien. Elle est bien sur insolvable, et de toutes façons elle doit être organisée pour n'avoir aucun bien personnel saisissable. Je pense également que la police a d'autres dossiers plus urgent à traiter, et que notre affaire d'escroquerie est loin d'être sur la pile de dossiers Urgents. Même si des plaintes l'épaississent régulièrement, et comme je l'ai déjà exprimé, il n'y a pas "mort d'homme" et franchement la police fait ce qu'elle peut avec les moyens dont elle dispose. Et bien sur, Emeline (la fille) et Virginie (la Mère) ne craignent vraiment pas grand chose. C'est bien sur révoltant sur le fond, mais c'est comme ça. Conclusion Tant pis pour nous, n'est ce pas, Mr J.Go
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/06/2016 é 00h04
[ ! ]
Le propre d'une leçon est d'en tirer les enseignements, n'est-ce pas, Mme Riconina.
Répondre
Réponse de Riconina
Le 17/06/2016 é 09h24
[ ! ]
Oui mais c'est même pas sur ! Parce que Mme Riconina continue à acheter sur le bon coin par correspondance. Elle se dit que tout le monde n'est pas pourri. Ceci dit c'est pour des montants très modestes, j'avoue que dans cette histoire je me suis laissée embobiner et je m'en étonne encore. Pour redevenir sérieux vous avez raison sur le fond. Moi je pense surtout aux personnes pour qui ces sommes représentent une bonne partie de leur salaire et qui auront bossé pour nourrir cette fille. Pour ma part j'ai tiré un trait sur mon fric. Cordialement J.Go
Répondre
Réponse de winnibouba
Le 17/06/2016 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, Riconina et tous les autres victimes de cette escro. J'ai quelques informations nouvelles. Vous pouvez me contactrer mail : **** Je ne ferais pas paraitre ces informations directement sur le forum.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/06/2016 é 12h07
[ ! ]
Quand vous contactez un vendeur sur leboncoin, un message d'avertissement dit : "Important : Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte)." Il fut une époque où cet avertissement était encore plus explicite et indiquait clairement que le site était conçu pour des ventes "proche de chez vous" (sous-entendu : pour des biens que vous pouvez aller chercher et payer sur place). Pour des raisons probablement commerciales (évoquer un risque d'arnaque, c'est admettre qu'il y a des arnaques), l'avertissement est maintenant plus vague. Je vous déconseille vivement de payer des inconnus sur un site qui ne gère pas les litiges. En revanche, je conseille vivement les achats en ligne sur les sites de vente en ligne (auprès de vendeurs professionnels !), qui eux, sont vraiment sécurisés.
Répondre
Réponse de Djlemon
Le 17/06/2016 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, Je suis également preneuse d'informations nouvelles..je ne vois pas apparaitre votre adresse email pour pouvoir vous contacter. Merci de me faire parvenir votre mail. Cdt
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/06/2016 é 13h44
[ ! ]
Lisez bien les règles, l'échange de mails est interdit.
Répondre
Réponse de Djlemon
Le 17/06/2016 é 15h13
[ ! ]
J.Lo, cessez de vous mêler de tout ! Et occupez vous de vos affaires !!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/06/2016 é 15h16
[ ! ]
Je suis là justement pour vous répondre et donc m'occuper de vos affaires (que vous venez volontairement raconter). Si le principe même du site ne vous convient pas, n'y venez plus, et allez vous plaindre au commissariat. On verra comment vous serez accueillis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2016 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai été arnaquée aussi en 2015 mais pour un chaton!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2016 é 13h50
[ ! ]
Bonjour, je suis preneuse dinfos sur cette personne notamment sur sa nouvelle adresse qui semblerait etre du coote de toulon. Je suis son ancienne proprietaire a qui, biensur,elle ne payaiit aucun loyer. . ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2016 é 23h51
[ ! ]
Bonsoir C'est impossible J'ai envoyé un recommandé qui a été accepté Donc elle a tjs la même adresse
Répondre
Réponse de thiercd
Le 15/09/2016 é 16h05
[ ! ]
Contacte tout de suite la justice francaise par tweeter pour recuperer ton argent aujourdhui meme.moi meme je les ai contacter et on ma payer le jour meme.on ma meme donner plus pour cause d'indeminisation.voici le seul tweeter a contacter: @justice_lille envoyer un tweet et noubliez pas de les suivre.
Répondre
Réponse de Djlemon
Le 16/09/2016 é 09h10
[ ! ]
Bonjour Pouvez vous nous en dire plus pour le tweet? Je ne connais pas...cela concerne t'il aussi toutes les personnes se sont faites escroquées il y plus d'un an? Cdt
Répondre
Réponse de Riconina
Le 18/09/2016 é 18h03
[ ! ]
Ça parait un peu gros cette histoire de tweet, non ? Même si l'adresse existe, on peut peut être et encore je ne suis pas sure, c'est une adresse sécurisée, écrire notre réclamation, mais être remboursée sur l'heure avec une indemnité !!! Je suis désolée, mais je n'y crois pas du tout. Ma plainte date de début 2015, et comme la personne n'est pas solvable, je doute fort que ça soit la collectivité qui paie. Mais soyons positifs et comme Djlemon j'attends des précisions, et des preuves. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2016 é 14h00
[ ! ]
Bonjour À toutes les victimes de cette arnaque pour rappel j'ai également été victime de cette personne au mois d'avril plainte déposé ect... Il me semble que l'une d'entre nous a porté çette personne en justice au mois de juin je voulais savoir si quelqu'un savait ce qu'il y en était de ce procé????? Quelqu'un a t'il des nouvelles de la police suite au très nombreuses plaintes depuis tant d'années???? Très bonne après midi Jessica
Répondre
Réponse de Djlemon
Le 02/12/2016 é 11h01
[ ! ]
Moi je n'ai aucune nouvelle depuis ma plainte déposée en janvier 2015 (presque 2 ans).. Si quelqu'un a des nouvelles et en sais plus (comme demandé par Jessica), je suis également intéressée. Comment savez vous qu'elle est passé en justice en Juin?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2016 é 12h59
[ ! ]
Bonjour Je l'ai lu dans l'historique et après ce désagrément et ma plainte je suis rentrée en contact avec d'autres victimes qui m'en avait parlé :-) après hélas ce type de personne n'a aucun scrupule j'imagine donc qu'elle n'a pas pris la peine de ce déplacer mais bon on ne sait jamais :-) Je reste convaincu qu'un jour ou l'autre justice sera faite...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque de vente de ballerine burberry
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.175