Arnaque de vente de ballerine burberry - Page 27

Question de christelle18 le 05/05/2014 à 12h12
J'ai été arnaqué par cette personne Emeline Debreil 76600 le Havre elle vends des ballerine Burberry 40€ elle encaisse votre chèque et n'envois pas le...
Répondre Lire toute la question
669 réponses pour «
arnaque de vente de ballerine burberry
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2018 é 12h14
Bonjour, Pour les personnes ayant déjà porté plainte et ayant reçu un avis à victime en vue de l'audience en Février, prévoyez-vous de constituer partie civile ? Avez-vous déjà entamé des démarches ? Je suis un peu perdue dans tout ça.. Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 22/01/2018 é 12h59
Bonjour il faut impérativement se constituer partie civile. Ramenez votre relevé bancaire par exemple pour prouver de la somme encaissée puis chiffrer pour votre prejudice moral a savoir le stress , les appels a répétition, la journée de travail absente pour aller déposer plainte.....
Réponse de Marie649
Le 22/01/2018 é 13h40
J'ai fait un courrier en recommandé en me constituant partie civile et j'ai demandé un préjudice morale sur les conseils de mon avocat. Je me déplace pas au vu de la somme que j'ai engagé.....j'ai eu un doute et j'ai envoyé un chéque de 23€ en disant que si la qualité était là je prendrai le reste...sans çela c'est 220€. Mais pourquoi elles vendent toujours sur le bon coin je ne comprend pas. J'ai mis le doigt aussi sur le fait que la banque n'était pas trop regardante sur les chéque car ce n'était pas ce patronyme là qu'elle m'avait donné..
Réponse de Djlemon
Le 23/01/2018 é 17h50
Je me suis également constitué partie civile..
Réponse de vero1608
Le 25/01/2018 é 09h45
Si le patronyme n'était pas le même vous auriez dû récupérer votre chèque moi j'ai récupéré mes 800e comme ça!!!!
Réponse de christelle18
Le 25/01/2018 é 13h25
Comment avais vous fait pour vous constitué parti civil ètes vous obligé de vous déplacé au tribunal faut'il avoir un avocat? cdt
Réponse anonyme
Le 25/01/2018 é 13h30
Bonjour Pour vous portez partie civil voys appelez le tribunal du havre et ils vont vous expliquer la procédure. Un recommandé avec la preuve de l'escroquerie + dépôt de plainte doivent suffire Mais ne rêvez pas, une personne de ce type ne sera sûrement ppas à son procès donc il sera sûrement reporté
Réponse de Marie649
Le 25/01/2018 é 19h54
Mais j'ai vu son nom sur le document de la police, je ne le savais pas avant.....
Réponse de Marie649
Le 25/01/2018 é 19h56
J'ai demandé à mon avocat qui m'a dit de faire un courrier en recommandé avec une demande de dommage et intérêt pour préjudice mais pas la peine de ce déplacer....
Réponse de christelle18
Le 25/01/2018 é 23h46
Comment avais vous évalué votre préjudice pour demander les dommage et intérêt?
Réponse de Marie649
Le 26/01/2018 é 09h58
Bonjour Christelle, Dédommagement du temps perdu en déplacement pour allez porter plainte, perte de temps moi j'ai demandé 100€ , elle ne m'a arnaqué que de 23€.
Réponse de vero1608
Le 26/01/2018 é 10h27
Moi le gendarme qui a reçu ma plainte à vu de suite la différence de lettres ds le patronyme.... j'ai eu BCP de chance!!!!
Réponse anonyme
Le 26/01/2018 é 12h51
Bonjour Je me suis fait escroquée par Emy Debreil et sa mère Virginie Debreil pour 2 châles Vuitton y'a 2 semaines J'ai envoyé un chèque de 250 euros à Toulon! Quand j'ai vu le forum j'ai immédiatement porté plainte ... La banque ne veut pas faire opposition sur le chèque car je l'ai fais volontairement Je suis dégoutée Comment faire pour se constituer partie civile? J'ai vu que les annonces des 2 châles Vuitton ont été remises en ligne sur le Bon Coin... elles vont encore et encore continuer à escroquer c'est incroyable J'ai signalé hier au bon coin ses annonces et ils ne les ont toujours pas supprimés
Réponse de christelle18
Le 26/01/2018 é 13h07
Bonjour Marie Je vous remercie de votre réponse vous serait'il possible de m'envoyer le modèle du courrier que vous avez fait pour demander les dommages ça m'aiderais pour faire la mienne. vous devez avoir mon adresse mail en début du forum Je vous en remercie par avance
Réponse anonyme
Le 26/01/2018 é 14h24
Bonjour il faut deposer plainte pour escroquerie et la vague de constitution de partie civile c est pour des faits antérieurs. Faudra attendre une prochaine audience vous serez avisé que si vous deposez plainte donc surtout faites le. Elles operent encore et encore malheureusement et le bon coin ne les arrete pas. Faudrait meme déposer plainte contre cette plateforme qui est avisée par plusieurs victimes 😣 . Bon courage
Réponse de Marie649
Le 26/01/2018 é 18h51
Christelle, nous avons été en contact téléphonique jute au début de l'affaire, j'ai pris simplement la dernière feuille du dossier qui nous a été envoyé par le tribunal et j ai écris dessus. J'ai demandé 100€ pour préjudice commis et j'ai attiré l'attention que la banque n'avait pas été très regardante dans cette affaire car le nom qui était sur le chéque n'était pas le même que celui de la plainte. La banque a une grosse part de respinsabilité dans cette affaire.... Pour le bon coin c'est inadmissible car nous avons tous dénoncé le truc et ils acceptent toujours les annonces, ca c'est très très grave, elles ont un procès en attente..Quand même c'est énorme les sommes qu'elles ont extorqués aux gens et elles continuent......
Réponse anonyme
Le 26/01/2018 é 22h41
Bonjour Je viens de l’avoir en ligne pour la même arnaque OUF j’etai Sur le point d’envoyer mon chèque Merci merci J’esPère qu’elles auront un procès à hauteur de leurs nombreuses arnaques !!! Bon courage
Réponse anonyme
Le 26/01/2018 é 22h53
Une autre arnaque sur le bon coin au nom de LUCETTE NAU vend un sac Vuitton le modèle Arsty Attention GROSSE ARNAQUE PLAINTE DÉPOSÉE
Réponse anonyme
Le 07/02/2018 é 20h38
Bonjour Je voudrais avoir des nouvelles de l'audience du tribunal du havre qui a lieu aujourd'hui Je n'àI pas pu venir vu la météo merci
Réponse anonyme
Le 09/02/2018 é 21h33
Emeline (la fille) a été reconnue coupable des faits d’escroquerie pour lesquels elle était poursuivie, et a été condamnée à 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois assortis d’un sursis mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de soins, et obligation d’indemnisation des victimes. Virginie (la mère) a été reconnue coupable de recels d’escroquerie et condamné à 6 mois d’emprisonnement assorti d’un sursis mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation d’indemniser les victimes. Bonne soirée à tous.