Article 2 de la loi du 6 juillet 89

Signifie-t-il qu'elle s'impose à tous ET qu'elle prévaut sur toute dérogation du code civil?
1 réponse pour «
article 2 de la loi du 6 juillet 89
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 08h57
L'article 2 de cette Loi indique"Les dispositions du présent titre sont d'ordre public" c'est à dire qu'elle s'impose à tous et qu'on ne peut y déroger et précise sont champ d'application: "Elles s'appliquent aux locations de locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte professionnel et d'habitation principale ainsi qu'aux garages, places de stationnement, jardins et autres locaux, loués accessoirement au local principal par le même bailleur. Toutefois, elles ne s'appliquent ni aux locations à caractère saisonnier, à l'exception de l'article 3-1, ni aux logements foyers, à l'exception des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1. Elles ne s'appliquent pas non plus, à l'exception de l'article 3-1, des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1, aux locaux meublés, aux logements attribués ou loués en raison de l'exercice d'une fonction ou de l'occupation d'un emploi, aux locations consenties aux travailleurs saisonniers" Lien vers le texte de cette Loi: .http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000509310&fastPos=1&fastReqId=62239652&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
Référence(s) :
Loi du 06/07/1989