ATTENTION AUX ARNAQUES BENINOISES : VOLS DE CNI ET AUTRES, E

Question de t95d le 22/11/2011 à 08h38
En voici un exemple, auquel beaucoup de personnes tomberont dans le piège ... MAIS NE JAMAIS ENVOYER DE COPIES SCANNEES DE PAPIERS D'IDENTITE ... Tou comme les arn@ques aux"faux" prêts entre particuliers, elles fleurissent sur internet ...En voici un exemple typique (en provenance du Bénin, je ne donnerai pas l'adresse IP puisque c'est censuré légalement), j'ai bien sûr modifié les adresses courriels, tout le reste est authentique (et parfois prêterait à rire s'il ne s'agissait de VOL pure et simple) : "Date: Mon, 21 Nov 2011 18:08:24 +0000 From: suiyadeberlogedominique@xxxxxx xxxx.fr Subject: URGENT LISEZ POUR VOTRE BIEN CHER Mr et Mm To: xxxxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx.fr Bien aimé de Dieu, Bonjour De nos jours, les prières valent mieux que toute autre chose ;Je me présente,je mappelle Madame DOMINIQUE Je suis mariée ,au Feu ,c'est-à-dire au défunt , mon époux PEDESSAC Roger de nationalité Française , de mémoire glorieuse et bénie qui était un ingénieur consultant en république du Bénin pendant neuf ans . Au bout de six ans de mariage, il mourut. Depuis sa mort, je me débattais aussi dans des maladies comme le cancer du cerveau et le diabète ce qui m'a poussé à venir me soigner ici à (LONDRES) .Tout récemment, mon docteur ma dit que je ne survivrais pas au bout des trois prochains mois à venir, jai mis ma foi en jésus qui est mon seul recours et après une journée de prière avec le révérant pasteur Nestor KINGSTON un message divin lui est apparue en songe qui me demande le don dune partie de ma fortune et ma décision est de suivre cette instruction. Dans le souci de trouver des personnes de bonnes moralités qui puissent utiliser cet argent à de bonnes fin, je vous ai choisi parmi ceux que Dieu a voulu bénir et cest pourquoi jai décidé de vous léguer une partie de ma fortune à raison de SOIXANT DIX MILLE EUROS (70 000 ) avec toute la modestie et la sincérité dune donatrice.Je nai pas dhéritier direct c'est-à-dire que je nai pas eu denfant avec mon mari. Je suis persuadée quaprès ma mort et après je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur .Comme je suis actuellement à lhôpital, me communiquer avec le monde extérieur mest permit qu'une seule fois par semaine alors jen ai profité pour vous envoyer ce message d'appel urgent ; pour ce fait je vous invite à faire preuve de DISCRÉTION autour de vous. Aussitôt que je reçois votre réponse , et votre disponibilité confirmer de recevoir cet argent et de lutiliser honorablement , je vous donnerai le contact de linstitution bancaire en république du Bénin qui attends mes instructions avant de transférer ces fonds à celui que je leur indiquerai .Je voudrais que vous sachiez que ces fonds que vous recevrez comme don de la part dune femme mourante , vous en fassiez bon usage , en lutilisant pour bénir dautres pauvres (tel est mon vux le plus cher en ce moment)et ainsi vous naurez pas de problèmes avec les clauses que jai établies avec mon institution où jai déposé largent et qui se chargera de vous transférer discrètement largent Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Veuillez me répondre le plus tôt possible à mon adresse Votre sur en christ" Surtout la fin est top, non ???
7 réponses pour «
ATTENTION AUX ARNAQUES BENINOISES : VOLS DE CNI ET AUTRES, E
 »
Réponse de Noro Sidonie
Le 20/02/2012 é 11h31
J'ai reçu un e.mail du même genre mais le nom de la Dame est une autre (je ne dirai pas le nom) aussi bien le même contenu mais pas le même montant! J'ai exécuter à la lettre ce qu'on m'avait dit de faire.On m'avait fait payer 255 euros pour les frais d'envoi et les frais du tribunal de première instance mais je ne l'ai pas exécuter c'est pour cela peut-être que mon gros colis ne m'est pas encore parvenu jusqu'à présent. Dieu merci c'était un piège! Ce qui m'a frappé c'est le nom du Directeur de la Banque qui n'est pas le Directeur mais le Directeur par Intérim ensuite j'ai cherché cette banque si elle existe vraiment au Bénin ça n'existe pas là-bas d'après mes petites recherches.Méfiez-vous, je crois vraiment que Dieu existe pour les naïfs et les naïves. et Il est plus fort que les arnaqueurs. D'autre part, un autre e.mail m'est parvenu en spam, je ne voulais rien faire mais l'envoyeur a insisté et m'a dit pourquoi je ne suis pas étonné alors que je suis gagnante et que je recevrai de ce fait 300.000 euros. J'ai cherché d'abord si ce jeu existe et en effet, le jeu existe et il y avait bel et bien un gagnant en 2011 en Décembre, j'ai un peu cru il m'a envoyé les formalités à remplir pour l'envoi de mes gains. Il m'a même fais envoyer la photocopie de ma pièce d'identité par e.mail. Je l'ai fait. La poste responsable de l'envoi (paraît-il) m'a dit encore une deuxième fois que les frais s'élèvent à 1.250 euros.J'ai tout de suite compris que c'est la même chose que précédemment, j'ai ordonné de défalquer les frais sur mes gain. Il a riposté que ce n'est pas légale l'argent ne dois pas être touché.Méfiez-vous ils sont nombreux à faire cela et je ne sais comment ils savent votre adresse?
Référence(s) :
Voici mes lettres reçu de cet imposteur, j'enlève le nom de l'envoyeur disons qui n'existe pas mais on invente son nom:
Bien aimé de Dieu, Bonjour
De nos jours, les prières valent mieux que toute autre chose ;Je me
présente , je m’appelle ................... Je suis mariée , au
Feu , c'est-à-dire au défunt , mon époux .............. de
nationalité Française , de mémoire glorieuse et bénie qui était un
ingénieur consultant en république du Bénin pendant neuf ans .
Au bout de six ans de mariage, il mourut. Depuis sa mort, je me
débattais aussi dans des maladies comme le cancer du cerveau et le
diabète ce qui m'a poussé à venir me soigner ici à (LONDRES) .Tout
récemment, mon docteur m’a dit que je ne survivrais pas au bout des
trois prochains mois à venir, j’ai mis ma foi en jésus qui est mon
seul recours et après une journée de prière avec le révérant pasteur
Nestor KINGSTON un message divin lui est apparue en songe qui me
demande le don d’une partie de ma fortune et ma décision est de
suivre cette instruction. Dans le souci de trouver des personnes de
bonnes moralités qui
puissent utiliser cet argent à de bonnes fin, je vous ai choisi parmi
ceux que Dieu a voulu bénir et c’est pourquoi j’ai décidé de vous
léguer une partie de ma fortune à raison de UN MILLION VINGT CINQ
MILLE (1.025.000$ USD) avec toute la modestie et la sincérité d’une
donatrice.Je n’ai pas d’héritier direct c'est-à-dire que je n’ai pas
eu d’enfant avec mon mari. Je suis persuadée qu’après ma mort et après
je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur .Comme je
suis actuellement à l’hôpital, me communiquer avec le monde extérieur
m’est permit qu'une seule fois par semaine alors j’en ai profité pour
vous envoyer ce message d'appel urgent ; pour ce fait je vous invite à
faire preuve de DISCRÉTION autour de vous.Aussitôt que je reçois votre
réponse , et votre disponibilité confirmer de recevoir cet argent et
de l’utiliser honorablement , je vous donnerai le contact de
l’institution bancaire en république du Bénin qui attends mes
instructions avant de transférer ces fonds à celui que je leur
indiquerai .Je voudrais que vous sachiez que ces fonds que vous
recevrez comme don de la part d’une femme mourante , vous en fassiez
bon usage , en l’utilisant pour bénir d’autres pauvres (tel est mon
vœux le plus cher en ce moment)et ainsi vous n’aurez pas de problèmes
avec les clauses que j’ai établies avec mon institution où j’ai déposé
l’argent et qui se chargera de vous transférer discrètement l’argent
Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.
2ème lettre:
Envoyé le : Mardi 24 janvier 2012 18h32
Objet : POUR LA BANQUE

Mes sincères remerciements,

Je vous remercie infiniment de m'avoir répondu, je voudrais ne pas être seule, je voudrais être accompagnée dans ces moments difficiles, être rassurée quand j’ai peur, être consolée quand j’ai du chagrin, être soutenue, être entendue, être acceptée pour ce que je suis, ainsi me sentir aimée. Je vous remercie infiniment, Mes mots sont impuissants à dire ma gratitude, car ici couchée sur mon lit d'Hôpital je n'ai plus aucune force, plus de rêves pour moi-même, plus de désirs. Je ne sais comment vivre avec ce bien qui reste, seulement la foi et l'espoir pour tout soutien. Ainsi je vous remercie pour ce fait que vous avez accepté cette donation et j'ose croire que mes rêves seront réalisés car je suis tombée sur quelqu'un qui pourrait m'aider à réaliser ce que je ne peux pas réaliser à voir mon état de santé.Merci infiniment.

Cependant je profite de l'occasion pour vous notifier que ce que j'avais prévu à faire avec cet argent c'est d'investir dans la mise au pied d'une fondation sous forme d'une ONG qui s'occupera des orphelins et venir en aide aux démunis pour qu'eux aussi aient un goût à la vie.

Aussi Je tiens à vous informer que j'ai laissé des instructions à la BANQUE afin que ma MALLETTE vous soit envoyée sous une assurance Diplomatique, pour plus de sécurité au cas où vous n'aurez pas les moyens de voyager sur le Bénin. J'espère aussi que vous la recevrez raison pour laquelle je vous ai laissé en piece jointe mon passeport à fin utile.

Veuillez contacter mon banquier aujourd'hui même afin que mes instructions se fassent comme je l'ai ordonnée. L'argent que vous allez recevoir, est une bénédiction de DIEU pour vous ainsi que pour moi. Je vie ces derniers heures dans la peur, peur de mourir sans savoir le sort qui sera réservé à mon argent que j'ai laissé derrière moi. C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'initiative de faire une donation de mon argent à une personne qui sera en mesure d'investir cet argent dans les projets humanitaires.

Contactez le directeur de la BANQUE Gardiennage) à Parakou au Bénin. Je lui ai laissé des instructions que vous viendrez en qualité de m (Section on associé en vue de retirer mes biens. L'argent soit 1.025.000 dollars (UN MILLION VINGT CINQ MILLE DOLLARS U.S.) qui est dans ma mallette noire que j'ai mise dans mon coffre sous contrôle de La banque.
Soyez vraiment discrets à l'égard de vos proches et amis jusqu'à ce que vous receviez l'argent chez vous car je ne veux surtout pas courir le risque de voir une autre personne contacter la banque à votre insu. Mais j'ose croire que vous êtes quelqu'un de sérieux qui pourrait m'aider à réaliser mon projet avant ou après ma mort car je ne sais pas quand la mort frappera à ma porte.

Donc soyez totalement discret autour de vous. En vous faisant donation de cet argent, je suis persuadée qu’après ma mort je serai avec DIEU le plus miséricordieux et bienfaiteur.

Contactez le directeur de ma banque à Parakou au Bénin à son e-mail ci-dessous et prendre un rendez vous avec lui pour votre voyage sur le Bénin faites vite pour l'amour de DIEU, et surtout ne lui dis aussi rien sur le réel contenu de la mallette. Tenez-moi au courant dès votre contact avec la banque.

Banque Of Africa (BOA)
Adresse : Carrefour des 3 Banques, Avenue Tyran
Boîte postale :03 BP 2098 - Parakou
Email : boabanque71@yahoo.com
Merci

Voici les informations ci-dessous concernant mon Compte-coffre et le message que vous devez copier, remplir les pointillées suivants vos coordonnées exactes et vous l'envoyer a la Banque:

Très impressionnant et à moitié convainquant! mais je vous dis que Dieu existe vraiment tel qu'ils les prétendent nuire à des naïves ou naïfs comme nous à qui ils ont envoyé ces genres de choses.
Le problème est dès que j'ai demandé des nouvelles de ma bienfaitrice la fausse banque m'a répondu que elle est dans le coma et que je peux plus rien pour elle!
NB : je n'ai mentionné aucun nom mais peut-être une fausse adresse pour faire réfléchir à ceux qui m'entend non pas pour vous faire peur mais vous avertir que les arnaques ça existe ne cherche pas de travail sur internet ils vous exploitent de cette manière (vos sentiments pour les malades, vos principes ou je ne sais quoi aussi) cela m'a fait perdre du temps et j'ai même contacter une banque mais la banque refuse aussi les grosses sommes comme ça sans documents légales avec !! Dieu est vraiment miséricordieux de m'avoir conduit vers un autre chemin! pas celui là
Réponse de Noro Sidonie
Le 20/02/2012 é 12h12
Pour des informations aussi bien vraisemblable comme le mien comment savoir si c'est un arnaque ou si c'est vrai?
Réponse de Noro Sidonie
Le 20/02/2012 é 13h16
Pourrai-je savoir l'auteur en question ? je ne lui gifflerai pas mais je veux savoir pourquoi est-ce pour 255 euros on joue avec sa santé?
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 10h12
Bonjour à tous et à toute, JE VIENS DE RECEVOIR AUSSI DES MAILS DUGENRENRE comme vous le dites et la banque est de la mm adresse. Il faut se mefier car il font des propection dans presque tous les résaux sociaux pour faire leur petit jeux qui n'est que de l'arnaque. Comme bcp de personne connaissent ces méthodes, il se peut qu'il essaie toujours de trouve rd'autre moyen de communication pour arnaquer les gens.Donc il faut faire attention pour les pesonnes inconnu quelque soit la nature de l'email qu'il vous envoi. Je remerci cette plateforme car il nous permet de sauver et contester les arnaque comme celle là. Merci et attention.
Réponse de Inquiète
Le 14/07/2012 é 11h57
J'ai reçu également un courrier semblable à ceux cités au-dessus, mais c'est un notaire qui m'a contacté? Par mail également. Il me demandait de lui communiquer le numéro de ma carte d'Identité. Il m'a téléphoné et je lui ai répondu que je n'envoyais à personne ce genre de renseignement. Il m'a répondu qu'il m'envoyait un courrier. Ceci se passait ce vendredi 13 Juillet. Cela avait commencé quand je lui ai envoyé un mail pour avoir des nouvelles d'une soit disant malade à Londres à qui j'ai répondu à plusieurs reprises, en lui racontant simplement ce que je faisait dans la journée. Rien de compromettant. Qu'en pensez-vous ?
Référence(s) :
Le notaire en question est Rufine Nassirou Hunk- e-mail : étudehunkanrin@hotmail.com et sa cliente Angélique Guiyotth
Réponse de t95d
Le 14/07/2012 é 17h59
C'est bien évidement une arnaque ... Sans vouloir être insultant, comment pouvez-vous être aussi naïve à ce point ? L'argent ne tombe pas du ciel. EN plus le pseudo "notaire" devait bien avoir un accent fort reconnaissable, non ? Ce sont des arnaques, des escroqueries archi-connues sur le net ! C'est comme le premier témoignage qui s'est fait "entubé" de quelques centaines d'€ et refuse de donenr le nom sur l'escroc > effarant !!! Désolé, mais la naïveté de certaines personne me sidère !
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 09h04
Oh mon DIEU, Je vous remercie du fond du coeur. Je vais vous raconté ce qui vient de m'arriver Car c'est aujourd'hui normalement que je devrai envoyé l'argent ... Voici l'etape du message qu'ils m'ont envoyés: Msg1:"CLARICE DUCHE" <gaetano.santagada@alice.it> Bonjour ou Bonsoir Bien Aimé Samedi 16 février 2013 14h13 Bonjour ou Bonsoir Bien Aimé je suis Mme CLARICE DUCHE, hospitalisé dans un hôpital ici a londrès suite a une maladie incurable laquelle mon médecin m’a dit si je croie en Dieu je serais peut être sauvé, donc j'aimerais vous faire une donation de mes biens, Je vous pris accepter ma subvention. Répondez-moi sur mon adresse émail : clarice_duche@yahoo.com R: J'ai repondu! Msg2: Bonjour Bien Aimé selon le temps où vous me lisez ! Lundi 18 février 2013 21h34 Je viens juste de lire votre note et grande est ma joie de vous lire . Sachiez que c'est l'œuvre de DIEU qui m'a emmené à vous choisir parmi tant de mails archives sur le net pour vous confier cette grande responsabilité dont je suis convaincu que vous allez prendre comme une bénédiction et un don venu d'une femme de bonne foi. Bien vrai que je ne vous connais pas, ce que je demande à DIEU, c’est de rendre votre cœur saint afin de réaliser mes projets avec ce DON. Je me sens si mal chaque jour car je ne sais pas si je vais survivre suite aux différentes opérations. Bien aimé, j'ai peur de mourir mais la vie ne me laisse pas le choix. Je prie l’éternel, notre Dieu de bien vouloir m'accorder une place dans les cieux. J'ai tant souffert avec ce mal, bien aimé. Mon plus grand souhait que vous pouvez m'apporter est de rester en prière avec moi car je sais que vous êtes un croyant de Dieu. Je ne voulais pas quitter cette terre sans se rendre compte que mon argent a servis aux enfants démunis, pauvres, orphelins et autres, un grand soulagement bien aimé. Cette responsabilité est lourde à prendre mais je vous offre cette somme pour que vous la gérer comme si c'était la votre dans l’intérêt de réaliser mes vœux les plus chers au monde. Parfois, je me demande pourquoi mon existence sur la planète terre car j’ai vécu inutilement bien aimé. Je n’ai pas eu d'enfant mais au moins j'ai l'affection provenant de votre part et cela me réjouit tellement que vous ayez penser à moi en ces moments difficiles. Je ne sais comment vous remercier mais Dieu seul vous le rendra au centuple. Vous pouvez me joindre à tout moment au 00 44 7035943354 . Je suis hospitalisée à Portland Hospital à Londres, dont l'adresse est 209 Great Portland Street, London W1W 5AH. R: J'ai repondu, j'ai appélé le numero de cette hopital Msg3: clarice_duche@yahoo.com Bonjour Bien Aimé Mardi 19 février 2013 11h04 Bonsoir bien Aimé en Christ ! Je suis très contente de vous lire une fois de plus tout en ayant la paix du cœur que vous feriez l'impossible pour être en possession de mes biens, avec la foie que vous avez en DIEU, je vous en prie faites quelques choses pour moi parce que j'ai peur de mourir sans connaitre la destination de mes biens . Sachiez aussi que c'est comme ça j'ai l'habitude d'appeler mes proches croyant en DIEU. Je confonds tout le monde en disant Bien Aimé. Merci pour tout ce que vous faites pour moi en pensée et en prières et QUE DIEU VOUS LE RENDE AU CENTUPLE. Veuillez contacter mon banquier aujourd'hui même afin que mes instructions se fassent comme je l'ai ordonnée. L'argent que vous allez recevoir, est une bénédiction de Dieu pour vous. Contactez le directeur de la Banque of Africa (Section Gardiennage) à Cotonou au Bénin. Je lui ai laissé des instructions que vous viendrez retirer mes biens. L'argent est dans une mallette noire que j'ai mis dans mon coffre sous contrôle de La banque. IMPORTANT - Vous en verrez les détails sur mon coffre ci-dessous par e-mail au directeur de La banque pour lui confirmer que c'est bien et bel moi qui vous ai envoyé. Vous devez également lui communiquer une adresse pour qu'il vous l'envoi. Pour cela vous devez remplir le texte ci-dessous et le lui envoyé. Aussi je vous recommande la discrétion et ne divulguez cette lettre à personne. Soyez vraiment discret à l'égard de vos proches et amis jusqu'à ce que vous recevez la mallette chez vous. Donc soyez totalement discret autour de vous. En vous léguant mes biens, je suis persuadée qu'après ma mort je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur. Contactez le directeur de ma banque à Cotonou au Bénin à son e-mail ci-dessous et faite vite pour l'amour de Dieu, et surtout ne lui dite aussi rien sur le réel contenue de la mallette. Appelez le personnellement sur 00229 98 11 16 99 , dites lui que c'est moi même qui vous ai donné son personnel. Voici la lettre à envoyer à leur émail :boabanque71@yahoo.com BANQUE OF AFRICA (SECTION GARDIENNAGE ) C/335 11. Avenue Jean Paule II Rue des trois Banques, COTONOU RÉPUBLIQUE DU BÉNIN AFRIQUE DE L'OUEST. Adresse électronique : boabanque71@yahoo.com Téléphone Mobile: (00229) 98 11 16 99 .............................. ....TEXTE..................................................... A Monsieur TIDIANE CHEICK N'DIAYE Je viens en qualité du bénéficiaire des biens de Madame CLARICE DUCHE de nationalité Franco-Américaine ex-résidente en république du Bénin où elle est détentrice d'un coffre de gardiennage dans votre institution; les renseignement secrets de son coffre sont : Titulaire du Coffre : Madame CLARICE DUCHE Numéro du coffre : BM212298 Code de sécurité secret: NENIBBI20041 Contenue du coffre : Mallette Noire Contenue de la mallette : Bien Familiale Autre information: ANV/XX2203 Code Guichet : 01011 Date d'ouverture du coffre : 27 Février 2008 Par ailleurs Je souhaite que vous m'envoyez cette mallette de toute urgence, voici mes informations personnelles : NOM : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ PRÉNOMS : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ADRESSE COMPLÈTE : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ __ _ _ _ _ _ _ _ VILLE : _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ PAYS : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ AGE: _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ __ PROFESSION : _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ __ _ _ _ _ _ TÉLÉPHONE (FIXE) : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ TÉLÉPHONE (MOBILE) : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ JOINDRE UNE PHOTO Merci pour votre aimable compréhension. R: J'ai repondu, j'ai rempli et j'ai appélé le numero, un homme m'a repondu se pretendre d'êtres Monsieur Tidiane. Msg4: Information à remplir Mardi 19 février 2013 16h24 De:. "Banque Boa" <boabanque71@yahoo.com> BANK OF AFRICA Adresse : Carrefour des 3 Banques, Avenue Tyran Boîte postale :03 BP 2098 - Parakou Tel : (+229) 98 11 16 99 FAX: (+229) 21 36 39 54 Émail : boabanque71@yahoo.com Nous avons pris bonne note de votre courrier de demande de l'expédition de la mallette noire dont dispose notre clienteMme Clarice DUCHE dans son coffre domicilié dans notre institution. Suite à ces instructions nous devons vous faire parvenir la mallette par le biais de TOP CHRONO. En réponse à votre demande, nous venons très respectueusement vous confirmer que notre bureau est apte à enclencher la dite opération, conformément aux recommandations de notre cliente. Mais bien avant ,nous vous tenons informer, que toutes Les formalités juridiques appropriées sont entrain d'être mises au point depuis lors que mon département a reçu la demande éminente de notre cliente pour vous expédier la mallette. Maintenant vous devriez à présent, simplement remplir le FORMULAIRE qui est en pièces jointe suivit de l'engagement juridique que vous devez signer pour vérifications et formalités. Ce CERTIFICAT permettra à notre conseiller juridique de remplir certaines formalités auprès du tribunal de la première instance de Cotonou et après vérification des données vous allez rentrer aisément en possession de la mallette. Donc nous vous suggérons de bien vouloir remplir, lisiblement au bic, suivant vos coordonnées ensuite vous le scannez et vous le faites parvenir par émail pour nous permettre la rapidité dans le traitement de votre dossier pour l'expédition de la mallette. Veuillez aussi nous faire parvenir une pièce pouvant attester votre identité . CORDIALEMENT, PROMPTE ACTION DE VOTRE PART EST VIVEMENT SOUHAITÉE. Monsieur Cheikh TIDIANE (Avec un fiche a remplir en pièce jointe) Mon R: J'ai rempli et j'ai mis ma photo 4x4 sur la fiche et en pièce jointe) Msg 5: L'EXPEDITION DE VOTRE MALLETTE Mercredi 20 février 2013 15h26 De: Banque Boa" <boabanque71@yahoo.com> BANK OF AFRICA Adresse : Carrefour des 3 Banques, Avenue Tyran Boîte postale :03 BP 2098 - Parakou Tel : (+229) 98 11 16 99 FAX: (+229) 21 36 39 54 Email : boabanque71@yahoo.com Nous accusons bonne réception de votre mail, sur ce nous vous tenons informer que suite aux informations que vous nous avez fourni par rapport à la mallette de notre cliente et suite au formulaire rempli que vous nous avez fait parvenir en vue de rentrer en possession de la mallette dont les coordonnées dans nos bases de données sont exactement celles que vous nous avons fourni. Titulaire du Coffre : Mme CLARICE DUCHE Numéro du coffre : BM212298 Code de sécurité secret: NENIBBI20041 Contenue du coffre : Mallette Noire Contenue de la mallette : Bien Familial Autres informations: ANV/XX2203 Code Guichet : 01011 Date d'ouverture du coffre : 27 Février 2008 Ce qui prouve que vous pouvez rentrer en possession de la mallette de façon légitime et en toute sécurité. Vous devez savoir que dès la réception des informations et du formulaire mon département a tenu une grande importance à votre demande pour que la mallette soit à votre destination comme prévu.Mais malheureusement depuis ce matin nous n'avons pas puis rentrer en contact avec notre cliente Madame CLARICE DUCHE pour les frais d'expédition car son Docteur vient de nous informer qu'elle se trouve dans le coma Pour ce fait nous venons par ces lignes pour vous mettre au courant de la condition à remplir pour le retrait immédiat de la mallette. Cette condition n'est rien d'autre que le paiement des frais tel que: -Les frais administratifs et de timbres: 155 EUROS pour permettre à notre conseiller juridique de remplir les dernières conditions juridiques auprès du tribunal de première instance pour l'envoi de la mallette; Voici les références de notre trésorier chargé de récupérer les frais Nom KPOVIESSI Prénom FIDELIS Pays BENIN Mode d'envoi COINSTAR Ainsi dès que nous aurons eu confirmation de ce paiement nous allons finaliser les démarches administrative et juridique et la Mallette pourra être enregistrée et envoyée à votre adresse par l'agence de transport des courriers et des colis TOP CHRONO. #### Avant d'aller envoyer cet argent je fais quelque recherche sur le net propos de cet banque et j'ai trouver cet forum. faite une recherche sur Cette et tu trouveras aussi d'autre reponse pour des gens qu'ils veulent arnaqué... Merci merci merci ................. 100000000000000 de fois Faite bien attention pour les autres.