Audition CCAM Oran - Page 2

Question de claudie67 le 28/12/2010 à 13h21
Bonjour, je me permet de poster une question... Je suis francaise vivant en france et mon futur époux est algérien vivant en Algérie, nous avons rdv...
Répondre Lire toute la question
151 réponses pour «
Audition CCAM Oran
 »
Réponse de bledmiki
Le 22/06/2011 é 01h18
J'ai 1 moi aprés que g passé mon audition il reste combien de temp pour que ma femme elle doit recevoir le ccam ? hein y augre et merci
Réponse de karma
Le 23/06/2011 é 14h06
Bonjour Après audition , il faut compter environ 2 mois pour recevoir son ccaam , dans ton cas , il te reste encore 1 mois de plus pour que ta femme reçoive ce fameux courrier. Patience !!
Réponse de bledmiki
Le 23/06/2011 é 14h35
Merci esk je peu savoir si le ccam c un truk garantie psk moi et ma femme ona po passé mm audition avec des mm questionnaires danc leur réponse cété défférent avec les mienne sof les date et klk autre question alor la g eu peur que jauré dé pb de retard pour ce ccam et merci
Réponse de bledmiki
Le 27/06/2011 é 16h39
Kama g besoin daide ya ma femme ki a reçu un msg vocale de la par de consulat doran il dise que notre docier doit transfiré chez le procureure a nante esk sa c normale moi g cru que le consulat délivré le ccam directe et merci de me répondre
Réponse de karma
Le 27/06/2011 é 21h00
Bonsoir je ne saurai te répondre exactement , mais ton cas a déjà figurer dans le site et d'après les réponses apportées , ça peut être suite à un doute de l'agent consulaire, maintenant ne t'affoles pas , il y a doit y avoir une solution !! A toi de te renseigner et avis aux âmes charitables pour lui apporter une réponse! Cordialement
Réponse de AUGRE yolande
Le 27/06/2011 é 22h29
Bonsoir, si votre dossier est transmis au procureur, effectivement il doit y avoir un doute quelque part, soit une différence d'age entre vous ?? mais ca ne veut pas dire que votre demande sera rejetée bien sur est ce un mariage franco algérien ?? bon courage y augre
Réponse de bledmiki
Le 28/06/2011 é 10h09
Bjr augre ouais je ss algerien et ma femme elle es française ya 15 ans de léker age entre nous mé la femme au consulat qd on etait entrain de posé notre docier de demande de ccam elle nous disai la déférence de lage sa rien avoir avec notre mariage mé bn g eu peur psk je conné po skil va fair ce procureur et je c mm po il va resté combien de temp pour traité notre docier et merci pour votre aide
Réponse de karma
Le 28/06/2011 é 13h54
Merci Augre y pour ta générosité et ta réactivité à répondre! Bonne journée Cordialement
Réponse de bledmiki
Le 28/06/2011 é 22h46
Bjr augre ouais je ss algerien et ma femme elle es française ya 15 ans de léker age entre nous mé la femme au consulat qd on etait entrain de posé notre docier de demande de ccam elle nous disai la déférence de lage sa rien avoir avec notre mariage mé bn g eu peur psk je conné po skil va fair ce procureur et je c mm po il va resté combien de temp pour traité notre docier et merci pour votre aide
Réponse de AUGRE yolande
Le 29/06/2011 é 10h52
Salaa demande, sachez que le procureur doit répondre dans le mois qui suit , donc vs allez recevoir une réponse rapidement bon courage y augre
Réponse de bledmiki
Le 29/06/2011 é 11h36
Merci augre y c gentille de ta part
Réponse de Aminelo
Le 01/07/2011 é 12h39
Bonjour à tous et à toutes, je vous remercie de vos messages qui m'ont éclaircit par rapport à ma situation mais quelques interrogations me restent. Je suis française (vivant en France) et mon futur mari est algerien (vivant en Algérie) et nous avons décider il y a quelques mois de nous marier. J'ai donc envoyé un dossier de CCAM en Avril 2011 au consulat de France à Oran et il me l'ont retourné car il manquait des pièces. Entre temps je suis partie en Algérie et j'ai déposé un nouveau dossier le 13/06. L'agent consulaire a donné une date d'audition à mon futur mari pour le 20/07 (et moi je passe donc en france le 23/07). La date de notre mariage civil est le 11/08/2011 (date résérvé auprès de la mairie d'Oran). Par rapport à vos écrit, j'ai très peur de ne pas avoir reçu l'accord du consulat à temps. Peut t'on avoir un accord oral du consulat pour se marier et ensuite attendre les papiers ou faut t'il attendre d'avoir les docuements (parce que l'arrivée du courrier france-Algerie est très long)? Aurai-je une réponse avant de me marié? les délais me parraissent courts mais au consulat on ne nous a donné aucune explication lrosque nous nous sommes déplacés tous les 2. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement. Elodie
Réponse de AUGRE yolande
Le 01/07/2011 é 12h52
Juste un conseil pk je suis passée par le ccam également, pour faire au plus vite, demandez à votre mairie de faxer le certificat de non opposition à l'ambassade d'oran directement, pk le délai de poste est ahurissant entre l'algérie et la france, moi c'est ce que j'ai fait, passé les 10 jours de publication des bans en mairie. vous demandez à votre mairie de faxer le document à l'expiration des 10 jours, en leur donnant bien sur le n° de fax de l'ambassade d'oran, vs gagnez environ 15 jours à 3 semaines de délai bon courage y augre
Réponse de karma
Le 01/07/2011 é 14h14
Bonjour Augre y, Aurez-tu le numéro de fax du consulat d'oran et faut-il avoir le nom de l'agent consulaire qui a traité ta demande pour lui l'adresser directement ? Peux*tu me dire comment ça c'est passé pour toi ? Merci d'avance pour ta réponse :-)
Réponse de dji57
Le 03/07/2011 é 13h50
Salem Aleikoum j'ai envoye mon dossier de France concernant l'obtention du ccam par courier via le chronopost...A ce jour, (c'est a dire 2 semaines environ) je n'ai aucune reponse du consulat de France a Oran!! Pourriez vous m'eclairer sur les differentes etapes? Est ce que l'audition se fait avant la publication des bans a la mairie? Le tps d'attente de l'envoie du dossier a la convocation pour l'audition? Barak allah ou fikoum pour vos reponse!!!
Réponse de AUGRE yolande
Le 03/07/2011 é 14h54
Je suis désolée, je dépend du consulat d'annaba, mon mari habite guelma y augre
Réponse de AUGRE yolande
Le 03/07/2011 é 15h01
Mon mari et moi avions pris un rendez vs avec un agent du consulat d'annaba pour la demande de ccam, nous avons été ts les 2 le 9 janvier 2011, ns avons eu une audition ensemble et ensuite séparés, ce mme jour, ensuite l'agent a affiché la publication des bans au consulat pendant 1 semaine, après il a envoyé la demande de publication des bans à ma mairie en france, c resté affiché 10 jours à la mairie ensuite l'agent de mairie a faxé au consulat d'annaba le certificat de non opposition à notre mariage ensuite j'ai recu directement à mon domicile en france le ccam donc notre rendez vs a eu lieu le 9 janvier à annaba et jè recu le ccam à mon domicile fin février, donc presk 2 mois bon courage y augre
Réponse de karma
Le 08/07/2011 é 17h12
Bonjour Augre Y. Je te remercie infiniment pour ces précisions qui serviront certainement à d'autres également. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 14h49
Bjr augre sé nad 27 je pense k té deja avec ton mari alors bonne vacance et bokou de bonheura tous lé 2 mm si jecrie pas souvent jai suivie ton parcours et les conseille k tu donne o autres;si je me permet juste de te demander sé koi le mieux visas long séj ou courte cme té de annaba sé kifkif avec oran;on a rendez vous le 27 je seré la bas inchallah;et lé doc ki demande sé tjr lé mm mercie salem;
Référence(s) :
pour augre yolande
Réponse de AUGRE yolande
Le 12/07/2011 é 17h45
Bjour Nad27 merci pour le message ca fait plaisir et chaud au coeur hélas mon mari n'est tjours pas là, j'attend tjours le livret de famille, j'ai renvoyé un nouvel acte de mariage le 2 juillet, depuis rien, c désespérant vraiment, et inhumain !!! j'ai écrit à l'élysée pour dénoncer ca et au ministre des affaires étrangères !!!! ca défoule au moins quant au visa, c'est le visa court séjour ke vs pouvez télécharger sur le site du consulat d'annaba ou en etes vs ??? Avez vs eu votre transcription ?? kel est votre parcours merci à tous pour vos messages, on retrouve ici un peu de chaleur et de compréhension pk ceux ki ne sont pas passés par là ne peuvent pas comprendre notre détresse issalamake à tous yolande augré