670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Audition CCAM Oran - Page 3

Question de claudie67 le 28/12/2010 à 13h21
Dernière réponse le 28/01/2014 à 18h35
[ ! ]
Bonjour, je me permet de poster une question... Je suis francaise vivant en france et mon futur époux est algérien vivant en Algérie, nous avons rdv...
Répondre Lire toute la question
151 réponses pour « 
Audition CCAM Oran
 »
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 18h13
[ ! ]
Ah bon ne tinkiete pas wellah si je te le souhaité inchallah tu lauras bientot.moi ne te decourage pas ainssi a ceux ki lise mon msg seulement je suis tros patiente et jété praite atous mm dallé vivre la bas.bref marié decembre 2009 envois dos avril mank papié juin 2010 apel telef par nante janvié 2011 audition7 avril mon mari 23 mai a oran 16 juin 2011 transcription 1juillet livret.voila et je rentre pour etre au bled é en rentre ensemble inchallah.mé en ce connait depuis2006.et pour ne pas inkieter lé couple difference dage aussi.de 15ans mm si en consulat n'en pas crue.sa sere detre sincere é amoureux fidele.un conseille dis dans ta tete mariage sé ton droit mm si tu recontre ton mari au bout du monde mé vré k certains joue tros sur lé sentiments juste pour lé papié;et nous on paix pour certains.bon courage a tonad27
Référence(s) :
augre y
Répondre
Réponse de Mad1432
Le 16/07/2011 é 09h28
[ ! ]
Salam a tous! Augre peux tu m'aider? Le consulat m'a dit qu'ils m'ont envoyé le ccam par valise diplomatique le 26 juin mais aujourd'hui ça fait 3semaines vous pensez que je dois m'inquiéter? Ça me parait long! Merci a vous
Référence(s) :
mad1432
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 16/07/2011 é 11h56
[ ! ]
Bonjour Mad, alors il fo savoir ke les valises diplomatiques partent vers les affaires étrangères à paris chak dimanche, ensuite ils envoient de parisles courriers en france, environ 1 semaine pour recevoir la demande de publication des bans à la mairie de votre domicile, ensuite 10 jours d'affichage en marie obligatoires, ensuite renvoi par la mairie du certificat de non opposition le 11è jour à votre ambassade ou consulat,. ensuite le consulat établit le ccam, le revoie par valise diplomatik le dimanche au ministère des affaires étrangères à paris et ceux ci vs l'envoie à votre domicile, donc il fo environ compter 2 mois entre votre audition et la réception du ccam à votre domicile espérant avoir répondu à votre kestion bon courage Y Augré
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 16/07/2011 é 12h06
[ ! ]
Excusez moi Nad jè mal compris votre question en effet le courrier part des ambassades par valise diplomatik chak dimanche vers les affaires étrangères à paris, ensuite ce sont eux ki envoient les différents courriers en france, donc ca fè 3 semaines environ ke votre ccam est parti vs devriez le recevoir d'un jour à l'autre, mais avec le 14 juillet ne soyiez pas étonné. bon courage y augré
Répondre
Réponse de Mad1432
Le 16/07/2011 é 12h52
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse! je vais attendre! sinon vous savez si c'est possible de récupérer un autre exemplaire du CCAM directement au consulat? Merci
Répondre
Réponse de bledmiki
Le 06/09/2011 é 13h44
[ ! ]
Bon le délit de ccam et variable psk chaquin sa situation bon je vé te raconté mon histoir avec ce ccam lol je ss un algerien de 26 ans ma femme française de 44 ans ona posé notre dossier de demande de ccam moi de février 2011 ma femme etait auditionné le moi de juin chez le maire de sa commune mon audition cété moi de mai au consulat d'oran moi de juin g recu une lettr de la part de consule d oran ki dise que notre dossierer et transmi chez le procureure de nante 20 jour aprés le procureur il contacte le centre police de la commune ou elle habite ma femme aprés la police il son applé ma femme pour fair un rdv et cette foit une audition un peu spiciale 2h de questionnaire plus les visa avec les billet dentré et les tof tt de façon tt les preuves et tt sa cété le 29 juillet 2011 et le 10 aout ma femme elle a recu une lettre de la part de vise procureure s'appel décision de non opposition et délivrance d'un sertificat de capacité a mariage il dise : j'ai l'honneur de vous informer que suite à la saisine de l'autorité diplomatique ou consulaire de oran ,j'ai décidé ;, en application de l'article 171-4 du code civil , de ne pas m'opposer à votre mariage et en l’absence de tt autre opposition à l'issue de la publication des bans ,j'ai demander au ministère des affaires étrangères de bien vouloir vous délivrer le ccam le ca du procureur sa sera qd le consulat vu un louche ou klk chose com sa c nn ils ont capable de délivré le ccm directe mm pas 2 moi aprés audition j'esper que vous me comprennez psk je metrise pas bien la langue française mé bon je me débrouille lol et la g fé mon possible pour vous expliqué mon ca comme personne sera perdu lol merci et bonne chanse a vous ts
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 16h58
[ ! ]
Le consulat a des doutes sur votre dossier .le procureur peux refuser la délivrance de la ccam . si c'est le cas la procedure s'alonge de 6 mois au min (faire une opposition avec un avocat )
Référence(s) :
karim
Répondre
Réponse de bledmiki
Le 02/10/2011 é 17h59
[ ! ]
C bon g le ccam depuis le 28 09 2011 et merci a vous
Répondre
Réponse de didou0048
Le 17/10/2011 é 16h54
[ ! ]
Salam frero bledmiki je suis dans le meme preblem que toi stp passe moi ton adress msn pour bien parller et expliker les chose
Référence(s) :
didou048
Répondre
Réponse de lechaoui
Le 29/01/2012 é 17h26
[ ! ]
Bonne jour augre yolande peux tu nous dire pour quoi il ton obligé a envoiyé un nouvelle acte de mariage stp
Référence(s) :
cc
Répondre
Réponse de linda31
Le 19/02/2012 é 21h27
[ ! ]
Bonjour, moi je dois faire le ccam et qqs jours apres faire le mariage a la mérie,parceque mon conjoint ne peux pas retourner une seconde fois en algerie,est ce que c possible? 2éme question moi j'habite a oran et mon conjoint a alger , on veux déposer le dossier de ccma a oran est ce que c possible? "3éme question combien sa prend pour avoir un rdv par le consulat pour déposer le dossier de ccma? je vous pris de me répondre!!! je vous remercie énnormément
Référence(s) :
lamia
Répondre
Réponse de wildi60
Le 25/02/2012 é 09h26
[ ! ]
Bonjour moi c abdel j'ai envoyé mon dossier de demande ccam par recommandé depuis la France. Je suis francais origine algérienne jhabite en france. Pouvez me dire si je suis audionné avant la publication des bancs ou aprés ? Combien devrai je attendre pour le ccam ? Merci
Référence(s) :
abdel60
Répondre
Réponse de linda31
Le 25/02/2012 é 20h23
[ ! ]
Tu sera auditioné avant bien sur, la durée varie de 1 a 3 mois,moi aussi je compte envoyer mon dossier , vous pouvez me donner les piéces en détails.merci
Référence(s) :
adel60
Répondre
Réponse de linda31
Le 02/03/2012 é 12h05
[ ! ]
Bjr, qq'un peu m'aider svp,mon fiancé est en france il peux pas se présenté en Algerie pour déposer le dossier de ccam, est ce que c'est possible qu'il envoie le dossier par courier au consulat d'oran,possible qu'il m'envoie le dossier et c a moi de le déposer?,ou il est obligatoir qui'il sois présent? svp répondez moi on est vraiment perdue!!!! car j'ai essayer d'appeler le consulat il n'ont pas accepter de me donner des information
Référence(s) :
linda31
Répondre
Réponse de lechaoui
Le 04/03/2012 é 01h28
[ ! ]
Ton mari il peux envoyé le dossier depuis la France ou consulat ci non le mieux ci que tu prend rdv seul ou consulat pour déposé le dossier e puis le consulat envois automatiquement une demande a ton marie en france pour fair le ccam mais faux que tu arrive a rejoindre le consulat essye de rappelais dite leur que tu veux prendre un rdv ccam seul bon chance
Référence(s) :
cc
Répondre
Réponse de wildi60
Le 04/03/2012 é 07h26
[ ! ]
Mon dossier je les envoyé par recommandé depuis la france. Que dois je faire maintement ?
Référence(s) :
Abdel60
Répondre
Réponse de linda31
Le 04/03/2012 é 15h35
[ ! ]
Bjr wildi69 est tu dépend du consulat d'oran ou alger,moi aussi je veux envoyer mon dossier de ccam au consulat d'oran , t'as eu des nouvelles?
Référence(s) :
linda31
Répondre
Réponse de linda31
Le 04/03/2012 é 23h36
[ ! ]
Voila la preuve qui prouve que le consulat ne peux pas recevoir le conjoint algerien seul pour le dépot du dossier ccam: Bonjour, Nous ne prenons pas les dossiers déposés par le seul conjoint algérien. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer votre dossier par la poste. Cordialement, Le service de l'état civil
Référence(s) :
linda31
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 21h10
[ ! ]
Salam alikom tjr meme paprasse avec ces papiers je suis un peux comme vous !je me permette de vous raconter ma situation afin de lire vous opinions et lire ce que vous pouriez me dir sur cela je suis algerien me suis marié avc une française j ai envoyé le dossier de ccm le 24 novembre2011 au consulat d france a oran ils m ont convoqué pour laudition le 04/janvier 2012 et ma femme a été convoqué le 17 janvier a sa marie et jusqu a mtn ya ni bans afiché ni ccm délivrer est ce que c est normal !c tot de se plaindre ou y aurai des soucies !!?? en atente de vos reponse a ceux qui ont vecu l experience bon courage a tous j aimerais avoir contact avc quelqu un qui a eu ces demarche hesitez pas a me contacter the.friend-13@live.fr merci
Référence(s) :
ccm
Répondre
Réponse de wildi60
Le 08/03/2012 é 21h25
[ ! ]
Lind31 c'est quoi ton msn stp envoi moi un message abdelerp@hotmail.fr je dépend de oran et toi.
Référence(s) :
Abdel60
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Audition CCAM Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.371