Canal carpien + tendinopathie de De Quervain + at - Page 3

Question de ange974 le 08/02/2015 à 22h24
Question pour Odette ou autre... En 2009 la cpam m'a atribuee une ipp de 9% pour lombalgie. Il y a quelque mois mon médecin traitant a fait une rec...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour «
canal carpien + tendinopathie de De Quervain + at
 »
Réponse de odette 13
Le 06/01/2017 é 17h42
Si tu etais en mp en 08 2013 ton licenciement est nul code du travail 1226 7 et 9 .lundi va chercher chez ton avocat sa plaidoirie et va voir la cgt et l,inspecteur du travail si ton avocat avait sorti le 1226 7 tu aurai ete reintegree dans la boite comme ils ont fait pour moi ,j,ai ete reintegre 3 jours avant l,audience des prudhommes bon courage et a bientôt.salut
Réponse de ange974
Le 06/01/2017 é 17h56
Oui oui en mp. D ailleurs rappel toi l'inspection du travail avait conseillé de ne rien faire car la boite était en difficulté, elle est en redressement à l heure actuelle. J avais bien demandé au cabinet d avocat de plaider l'article 1226.7 et 9 convenu avec la CGT. ..mais changement de collaborateurs au cabinet et il a plaidé le 10 et la partie adverse s est réjouie que je ne avais pas fait la fie... En gros pour les deux visites de la médecine du travail mon médecin traitant a stoppé la arrêt de travail et à fait une prolongation de travail le lendemain mais la secu a payé les jours des visites. Mais en arrêt lors de l entretien et le jour du licenciement. Vais voir avec le avocat mais pas de chance après plusieurs renvoi il plaide pas le bon article...
Réponse de odette 13
Le 06/01/2017 é 18h51
L,inspecteur du travail ta mal conseille d,abord si la boite est en difficulte il y a la caisse de garantie des salaire qui couvre les difficutes de paiement des entreprises de plus est ce que tu n,est pas en difficulte depuis le licenciement? .et parce qu,une entreprise est en difficulte doit t,elle s,affranchir du code du travail? .va chercher la plaidoirie et va a la cgt avec ils te renseigneront mieux et te conseilleront un meilleur avocat.salut
Réponse de ange974
Le 06/01/2017 é 19h40
Oui vais le faire, pourtant le cabinet m'a été conseillé par la CGT et ils sont spécialisés dans le droit du travail... J ai un bon contact avec la CGT. Te tiens au courant. Merci beaucoup et à bientôt. Bon week-end Bye
Réponse de ange974
Le 02/02/2017 é 14h05
Bonjour Odette J'espère que tu vas bien. Dis moi, je viens de me rendre compte sur le site ameli, que le service des rentes a procédé à plusieurs paiements, à savoir: ma rentre CC main droite 51% c'est ok après je vois indemnité en capital au 15 juillet 2015 ( c'est la date consolidation CC main gauche) et ma deuxième rente que j'avais donc lombagie 9% et CCG 5% a été déduite de 200 euros. Qu'en penses tu? En fait la cpam devait me régulariser les 9%qui sont passés à 11% au TCI pour lombalgie et ce depuis début mai 2015. Je n'ai pas reçu la notification alors je comprends pas. Avant j'avais deux rentes 1) 51% CCD 2) et 9% + 5% lombalgie + CCG Merci bye
Réponse de odette 13
Le 02/02/2017 é 15h39
Bonjour,ange,les 2000 euros retenus sont la moitie des capitaux verses pour les 9 et 5% c,est normal par contre ils ont oublies????? les 2 %supplémentaires du tci ils faut leur envoyer une photocopie du jugement du tci avec obligation de payer depuis la consolidation de la lombalgie et non du jugement du tci faire la lettre en lrac. si pas de reponse saisir un huissier .salut
Réponse de ange974
Le 02/02/2017 é 17h01
Re Odette Déjà merci pour tes réponses!!comme d'habitude. Je t'explique mieux la situation que je vois sur mon compte ameli puisque je n'ai rien reçu par courrier. mes rentes étaient avant: - 51%ccd 445 euros par mois - 9% lombalgie + 5% CCG j'ai choisi la rente donc 315 euros par mois la cpam me prenait 100 euros tous les trimestres pour le capital des 9% lombalgie. Ce que je vois sur ameli: Rente CCD : 445 E (ça c'est bon!) Rente janvier 2017 / 97 euros AU LIEU des 315 euros par mois (là je comprends plus) je vois rente sur dossier AT 98 / indemnité capitale de 1900 euros Donc de 315 euros par mois pour la 2ème rente, je me retrouve avec 97Euros par mois, donc une perte de 220 euros par mois. et en date du 26 janvier j'avais déjà vu un détail du mois de mai 2015 à décembre 2016 + 97 euros ( 97 euros *20 mois ferai bien les 1900 euros de régularisation mais je vois rente n°2 / 97 euros pour janvier???? Alors je ne comprends plus rien.... Qu'en penses tu?
Réponse de ange974
Le 02/02/2017 é 17h19
Odette, J'ai oublié de te dire que c'est marqué: rente AT 98 indemnité capital 1900 e du 16/07/2015 au 16/07/2015 c'est la date du lendemain de la consolidation mp CCG A mon vis où la sécu a payé le canal carpien G 5% 1900e OU J'ai l'impression que la sécu a régularisé 97euros par mois de mai 2015 à décembre 2016 qui correspondraient aux 2% du tci et qu'il y a une erreur sur le montant de la deuxième rente?? puisque c'est marqué rente n°....AT 98 97 euros par mois?? Voilà, je devrais recevoir les papiers prochainements, puisque la sécu m'a envoyé un message disant nous sommes en train de régulariser les 2% d'augmentation du TCI et que je devais recevoir LES notifications cette semaine??suite à mes deux relances car je n'avais rien depuis le mois de juin 2016. Merci pour tes conseils encore une fois. A bientôt
Réponse de odette 13
Le 02/02/2017 é 18h17
JE VIENS DE REGARDER MES 2 NOTIFICATIONS d,attribution de rente en lrac que tu aurais du recevoir et qui explique tout le salaire le taux multiplie par 0.5 pour moi ,la rente annuelle ainsi que le montant de la retenue des 50% du capital si tu ne la pas il te faut leur demander par simple lettre .n,hesite pas a aller voir la fnath il vaut mieux avoir plusieurs avis .j,ai fait une rechute de ma 57 a qui viens d;etre accordee apres 1 an de tractations et d,expertises médicales et toujour rien sur une epitrochleite declaree en 2011 faut pas etre presse .salut ange
Réponse de ange974
Le 02/02/2017 é 19h10
Bonsoir Odette, Vais attendre la notification que je devrais recevoir demain ou lundi. Juste une dernière question. Est ce que la cpam a le droit de casser ma deuxième rente lombalgie 9% CCG 5% pour payer en capital les 5% et refaire une rente pour les 11% lombalgie?. J ai renouvelé la Fnath pour qu'il conteste le refus mp tendinopathie au tass mais j ai bien peur que ça ne passe pas car la secu a dit délai 2 ans et 6 mois entre là fin du travail et la déclaration mp. Je leur ai demandé également ce qu'on faisait pour la fie car consolidation mp CCG juillet 2015. Voilà te tiendrai au courant des suites de tout ça. RDV avocat dans 15 jours pour le cph, délibéré a été mis fin mars. Biz et merci....
Réponse de odette 13
Le 02/02/2017 é 20h42
Bonsoir ,ange, tu peut dormir tranquille,tu as choisi la rente pour la lombalgie plus leccg et donc si ily a aggravation la rente est augmentee d,autan cela m,est arrive sur mes 2 rentes ou les 4 ipp .ont ete augmentees par le tci. par contre il me semble que ta 2 eme rente est faible ta 1 ere rente de 51 % fait 26,5%50 divise par 2 plus 1,5 et la 2 eme 16 multiplie par 1,5 egale 24% ,j,ai calcule a la louche cela ferai environ entre 400 et 420 par mois ,fais voir les 2 rentes a la fnath voir surtout les salaires annuels brut de reference de chaque rente .bisous et bonne nuit
Réponse de ange974
Le 03/02/2017 é 14h27
Ma chère Odette, Comme je le sentais.... Je viens de recevoir deux notifications de la cpam: 1) 5% payé en indemnité capital CCG, 1900e 2) notification d'une rente suite au certificat médical d'aggravation du 5/5/2015 et après avis du médecin conseil, le taux est fixé à 11% ?? c'est le TCI qui l'a fixé... taux retenu 11/2+0*1.5 avec VALEUR DE BASE 0 votre premier paiement: pour la période de mai 2015 à décembre 2016 aucun versement ne sera effectué, dans l'attente d'une régularisation comptable. le montant d'une échéance mensuelle est de 97E mise en paiement de 1900 votre taux global d'incapacité étant égal ou supérieur à 50%, votre rente est payable chaque mois. La fnath vient de m'envoyer le courrier à signer pour le TASS, j'ai RDV avec eux mi février pour faire le point sur tous les dossiers. Voilà Bisous
Réponse de ange974
Le 03/02/2017 é 23h20
Bonsoir Odette, Alors j'ai bien analysé toutes les notifications cpam. J'ai trouvé ce que la cpam veut faire: AT 98 en 2009 = 9% MP 2012 CCD consolidation mai 2014 = 51% TCI = rente 05/2014 rechute AT 98 2015 refusée CPAM AT 98 de 9% + Consolidation CCG 5% en juillet 2015 = rente optionnelle juillet 2015 Audience TCI aggravation AT 98 en septembre 2016 mais date de la demande de révision à la cpam en mai 2015 mais consolidé en juillet 2015 en même temps que le CCG Donc la cpam estime que la demande d'aggravation était en mai 2015 Donc elle casse la deuxième rente AT+CCG qui date de juillet 2015 Va payer les 5% IPP CCG en indemnité capital et fixe une deuxième (nouvelle) rente AT 98 de 11% à compter de mai 2015. J'ai envoyé aujourd'hui tous les papiers à la fnath. Bon week-end - biz
Réponse de odette 13
Le 04/02/2017 é 16h27
Bonjour,ange,j,aiete comme toi ,je te lis la notification de ma rentela boite a approuve le versement d,une rente par laquelle vous avez accepte la taux d,ipp de 8% j,avais 2% pour l,epicondilite.alors que j,avais deja saisi le tci j,ai eu 18% pour les epaules et 5 % pour l,epicondilite cela m,a fait 23% sur la meme rente ,renseigne toi bien a la fnath et a la cgt .bisous et bon week end
Réponse de ange974
Le 04/02/2017 é 19h10
Bonsoir Odette, L'aggravation est du 6 mai 2015 et le CCG juillet 2015 Donc la secu m a envoyé une notification de la nouvelle rente at 98 de 11% de 97 E ET une notification du CCG de 5% En plus sur la nouvelle rente ils partent de 0 alors que j ai en 2014 eu les 51% Est ce que sur tes rentes ils reprennent ton ancien Taux? ?? Mais aussi sur la notification ils disent que les 1900 ne me seront pas payés avant le contrôle comptable pour le capital payé en 2009..j ai tout envoyé à la Fnath et j ai rendez-vous le 14 avec eux. J espère que tu as raison sinon pour un problème de deux mois ( mai aggravation et consolidation CCG juillet ) je vais perdre 220 euros par mois...la galère pour 2% gagnés. Biz viens vers toi le 14.
Réponse de ange974
Le 07/02/2017 é 15h10
Bonjour Odette Après vérification de mes notifications je pense que la secu a mal calculé mes rentes et que cela va me porter un gros préjudice. At 98 de 9% en 2009 = capital MP 2012 51% la secu calcul 9+51= 35.50 =1ere rente MP 2012 5 % la secu calcul 9+5 avec valeur de 60 = 21 =2ème rente optionnelle La secu a prix en compte deux fois le 9% Maintenant ce que je comprends 9%+2%=11% valeur de base 0 = 1 rente compte tenu de l aggravation 51/2=25= 2ème rente 5% mp en capital Alors ça va être la catastrophe financière avec certainement des remboursements à faire....d ailleurs ce mois ci aucun paiement 0000 Voilà tu comprends comme moi ou pas??
Réponse de odette 13
Le 07/02/2017 é 17h43
Bonjour,ange tu as opte pour une deuxieme rente la secu aurait du t,envoyer un courrier si toute fois il y avait une erreur de plus il ne peuvent te prendre la totalite de la rente .apparemment les calculs sont faux mais la je suis depasse pour moi tu doit avoir une rente a 51 et une autre a 16 puisque tu as demande la rente vois avec la fnath la cgt et l,inspection du travail ,ne te laisse pas faire .bisous a bientot
Réponse de ange974
Le 07/02/2017 é 18h00
Bonsoir Odette En fait le service des rentes s est trompé sur le calcul et après plusieurs vérifications de ma part, on arrive bien à ça. Le fait d avoir eu 2% en plus sur l at 98 donne droit à une rente donc plus de rentes optionnelles car ce n'est est pas un accident successif mais une aggravation. Ce qui est certain c est que la cpam a cassé la rente brutalement et aucun courrier reconnaissant l erreur de calcul. C était la moindre des choses. Je perds donc 220 euros par mois et le temps de régulariser tout ça, la galère ! Voilà j ai tout envoyé à la Fnath et rendez-vous la semaine prochaine avec eux. Biz
Réponse de ange974
Le 15/02/2017 é 10h36
Ma chère Odette, Alors le service des rentes m'a rappelé. Malheureusement c'est bien ce que j'avais compris. 1ère rente cpam 51% 2ème rente annulée Capital 5% CCG 2ème rente lombalgie 11% Voilà pour une augmentation de 2% je perds 220 euros par mois et 3600 euros à rembourser en deux ans. Hier, je suis allée au rendez-vous de la Fnath. Il est d'accord avec le calcul des rentes La fie c'est non Et je viens de recevoir l'accusé réception du tass pour le refus de la reconnaissance de la tendinopathie de de quervain, il a l air confiant et m assistera sur place. Voilà A bientôt
Réponse de odette 13
Le 15/02/2017 é 18h02
Bonjour ,ange j,ai bien regarder le decret numero 2002 542 du 18 04 2002 qui est a la base de la rente en cas d,at ou mp successifs je n,ai pas vu ton probleme d,autant plus que moi j,ai eu 8 plus 2 et donc une rente et 8 mois plus tard j,ai eu 18 plus 5 apres 2 passages au tci et j,ai 23% sur la meme rente .renseigne toi avec ton avocat ou la cgt il vaut mieux avoir plusieurs avis.bisous et a bientot