670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Canal carpien + tendinopathie de De Quervain + at - Page 4

Question de ange974 le 08/02/2015 à 22h24
Dernière réponse le 12/07/2018 à 13h42
[ ! ]
Question pour Odette ou autre... En 2009 la cpam m'a atribuee une ipp de 9% pour lombalgie. Il y a quelque mois mon médecin traitant a fait une rec...
Répondre Lire toute la question
81 réponses pour « 
canal carpien + tendinopathie de De Quervain + at
 »
Réponse de ange974
Le 16/02/2017 é 12h11
[ ! ]
Bonjour Odette, Je vais préparer un courrier en AR à la commission de recours amiable avec copie au conciliateur ainsi qu'au directeur de la sécu avec toutes les notifications. A bientôt
Répondre
Réponse de odette 13
Le 16/02/2017 é 13h20
[ ! ]
Bonjour,ange ecris juste au directeur en lrac que tu as choisi la rente et que tu la veut et si toutefois c,est juste demande lui en vertu de quel article du code de la secu se base t,il .pour le recours amiable tu verra plus tard et le concilliateur bisous a bientot
Répondre
Réponse de odette 13
Le 22/02/2017 é 18h43
[ ! ]
Bonjour,ange.je viens de retrouver une rente de 2010 ,c,est l,article r 434 4 du code de la secu et je viens de verifier sur internet si il n,y a pas eu de changement depuis l,option de la rente est souscrite a titre definitif .donc la secu a tort.si tu n,as pas de reponse tu peut saisir le tass pour non application du r 434 4 du code de la secu ca ira plus vite
Répondre
Réponse de ange974
Le 22/02/2017 é 21h14
[ ! ]
Bonsoir ma chère Odette, Je ai envoyé un courrier AR au secrétariat recours amiable pour détailler ma situation et l'eut indiquer que pour moi ça faisait 16x1.5=24%. J ai demandé sur quel texte de loi le service des rentes pouvait casser la rente optionnelle. Voilà le recommandé a été distribué aujourd'hui, on verra la réponse. Merci pour ton soutien. Te tiens au courant. Biz
Répondre
Réponse de odette 13
Le 16/03/2017 é 16h05
[ ! ]
Bonjour,ange ,ou tu en est pour la 2 eme rente?je viens de faire une rechute de l,epaule et ca va un peu mieux .salut a bientot
Répondre
Réponse de ange974
Le 16/03/2017 é 16h56
[ ! ]
Bonjour Odette, J'ai reçu deux nouvelles notifications du service des rentes, une de 11% pour lombalgie et la deuxième de 5% pour le CCG + un indu de 3600 euros J'ai dû tout contester + demande d'intervention de la direction + saisine de la CRA. Voilà à bientôt Odette.
Répondre
Réponse de odette 13
Le 16/03/2017 é 18h09
[ ! ]
Bonjour,ange ,les notifications que tu as recues sont nulles tu as signe pour une rente de 9 plus5 ils ne se sont pas opposes il faut ecrire a la secu en lrac sur quel texte du code de la secu ils se basent pour casser la rente va avec tes papiers au tass ils peuvent aussi t,aider .si tu as recu les 2 notifications c,est qu,ils n,ont pas pris en compte ta reclamation .salut a bientot
Répondre
Réponse de ange974
Le 16/03/2017 é 19h20
[ ! ]
RE, non ne t'inquiète pas, j'ai contesté toutes les notifications dès réception. J'ai même reçu les accusés de réception de mes réclamations...nous verrons donc les réponses des services concernés! A bientôt
Répondre
Réponse de ange974
Le 23/03/2017 é 18h37
[ ! ]
Bonjour Odette Délibéré du dossier cph, ils n'ont pas pu prendre une décision. L' affaire est renvoyée en départage... Également le service conciliation cpam qui m écrit en donnant la même version 9+5=11. J attends donc la décision de la CRA sinon tass. Voilà à bientôt
Répondre
Réponse de odette 13
Le 24/03/2017 é 07h16
[ ! ]
Bonjour, ange,tu passeras en departage dans 1 mois profite en pour regarder les écritures de la partie adverse et vois avec l,avocat comment faire mieux .pour la 2 eme rente tu peut aller au tass la secu n,as pas repondu a ta question sur quel article ils se basent pour supprimer un rachat de rente alors que cette rente personne ne peut y revenir .a bientôt ,ange
Répondre
Réponse de ange974
Le 24/03/2017 é 10h47
[ ! ]
Coucou Odette Oui oui je ne lâche pas, je ai rendez-vous la semaine prochaine avec mon avocat..pour la cpam je attends encore une semaine si pas de nouvelle de la CRA je irai au tass. Merci et à bientôt Biz
Répondre
Réponse de ange974
Le 05/05/2017 é 12h41
[ ! ]
Ma chère Odette J'espère que tu vas bien. Je suis toujours en attente de la convocation en départage ici c'est 6 à 12 mois. Toujours pas de réponse de la CRA concernant mes 4 contestations concernant les nouvelles notifications de rentes. Sinon, la secrétaire du médecin conseil vient de m'appeler pour savoir où en était mon traitement pour la tendinopathie de de quervain et ce que je comptais faire... Je lui ai dit la stricte vérité que j étais en soin et que je ne pouvais pas travailler. Elle m'a répondu qu'elle allait transmettre mes informations au médecin conseil et qu'il allait me convoquer mais elle m'a dit je sais pas s'il va pouvoir vous mettre en invalidité car je perçois une rente pour la main droite et une pour lombalgie. Qu'en penses-tu ? ? A bientôt Odette
Répondre
Réponse de odette 13
Le 06/05/2017 é 19h11
[ ! ]
Bonjour,ange,le departage doit se faire dans1 mois apres jugement ,j,ai attendu plus de 13 mois mon avocat a saisi le tribunal d,instance et j,ai obtenu 2500 euros pour delais trop lent de la part de l,etat. .le cra ne repondra pas tu as bien fait de saisir le tass .pour l,invalidite je ne l,ai pas eue je suis passe du boulot a la retraite .d,apres ce que j,ai entendu tu y a droit .mais demande quand meme a la fnath et a ton docteur ou a la cgt il vaut mieux avoir plusieurs avis .salut ,ange
Répondre
Réponse de ange974
Le 27/06/2018 é 16h03
[ ! ]
Bonjour Odette, Un petit moment que je ne suis pas venue sur le site ...beaucoup de procédures en même temps! Comme tu me l'avais précisé, j'ai formé uen saisine devant le TASS concernant la suppressin de la rente optionnelle. Tu pourras relire nos discussions pour avoir le déroulement exact des attributions et aggravations de la lombalgie. En tout cas j'ai perdu devant le tass, recours ?? Cour de Cassation (jugement en dernier ressort). Enfin, tu m'avais indiqué que pour toi la CPAM avait rajouté ton taux supplémentaire sur tes rentes. Peux tu me donner le déroulement exact de tes taux stp Merci et à bientôt
Répondre
Réponse de odette 13
Le 28/06/2018 é 17h49
[ ! ]
Bonjour,ange j,ai bien relu tes ecrits et tu est dans le meme cas que moi j,avais 2%pour une mp et apres j,ai eu 8%la caisse m,a ecrit et demande si je voulais rente ou capital j,ai choisi la rente .1 an apres au tci ma rente de 8 passe a 18 et ma rente a ete augmentee de 10 pour cent depuis la consolidation 2 ans avant est ce que sur le jugement le seul recours est la cassation? et quels sont les attendus du juge pour te refuser la rente des 2 mp? ildoit faire appliquer un article du code secu .pour moi cela date de 2010 .a bientot
Répondre
Réponse de ange974
Le 29/06/2018 é 14h11
[ ! ]
La demande de la CPAM avait été en premier ressort et le juge a décidé jugement en dernier ressort donc Cour de Cassation. Je suis en train de voir si je peux saisir le premier juge de la Cour d'Appel. Par contre, peux tu me communiquer les dates d'effet de chaque rente initiale et de l'aggravation ainsi que celle de la demande d'aggravation et d'attribution de la rente optionnelle?. C'est important que je puisse comparer... Merci beaucoup Odette. A bientôt
Répondre
Réponse de odette 13
Le 29/06/2018 é 19h36
[ ! ]
Bonjour,ange .le juge aurai du statue en 1 er ressort etant donne que tu va perdre plus de 4000 euros et donc tu aurais pu aller en appel ce qui est plus facile et gratuit vois avec ton avocat .pour moi ,j,ai ete consolide le 5 05 2008j,ai ete vu le 06062008 et en 04 2009 j,ai recu le papier de la caisse en 052009 1 an apres et le 19052009 le montant de la rente 2% + 8 pour les epaules avec point de depart le 06052008 le 12052009 j,ai saisi le tci le 12052009 le 19012010 le taux est passe de 8 a 18% et j,ai recu la revision le 05102010 avec ipp de 23%;j,ai gagne 3%sur l,epicondilite avec rappel pour la periode du 06052008 au 30062010 de 4000 euros ,il faut que tu me dise les attendus du juge pour te refuser les 2 rentes.de plus il te faut faire des soins pour toutes tes mp si tu n,est pas soigne depuis longtemps la secu peut te baisser le taux d,ipp .a bientot ;salut
Répondre
Réponse de ange974
Le 05/07/2018 é 11h08
[ ! ]
Bonjour Odette, Peux tu me préciser si ta date d effet de ton aggravation est antérieur ou postérieur à ta rente optionnelle. Peux tu me répondre rapidement. Merci Bonne journée à toi
Répondre
Réponse de odette 13
Le 05/07/2018 é 19h12
[ ! ]
Bonjour,ange je n,ais pas d,aggravation jusqu,en 2010 puis j,ai fais 3 aggravations qui se sont ajoutees plus une pour le coude .j,ai relu sur internet les,articles r 434.1 a r 434.4 ils n,ont pas ete change depuis .d,autre part tu ne peut pas dire il y a quelq,un qui a eu je te rappelle le r 434.4l,option de la rente que tu as choisie est souscrite a titre definitif . pour ma 2 eme rente que j,ai eue le dos 5 % plus un coude 8% ,j,ai eu une rente de 13% puis au tci 6 mois apres j,ai gagne 3%pour le dos et la rente est montee a16% tu m,a toujours pas donne les attendus du juge et il y a peut etre d,autres personnes dans ton cas a bientot .salut
Répondre
Réponse de ange974
Le 07/07/2018 é 10h40
[ ! ]
Bonjour Odette Deboutee de toutes mes demandes car je te l'ai dit le juge a suivi la caisse... 9+2=11= rente Donc suppression de la rente optionnelle En fait j avais 9 at98 conso 2009 2012 mp 57 canal droit et gauche une conso en 2014 et l autre juillet 2015 Mais Fnath avait fait demande d aggravation de l at 98 en mai 2015 Donc pour eux demande d aggravation anterieur a la rente optionnelle... Peux tu me donner toutes tes dates acceptation mp consolidation tci et rente optionnelle stp Il me reste que quelques jours pour saisir la Cass Bise
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
canal carpien + tendinopathie de De Quervain + at
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.552