Je vient de me séparer de mon mari et la propriétaire a mis le bail de la maison a son nom la date anniversaire du bail n'est pas passer et je n'est pas donner mon accord ai-je le droit de porter plainte ou qu'est ce que je peut faire?
Pourquoi voulez-vous rester sur le bail si vous êtes séparée de votre mari ? Vous n'habitez plus avec lui, donc c'est mieux pour vous que vous n'apparaissiez plus sur le bail, vous n'êtes plus solidaire des loyers qui pourraient être impayés et des taxes ou charges qui s'y greffent.
Il y a énormément de personnes qui voudraient ne plus apparaître sur le bail et qui ont des problèmes de dettes car toujours responsables des dettes.
Vous pouvez le remercier.
Bonjour.
Ce qui précède, mérite d'être nuancé.
Si le bail concerne (l'ancien) domicile conjugal du couple, 1751 CC. § 1 =>
" -Le droit au bail du local, sans caractère professionnel ou commercial, qui sert effectivement à l'habitation des deux époux est, quel que soit leur régime matrimonial et nonobstant toute convention contraire [caractère d'ordre public : 6 CC. et donc incontournable sans contradiction possible], et même si le bail a été conclu avant le mariage, réputé appartenir A L'UN ET L'AUTRE DES EPOUX".
s'applique tant que le divorce n'a pas l'autorité définitive de chose jugée, tous recours épuisés.
Seul le jugement de divorce pourra (éventuellement si le juge le décide), modifier cette co-titularité légale (§ 2 dudit article).
Bien à vous.