Chaudiere viessmann vitoladens 300c pannes - Page 2

Question de habitat le 01/04/2012 à 19h09
Ma chaudière est neuve depuis décembre 2011 et contamment en panne:parfois,elle affiche F4,en mon absence,parfois,après avoir atteint la température,l...
Répondre Lire toute la question
96 réponses pour «
chaudiere viessmann vitoladens 300c pannes
 »
Réponse de maisonfroide
Le 22/01/2017 é 09h45
Bonjour, Comme indiqué dans une réponse plus haut, il faut etre bien certain que l'arrivée de fioul en amont de la chaudière ne pose pas de problèmes du genre bulles d'air ou dépression etc... En effet selon le constructeur l'erreur F4 se produit après 3 essais infructueux de réallumage. Rien sauf un diagnostic manuel ne permet de situer un défaut en amont de la pompe. C'est ce qui s'était produit sur la conduite fioul de ma chaudière pendant la période d'été, provoquant le défaut à la remise en marche l'hiver suivant. Après purge tout était rentré dans l'ordre. L'ennui est que le technicien avait d'abord recherché une cause dans la chaudiere et remplacé infructueusement electrodes gicleur et électrovannes...et le tout en rajoutant une panne qui n'existait pas au début (F6) à cause d'une électrovanne incorrectement resserrée. Dans tout dépannage lorsque le défaut est difficile à localiser ou diagnostiquer il faut toujours revenir à une situation connue et fiable (réinstaller les paramètres usine) ensuite à l'aide des commandes manuelles de maintenance, essayer de recréer et reproduire les conditions de défaut (F4 dans ce cas). maisonfroide
Réponse anonyme
Le 25/01/2017 é 17h42
Bonjour, Afin de vous aider, pour tous problèmes concernant VIESSMANN, il est nécessaire d'avoir le n° de série soit 16 chiffres qui commence par 7 , il se trouve sur une étiquette collée sur la carrosserie de la chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/01/2017 é 18h15
Bonsoir, Il me faut le N° de série de la chaudière 16 chiffres qui commence par 7 ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/11/2017 é 16h25
Bonjour Comment resoudre la panne code defaut FF sur vitoladens 300c? Merci
Réponse de didier 54
Le 01/11/2017 é 18h57
Bonsoir, donnez nous le numéro de votre chaudière , 16 chiffres commençant par 7, pour etre sur du bon modèle.......... j' ai une doc de maintenance sous les yeux il y est écrit........ FF bruleur bloqué defaut interne remettre l' appareil en marche, si l' appareil ne se remet pas en marche, remplacer la régulation voyez avec votre assurance si ils vous couvrent les dommages électriques
Réponse de didier 54
Le 04/11/2017 é 14h33
Bonjour, votre problème est il résolu ?
Réponse anonyme
Le 04/11/2017 é 14h42
Bonjour Tout d’abord merci de votre reponse Un chauffagiste est passe Je sais que les electrodes ont souvent besoin d’etre change Ce qu’il a fait L’eau chauffe mais le chauffage est moyen On attend jusque ce soir voir ce que ca va donner Si la panne persiste Je reviens vers vous Pourquoi voir avec mon assurance?? Merci
Réponse anonyme
Le 04/11/2017 é 17h05
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous avec la même chaudière du même âge environ . On a changé la pompe , le réchauffeur de fioul et essayé une nouvelle régulation mais je suis toujours dans la même situation . Avez vous trouvé le problème, es -ce que ça marche maintenant , et où était le problème ? Merci pour votre aide et une solution
Réponse anonyme
Le 05/11/2017 é 04h25
Bonjour Avez vous change les electrodes? Tout dimplement? Nous ca a fonctionne meme si le code erreur definissait le regulateur La piece coute dans les 27€
Réponse anonyme
Le 05/11/2017 é 12h19
Bonjour’ Merci pour votre information , j’attends le dépanneur spécialisé wiessman en espérant que notre détresse ne fera pas grimper la facture. Un grand merci
Réponse de didier 54
Le 07/11/2017 é 18h42
Bonsoir, si on suit la notice du fabriquant, et que le code FF revient toujours, si la régul doit etre changée, faites marcher votre assurance, voyez ce quelle peut vous rembourser, qui ne demande rien, n' a rien......... la mienne me couvre les dégats électriques jusque 10 ans de vétusté de l' appareil consultez l' adresse 38 dans les codages 2 quand le defaut FF apparait quand tout est normal, on trouve 38 : 0 si il y a un autre chiffre à la place du 0, cela nous donne une piste pour la recherche de panne
Réponse de Antoie78
Le 23/11/2017 é 16h43
J'ai une Vitoladens 300C installée en 2011. Je n'ai véritablement jamais connu une année de chauffe sans problème. Actuellement la chaudière se met en défaut FB une à trois fois par 24 heures. Je réarme dans ce cas par appui sur R. Elle redémarre alors à chaque fois du 1er coup et poursuit son cycle de chauffe sans interruption. Le dépanneur agréé Viessmann change le gicleur, nettoie ou change les électrodes et refait les réglages. Une semaine ou deux après son intervention la série des défaux FB reprend et se poursuit jusqu'au prochain dépannage. Je ne mets pas en doute ni la compétence, ni la bonne volonté du dépanneur; Qu'en pensez-vous ?
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 19h18
Bonjour, Le code défaut FB correspond à un problème d'alimentation en fioul donc : Vérifier la crépine la qualité du fioul tous les tuyaux doivent être en cuivre Manomètre sur la pompe pour réglage pression / vide En cas d'oscillation du mano au contrôle de pression, il y à alors une prise d'air sur un raccord ou autre réparer absolument Le réchauffeur est souvent en cause sur la ligne, nettoyage au produit dégraissant et air comprimé, idem pour le filmtre de pompe La pompe Danfoss est préférable à la Suntec Le gicleur est très spécifique à ce bruleur ne pas en déroger Régler tous les paramètres d'air nettoyage foyer et conduit d'air, turbine passer à l'analyseur de combustion Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 19h38
Bonjour, Le défaut FF correspond à un cour-circuit de la régulation qu'il est alors nécessiare de changer. Votre installateur doit alors demander une prise en charge financière à Viessamnn selon l'année d'(installation. Dans le cas d'un refus demander à votre assureur habitation ou à votre protection juridique. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 20h58
Bonjour J’ai une chaudiere vitoladens 300c installee en 2010 Depuis 3 semaines elle ne chauffe plus (sanitaires et radiateurs) ou tres peu Si on l’arrete pendant suelques heures et qu’on la demarre par la suite elle va chauffer pendant un certain temps et ensuite la temperature de la chaudiere va baisser Il n’y a aucun code erreur c ca le soucis Des pieces tels que flexibles, transfo allumage et ligne gicleur rechauffeur, electrodes, gicleur Mais rien a faire Le probleme persiste Je ne sais plus vers qui me tourner A l’aide Numero fabricant 7248934002090103 VITOLADENS 300C
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 21h30
Bonjour, Vitoladens 300 C VC3, N° de série exact de 2009 /10 ! Plusieurs pistes sont possibles mais pourquoi le technicien ou sur quelle base de diagnostic a-t-il changé toutes ces pièces ? Aucun message de défaut à l'écran du module ? le module de commande a-t-il été sorti de son logement ? La boite du bruleur se met-elle en déragement ? rouge allumé ? Dernière révision de ramonage / nettoyage ? Quand ? Le gicleur a-t-il été changé récement ? et remplacé par quel modèle ? Il est impératif de monter un gicleur spécifique à ce bruleur type V Les codage de la régulation ont-ils été modifiés ? Sur le cahier d'installation avez vous les codages installés à la mise en service ? Les codes défaut ont-ils eté effcés et réinitialisés ? Une intervention électrique dans la maison a-t-elle eu lieu ? Lors des premières pannes avez vous eu des orages ? La chaudière a été passée à l'analyseur de combustion qu'elle sont les paramètres imprimés ? Dans l'attente de vous lire Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 21h37
Bonjour, De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 21h38
Bonjour, De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 23/11/2017 é 23h49
Bonsoir, concernant le code défaut FB, dans les doc viessman, je n' ai trouvé que le code Fb, je précise b en minuscule si c' est la meme chose, il est écrit: 3 décrochages de flamme pendant le fonctionnement, donc, vérifier l' arrivée de fuel etc...... j' ai rencontré ce soucis, en fait, la bobine ev fuel était en cause pendant le fonctionnement, après un certain temps, en chauffant, elle se mettait en coupure..............et pendant le temps ou le bruleur refaisait son cycle de démarrage.........préventilation etc, la bobine avait le temps de refroidir et redevenait opérationnelle.. après 3 décrochages de flamme, défaut FB je n' ai remarqué la coupure de la bobine, que après avoir réarmé plusieurs fois le bruleur, jusqu' au moment ou est apparu le défaut F4, absence de flamme............et coupure de la bobine c' est une panne vicieuse, car au bout de 30 mn, la bobine refroidie était de nouveau passante.............
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 00h07
Bonsoir Didier 54, Non c'est une panne connue et décrite dans le SAV Viessmann avec une bobine nouveau modèle à mettre en place. C'est du même ordre que la panne concernant la fuite du condensateur du moteur. Installateur 78