Chaudiere viessmann vitoladens 300c pannes - Page 3

Question de habitat le 01/04/2012 à 19h09
Ma chaudière est neuve depuis décembre 2011 et contamment en panne:parfois,elle affiche F4,en mon absence,parfois,après avoir atteint la température,l...
Répondre Lire toute la question
96 réponses pour «
chaudiere viessmann vitoladens 300c pannes
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 07h06
Bonjour Je ne saurai repondre a toutes ces questions Pas d’orage Pas de nouvelle installation Pas de voyant rouge allumee Pieces changees par le technicien selon sui elles etaient a l’origine de la panne, mais en fait non car le probleme persiste Analyseur de combustion ok tout est normal Quand on rentre dans les infos Le nombre total de rentative d’allumage est largement aux allumages réels Aucun message Le module n’a pas ete enleve de son logement Nettoyage ramonage fait tous les ans Gicleur et electrodes changées
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 07h07
Je suis de Sermaises du Loiret (45300)
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 07h08
....Largement superieur ....
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 09h30
Bonjour, D'abord et compte tenu du nombre de pièces changés j'espère que votre dépanneur/installateur vous a remboursé ou remis en place les anciennes pièces car il a une obligation de résultat avant d'encaisser sa facture. Deux informations Informations d'importance : D'une part interroger la mémoire des codes défauts et effacer tous les codes défauts puis, éteindre la chaudière et rallumer. D'autre par la bobine d'électrovanne fioul ,sur la pompe fioul est sujet à des micro-fissurations une nouvelle doit être montée. Idem pour le condensateur du moteur qui peut fuire. Idem pour les électrodes qui sont sujets à fissure Enfin le gicleur fioul doit être absolument d'origine Ces point techniques ont fait l'objet de notes de la part du sav Viessmann dont votre installateur devrait être informé ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 09h58
Bonjour Merci pour votre retour que j’ai transmis au depanneur Point important supplementaire Lorsque je baisse la temperature eau chaude a 10 degres et augmente la temperature ambiante a 37 degres la chaudiere bascule enfin en mode chauffage mais c’est pas fantastique J’attend de voir ce que le depanneur va repondre et vous tiens informe
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 10h17
Bonjour, Sans numéro de série et type de chaudière je ne peux contrôler votre régulation. N° série = 16 chiffres qui commence par 7 Toutefois, les modifications dont vous parlé permettent de supprimer la priorité à l'eau chaude sanitaire. Vérifier les valeurs de la sonde extérieure soit 0° = 500 ohms +10° = 520 ohms - 10° = 480 ohms Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 10h22
7248934002090103 Le numero de serie de ma chaudier vitoladens 300c
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 11h25
L´Installateur m’envoie un nouveau devis pour le changement de régulation (plus d 600€) Est ce vraiment necessaire? Car lorsque je mets l’eau chaude a 10 degres et la temperature ambiante au max, le chauffage s’enclenche et chauffe, la temperature de la chaudiere monte alors a plus de 50 degrés
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 14h35
Bonjour, Mon principe est le suivant, tout contrôler et tester avant de commencer à changer des pièces. Et le changement des pièces commence de la plus simple à la plus complexe et ausi de la moins couteuse à la plus couteuse. De plus à priori lors du changement des températures eau chaude et chauffage la chaudière réagit et donc prend en compte ce changement. En, général les pannes électroniques de régulations c'est plutôt tout ou rien. je demanderais à votre installateur une expertise par un technicien usine avec une demande de diagnostic et une demande de remise de prix si il s'agit bien de la régulation car au bout de dix années c'est un peu fort ! Mais perso j'ai des doutes sur ce changement sans avoir testé le reste notament toutes les sondes et le module de commande. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 15h18
Alors d’apres le depanneur c’est suite au contact avec un technicien de l’usine qu’ils me proposent de changer la regulation Deja ils ne me factureront pas les pieces changees Et di avec le changement de regulation ca ne fonctionne toujours pas, ils ne me factureront pas la pièce non plus Ce qui est une bonne chose Mais ils me disent que le deplacement d’un tech’icien viessemann me couterai dans les 400€ Ont ils le droit alors que j’ai un contrat d’entretien et qu’ils ne trouvent pas la panne?
Réponse anonyme
Le 13/12/2017 é 15h09
J'ai une vitoladens 300c depuis 2010 elle est constamment en panne, c'est une honte, j'envisage de la changer. Mon installateur qui est très compétent à cessé d'installer des Viessmann.
Réponse anonyme
Le 13/12/2017 é 18h04
Bonsoir, Désolé pour le délais de réponse ! Votre installateur doit assurer gratuitement la pose de la nouvelle régulation ou prendre à sa charge le changement avec un technicien Viessmann. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/12/2017 é 18h07
Bonjour, Merci de décrire les pannes et les "remèdes". Votre installateur peut ne plus poser de Viessmann, en revanche il peut faire intervenir un technicien Viessmann, vis à vis de vous c'est la moindre des corrections. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/12/2017 é 08h45
Bonjour , J’ai une chaudiere vitoladens 300c installee en 2012 Depuis 2 mois elle ne chauffe plus (sanitaires et radiateurs) ou tres peu Démarrage de chauffe ne correspond pas au temps programmé ensuite elle va chauffer pendant un certain temps et ensuite la temperature de la chaudiere va baisser Il n’y a aucun code erreur ! Des pièces tels que nez de brûleur , purgeur automatique et remplacement de la carte électronique il y a deux jour ! Le probleme persiste :( .... Elle chauffe 3h sur la journée .
Réponse anonyme
Le 14/12/2017 é 10h21
Bonjour, Afin de vous dépanner, de vérifier le pourquoi de ces pannes, il me faut le N° de série de la chaudière soit 16 chiffrezs qui commence par 7. S i en plus vous avez le n° bruleur et type et régulation en 7 chiffres tant mieux. Lors du changement des pièces aviez vous un ou plusieurs code défaut code défaut ? Votre un dépanneur est il aussi l'installateur, vous a-t-il proposé l'intervention d'un technicien usine ? A priori, à la lecture de la description du comportement de la chaudière, la chaudière fonctionne en chauffage et eau chaude mais pas dans les temps de programmation demandés et en décalage avec la température extérieur. Installateur 78
Réponse de svanden
Le 16/01/2018 é 18h11
Bonsoir Didier54 Votre constat m'interresse car je pense avoir le même phénomène et en attendant mon réparateur qui peut venir que dans 5 jours, j'aimerai savoir si le remplacement de cette bobine pourrait solutionner ce problème et si oui, quel est le prix d'achat de cette bobine. Merci de votre aide
Réponse de didier 54
Le 17/01/2018 é 18h18
Bonsoir, je pense que vous parlez de ce que j' ai décris le 23/11/2017 à 23h 49 concernant le défaut FB, décrochage de flamme, puis ensuite défaut F4, absence de flamme................. si vous avez constaté la meme chose, remplacez la bobine........ j' avais rencontré cette panne il y a plus d' un an et depuis plus de soucis la bobine coute une quarantaine d' euro
Réponse de svanden
Le 17/01/2018 é 19h34
J'ai commandé 2 bobines car ma pompe en possède 2 . Je vais les recevoir vendredi et je vais croiser les doigts.
Réponse de didier 54
Le 05/02/2018 é 19h19
Bonsoir, message pour Svanden vos soucis de chaudière sont ils résolus ?
Réponse de svanden
Le 05/02/2018 é 20h50
Bonsoir didier 54, Oui et encore un grand merci pour votre aide car c'était bien 1 des 2 bobines qui était HS. Grâce à vous la panne a été réparée par mes soins rapidement et pour seulement 21 euros (vives les soldes même pour les bobines DANFOSS). Donc, pour ceux qui ont un défaut Fb (et n'ont pas F6) qui au bout de 4 relances forcées aboutit à un défaut F4, c'est un problème de bobine(s)! J'insiste car j'ai eu du mal à trouver la réponse à ce problème sur les moteurs de recherche que seul didier54 a su trouver et mettre en ligne.