Chaudiere viessmann vitoladens 300c pannes - Page 5

Question de habitat le 01/04/2012 à 19h09
Ma chaudière est neuve depuis décembre 2011 et contamment en panne:parfois,elle affiche F4,en mon absence,parfois,après avoir atteint la température,l...
Répondre Lire toute la question
96 réponses pour «
chaudiere viessmann vitoladens 300c pannes
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2019 é 10h12
Bonjour, En ce qui concerne la sonde extérieure, éviter de poser une thermistance PT500, en effet la sonde d'origine est liée à la pente-courbe de chauffe selon le logiciel Viessmann. Si cette sonde est valide au contrôle ohmétrique, ce n'est pas nécessaire. Seul son exposition est importante, plein mur côté nord à 2 m de ht. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/02/2019 é 12h01
Bonjour, Sur la carte prise en photo il y a un autre sticker avec un code barre et des chiffres qui commence par le même numéro : 7264854910022103. Je n ai pas pas accès à la chaudiere aujourd'hui mais il y a un numéro de série sur le capot, est ce la référence que vous attendez? La vitotronic c est la 200 H01. La chaudiere c est la vitoladen 300c, 12/19kw. Merci Anthony
Réponse anonyme
Le 03/02/2019 é 13h51
Bonjour, Malgré toutes mes recherches le numéro 726485a + ne donne rien La régulation pourrait être vitotronic 200 H01 A ou B ? ou Vitotronic 200 KW6 . Il faut le n° de série de la régulation, le type 200...., le modèle V.... Idem pour la chaudière 16 chiffres pour avoir l'année. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 04/02/2019 é 19h25
Bonsoir La réf chaudiere 300-C est 7248936905626106 Modèle VC3. Pour le module de commande c est un 200 KW6 (pas h01 je m étais trompé). J ai aussi un module déporté : vitotrol 200. Merci Anthony
Réponse anonyme
Le 04/02/2019 é 20h41
Bonsoir Anthony, En effet numéro correct Vitoladens 300 C type VC3 La carte A1 est la 7 828 520 à € HT 595.00 La référence de la clé de codage est correct pour une 18 kw. Comme vous avez un Vitotrol 200, il faudrait vérifier tous les paramètres de cet appareil. De plus sur KW6, vérifier les codage 1 et 2 pour vérifier les paramètres de la vanne mélangeuse (test des relais de la vanne). Avez vous les documentations maintenance de la chaudière, de la KW6 et du Vitotrol ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 04/02/2019 é 20h59
Bonsoir Anthony, Avez vous vérifié, si sur l'écran du vitotrol un cadenas est présent et si, il est verrouilé ou pas en bas à gauche. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/02/2019 é 19h06
Bonjour Il n'y a pas de cadenas et pas de mention de ce symbol dans la doc. Je n ai pas de vanne mélangeuse, juste un circuit A1 et l ECS. Tous les paramètres ont été vérifiés et seule une ventilation forcée de la carte A1 106 côté électronique resoud le soucis mais les panneaux doivent etre déposés. Sauf si une solution est connue dans la base viessman au niveau electonique configihuration pour ce blocage / redémarrage de chauffe sans code de defaut, il faudra je pense remplacer la carte. En tout cas d autres ont eu ce problème sur le blog donc je vais tenter un geste commercial auprès du fabricant. Sinon j ai mis en place le PT500 à la place du capteur défectueux de la sonde extérieure. Cela fonctionne parfaitement. Les pentes et résistance à 0 sont rigoureusement dentiques a la doc. Reste à voir dans le temps. Merci Anthony
Réponse anonyme
Le 13/02/2019 é 10h59
Bonjour ma chaudière viessman vitoladens 300-C BC3 18.0/27.0kW N série 7439975201640102 Elle indique un défaut contrôle brûleur FD que je dois aquiter et réarmer avec la touche R cela uniquement à l’arrêt du brûleur, pas de défaut pendant la chauffe et démarre très bien.les électrovannes ont été testés la chaudière sort de révisions, le gicleur n’a pas été changé Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 13/02/2019 é 13h14
Bonjour, Le défaut FD correspond à un défaut de la fiche de codage de la régulation il est souvent associé au défaut B7 qui correspond à un blocage chaudière. Vérifier l'encastrement de la fiche dans son logement. La changer si pas de résultat entre 10 et 25 € Après changement de la fiche de codage si le défaut recommence il faut changer la régulation. Merci de me communique le type, modèle, et numéro de série de la régulation, étiquette sur le boitier de régulation, afin de vous donner la référence de la fiche de codage et de la régulation. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/02/2019 é 21h14
Bonjour merci pour votre aide sur le schéma il est indiqué 5729 166 10/2011 et j’ai du mal à savoir parmis toutes les fiches laquelle correspond à la fiche de codage ?
Réponse anonyme
Le 14/02/2019 é 10h41
Bonjour, La fiche de codage se trouve dans la régulation, de la taille d'une demi petite boite d'allumette, elle est installée à la verticale (la régulation étant à l'horizontale)avec une étiquette code barre collée dessus. Normalement pour votre régulation c'est la référence 7 834 800 depuis 2011 type NRC avec clé de codage type 23F2 pour Vitoladens 300 C BC3 18KW. Vous pouvez visualiser et commander cette clé sur le site de pièces détachées Viessmannexpress.com en recherchant 7834800 = 11.00 € HT Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/01/2020 é 15h43
Bonjour mon souci sur ma chaudière fioul viessman virotaladens 300C le ventilateur du brûleur ne démarre pas et aucun code d erreur .
Réponse anonyme
Le 23/01/2020 é 13h37
Bonjour, Moi j'ai une viessmann vitoladens 300. Le dépanneur ne trouve pas la panne il n'y a pas de pré ventilation il a changer le ventilateur et toujours pareil. Avez vous une idée. Merci
Réponse de Xavviess
Le 27/03/2020 é 00h56
Bonsoir. Pouvez vous l'expliquer ce qu'est la pression statique et comment la régler sur une chaudiere vitoladens 300c bc3 . Par avance merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 29/05/2020 é 11h39
Bonjour vitoladen 300c apres 1889 heures de marche pompe danfoss BFPM61http://experts-univers.com/chaudiere-viessmann-vitoladens-300c-pannes.2.html# HS étonnant
Réponse anonyme
Le 01/03/2021 é 22h38
Bonjour, je rencontre le même pb sur ma chaudière, comment avez vous résolu ce pb svp ? Merci d avance. Laurent J