659 076
questions
1 420 494
réponses
1 430 792
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere viessmann vitoladens 300c pannes - Page 4

Question de habitat le 01/04/2012 à 19h09
Dernière réponse le 03/12/2018 à 11h12
[ ! ]
Ma chaudière est neuve depuis décembre 2011 et contamment en panne:parfois,elle affiche F4,en mon absence,parfois,après avoir atteint la température,l...
Répondre Lire toute la question
72 réponses pour « 
chaudiere viessmann vitoladens 300c pannes
 »
Réponse de didier 54
Le 05/02/2018 à 21h29
[ ! ]
Certaines pannes ne sont pas franches et on ne peut les diagnostiques que en se donnant le temps pour les trouver........... pour le cas que j' ai cité, je me suis quand meme déplacé 3 fois et j' ai pris le temps pour observer le comportement de la chaudière ............. mais le jour ou on est trop à la bourre, on passe à coté des choses.....hélas
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2018 à 11h36
[ ! ]
Bonjour, cette chaudière a été installée en 2010 par l'ancien propriétaire (paix à son âme) nous avons acheté la maison en 2011 et n'avons eu que des problèmes. De mémoire, nous n'avons jamais tenu une année sans avoir de panne. Je pense que nous avons déjà dû changer toutes les peièces au moins une fois. Selon mon chauffagiste, Viessmann a reconnu, que cette machine était de très mauvaise facture, et a rapidement arrêté sa production. ils viennent d'installer un transfo D’allumage et le transformateur d’isolement et là, la chaudière redémarre. C'est apparemment un problème au niveau électrique. En Allemagne ils travaillent en triphasé avec un neutre en plus, qui n'existe pas ni en Belgique ni en France. La chaudière n'aime pas les changements de phase et se met en sécurité (défaut F4). L'installation du transfo D’allumage et du transformateur d’isolement génèrent un faux neutre et devrait solutionner mon problème... Toujours d'après mon chauffagiste, ce problème ne se produit que sur les chaudières à gaz... et sur la VITOLADENS 300C année 2010...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2018 à 12h34
[ ! ]
Bonjour, Nous avons pas mal de problèmes avec notre Vitoladens 300C. Chaque panne a nécessité de longues investigations bien chères. Voici la liste des choses qui on dû être faites pour en assurer son bon fonctionnement après chaque panne (jusqu'à la prochaine...) 1) utiliser un gicleur de type H 2) installation d'un désaérateur/filtre pour éviter que de l'air ne rentre avec le mazout 3) comme déjà mentionné, installation d'un transfo D’allumage et le transformateur d’isolement 3) changement des bobines du moteur de la pompe à fioul qui se fissurent sur la hauteur. Le fabriquant les a modifié (renforcé) tout récemment 4) changement du Pressostat air 5) changement du moteur de la pompe à fioul 6) changement de la turbine Et le plus important, pour le chauffagiste, et déjà mentionné, surtout utiliser du Fioul sans souffre. Attention, je ne suis pas chauffagiste, je ne fais que lister les choses qui ont été réalisées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2018 à 16h45
[ ! ]
Nous avons investi plus de 12 461€ dans une pompe à chaleur air eau en 2008, marque viessman 300c vitola, sous le conseil du gérant SNTC. Ont suivi 10 ans de factures d'entretien dépassant le forfait entretien et de pannes chaque année, Avec une consommation en fuel énorme supérieure à notre vieille chaudiere par an. Le prestataire trouvait toujours une cause externe à la chaudière pour justifier les pannes... ou que le matériel était trop pointu ou le fuel pas adapté. Une catastrophe pour notre budget, un nid d'ennuis et aucun service de la part de SNTC. Quand Viessman a exprimé la possibilité de venir controler l'installation, SNTC a refusé... quelle galère
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2018 à 21h30
[ ! ]
Bonsoir, Nous avons une chaudière Wiessmann Vitoladens 300 fioul de 2008. Depuis l'année dernière que des soucis la pompe a été changée l'année dernière suite à des défauts F4 récurrents. Cette année elle fonctionnait très bien jusqu'à que je fasses rentrer du fioul il y a 3 semaines. Pas de défaut pas de voyant rouge mais avec mon mari on a commencé à trouver que les radiateurs étaient tièdes voir froids alors qu on demande une température ambiante de 22°. La chaudière se met bien en route mais ne passe pas en vitesse 2 et essaye de se mettre en route plusieurs fois. Mais ne se met pas non plus en défaut. Entretien fait tous les ans notre installateur après avoir tout vérifié selon lui et avoir eu l assistance technique wiessmann a changé le ventilo qui selon lui était le pb. Changement aujourd'hui fait elle a réussi à se mettre une fois en vitesse 2 et a chauffé un peu les radiateurs mais le pb persiste. On a monté la température ambiante souhaitée à 35° mais cela ne chauffe pas plus. La température de la chaudière oscille entre 25 et max 28° alors qu habituellement elle est plus haute. Nous sommes vraiment désespérés notre chauffagiste qui nous balade sans nous trouver de solution. Est ce que quelqu'un pourrait nous aider? Merci Aurélie
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2018 à 16h28
[ ! ]
Bonjour, Afin de pouvoir précisément répondre à votre demande, il nous faut le N° de série de la chaudière soit: 16 chiffres qui commence par 7 (étiquette collé sur la chaudière) avec le type 300 C et le modèle qui permet de déterminer le type de régulation. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2018 à 16h36
[ ! ]
Bonjour, J'ai oublié de vous demandé quel était le code défaut qui apparaît à l'écran ou pas de code défaut lors de la panne (arrête du bruleur avant remise en service manuel) Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2018 à 19h29
[ ! ]
Bonjour, Votre chaudière est une 300 T ou 300 C ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2018 à 20h47
[ ! ]
Bonjour , nous avons le même problème défaut brûleur f4 et ça date depuis 2014 . Notre chauffagiste ne trouve pas nous payons des factures jusqu’à 1000€ et là un il a fait appel à un technicien de chez Viesmann car il ne trouve pas et le technicien est venu nous avons tjrs le même pb et il m envoi une facture de 500€!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2018 à 21h21
[ ! ]
Bonjour, D'une part ne pas payer la facture car ces intervenants ont une obligation de moyens et de résultats. Communiquez moi le numéro de série soit : 16 chiffres qui commence par 7 + le type et modèle. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2018 à 11h11
[ ! ]
Bonjour Aurélie, Nous sommes toujours en attente du numéro de série. sinon le post sera clos merci de nous répondre ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2018 à 11h12
[ ! ]
Bonjour, Dans l'attente des informations demandées pour vous répondre ! Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere viessmann vitoladens 300c pannes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.182