CHEMIN COMMUNAL ET MOTOS

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison au bout d'une route qui continu en chemin communal (passage des tracteurs, vaches, promeneurs) mais surtout des motos et quad qui passent très vite devant chez nous. au risque de renverser nos enfants qui traversent pour aller chez les voisins. Ils roulent très vite et à plusieurs reprisent ont failli écraser les chiens ou faillis se retrouver dans notre salon. Que pouvons nous faire la mairesse dit qu'elle ne peut rien faire. Nous voulons mettre une barrière non cadenasser pour que tout le monde puisse passer sans risque. merci pour votre réponse
6 réponses pour «
CHEMIN COMMUNAL ET MOTOS
 »
Réponse de canounet
Le 07/04/2015 é 19h21
Il est totalement exclu que vous preniez l'initiative de poser un barrière quelle qu'elle soit sur un chemin communal vous dites que passent "très vite" devant chez vous reste à savoir ce que vous voulez dire par là ce que vous estimez être "ce très vite" ne l'est peut-être que pour vous et personne encore n'a atterri dans votre salon d'ailleurs si si aucun panneau de limitation n'est posé, les usagers peuvent rouler jusqu'à 90km/h seul le maire, responsable de la circulation dans sa commune, peut limiter la vitesse quant à vos enfants, ils n'ont rien à faire au milieu d'une voie publique réservée à la circulation les chiens, eux, ne peuvent y divaguer, vous seriez responsable d'un accident qu'ils causeraient
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 10h11
Ouha vous avez l'air de tout savoir "canounet", mais sachez qu'il s'agit d'un petit chemin en terre et non d'une autoroute. Il y a même des panneaux interdit au deux roue. Je réitère ma demande précédente et attend des réponses de professionnels. Merci
Réponse de J.Piat
Le 08/04/2015 é 10h19
"Il y a même des panneaux interdit auX deux roueS. Si vous donniez des informations complètes dès le premier message vous auriez peut-être des réponses plus complètes, donc votre réponse sarcastique est particulièrement malvenue. Cherchez vous-même si vous êtes si malin !
Réponse de canounet
Le 08/04/2015 é 11h05
Je ne sais pas tout mais au moins je me renseigne, moi, chose que vous n'avez pas l'air de savoir faire, et mes sources sont sures vous commencez par prêchez le faux pour savoir le vrai vous posez des questions avec des renseignements incomplets et même le dernier l'est aussi : il peut y avoir interdiction à tous les 2 roues, vélos compris ou aux motocyclettes et motos ou seulement aux motos les professionnels que vous pensez trouver ici n'existent pas sur ce portail d'entraide entre internautes il vous faudra solliciter un homme de loi et raquer bien sûr pour vous apercevoir qu'il n'en sait pas plus que nous et que le maire que vous avez consulté vu votre hypocrisie et votre manque de franchise, vous comprendrez qu'on ne pourra plus vous fournir de renseignements bon vent
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 11h32
Je pense aussi que ce site ne vaut rien et surtout les gens qui se disent savoir. Pour un site expert OU EST L EXPERT PAS SUR CE SITE BON VENT AUSSI
Réponse de canounet
Le 08/04/2015 é 12h16
Nous ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas expert n'est que le titre du portail votre problème est que nous on se renseigne et on sait et que vous êtes ignorant comme certains, quand vous n'avez pas les réponses qui iraient dans votre sens et vous arrangeraient, vous refusez d'entendre raison facile de vilipendez les intervenants du site quand on n'est capable de rien, que de râler