Chirurgie esthétique à Cuba - Page 41

Je veux aller a Cuba pour un lifthing , rhinoplastie et liposuccsion. Pouvez-vous me dire votre experience vecu a Cuba pour les chirurgies. Je m inf...
Répondre Lire toute la question
1853 réponses pour «
chirurgie esthétique à Cuba
 »
Réponse de bouboue
Le 14/01/2013 é 04h58
Oui mes points ont ete enleve le matin et je suis parti le lendemain...
Réponse de leesie
Le 15/01/2013 é 21h05
Je viens de recevoir les prix et informations du dr. Osvaldo pour un facial complet ainsi que le cou. J'avais demandé un redrapage des seins, aussi, mais on me dit qu'ils ne peuvent faire ses deux opérations simultanément. Enfin bref, j'ai quelques questions concernant les démarches (et autre). J'ai 58 ans bientôt, 59 et je me demandais s'il y a des personnes de mon âge qui ont eu le facial complet et si le résultat les ont amplement satisfaite? Enfin, quel est le temps où on peut dire que les résultats sont assez défénitifs, c'est-à-dire que on ne remarque plus que l'on a passé au bistouri. J'imagine que c'est différent pour tous mais dans l'ensemble, peut-on me donner un approximatif? Est-ce que les médecins parlent anglais car je suis bilingue? Je suis fumeur (et oui, je sais, je sais) quels sont les recommendations à ce sujet? Y a-t-il des prises de sang que nous devrions prendre,avant de partir, afin de s'assurer que nous sommes aptes aux opérations qui nous attendent? Présentement, je prends de la vitamine C,D, B12 J'ai pris des notes sur ce forum depuis le début et j'ai eu des conseils de Hel par courriel ( que je remercie encore) merci à tous
Réponse de leesie
Le 15/01/2013 é 23h41
POUR DIANE P Moi j'ai été à San Jose Costa Rica pour mes implants. Je suis très satisfaite. Cela se fait en deux voyages évidemment mais ça vaut la peine. Un implant est $500 et une couronne $400. Moi j' ai eu 12 implants et deux greffes osseuses plus mes couronnes temporaires pour $7 400. À mon deuxième voyage, les couronnes en céramique seront installées. Je ne trouve plus le forum où j'ai pris mes informations mais voici un video pour le bureau du dr. Cavallini. Il donne les adresses courriels, tu pourras aussi demander leur site. J'ai fait beaucoup de recherches mais les résultats sont là. Contrairement au service du Quebec, tout ce fait au même endroit dans une ambiance très amicale. Les personnes que j'ai rencontré qui revenaient pour les couronnes défénitives étaient tous heureux et souriant. http://www.youtube.com/watch?v=aT1qW8pXPUs&feature=context-cha
Réponse de roilions
Le 16/01/2013 é 00h07
Bonjour à tous, J'aimerais savoir quels sont les pourboires à laisser et à qui suite à une chirurgie? Merci à l'avance! Roilions
Réponse de Massicot45
Le 16/01/2013 é 00h32
Bonjour, je viens de recevoir mon devis pour un lifting complet. J'ai la soixantaine et j'aimerais bien partir avec une personne afin de diminuer le stress. Je pense m'y rendre en mai avec l'accord du Dr Osvaldo. J'aimerais également savoir en ce qui concerne les pourboires: au chauffeur? aux médecins? aux infirmières et personnel de soutien? Quel est le montant décent a donner?
Réponse de nikou41
Le 16/01/2013 é 00h33
Message pour Leesie avez vous des implant pour de vrai dent ou pour dentier moi jAi eu une greffe des gensive et maintenant mon denturologue me dit qu il ne peu plus me faire de dentier sur mes gensive que j'ai besoin d'implant pour faire tenir mes 2 prothezs je regarde sur Cuba mais cela ne dit pas grand chose pour les implant et la vous venez de me donner une autre source pouvez vous me donner plus de detail je vous en remercie a l'avance A.Ledur je suis sur la rive sud de Montreal Merci a tous de m'ecrire
Réponse de Hel
Le 16/01/2013 é 00h45
Je laissais des pourboires aux chirurgiens. Ceux-ci gagnent 25$/mois. Ils te visitent 2fois/jour. À l'anesthésiste qui te visite tous les jours, aux infirmières, femme de chambre, à celle-ci prend nos menus. Elle change aussi notre lit et nos serviettes, Dr. Osvaldo...., celles qui nous portent nos repas. Il me semble que c'est tout! Le montant à laisser ? C'est personnel à chacun. Je prévoyais mon budget en conséquence. Je suis pour une juste rétribution et non pour le cheap labor. Ce ne sont pas des esclaves. Alors, je laissais 50$ à chaque chirurgien, 30$ à l'anesthésiste, 20$ aux infirmières et toutes les autres personnes. Celles portent nos cabarets recevaient 15$ et à la femme de chambre, je laissais 1 ou 2 pesos à plusieurs reprises. Pour le Dr. Osvaldo, ça dépendait du nombre de fois oü il venait....plusieurs fois ou quelquefois. En fait, tout cela ce fait très discrètement. Je remettais à chacun une somme d'argent dans une petite enveloppe la dernière semaine avant mon départ. J'apportais également des petits cadeaux qui étaient très appréciés: savons parfumés, déodorant, gel de douche, chocolats, gomme à mâcher, etc. J'ai des amis cubains qui ont émigrés. Je suis au ccourant de la qualité de vie de tous ces gens. Nous n'en avons aucune idée. À les regarder, rien ne parait. Ils sont trèes fiers. Mais dans la réalité, ils manquent de tout. À la clinique, les chirurgiens sont nourris tout simplement de riz avec des légumineuses. Ils ne mangent pas du tout ce que nous mangeons. Dansma valise, j'apportais des boîtes de chocolat ou des petits gâteaux, des biscuits que je leur servains quand ils venait me visiter. Ils étaient comme des enfants. Nos produits sont plusieurs fois meilleurs que ce qu'ils peuvent trouver dans leur pays s'ils peuvent s'en procurer bien sûr!
Réponse de leesie
Le 16/01/2013 é 01h14
MASSICOT45 J'attends une réponse pour le mois d'avril pour facelift complet + cou. Ce n'est pas confirmé mais j'espère que ce sera début avril. J'ai près de 59 ans et je vis à Montréal
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 07h43
Bonjour Roilions, Pour votre question de pourboire, vous pouvez laisser +1 Pesos convertible à toute personne qui vous a été utile. Pour votre chirurgien et anesthétiste, peut-être un bon 10pesos chacun ferait l'affaire. Cependant le mieux à offrir ça pourrait être des petits cadeaux qui leurs sont plus nécessaires, tels que : des bas culottes en nylon pour le personnel (femme), des savons parfumés, des shampoings (ils n'en ont pas chez eux), des crayons de couleurs et bonbons pour les enfants et encore tous ses vêtements (d'été) qu'on garde en bon état et qu'on ne porte plus et surtout des casquettes! Je rajouterai des petits bijoux, j'en avais acheté au Dollarama j'ai trouvé ça trés correct et ça a fait tout leur bonheur. Sachez que les jeunes cubains jouent au foot-ball américain, j'en avait acheté pleins d'accessoires dans les friperies à moins de 10$, vous ne vous imaginerez pas la chance de leur vie qui se présente à eux avec tout ça :) Soyez généreux ses gens le méritent...
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 07h54
Désolée, les chirurgiens et tout le reste des médecins gagnent 45$/mois et non 25$. tout le personnel de la clinique reçoit des bons qui leur donnent droit de manger à la cafétérie, ils ont un choix de menu exactement pareil que ce qui est offert aux clients-patients, je parle de source sûre.
Réponse de Hel
Le 18/01/2013 é 12h53
Je ne veux pas mettre de contreverse dans les dicussions mais ce que je dis, je l'ai appris par eux-même et par des amis cubains ou par d'autres Québécois qui sont étroitement en lien avec des gens de ce métier. Je posais énormément de questions aux Drs Oswaldo et aux chirurgiens. Mais bon.....l'important est que chacune de ces personnes soient heureuses. Ce à quoi nous adhérons tous, je crois.
Réponse de marroy
Le 18/01/2013 é 14h41
J'arrive de vacance de Cuba, j'ai parlé aux personnel et plusieurs possède une télévision grand écran, cellulaire et on accès a la même nourriture que nous. Cela est faut de croire encore que les Cubains vive tous comme les années 70. Ils peuvent même voyager hors Cuba....
Réponse de liser
Le 18/01/2013 é 15h31
OUi Marroy....tu a sraison, ils ne sont pas si pauvre que ca et le pourboire tu dois le donenr seulement la journée de ton depart parce que moi j'ai eté 2 fois a la clinique et la derniere fois je leur ai donné 5 jours avant mon depart et je ne les ai pas revu.........et a mon depart j'etais completement seule........meme si je leur ai donné $40.000 chaque!
Réponse de Hel
Le 18/01/2013 é 18h35
Êtes-vous déjà allées visiter l'humble mortel cubain dans sa demeure à la Havane comme en région? Avez-vous mangé leur repas ? Leur avez-vous demandé oû ils trouvent leur nourriture ? J'ai été invité à plusieurs reprises chez plusieurs. Ils m'ont offert avec fierté ce qui considéraient comme un repas de fête. Ils m'ont fait visité leur demeure. Ils m'ont raconté comment ils pouvaient obtenir un <logement>, etc. J'ai accueilli des immigrés cubains pendant plusieurs mois chez moi. Ils ont discuté de leur quotidien et il n'y a pas à dire ils faisaient partis de la classe <moyenne>. Il y a une multitude de légumes qu'ils n'avaient jamais mangé parce que c'était réservé pour les amis de Fidel Castro ou pour les touristes. Ici je parle d'aliments très ordinaires: brocoli, chou-fleur, etc. J'ai visité beaucoup de leurs magasins. J'ai examiné la marchandise, j'ai vu lesprix. Je sais combien ils gagnent. J'ai vu les prix. Je connais le revenu moyen de ces gens: Ex: un opticien gagne 13,50$/mois. C'est avec les pourboires des touristes (puisqu'il travailleaient pour un centre d'optique réservé aux touristes) qu'ils pouvaient se procurer des aliments tout ordinaires et se trouver quelques vêtements. Le but de leur immigration au Québec ést pour aider leurs familles. Plusieurs Cubains réussissent à s'en sortir mieux parce que des membres de leur famille ont immigrés dans un autre pays. Voyager facilement ?????? Impossible sauf pour les artistes ou les sportifs de compétition. Les Cubains qui travaillent dans le tourisme sont le plus choyés Bon.....je laisse la discussion. Je n'ai personne à convaincre. il n'y a pas de gain à y faire et je ne prétends rien. Toutefois, je connais des sources très sûres et j'ai vu.....je suis sortie des sentiers battus. Je n'oserais prétendre détenir la vérité. Je parle de ce que j'ai vu, entendu, expérimenter, etc. QUand une infirmière me demande ce que je prévois faire d'une boîte de carton vide, il y a lieu de se poser des questions. Elle semblait en avoir grandement besoin!!!!!! Je luia idonnée et elle était heureuse comme une enfant. Sur ce.....chacun fait de son mieux et ce qu'il juge le plus approprié selon ses connaissances et sa conscience. Ce que chacun et chacune d'entre nous faisons. Bonne démarche à toutes! Avec respect.....
Réponse de bouboue
Le 20/01/2013 é 02h44
Je suis aussi aller a la clinique... je ne me considere pas riche jai un revenu avec mon conjoint dans la classe moyenne "faible". jai laissé en pourboire, 20cuc pour chacun dans léquipe de chirurgie, donc 80$, les infirmieres, je leur avait apporté tous des petits cossins du dollarama, chacune a ses préférence, certaine du maquillage, dautre des bijoux, une cétait le dentifrice avec saveur, car eux se sont de base, meme pas a la menthe, une autre de la creme a main, une autre des crayons a colorier pour enfant, ceux en bois font fureur car leurs arbres ne sont pas de bonne texture pour fabriquer toute chose en bois... sinon, jallais a lépicerie chercher des petites choses et je leur donnais... y faut leur voir le visage sélluminer quand on rapporte une douzaine de beignes de la patisserie et quon la partage... jai apporter aussi des vetements qui étaient trop petit pour mes filles, ils ont tous des enfants, des neveux ou nieces... jai rencontrer la femme de ménage dans la rue, sa petite fille portait le chandail que je lui ai donner et elle était émerveillé, presque a genou pour me remercier... si on se promene assez loin de la clinique et du secteur touristique, on voit beaucoup de chose tres différente... moi je marchais 1 hre par jour apres la premiere semaine, jen ai vue des choses tres surprenante et différente... lors de ma 2e visite a la clinique, jai donner mes cadeaux en arrivant et jai recu le meme bon service que lorsque jy suis allé la premiere fois et que je les ai donné en quittant...
Réponse de marroy
Le 20/01/2013 é 16h41
Bonjour, je me pose une question? J'ai remonté le site et je retrouve celle qui signe HEL. Elle nous informe depuis 20 novembre 2010 (soit 3 ans). Elle nous convaincre les bien fait de cuba de la clinique etc… D'y laisser le plus possible du pourboires des cadeaux. Ma question pourquoi mettre autant d’énergie depuis 3 ans à suivre le site et qu'elle intérêt elle y retrouve. Moi j’ai des craintes de partir me faire opérer et je recherche des vrai réponses pas une représentante alors je me demande si elle n’est pas une représentante pour si bien nous VENDRE Cuba….
Réponse de roilions
Le 20/01/2013 é 17h23
Effectivement, ils ne sont pas si pauvres que ça! Je reviens de Cuba il y a quelques jours et lassez-moi vous dire que j'ai grandement la chance de fréquenter le peuple et d'échanger avec eux car j'y vais aux 3 mois pour des vacances! Cette année, j'y suis allée 5 fois et j'y retourne en avril. Non pas que je suis à la recherche d'un amoureux! je suis déjà mariée! Tout ce que je dis, j'embarque pas dans leurs jeux. La seule différence entre eux et nous, ils ne sont pas matérialismes comme nous et ceux-ci semblent très heureux et leurs liens familiaux sont très serrés! Nous , nous plaçons nos aînés dans des centres, pas eux. Alors, pays différent, culture différente et il en de même dans plusieurs pays! En terminant, certains ont choisi de devenir médecin non pas pour l'argent mais pour respecter leur serment d'Hypocrate et non pas pour les pourboires qu'ils vont peut-être recevoir. Une profession se choisi par l'appel du coeur ! Tout ce que je dis, il en est ainsi dans de pays comme dans beaucoup d'autres pays. J’adhère pas, non pas que je suis insensible, je suis seulement réaliste! Roilions
Réponse de Madalton
Le 20/01/2013 é 21h09
Marroy Hel ne fait que donner des infos parce que les gens ne savent pas trop comment procéder pour débuter leurs dėmarches. Ce n'est pas tout le monde qui sont capable de s'organiser seule. Elle m' a donnée de précieux conseils. Moi aussi je répond aux gens qui m'ėcrivent sur le site machirurgie.ca car j'ai eu de l'aide dans mes démarches et je retourne la pareille. Ce que je trouve normal. Elle est comme moi, une patiente satisfaite des soins reçus. Si tu veux les même infos autre que par des anciennes opérées passe par l'agence SSI servied ça te couteras 451$ pour avoir le même résultat sois un devis déterminant le coût de la chirurgie et le nombre de jours demandés. L'agence envoie tes infos a Dr.Osvaldo qui lui les envoie aux docs. Les docs retournent l'infos a Osvaldo qui lui la donne a l'agence et là enfin tu as les infos... 451$ pour avoir un intermédaire? Non pas pour moi.... L'agence fait du profit sur notre dos. A toi de voir si tu veux leur donner de l'argent pour te faire dire la même chose sur les dėmarches et les soins. Oui elle parle de pourboires et de cadeaux....ça fais partie des questions les plus demandés... Combien je donne aux docteurs... Quel cadeaux les infirmières aiment? Et toi tu serais pas quelqu'un de l'agence qui essaye de recruter des poissons pour payer les frais de dossiers.... Ça te donne un petit quelque chose a chaque personne qui s'inscris.... La vraie vérité si tu la cherche c'est justement Hel, bouboue et toutes les anciennes. ont s'y est fait opérer et on y a passées des séjours chaque fois de 14 jrs.... Je pense qu'on sais de quoi on parle...( Moi j'ai passée 25 jrs en 2 fois a la clinique). Entka je suis déçu de voir qu'une des doyennes des opėrėes se fasse dire quelque chose d'aussi plate....
Réponse de Hel
Le 20/01/2013 é 21h51
Je te remercie pour ta solidarité Madalton. C'est certain qu'il est difficile de comprendre quand on ne connait pas les gens. Je comprends très bien Marroy. Vois-tu, moi aussi j'ai payé plus que 450$ pour faire préparer mon dossier par SSI à ma première visite. Quand j'ai compris la démarche, j'ai tenté d'en faire profiter d'autres personnes. De plus, imagine-toi, qu'à la clinique, j'ai rencontré justement une personne qui travaille maintenant pour l 'agence SSI. À ce moment, elle-même avait fait ses démarches sans passer par cette même agence...étrange, n'est-ce pas!!!! Elle a trouvé un travail à l'agence SSI quelques mois plus tard. Pour ce qui des pourboires et des petits cadeaux, chacun fait selon sa conscience. Je n'y ai aucun intérêt personnel. J'ai oeuvré bénévolement pendant plus de 30 ans dans un organisme sans but lucratif (qui n'a aucun lien avec Cuba....je précise) . Pour moi, le partage est une habitude de vie. Je n'en veux à personne.....Je n'ai jamais cherché ou obtenu d'intérêt personnel à Cuba ou à la clinique Cira Garcia. J'aime écrire et être en lien avec les gens et tant mieux si je peux appporter une aide quelconque en faisant économiser. Moi comme les autres, j'ai profité des bons services plus qu'abordables de cette clinique. Ayant rencontré des chirurgiens plasticiens à Montréal et ayant été informée que très peu de chirurgiens avaient la compétence de faire la chirurgie que j'avais besoin, ayant obtenu le coût d'une seule chirurgie qui s'élevait à plus de 12 000$ )là, on ne parle pas d'implant...c'est tout autre chose) et sachant qu'il m'en faudrait plusieurs autres, j'ai fait des recherches hors frontière et Cuba m'était une solution abordable. Pour le reste: professionalisme, résultat final, etc, je n'en avais aucune idée mais je me suis jetée à l'eau et je ne l'ai jamais regretté. De plus, il me fallait une autre chirurgie, qu'un chirurgien montréalais m'avait dit qu'aucun chirurgien ne faisait...J'ai tenté Cuba. J'étais terrifiée puisqu'un agent de voyage (en fait, il avait sa propre compagnie), un ami, qui a marié une Cubaine, a eu 2 enfants avec et les a fait immigrer au Québec et qui a travaillé plus de 10 ans dans ce pays (en fait, il faisait la navette Québec/La Havane, m'avait dit: <Y as-tu pensé vraiment? Penses-y.....les chirurgiens et toute leur équipe n'ont pas déjeuné, ont faim, vivent dans la misère. Penses-tu qu'ils sont en état de faire des chirurgies? Pourquoi ne pas aller en.... ou en .....? Tu aurais dû m'en parler avant!!!!> Je suis partie la première fois terrifiée, apeurée, angoissée. Lorsque je suis arrivée à la clinique, j'ai tout de suite été apaisée. Ce qui peut expliquer ma reconnaissance. C'est tout!
Réponse de Hel
Le 20/01/2013 é 22h13
Sur ce,....je crois qu'il est temps de retirer ma révérence et de laisser la place à d'autres. Je veux remercier toutes les personnes avec qui j'ai partagé sur ce site, celles que j'ai ensuite rencontrées à la clinique avec qui j'ai passé des moments plus qu'agréables et toutes celles avec qui je suis demeurée en contact. Nous y avons vécu des beaux moments de solidarité. C'est grâce à ce site que j'ai su que je pouvais faire mes démarches toutes seules sans avoir recours à une agence. Bonne chance à toutes celles qui sont en attentes! Mes salutations!