Chirurgie esthétique à Cuba - Page 76

Je veux aller a Cuba pour un lifthing , rhinoplastie et liposuccsion. Pouvez-vous me dire votre experience vecu a Cuba pour les chirurgies. Je m inf...
Répondre Lire toute la question
1853 réponses pour «
chirurgie esthétique à Cuba
 »
Réponse de marroy
Le 25/11/2014 é 15h46
Bon deal... tu dois additionner l'hôtel après la clinique entre 65-80$ par jour avec le déjeuner + les médicament pendant et après l'opération et tu auras le coût total qui est très loin du coût au Québec.... Avec des soins et des professionnels qui prend soins de toi. :) Bonne aventure
Réponse de Loulou8
Le 25/11/2014 é 16h19
Merci pour les infos cha2 et marron! Trop hâte! ;-)
Réponse de Loulou8
Le 25/11/2014 é 16h21
Désolée pour l'erreur de frappe "Marroy".
Réponse de julia2015
Le 26/11/2014 é 01h35
Bonjour jb1983 J'y vais pour une abdominoplastie le 22 février.
Réponse de jb1983
Le 26/11/2014 é 17h28
Tu va trouver ca bizarre mais ... Est-ce que tu changerais de date d'une semaine toi ?! je voulais que mon ami vienne avec moi mais on m'a dit que cette semaine la etais complète et c'est impossible pour moi de changer ma date car impossible de changer mes vacances.
Réponse de marroy
Le 26/11/2014 é 18h44
Je reviens de la clinique et je suis partie seule, le personnel est là pour nous aucuns stress pour y aller seule les premiers 5 jours à la clinique ils parle un peu français moyen anglais et bien sûr beaucoup espagnol :) mais pour la période à l'hôtel là mais là une compagnie est nécessaire pour prendre soins de toi et ton morale surtout... C'est se que j'ai pu constater lors de mon séjour de 10 jours la bas avec 6 patientes et leurs compagnons. Cas le compagnons ne peut rien faire pour toi les premiers jours ils s'occupent de toi eux.. De plus cela revient moins chère :)
Réponse de natimo
Le 12/12/2014 é 20h51
Bonjour! Est-ce qu'il y a une d'entre vous qui va se faire opérer le 18 janvier 2015? Merci!
Réponse de cd72
Le 12/12/2014 é 23h26
Moi j'y vais 2 semaines plus tard, mais je me demandais si certaine d'entre vous avez pris l'avion jusqu'à varadero pour vous rendre à la clinique? Il me semble qu'il y a plus de choix de vol et les prix sont moindre, même en ajoutant le taxi. Vos commentaires sont les bienvenue.
Réponse de marroy
Le 13/12/2014 é 15h05
Il y a l'autobus a moindre coût mais le trajet lui est tj 1h50 :( voila pourquoi Havane mais tu devrais payer +/- 600$ ... Mtl / Havane
Réponse de jb1983
Le 15/12/2014 é 02h00
Julia 2015 Tu ne m'a pas répondu je présume que la réponse est non lol si tu y va seule .... Prend contact avec moi si tu veux te joindre a nous pour le voyage !
Réponse de Joanne2014
Le 15/12/2014 é 02h35
Tu nes pas a la bonne place pour yes services... Pas interessè
Réponse de babyloulou
Le 26/12/2014 é 16h57
Bonjour !! Ça y est, ma date approche. Je pars le 28 décembre pour mon abdominoplastie. J'ai aussi demandé une augmentation mammaire sans redrapage (seulement insérer un implant) mais c'est pas certain qu'ils me la feront. Dr Osvaldo m'a expliqué que ce sera pendant la chirurgie qu'ils prendront la décision finale, selon mes saignements et mes signes vitaux durant l'anesthésie. C'est donc à suivre... Peut-être aurai-je un cadeau à mon réveil le 30 décembre ?? J'ai vraiment hâte. J'y vais seule, finalement, pour toute la durée du voyage. Pas grave, je vais me reposer et lire (j'apporte mon Ipad). Je ne serai pas la seule personne opérée ni à l'hôpital ni à l'hôtel, alors je me ferai des compagnes/compagnons sur place. Pour le retour en avion, je demanderai de l'aide pour ma valise (roulettes 360 degrés, plus facile à manipuler). Je n'aurai qu'un petit sac léger dans l'avion puisque je risque de dormir durant tout le trajet de retour, donc pas de i-bébelle nécessaire... J'ai déjà mon RV avec mon médecin de famille; je vous conseille d'ailleurs de PLANIFIER RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE MÉDECIN (dans les jours suivants votre retour) AVANT VOTRE DÉPART, pour justement avoir un suivi rapide dès votre retour. Ainsi, le médecin pourra regarder les plaies et prendre action rapidement, si besoin. Je reviens avec les sutures; je serai rassurée que rien n'ouvre durant le trajet. C'est probablement pas nécessaire, mais comme je reviens après 11 jours post-op, je préfère faire ça ainsi. J'ai aussi déjà pris un RV au CLSC pour faire enlever mes sutures à mon arrivée. Mon médecin m'a prescrit de la VITAMINE K à prendre 7 jours pré-op pour diminuer les saignements (aide à la coagulation). Comme j'ai une bariatrique, je ne métabolise pas normalement, alors les aliments qui contiennent naturellement de la vit.K (comme les épinards et autres légumes verts foncés) ne me sont d'aucune utilité. Je prends aussi de la VITAMINE B-12 pour enrichir mon sang et de la VITAMINE C pour augmenter mon système immunitaire, augmenter mes globules rouges et, surtout, augmenter le collagène pour aider à la cicatrisation (je prends ces 2 vitamines depuis octobre). Voyez votre pharmacien ou un homéopathe si vous souhaitez faire une genre de cure vitaminique pré-op; les vitamines (B12 et C) sont en vente libre avec diverses concentrations. Quant à la vit.K (c'est la formule K1 qui est nécessaire pour le sang) elle est plus difficile à trouver; moi je l'ai par voie orale liquide à cause de la concentration plus élevée dûe à ma bariatrique. Je ne fume pas (super avantage) et je n'ai pas consommé d'alcool depuis le 6 décembre, pas même un petit verre de vin à Noël. Si j'ai des complications à l'anesthésie, ce sera pas parce que je ne suis pas top shape !!! Dans mes BAGAGES, j'ai pensé à apporter des pyjamas légers - il fait 30 degrés- qui peuvent s'enfiler par le bas (avec l'augmentation mammaire on ne peut pas lever les bras) et des blouses pour les mêmes raisons (j'avais mis des t-shirts... mauvaise idée... j'ai donc refait ma valise de façon plus adaptée hier) et des petites robes qui s'enfilent par le bas aussi. Des sandales et des chaussures qui n'ont pas besoin d'être lacées (évite de me pencher), des bermudas pas trop serrés (enflure et gaine abdominale) et des bobettes de grand-mère (le confort avant le look). Ne pas oublier d'apporter GAINE ABDOMINALE et SOUTIEN-GORGE COMPRESSIF adapté aux nouveaux bonnets (je passerai du A au C, donc en tenir compte). J'ai aussi des débarbouillettes (achetées en lot chez Walmart que je laisserai sur place), 2 rouleaux de papier hygiénique (pour mes sorties, si besoin), des tylenols extra-fort, des Mersyndol (médicament avec codéine très efficace contre la douleur), des collations protéinées, des Imodium, mes vitamines, du savon sans parfum hypoallergène, du Purel, bref tout pour être confortable et autonome. J'ai AVISÉ VISA pour la durée de mon séjour ainsi que la possibilité d'un gros achat de $3000 (s'ils font mes implants). Ce ne serait pas le moment de faire bloquer ma carte !!! J'apporte l'argent nécessaire pour l'abdominoplastie (1 CUC=1.15 $CAD selon le taux de change en vigueur) que je ferai changer à l'aéroport (cela évite d'ajouter 3% de frais si paiement par carte de crédit). J'ai prévu le transport, les 25 pesos pour le retour (genre de taxe pour sortir du pays), les pourboires pour le personnel soignant, l'hôtel (68 pesos par jour avec petit-déjeuner) et mes repas et autres petites dépenses. J'ai préparé des PHOTOCOPIES de mon passeport, mon billet d'avion, ma carte de crédit, carte d'assurance-maladie, assurance-voyage et les numéros de téléphone de visa, du Dr Osvaldo et de la clinique que j'ai remises à mon mari et à ma sœur, en cas d'urgence/perte/vol. Finalement, pour faciliter le contact avec ma famille, j'ai pris un FORFAIT TEXTOS illimités ($100.) pour mon i-phone. Je n'aurai pas à me soucier d'internet (qui n'est pas très efficace à Cuba), et j'éviterai les frais exorbitants à mon retour. Pour ma famille/amis c'est sans frais pour eux de m'envoyer des textos, même si je suis à Cuba. Et comme je serai seule, ça me fera du bien de pouvoir communiquer avec mon monde au Québec. Voilà, je suis prête !!!! Ciao tout le monde !!!!
Réponse de cd72
Le 27/12/2014 é 02h57
Donne nous des nouvelles à ton retour svp
Réponse de sisi22
Le 03/01/2015 é 21h18
Ne changez pas votre argent à l'aéroport ils sont gourmand le taux est à 1.15 $ CAD et ils prennent 1.20 $ CAD . Croyez moi je viens d'arriver et finalement ça m'aurais coûté moins cher avec une carte de crédit même en incluant les frais .
Réponse de jb1983
Le 13/01/2015 é 17h13
Bonjour a tous Je comprend c'est qu'Oi l’insécurité de partir sans un autre pays pour une chirurgie ... on es remplie de question Je serais prête a aller prendre un café si vous Etes plusieurs a vouloir des infos sur la chirurgie a cuba Jy suis aller pour une abdominauplastie en juillet Je suis sur la rive sud ... jtravail a brossard sinon jsuis dans le coin de st-catherine Ca vous intéresse ?!
Réponse de lolemay
Le 13/01/2015 é 18h12
Bonjour, je serais vraiment interessé a rencontrer quelqu un qui a fait face lift. Je suis de repentigny Merci
Réponse de marl002
Le 13/01/2015 é 19h31
Je suis allé à la clinique Cira Garcia le 15 juillet 2014 pour une abdominoplastie très réussie. J'y retourne pour un redrappage mammaire le 22 février 2015.
Réponse de marl002
Le 13/01/2015 é 19h32
J'y vais aussi pour un redrappage mammaire le 22 février 2015.
Réponse de marl002
Le 13/01/2015 é 19h33
Merci du conseil car j'y vais le 22 février ....je vais donc payer avec ma carte de crédit.
Réponse de babyloulou
Le 14/01/2015 é 21h39
De retour le 9 janvier 2015 après une abdominoplastie. Quelques conseils: Pour la préparation avant le départ, je vous réfère à mon post du 26 décembre 2014. Le personnel de l'hôpital: très peu parlent français, très très peu même. Quelques-uns parlent anglais. Tous les autres c'est évidemment l'espagnol. Apportez un dictionnaire pour vous faire bien comprendre et surtout, pour les comprendre. Ils parlent vite, on peut leur demander de ralentir, avec des gestes on finit par se comprendre. Gardez votre calme lors de la facturation; c'est terriblement compliqué... j'ai failli éclater en sanglots... surtout que je suis arrivée là avec le mauvais programme (négligence de la dame avec qui je faisais affaire - agence supposément pour nous aider et nous guider - foutaise). Je me suis convaincue qu'ils ont besoin de notre argent, alors j'ai lâché prise et suis repartie de l'hôpital avec une facture un peu plus élevée que prévu ($300 environ). Les pourboires sont les bienvenus. Ils s'y attendent d'ailleurs; faut les voir défiler à notre chambre le jour de notre départ. J'ai apporté plusieurs enveloppes et j'ai mis leur CUC dedans, avec leur nom. Je leur offrais du chocolat le soir; les infirmières adorent ça! À noter: je ne sais comment ils font ça, mais c'est sans douleur !!! Je n'ai pris que 5 tylenols (que j'avais apporté) en tout !!! Un miracle !!! Et les autres opérées que j'ai croisé à l'hôtel me disaient la même chose. En vrac: 1. changez votre argent à l'aéroport, mais comptez et recomptez, car je me suis fait flouer de 50 CUC. Même conseil à l'hôpital, toujours bien compter votre argent avant de leur remettre et même chose s'ils vous en remboursent. Faire le compte devant eux. 2. à l'hôtel Panorama, ils ont un bureau de change; ils n'ont que de l'argent américain (bizarre, je sais, mais c'est comme ça - pas d'argent canadien). C'est à notre avantage, alors n'hésitez pas. Il y a aussi un guichet pour retrait mais c'est à un taux de 37% !!! 3. apportez des collations, grignotines, barres-repas, etc car c'est très cher et restreint ce qu'il y a de disponible au petit "dépanneur" de l'hôtel. Il y a un petit mercado pas loin de l 'hôpital avec très peu de choses (c'est normal, ils n'ont pas accès ni les moyens pour du luxe). 4. je suis allée seule pour ma chirurgie et je n'en ai aucun regret; mon mari se serait ennuyé, à mon avis. Je me suis sentie en sécurité et il y a d'autres "médicaux" avec qui on sympathise. 5. la portion hôpital est agréable pour relaxer et se reposer. Le poulet est bon (grosse portion) et le poisson. Possible d'aller marcher dehors ou d'aller sur la terrasse du 2e étage. Attention il fait chaud et le soleil est bien fort !! Aussi bien rester à la clim de notre chambre (plus c'est chaud plus il y a de risque de bactéries). 6. la portion hôtel, c'est le paradis. 65 CUC/nuit (personne seule avec petit-déjeuner). Propre, personnel accueillant, on mange moyen, toutefois. J'ai eu de la difficulté de ce côté là, alors je me rabattais sur les omelettes le matin et j'apportais des bananes à ma chambre. C'est très humide, attendez-vous à en subir les effets. Le matin et le soir je ventilais ma chambre en ouvrant très grand ma fenêtre, ça enlevait de l'humidité. Prévoir des bouchons pour dormir, on entend la musique et les chants dans notre chambre. Et ils aiment ça la musique !!! 7. il y a un super mercado (supermarché) à gauche de l'hôtel 4-5 minutes de marche; l'eau 1.5L=0.75 CUC (à l'hôtel on paye 1.5 CUC pour la même bouteille). Jus, miel, confiture, pain, possible de se sauver la vie! On emprunte ustensiles au buffet le matin, sel/poivre. On rapporte le tout à notre départ. 8. kiosque-resto sur le terrain du super mercado avec pizza au fromage très bonne et portion généreuse pour 4.5 CUC. Possible d'apporter le reste, pour manger plus tard. 9. Bus fait la navette gratuitement entre l'hôtel et un genre de regroupement d'artisanat et le mercado San José. Les maniaques du shopping de gogosses de Cuba seront comblées. 10. Un autre bus (2 étages de type londonnien) fait aussi le circuit jusqu'au vieux Havane pour 5 CUC (prendre le coupon, il servira au retour). Ça fait un beau tour de ville (compter 1 heure pour se rendre jusqu'au vieux Havane). 11. Non loin de l'hôtel, à distance de marche (en fin de séjour quand même), il y a la belle 5e avenue, bordée tout au long des ambassades du monde entier! Les Castro y habitent. À voir, pour une belle promenade. N'ayez crainte, les locaux ne sont pas envahissants et il y a très peu de risques. 12. Les employés à l'hôtel parlent anglais pour la plupart. 13. Prévoir 18 CUC pour taxi (hôpital-hôtel= 6 CUC) et 25 CUC pour taxes de sortie du pays (à payer à l'aéroport une fois qu'on a notre carte d'embarquement). Je pense avoir fait le tour des petites choses à savoir. Bon séjour! Relaxez, prenez la vie tout doucement. C'est génial d'avoir du temps pour soi !