Comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs - Page 2

Question de la guepe13 le 14/03/2011 à 22h49
J`habite depuis deux mois dans un appartement qui aurait du changer ma vie.J`ai fait faire une rénovation importante mais a`mon grand desespoir une fo...
Répondre Lire toute la question
254 réponses pour «
comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs
 »
Réponse de Doriath
Le 20/05/2013 é 20h56
Bonjour, Je me permet d'ajouter mon cas dans les problèmes de vibrations. De mon côté les vibrations ont lieux à heure fixe (6h,7h,8h,9h...). Je viens de constater que lorsque les vibrations ont lieu la lampe de la salle de bain "clignote" très légèrement au rythme des vibrations. De plus, les vibrations sont les plus audibles dans la chambre qui est à côté de la salle de bain. Je vais essayer de couper le courant pour voir ce que ça donne. Autre point, je suis au dernière étage de l'immeuble mais les combles sont aménagés pour l'appartement d'a côté. Merci de m'aider je commence à franchement fatiguer! Car cela à commencé il y a 1 mois. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 01h07
J'ai le même problème ! Depuis le temps, avez-vous pu élucider d ou vient le bruit?
Réponse de Mli
Le 21/08/2013 é 03h12
Je vis la même situation toutes les nuits.Je n'en peux plus! Je n'arrive pas à trouver la source de cette nuisance sonore qui m'empêche de dormir.es ce vraiment un bruit ou des acouphènes? Comment savoir ?
Réponse de Xcédé92
Le 21/08/2013 é 08h41
Vous avez un moyen très simple de savoir si ce sont des acouphènes, avez-vous essayé de dormir ailleurs, dans une autre pièce ou bien chez des amis ? Si vous ne ressentez pas ces perturbations, c'est qu'elles sont réellement liées à votre lieu de vie. Je sais que çà ne résous pas votre problème, mais çà élimine une cause possible ! Bon courage.
Réponse de schaima
Le 29/08/2013 é 15h54
Bonjour, je viens rejoindre tous ceux qui ont le même problème que moi,un bruit infernal de moteur dans toutes les pièces et la nuit c'est un cauchemard.J'ai acheté cette maison à mon ancien bailleur social,un mois après le bruit a commencé.Même en coupant le courant,l'eau,tout celà continue,je ne dors plus et mon ancien bailleur me dis de me débrouiller seule car je suis propriétaire.J'ai mis toutes mes économie dans l'achat de cette maison,pour vivre un vrai calvaire,que faire?je suis déprimée,si vous pouvez m'aider à régler ce problème,vous me rendrez l'envie de vivre.Merci
Réponse de Xcédé92
Le 05/09/2013 é 00h30
J'habite un immeuble de 7 étages et mes propres problèmes de bruits de moteur étaient liés au système de VMC installé sur le toit terrasse et qui était déréglé. Avez-vous quelque part dans votre maison une VMC (dans les combles ou autres...), çà pourrait être une des causes. Bon courage pour votre recherche.
Réponse de schaima
Le 05/09/2013 é 14h30
Bonjour,merci de m'avoir dit un mot.J'en suis toujours au même point,la nuit est toujours invivable.J'ai fais vérifier ma VMC dans les combles et elle est neuve,quand on coupe la VMC le bruit continu.J'ai cherché partout à écouter d'où vient ce bruit,mais je n'arrive pas à le localiser,il est partout,j'ai mal,mal et parfois je vomi tellement que les vibrations sont fortes,c'est de la torture.Je suspecte mon ancien bailleur social qui m'a vendu la maison,mais ils disent que ca ne vient pas de leur machine et chaufferie installées juste derière ma maison.Si quelqu'un peut m'aider,je ne loublierai jamais!
Réponse de marille
Le 05/09/2013 é 14h55
Bonjour je suis de tout coeur avec vous pour avoir vecu cet enfer etes vous seule a entendre ce bruit ou y ya t il des voisins aussi genés? la première piste à mon avis,est de faire constater le bruit, puis d'en avertir votre mairie et demander aide et assistance à l'adjoint aux travaux, ou à la DDass de votre region c'est une periode difficile que celle ou on demande de l'aide mais cela peut porter ses fruits , ne faites pas la demarche seule, faites constater le bruit par des amis et demandez leur de l'aide pour demarcher en mairie ne vous laissez ni deprimer ni intimider! tous ceux qui ont repondu à ces questions sont passé par la, ! courage!
Réponse de Xcédé92
Le 05/09/2013 é 18h57
Je suis tout à fait d'accord avec "Marille" : pour ne pas être seule, faite constater le bruit par d'autres personnes, et faire intervenir le Service d'Hygiène de votre Mairie. Il existe aussi en Mairie des permanences de conseillers juridiques, les consultations sont gratuites, il suffit d'obtenir un rendez-vous. Il est possible que votre maison vous ait été vendue en toute connaissance de ce "vice caché", si vous faites constater, vous serez conseillée si vous voulez ensuite introduire une action en justice ?! Un de mes amis a eu un problème similaire : bruit de moteur dans sa maison accompagnés de vibrations et la cause était la VMC de son voisin (les 2 maisons sont contigües). Par chance, le voisin a reconnu les faits et à fait modifier sa VMC, parfois, il suffit aussi de la déplacer. En ce qui me concerne c'est auprès de mon Syndic d'immeuble que je suis intervenu par lettre recommandée. Et mes symptômes étaient exactement ceux que vous décrivez. Il serait également judicieux de consulter votre médecin et la nuit essayez de porter des bouchons d'oreille (boules Quiès) pour un peu atténuer le bruit. Je vous souhaite beaucoup de courage car vous traversez une période difficile et surtout, ainsi que le dit "Marille" persévérez afin de trouver rapidement l'origine du bruit.
Réponse de schaima
Le 06/09/2013 é 21h07
Je remercie ceux qui m'ont écouté,je suis très touchée par vos témoignages.Je me sens si seule face à ce problème et je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à réagir.Je vais essayer de faire constater le bruit par des gens qui voudront bien ,car c'est la nuit que l'enfer pour moi commence.Ce qui me fait mal,c'est que j'ai mis toutes mes économies dans l'achat de cette maison qui s'est transformée en torture.Les bruit sont partout en hauteur.Encore merci,je vous tiendrai au courant.
Réponse de florine72
Le 22/09/2013 é 08h28
Bonjour j'habite wavre en belgique et depuis 10 mois j'ai un bruit de ronronnement et des vibrations dans une nouvelle maison. j'ai consulté un orl il m'a dit que ce sont des basses fréquences et on a mesuré 20-28db dans la maison, la journéé je vis avec mais la nuit c'est dur , j'ai déjà coupé l'electricité l'eau le gaz tout séparèment et tout ensemble rien n'y fait , pour moi cela est en dehors de ma maison du sol ou de l'air , j'ai un chateau d'eau à 200m environ ils m'ont envoyé qq mais il n'a rien vu d'anormal et un transformateur d'electricité à 100m qui a été changé dans le quartier quand justement mon bruit a commencé à la régie d'électricité ils m'ont dit qu'ils ont mis un transformateur magnétique??? je reste sur ces deux pistes là pour le moment je voulais savoir la personne qui a résolu son bruit avec des cables de fer otés de la terrasse d'où venait votre bruit (était ce le vent sur les cables?) merci
Réponse de schaima
Le 23/09/2013 é 22h08
Moi je suis toujours au même point.C'est une société avec des bureaux qui possède une chaufferie avec un appareil horrible installé juste derrière nos maisons qui diffuse une soufflerie incroyable en toute impunité.Quand on va les voir ils nous disent que le bruit dans la maison ne provient pas de là.J'ai comme l'impression qu'ils nous envoient du souffle par nos voies d'aération par dessous la maison est-ce possible?Ce bruit me rend malade et je n'ai pas les moyens de me payer un expert pour l'instant,je compte sur certains internautes pour m'aider.Merci
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 13h08
J'ai le même problème depuis maintenant 8 mois. j'habite le 1er étage d'un vieil immeuble et l'appartemment donne sur cours donc aucun bruit de la rue, mais une vibration sourde 24/24 au niveau des chambres qui donnent sur des patios intérieurs. Après avoir fait des tests avec tous les voisins environnant, nous sommes arrivés à la conclusion que cette vibration vient d'une ventilation industrielle du parking situé au milieu de la grande cours intérieure. L'air soufflé s'engouffrant dans les patios, le son et la vibration s'amplifient. Nous avons fait isoler phoniquement l'une des chambres, mais la sensation de vibration sourde reste la même. Nous sommes les seuls à avoir ce problème, aucun autre voisin n'est gêné...que puis-je faire de plus, sachant que le parking est aux normes?. Nous ne sommes malheureusement pas sûrs que le problème vienne de là et commençons a désespérer. Nous avions pensé installer des panneaux anti-bruit devant les fenêtres, nous protégeant ainsi des ondes, mais bloquant aussi complètement la lumière. Un autre conseil?
Réponse de Xcédé92
Le 01/10/2013 é 14h10
Je compatis beaucoup avec vous tous, car je suis également victime des mêmes nuisances de vibrations sourdes depuis déjà trop longtemps sans pouvoir en trouver l'exacte origine. J'habite au 6è étage d'un immeuble de 7 étages et qui a une vingtaine d'années. Mon appartement donne sur jardin (donc pas de bruits de la rue) ; j'ai moi aussi un parking de 2 étages en sous-sol avec un important système de ventilation, mais j'ai aussi un important système de VMC sur le toit terrasse au-dessus de chez moi... Lorsque la VMC dysfonctionne et que l'on entend un bruit "franc" de moteur dans l'appartement notre Syndic et le Conseil Syndical accepte de faire régler le problème, mais je suis seul à subir les nuisances vibratoires qui, en général, ne sont pas prises au sérieux... La difficulté est la recherche de l'origine de ce ronronnement sourd (infrasons ?) qui provoque ces vibrations qui varient d'intensité suivant les jours. Au niveau santé, elles me provoquent des maux de tête permanents et m'occasionnent un sommeil dégradé. Nous avons pensé à un mauvais isolement phonique du système VMC posé sur le toit terrasse de l'immeuble... mais étant seul à ressentir ces nuisances, rien ne bouge ! Aussi, si l'un d'entre vous a résolu son problème, merci de bien vouloir nous en faire part, nous pourrons peut-être avancer !
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 09h18
Bonjour, 5 annees que je subis des vibrations des sons d'un moteur d'appareil. Je l'ai vu enfin recemment, emporté par un technicien et pas eu l'occasion de lui parler. Il a été remplacé le jour-même par un neuf. - Je n'ai pu l'identifier fermement, car un ancien modèle : gros comme une cuisiniere avec deux roues (mobile). Il est branché tous les soirs vers 23 pour se fermer le matin tard vers 9 h (voisin se levant toujours tard). Ressemble à un climatiseur individuel, mais je ne vois pas de sortie vers l'exterieur, à part une fenêtre tjs légèrement entr'ouverte. Je me meurs souvent - ai tous les malaises reconnus par ces moteurs. Tous les organes se stressent les uns derriere les autres à commencer par le serveur, le cœur qui s'emballe toute la nuit, l'aerocolie, etc ... l'enfer.
Réponse de Xcédé92
Le 30/10/2013 é 23h32
Merci d'avoir pris de temps d'exposer vos nuisances. Ont-elles cessées à l'installation du nouveau moteur ; si j'ai bien compris, il s'agirait d'un système de ventilation individuel chez votre voisin ? Je n'ai pas bien compris si vous habitiez dans un immeuble ou bien une maison ? Moi il s'agit d'un immeuble et le système de ventilation centralisé VMC est installé sur le toit au-dessus de chez moi. Avez-vous pris contact avec votre voisin afin de lui faire part des nuisances générées chez vous par son système de ventilation ? Je retrouve dans la description de vos malaises ce que j'éprouve moi-même... Je vous souhaite bon courage et j'espère que nous trouverons un jour une solution.
Réponse de schaima
Le 31/10/2013 é 08h17
Je suis très contente que certaines personnes finissent par résoudre leur problème,cela me redonne de l'espoir.En ce qui me concerne,je suis toujours dans la même situation.La nuit dans toutes les pièces de la maison,un bruit incessant de moteur qui tourne sans arrêt.Ce bruit nous est imposé,il est redirigé volontairement vers notre maison,car tous les autres voisins ne l'entendent pas.Dans les murs,les combles,une sorte de soufflerie.Celui qui fait ça est un criminel sans pitié,il nous a détruit.
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 17h49
Bonjour, probleme similaire résolu pour moi: apres avoir vécu l'enfer avec un bruit de boudonnement constant j'ai trouvé: je venais de mettre un boudin anti froid sous la porte d'entrée. Cela a trés bien isolé car avant il y avait beaucoup d'air qui passait sous la porte avant; mais je ne sais vous expliquer pourquoi, cela a créé un bourdonnement terrible et continu tous les jours dans le salon (qui est a l'opposé ). en enlevant le boudin tout est redevenu normal ! alors faites un test: créez chez vous un courant d'air 'en ouvrant portes ou fenetre, et écoutez si cela disparait: quel bonheur; amitiés
Référence(s) :
probleme résolu !
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 20h21
Je vous conseille de vous rapprocher du service environnement de votre mairie qui viendra à votre domicile pour mesurer les nuisances sonores que vous subissez, vous aider à identifier la source de ces pollutions sonores et vous épauler dans vos démarches auprès de votre syndic ou autres personnes ...). Comme vous j'ai subis des bruits incessants de VMC pendant presqu'un an, bruits insupportables surtout la nuit. J'habite au rez de chaussée d'un immeuble de 3 étages, et il y a quelques semaines j'ai découvert par hasard que ces bruits venaient de la VMC de l'immeuble qui est en face du mien et au moins à 20 mètres. Depuis que les réparations ont été faites quel calme retrouvé, je revis ! Ne perdez pas courage
Réponse de la guepe13
Le 06/12/2013 é 20h59
J'ai trouvé la source de mon problème:JE SUIS ELECTROSENSIBLE c'est-à-dire hypersensible aux ondes électromagnétiques.J'ai un diagnostic sûr après plusieurs consultations chez des spécialistes.Mon quotidien difficile m'a très vite permis de me conforter dans cette dure intolérance.Portables,téléphones sans fil, wi-fi,antennes,micro ondes...Tout a commencé dans mon nouvel appartement où un bruit constant me tenait éveillée toutes les nuits.Ici je suis exposée:wifi+++,antenne relais....et il est inutile de déménager car c'est la même chose de partout