Comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs - Page 9

Question de la guepe13 le 14/03/2011 à 22h49
J`habite depuis deux mois dans un appartement qui aurait du changer ma vie.J`ai fait faire une rénovation importante mais a`mon grand desespoir une fo...
Répondre Lire toute la question
254 réponses pour «
comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs
 »
Réponse de evidence82
Le 16/10/2016 é 16h25
Bonjour je viens de lire votre réponse concernant le "hum". En ce qui me concerne, voilà trois ans ,(depuis début AOUT 2013 !) que j'ai commencé à subir e entendre ce bruit sourd qui me provoque des maux de tête (cervelet) la nuit et aussi la journée. J'habite dans le 82 à CAUSSADE, depuis un an maintenant. J'ai vendu notre maison qui était située à une quinzaine de kilomètres, à cause de ce fameux "bruit". Aujourd'hui, 16 octobre 2016, le "bruit" est là ! Mais, après toutes mes recherches, impossible de le localiser. Ma maison , en fait, ne fait qu'amplifier le "bruit" , car à l'extérieur, je le perçois aussi. Du coup, je suis reparti en quête de recherches, aux alentours de CAUSSADE. Le bruit est bien là, sournois!. Ce qui me mine le plus, c'est que j'ai l'impression que je suis tout seul à la ressentir, et surtout à en souffrir, et que tous les autres sont insensibles! C'est complètement fou ! Au moment même que j'écris ce mot, je suis dans mon salon, tv allumée, et je l'entends ! Aujourd'hui c'est une foire de type paysanne "TRACTOMANIA" connue dans la région. Donc beaucoup de bruit de tracteurs en tous genres et grosses machines agricoles et anciennes. Mais , ce "bruit" n'a rien à voir avec cette manifestations. Je rêve qu'un jour quelqu'un me dise que lui aussi perçois cette nuisance ! Mais peut-être que c'est le cas, mais que l'on ne le sait pas. Car alors on pourrait essayer de trouver l'origine de ce bruit en procédant par élimination. On devrait y arriver. Voilà trois ans que je subis cette nuisance Cet été par contre, j'ai passé quelques trois ou quatre mois sans trop d'intensité de cette nuisance. Comme si elle s'était diminuée d'intensité !: Existe-t-il un rapport avec le temps, ciel bleu et non brume ??? Je ne sais plus quoi penser. Je pense sérieusement à redeménager malgré tout ce que cela implique !!! Autre chose, ma femme n'est pas impactée ! Je ne suis pas fou, mais si cela continue je vais le devenir! J'ai exploité toutes les pistes imaginables, la dernière étant même l'idée de recherches "cachées" de gaz de schiste en profondeur, un peu partout en France, pour ne pas affoler la population. Ben voyons ! Bref, je donnerais cher pour savoir.....qui fait çà ! Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait ! avec mes sincères salutations C.D
Réponse de Jus.tess
Le 16/10/2016 é 17h10
Avez-vous consulté un médecin afin de vérifier que ce ne soit pas un problème "interne" ? (oreille interne, d'audition, etc...).
Réponse de evidence82
Le 16/10/2016 é 20h19
Bonsoir oui, j'ai consulté un médecin à la clinique spécialisée St-Michel à Toulouse, qui faute de trouver quelque chose, en a conclu que mes "ressentis" n'étaient probablement que des acouphènes, point final !. Je regrette, mais se ne sont pas des acouphènes, puisque ces "bruits" diminuent presque complètement suivant là où je me trouve. Mais, mais......pas complètement !. Je me demande ,également si ce "hum" ne serait pas d'origine électrique. J'ai plusieurs raisons de le penser. J'ai ressenti ces premières "vibrations" alors qu'une ligne haute tension venait d'être enterrée à moins de 100 mètres de mon ex-maison. Cette ligne a-t-elle était enterrée correctement ? Ce qui me fait dire cela c'est qu'elle a été enterrée très rapidement, peut-être un peu trop ! Mais nos élus, qui , au nom de la sécurité publique ! allument allègrement nos rues comme si ils ne payaient pas l'électricité ! Cela cache -t-il quelque chose ??? Faut-il faire marcher à tous prix nos centrales nucléaires ? Celle de Golfech n'est qu'à 60 kms à vol d'oiseau et "arrose" probablement tout le sud-ouest, et même l'Espagne parfois puisqu'on en vend. De plus, au nom de l'énergie durable, les éoliennes poussent comme des champignons et quadrillent ainsi tout le territoire français. Comme les lignes Haute tension aussi. Ce qui expliquerait que où que l'on aille, "ils" ont créés des infrasons partout, et donc on ne peut plus y échapper! Où que l'on aille c'est inutile. Ou bien il faut aller dans des pays qui ne sont pas près d'être équipés comme dans nos pays "civilisés modernes !" Cela ne me fait pas rire du tout, et quand on va découvrir ces problèmes qui ne vont pas manquer de faire tôt ou tard de gros dégâts de santé, malheureusement, pour certains il sera trop tard. En attendant les médicaments pour migraines et maux de tête se vendent très bien, pour des gens qui normalement sont, ou devraient être en bonne santé !. Il y aurait tant à dire, ......mais qui cela intéresse ? tant qu'on ne ressent pas ces fameux "infrasons", je dis bien" infrasons"et non pas "ultrasons", cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas de dégâts. En tous les cas en ce qui me concerne, j'ai de plus en plus mal derrière la tête, et ne sais plus quoi faire............. bon courage pour ceux qui sont concernés par ce problème... salutations et bonne soirée.
Réponse de Jus.tess
Le 16/10/2016 é 20h33
Faites un petit voyage dans un coin perdu de France, loin de toute civilisation et installation électrique (chalet à la montagne, forêt, etc...) et vérifiez que vous n'entendez plus ces sons. Il faut procéder par élimination pour trouver la cause. Mais si vous êtes la seule parmi toutes vos connaissances à entendre ces bruits, il faudra vous rendre à l'évidence (l'évidence n'est pas qu'un pseudo)... Pourquoi refuser le diagnostic des acouphènes ? Il est normal de ne pas entendre la même chose dans un endroit clos (isolé phonétiquement des bruits extérieurs) et à l'extérieur (bruits de voitures, de vent, d'animaux qui couvrent les bruits que vous entendez donc moins).
Réponse de evidence82
Le 21/10/2016 é 12h11
Pour faire suite à la discussion sur le fameux "hum" ..... nous sommes le vendredi 21 octobre 2016, et à l'heure actuelle ,au même moment que je suis en train d'écrire dans mon salon, le "hum"( sorte de bruit de ventilateur omniprésent et surtout permanent, ) me taraude et je vais même à employer le mot me "massacre" la tête et le cerveau .......c'est tout simplement inadmissible..... Je viens de voir à la TV hier, que bon nombre de centrales nucléaires sont à l'arrêt pour "anomalies de fonctionnement" et "entretien".... Ce qui implique donc, que le relais va obligatoirement se faire par l'intermédiaire de celles qui restent en fonction, et , donc, comme celle de Golfech n'est pas sur la liste elle va continuer à fonctionner plein pot..!!!....... Sur Caussade (82) et ses environs plane et règne ce "bruit" permanent qui résonne particulièrement dans les maisons...... Electricité, (sûrement quel que soit la provenance, origine industrielle ??? mais qui ??? qui connait l'endroit d'où vient cette "pollution" audio ??? D'autres personnes sont -elles- concernées ??? Je l'ignore . Il n'existe pas de sites de rencontres pouvant mettre en relation la population pour dialoguer sur ce genre de phénomène ......c'est dommage. Il ne faut pas hésiter à en parler pour trouver des solutions à ce type d'évènement invivable, mais tout d'abord, il faut absolument en trouver la véritable origine,pour pouvoir agir...... bon courage à tous ceux qui souffrent de ce "bruit" ou "résonnance" insupportable et qui met notre santé en danger...
Réponse de Jus.tess
Le 22/10/2016 é 00h33
Je vous ai conseillé le 16/10/2016 à 20h33, sans réponse de votre part.
Réponse de schaima
Le 27/11/2016 é 18h16
A evidence82 Je vous dis que j entends le même bruit que vous depuis que j ai acheté ma maison à un bailleur social.Un bruit de moteur incessant de jour comme de nuit.je dors très mal,j'ai des migraines et le matin je me réveille trop fatiguée,au boulot je dors debout.Impossible de lire tranquillement ou d aller s allonger dans le calme,car il est là pour troubler le silence.Moi je pense que c 'est du harcélement et que nous sommes ciblés.Je suis découragée et j écoute tous les soirs des émissions de radio avec les écouteurs de mon tel portable pour m endormir,sans oublier bien sûr mon somnifère...j attends de vos nouvelles et bon courag
Réponse de evidence82
Le 27/11/2016 é 20h15
Bonsoir suite à votre réponse/conseil, oui, j'ai bien sûr passé plus qu'une visite médicale à la clinique Saint-Michel de Toulouse dès l'apparition de mes premières "perceptions auditives " mais à défaut de trouver quoi que ce soit, il a été "déclaré médicalement", si je peux m'exprimer ainsi, que je subissais probablement et certainement des acouphènes.....!!! Je ne suis pas du tout convaincu de cela, car si tel était le cas j'entendrais tout le temps ce "bruit", ce qui n'est pas le cas selon où je me trouve.... merci d'avoir "participé" et de m'avoir fait part de votre suggestion. cordiales salutations.... a plus+++++++++++ christian.D.
Réponse de evidence82
Le 27/11/2016 é 20h37
Bonsoir Schaima.... je viens de lire votre témoignage, et tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est de ne pas désespérer dans un premier temps. Mais il va vous falloir vous armer de patience, et surtout de volonté et de courage pour tout d'abord procéder par éliminations dans vos recherches. Et oui, tout va commencer par là, les recherches !!! et Dieu sait qu'elles ne seront pas de tout repos, suivant le ou les cas . Je vous souhaite de trouver rapidement l'origine de ce "bruit", qui peut provenir dans les cas les plus simples de machines situées plus ou moins loin de chez vous,( la liste est très très longue.....éoliennes, moteurs diésel et divers, pompes à chaleur, pompes à eau, ventilateurs industriels, transformateurs électriques, lignes hautes tension même enterrées, circulations souterraines de fluides divers, centrales nucléaires, usines diverses bruyantes,etc, etc...)!la liste n'est pas exhaustive malheureusement. Donc, bon courage, en espérant que vous trouviez rapidement l'origine de cette nuisance, ... bon courage, et tenez nous au courant si vous avez du nouveau, car le sujet intéresse beaucoup de monde en attente de résultats concrets. courage. a plus+++ evidence 82
Réponse de schaima
Le 28/11/2016 é 09h40
...Car vous avez résolu votre problème? ?..Cordialement.
Réponse de evidence82
Le 28/11/2016 é 18h21
Bonsoir je n'ai toujours pas résolu mon problème, malgré un déménagement deux ans après le début de la perception de ces "nuisances". Je n'en pouvais plus. Malheureusement pour moi, là où je me trouve, je perçois très souvent, mais de façon moins régulière, ces "nuisances" disons auditives, bien qu'elles n'en soient pas vraiment. C'est plutôt un ressenti insupportable ,comme un bruit sourd et lourd, (un gros camion dont le moteur tournerait sans interruption, que l'on ne ressentirait pas forcément tout de suite, d'où la difficulté de noter les heures de perception, mais qui tout à coup, et ce dès que l'on ressent les premiers symptômes devient vite insupportable....et lancinant, sans discontinuer....) Je précise que je n'ai déménagé que de 20 kilomètres environ ! Ceci explique peut-être cela, car, si je ressens toujours, mais ce de façons moins régulières, ces nuisances cela peut peut-être prouver qu'elles sont locales, mais assez fortes pour qu'elles aient un rayon d'action aussi large ! Eoliennes, centrale nucléaire, haute tension, recherche éventuelle de gaz de schiste ou autre en profondeur, grosse nuisance d'origine industrielle, captation d'eau en très grande profondeur avec les grosses pompes qui vont avec !!! circulation de cette même eau de façon forcée dans des canalisations inadaptées!!! nettoyage de certaines canalisations à l'aide d'infrasons!!(cela existe!!!), IMPOSSIBLE de cerner le problème, ce problème de santé publique, qui doit provoquer, ici et là le décès de "Pierre et Paul" qui la veille étaient apparemment en bonne santé les jours précédents !!!I il faut savoir que les infrasons à l'origine de tous ces maux tuent à une certaine très basse fréquence (voir sur le net les recherches effectuées de ce côté la....facile à trouver.) Bref, je n'ai pas à ce jour trouvé d'explication à ce phénomène. Mais un jour ou l'autre j'espère connaitre le fin fond de cette histoire qui fait tant de dégâts sur l'être humain. Espérance et courage, et solidarité, à tous. Si du nouveau ,quel que soit le domaine de recherche, ou de constatations,n'oubliez pas de le faire savoir sur ce blog, Quelqu'un tôt ou tard finira par trouver l'origine de ce fléau.. A plus............ evidence82
Réponse de schaima
Le 28/11/2016 é 20h20
Je ne désespère pas car je possède une maison dans mon pays natale j y vais tous les jours ans ..c est un véritable paradis où j irai vivre définitivement dès ma retraite dans deux ans et cette maison où je suis qui est très belle bien propre et équipée j en ferai dont à une association de malentendants.Ceux qui nous ont causé ces désagréments ne resteront pas impunis. ..
Réponse anonyme
Le 17/12/2016 é 22h56
Bonsoir evidence 82, je reprends la discussion que j'avais délaissée depuis quelques temps...après avoir eu les mêmes problèmes de bruits basse fréquences répetitifs associés à des fréquences très aigues de type interférences dans ma maison , j'ai fini par déménager (vente et rachat) dans un appartement à 200m de là où j'étais. Les bruits graves provenaient de la chaudière de la maison d'en face (effet d'orgue du conduit d'évacuation sur le bruit du circulateur de la chaudière). J'ai pu identifier cela en ayant une chaudière moi même dans mon nouvel appart qui produisait le même phénomène, la réduction de la vitesse du circulateur a réglé le problème. Là où je me trouve maintenant restent les bruits très aigus, comme des interférences..un bip continu mais avec des périodes de coupures, je suis en train de me renseigner pour faire intervenir un acousticien. ces fréquences me réveillent, provoque comme une sensation de tremblement, je pense à l'impact d'un puissant amplificateur wifi à proximité qui pourrait interférer avec les installations électriques...à voir. Certaines nuits j'ai l'impression que cela me transperce le crâne. le point commun entre les deux habitations: des voisins immédiats joueurs en réseau sur pc le tout sans fil et en nocturne. Pour ces jeux il faut que la connexion soit très rapide et puissante. Rassurez -vous nous ne sommes que le début d'une longue liste à venir...il y aura de plus en plus de cas.Tout le monde n'entend pas les mêmes fréquences. Pour ma part je ne crois pas du tout aux acouphènes (bilan orl ok), c'est plus une perception d'une vibration indépendante de l'ouie. Voir le site de Robin des toits, très intéressant. Pour ma part je mets des boules dans les oreilles et la radio, et je vais dormir de temps en temps ailleurs pour récupérer...Des acouphènes devraient me suivre partout??? Bon courage. A.
Réponse de evidence82
Le 18/12/2016 é 15h06
...../..... je continue ma réponse..... donc je disais que quand je perçois les "vibrations" basses fréquences, elles me sont immédiatement ,et rapidement insupportables, car elles ont cette caractéristique de ne jamais vouloir s'arrêter !!! et donc ne laisser place à aucun moment de répit ! et cela devient un ENFER !... Mais votre réponse apporte de" l'eau au moulin " des recherches que nous sommes beaucoup à traquer pour enfin trouver des réponses (en cas d'origines diverses!...) ou une réponse, LA REPONSE qui expliquerait ce phénomène dans bien des cas inexpliqué. Merci pour vos explications qui ne pourront qu'aider certaines personnes en souffrance... évidence 82.
Réponse de Isa1701
Le 18/12/2016 é 21h27
Bonsoir J ai habité et j ai été Proprietaire dans un grand ensemble. Pour n'en pas le nommé "marina baie des anges " ds le 06. J etais au rdjardin Apres de très nombreuses mauvaises nuits j ai relevé que dès 6h et toute les demi heure une vibrations se m'était en route. Et cela s arrêtait à 1 h du matin. Les vibrations avait des coupures dans la journée. Mais systématiquement toutes les heures où toutes les demi-heures. Après avoir fait intervenir le syndic. la société qui s'occuper de l'eau.le personnel intervenant ds la Résidence. Une vibration s entendait ds' lenlut de la salle de bain. Ayant un studio cela raisonnait ds la pièce principale. J ai appris que les voisins du dessus l entendait depuis 7 ans aussi mais ayant des chambres éloignées, de leur lits arrivaient à Dormir correctement. Personne n' a su me dire d ´ou provenait ces 14 vibrations. ( comme d'un téléphone sur vibreur sur une table ). J' aindu prendre des somnifères et boules ds les oreilles. Et j'ai vendu. Pas de bol!! . Nouvel appart. Dernier étage et ai dessus le moteur de la climatisation réversible !!! Ronronnement insupportable surtout l hiver !! Lettre au syndic. Conseil syndical. La société ayant la maintenance à changé des blocs caoutchouteux entre lémoteur et le sol ( mon plafond ) Le bruit est réduit. Mais cela bourdonne toujours.... mais j'arrive à dormir du côté chambre ... Prochain appart. La chambre sera d office ultra insonorisée !!!! Bon courage. À tout ceux qui subissent ces bruits insupportables .... Si j etais resté dans le premier appart je faisais déplacer un huissier pour constater le bruit ...
Réponse de evidence82
Le 20/12/2016 é 14h41
Bonjour encore une victime de bruits insupportables. La recherche de l'origine des "bruits" n'est pas toujours évidente, et il faut s'estimer heureux d'y arriver. Quand c'est le cas , rien n'est réglé !loin de là, encore faut-il pouvoir le ou les faire cesser. Mais, quand il s'agit de basses fréquences, les bruits deviennent "vibrations" et pas toujours audibles par la plupart( des gens. De plus nous ne sommes pas tous réceptifs de la même façon . Et c'est pourquoi il est très pénibles pour les personnes impactées de défendre leur tranquillité vis à vis des autres, et bien souvent ils ne sont pas écoutés et subissent seul leur fardeau. Merci pour ce témoignage plus ou moins résolu , mais dont au moins l'origine est connu. Tous vos témoignages prouvent que nous vivons dans un monde agressif , et qu'il faut-être vigilant à tout ou presque, sous peine de souffrir parfois beaucoup! a plus . evidence 82. PS: en ce qui me concerne, ici sur Caussade, et bizarrement depuis quatre ou cinq semaines, les vibrations se font toujours sentir, mais assez atténuées pour être supportables! Quand elles le redeviennent elles me sont perçues immédiatement! BIZARRE! origines industrielles ??? éventuellement mises en "sommeil" pour causes de périodes de vacances, ou de fin d'années !
Réponse de schaima
Le 20/12/2016 é 15h14
Comme par chance je n ai plus aucun bruit chez moi depuis que j ai fais des travaux dans le vide saniraire (une conduite cassée qui laissait passer l air) Bonne chance à tous.
Réponse anonyme
Le 29/12/2016 é 23h14
Bonjour, J'intègre le club dès aujourd'hui... Je suis au 3ième et dernier étage. J'écris un peu pour me passer les nerfs... Bourdonnement en continue qui fait vibrer les murs, surtout dans mes 2 chambres et le couloir d'entré. La semaine dernière c'était infernal car en plus du bourdonnement il y avait un bruit de moteur qui s'allumait pendant 20sec toutes les 5min. Ce lundi soir le bourdonnement s'était arrêté, je n'entend plus que très légèrement le soufle de la vmc. J'ai cru au miracle. Mardi le bourdonnement était gérable sans boule quies. mercredi je devais les mettre. Ce soir, malheureusement, c'est reparti je crois... Après un échec total de contacter mon syndic un 23 décembre (genre fais moi croire que toute les lignes sont occupé 24h/24H...), je vais tenter de les contacter un 30 décembre... C'est un appart que j'ai acheté en septembre. Ce bourdonnement n'était pas là. Par contre le soufle de la vmc lui a toujours était là... Pour vous donner une idée de la souflerie: quand j'essaie de dormir j'ai l'impression qu'il y a un concert à 200m de chez moi. (j'ai oublié de dire que j'ai également une isolation des murs exterieur en carton: une voiture se gare en bas de l'immeuble et mes mur tremblent... je n'ai jamais entendu ça) Je regrette déjà mes anciennes locations que j'ai fuis à cause du bruit. Des voisins très bruyants mais au moins entre minuit et 7h du matin c'était le silence et les murs extérieurs était de vrai murs. Moi qui pensait trouver la tranquillité en étant (co)propriétaire de mon appart: en fait c'est devenu le pire de tous... quel ironie. Dieu est un farceur. Au moins, je me dis que la prochaine fois je saurais les pièges à éviter... enfin si je ne finis pas à l'asile entre temps...
Réponse de evidence82
Le 30/12/2016 é 11h54
Bonjour nous lisons votre témoignage, et je constate que vous êtes la victime classique de notre monde actuel.A savoir, que concernant votre cas particulier, je peux me tromper, mais d'après votre description des faits, cela ressemble à un problème local ,qui peut éventuellement être tôt ou tard résolu. Je pense qu'il est lié ,à cette époque de l'année d'un système de chauffage général de votre immeuble, et de ventilation peut-être. Bien sûr, c'est insupportable de ne pouvoir avoir le calme chez soit, surtout quand en plus on a déménagé pour le rechercher!. C'est classique, on se fait avoir à tous les coups car, en fait on ne peut pas deviner si l'appartement va faire du "bruit" , et ce à quelle heure dans la journée ou la nuit !En fait il faudrait pouvoir "l'essayer" avant de l'acheter, condition qui devrait être prise ne compte chez les notaires , et ce de façon systématique. Par la suite nous avons des recours, bien sûr, mais faire annuler une vente, surtout qu'en plus on à déjà emménagé, c'est la galère assurée. Je résume,pour vous, je pense en ce qui me concerne que votre problème est d'ordre local, et qu'il peut être réglé ......sur place. Bon courage, et tenez nous au courant ..... evidence 82
Réponse anonyme
Le 07/04/2017 é 05h21
Bonjour à tous jai le même problème de vibration j'habite un appartement en rdc et depuis le mois de février j'entends une vibration la nuit qui menpeche de dormir je suis vrèment désemparés mon syndic ne sais pas quoi faire, cela arrivé par intermittence mais la pratiquement toutes les nuit mon appartement et situer juste à coter du local chaudière... une entreprise est intervenu et N'a évidemment rien trouvé d'anormal je doit mener l'enquête tout seul je ne c'est plus quoi faire...je suis vrèment pas bien... Si quelqu'un pourrait m'aider je lui serais vrèment reconnaissant... origine du bruit ? Vmc ou autre...? Vers qui puis-je me tourné comme service?? Je suis perdu