Comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs - Page 6

Question de la guepe13 le 14/03/2011 à 22h49
J`habite depuis deux mois dans un appartement qui aurait du changer ma vie.J`ai fait faire une rénovation importante mais a`mon grand desespoir une fo...
Répondre Lire toute la question
254 réponses pour «
comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs
 »
Réponse de taoyin2a
Le 03/04/2015 é 09h07
Il ne s'agit pas de croire ou pas au Hum ! C'est le terme qu'on emploie pour designer ce genre de bruit quelque soit sa source. Ce bruit ne vient pas des canalisations ou installations electriques. J'ai vécu dans le maquis en Corse loin de tout : le bruit est là. Je suis actuellement en Bourgogne, dans un lieu quasiment désertique : le bruit est là aussi, même en pleine forêt certain jour. Maintenant qu'on veuille nous rendre fou ou nous faire croire que nous le sommes, je suis d'accord. Par quel moyen je ne sais pas. Mais je pense qu'avec tous les moyens de diffusion d'ondes en tout genre qui sont a leur disposition (tv, téléphone, satellite......) il est très simple de balancer ce son, modulé en basse fréquence. Dans quel but ? Est ce simplement une pollution de plus? Ou bien quelque chose mis en place délibérément ? Il existe de nombreux projets de controle par les ondes, depuis la fin des années 50, et aujourdhui plus que jamais.... sachant qu'une infime partie de la population est apte à ressentir consciemment (qu'on fait passer pour des dingues ou qu'on envoie chez l'ORL). Conscients ou non tous les gens exposés subissent les mefaits de ce truc, comme pour le ondes electromagnetiques. Pour finir ne trouvez vous pas bizarre cette épidémie d'accouphenes depuis une dizaine d'années ?
Réponse de ANNIE30
Le 03/04/2015 é 12h45
BONJOUR SCHAIMA Je sais, j'ai appelé un peu partout, j'ai vu un médiateur de mairie qui devait me rappeler et que j'attends encore.Un conciliateur et j'en passe ... La voie la plus fiable est la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales, ils m'ont répondu rapidement,et ils ont même adressé un courrier au Maire, alors même que le Maire ne bougeait pas. Pourtant il faut savoir que : 1° - le contrôle des bruits de voisinage relève de la compétence du Maire ( article L-2212-2 - L.2542-3 - L.2542-10 du Code Générale des collectivités territoriales) (à l'exception des lieux publics, bars, discothèques) Il appartiendrait donc au Maire d'instruire les plaintes relevant des troubles de voisinage et de salubrité publique. S'il ne s'agit pas de voisinage, il conviendrait d'appeler le service de l'environnement de la commune. Par ailleurs, faute de moyens, le Maire peut solliciter l'aide des services de l'Etat, pour un appui technique et réglementaire. Telles sont en l'état de mes investigations, les informations que j'ai pu recueillir. Ceci étant dit, cela ne m'empêche pas de galérer pour être entendue. On a l'impression de quémander ... c'est extrêmement regrettable, laisser les gens dans la souffrance, en ce qui me concerne, cela va faire deux mois que ça dure. Enfin, j'ai eu un entretien hier avec Monsieur le Maire, j'espère que cela va bouger. Je ne manquerai pas de vous communiquer de nouvelles infos. En attendant bon courage Annie le 3 avril 2015
Réponse de schaima
Le 03/04/2015 é 13h06
C'est que moi je sais à peu près d où vient ce bruit,Au fond de mon jardin il y a un ruisseau et de là à partir de conduites et servitudes déjà existantes que de l 'eau est aspirée par des appareils qui font un bruit inhumain incessant toute la nuit.Personne ne vient témoigner ou dire la vérité,quand vous avez un problème c'est là que vous vous rendez compte combien vous êtes seul.Enfin je n'arrêterai pas jusqu'à démontrer qu'il y a faute grave dans cette vente faite par notre bailleur social,qui aujourd'hui nous tourne le dos.Je ne suis ni un membre du gouvernement,ni homme d'affaires,je dois donc me battre contre des géants qui n'ont aucune pitié pour les gens ,c'est des monstres qui courent derrière la fortune qu'ils n 'emporteront pas dans leurs cercueils.
Réponse de schaima
Le 03/04/2015 é 13h17
Merci Annie,le maire de votre commune va vous recevoir,mais moi le maire de ma ville m'a envoyé balader chez une chargée de mission qui s'est foutue de moi en me faisant croire que c'était le maire qui l'avait diligentée pour cette affaire.Rien de tout ça.Deux jours après on m’appelle pour me dire la mairie ne peux rien faire pour vous,merci!!!Dois-je me faire justice moi même et faire exploser leurs foutues canalisations qui passent sous ma maison?CA ne saurait tarder,je n'ai plus rien à perdre.J'ai tout perdu,mon argent,ma santé,ma joie de vivre.Je suis tout le temps angoissée par ce maudit bruit qui est rentré chez moi le mois qui suivit l'achat de la maison.
Réponse de ANNIE30
Le 03/04/2015 é 13h27
REBONJOUR SCHAIMA Je sais c'est très angoissant, moi-même j'ai souvent aidé les autres, mais quand on a besoin des autres, c'est pas facile. De toutes façons dans votre cas, j'écrirai en recommandé avec accusé réception à la DDASS c'est la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales, en disant que personne ne bouge et que cela met en péril votre santé, je suis sûre que ça va bouger. En plus, il s'agit d'environnement, logiquement c'est plus facile à traiter que quand il y a litige avec un particulier. Il faut trouver l'adresse de la DDASS de votre département. Annie le 3 avril 2015
Réponse de ANNIE30
Le 03/04/2015 é 13h48
SCHAIMA Moi aussi, j'ai même un peu la nausée et des fois les oreilles qui bourdonnent à cause du bruit, je n'en peux plus. J'ai vu le maire et pour l'instant j'attends de voir ce qui va se passer. J'ai vu médiateur, conciliateur, et même le maire et pour l'instant aucun n'a réagit conformément aux articles que j'ai cités dans ma précédente réponse. Pourquoi ? C'est la question que je me pose ..... En tous cas il ne faut pas baisser les bras Annie le 3 avril 2015
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 10h55
Bonjour, réponse pour Annie ! Je viens de recevoir la réponse de la secrétaire de Mairie, il s'agit de nuisance due à une installation sur laquelle il ne peuvent rien faire car la législation oblige ces aérations en tout genre et m'a renvoyée vers le conciliateur du tribunal d'instance pour voir cela avec le voisin directement (installation d'un extracteur de salle de bain hygroréglable qui fonctionne non-stop, posé à même le placo sous mon plancher et qui plus est, il n'y a aucune entrée d'air frais chez lui donc il humidifie encore plus en faisant remonter encore plus d'humidité du sol !!!) je pense que dans votre cas vous pouvez gagner du temps en contactant le conciliateur qui vous proposera un entretien avec votre voisin afin de trouver une solution amiable; c'est gratuit et nul besoin d'avocat. Bon courage.... pour ma part j'envisage un déménagement car ce type de bruit est trop déstabilisant et ne souhaite pas entamer une autre démarche juridique, une a suffit. Cela fera un an en juin que je subit cela je suis épuisée.
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 10h59
Dsl Annie je n'avais pas vu votre dernière réponse (conciliateur vu), pas d'autres info.
Réponse de ANNIE30
Le 16/04/2015 é 11h33
BONJOUR Merci infiniment pour votre réponse. effectivement c'est peut-être un appareil hydroréglable. Malheureusement, j'ai vu un conciliateur qui me renvoie vers le Maire, qui lui n'a pas envie de bouger ... Je viens de saisir le Préfet de Police, dans l'espoir qu'il intervienne ou qu'il se rapproche de la Mairie. Après, le recours c'est la plainte à Monsieur le Procureur de la République, avec attestations. Et puis ensuite, malheureusement c'est l'avocat et les Experts très chers. Tout ça parce que Monsieur le Maire ne remplit pas ses devoirs ! Mettre en péril la santé d'autrui, c'est honteux ! Quant à déménager, oui, mais attention, un bruit nocturne peut être considéré comme un vice caché et vous pouvez avoir une procédure à postériori par l'acheteur, sauf à ce que effectivement, la législation tolère ce genre de nuisance. Auquel cas, demandez à la Mairie de vous le confirmer par écrit. bon courage ANNIE
Réponse de ANNIE30
Le 16/04/2015 é 11h42
BONJOUR SCHAIMA, c'est ANNIE Où en êtes-vous avec votre nuisance ? Moi, je n'ai pas avancé, le Maire que j'ai vu samedi, le pauvre a une otite, et il m'a envoyé le médiateur qui a 80 ans et des problème auditifs ... ça ressemble à un gag !!! et pourtant c'est vrai !!! En plus, avant de venir chez moi, ils préviennent le voisin, comme ça il a le temps de cacher ce qui fait du bruit. C'est n'importe quoi ! Alors je viens d'écrire au Préfet de police. J'attends et j'espère ! A plus tard, pour la suite du feuilleton ... je plaisante mais quand même c'est grave !!! Bon courage ! Annie le 16 avril 2015
Réponse de schaima
Le 16/04/2015 é 16h10
Salut Annie, moi ?Toujours au même point,car l'installation est une combine entre le bailleur social qui nous a vendu la maison et les services de environnement de la mairie,c'est un complot commun contre nous,car c'est la mairie même qui a donné son accord pour nous vendre la maison.Tout le temps ça tourne,ça tourne.Alors bientôt au mois de juin je ramènerai des experts et entamerai une action en justice,ils n'ont aucun droit de nous faire vivre dans cette nuisance sonore insupportable en plus ils refusent tout dialogue avec nous et nous envoi balader à chaque fois.Non je dors toujours dans des conditions lamentables sans que personne ne se soucis de moi.Cordialement.
Réponse de schaima
Le 17/04/2015 é 08h36
Bonjour, complétement faux,c'est ce qu'on veut nous faire croire pour faire passer toutes les horreurs de câbles ,tuyauteries,canalisations et ,condensateurs,extracteurs d'air et j'en passe sous cette terre noble que Dieu nous a donné pour y vivre sereinement et que certains hommes ont transformé en enfer.Aucune civilisation ne vit sous terre,c'est un mensonge.Moi je sais ce que la mairie et mon ex bailleur social ont installé via ma maison pour transporter de l 'eau gratuitement dans leurs locaux,c'est pas des extraterrestres qui ont fait ça,ce sont des humains mauvais et égoïstes.
Réponse de taoyin2a
Le 17/04/2015 é 10h42
Bonjour Schaima et Annie Je souhaite pour vous qu'il ne s'agisse que d'un problème technique tangible que vous pourrez peut être regler si vous réussissez à faire bouger les administrations ou en déménageant. Entendez vous ce bruit même avec des bouchons doreilles ? Si c'est le cas il y a une forte probabilité pour que ce soit autre chose. Inutile de changer les fenetres ou faire des travaux couteux. D'autant que vous parlez de nausées. Depuis 3 ans j'ai moi même des nausées et toute sortes de malaises dont la perte de sommeil profond. Pourtant j'ai quitté la Corse pensant que j'allais échapper à cet enfer. Malheureusement le bruit de moteur me suit jusqu'en Bourgogne en pleine campagne. Mon mari l'entend aussi. Dans ce coin quelques personnes se plaignent d'avoir un son quasi permanent dans les oreilles et certains ont fait le rapprochement avec la montée en puissance de la TNT dans la région! Bon courage à vous. Valérie
Réponse de ANNIE30
Le 17/04/2015 é 10h49
BONJOUR SCHAIMA Merci de me répondre, Moi pareil, toujours au même point. J'espère que le Préfet va me répondre. Après ce sera le Procureur et puis les Expert et un procès. Vaste programme de réjouissances ! tout ça parce q'un Maire ne fait pas son travail et qu'il y a des gens assez immondes pour jouir de la nuisance qu'ils procurent à autrui. Alors pour rebondir à ce qu'a dit Jean R. : peut-être bien que la terre est creuse, mais pour l'instant les seuls creux que j'ai rencontrés ce sont ceux de la Mairie qui ne manquent de claironner leur décoration mais qui reculent devant les devoirs qui leur incombent. Alors s'il existe des habitants sous terre ou des extraterrestres, eh bien qu'ils se manifestent ! des fois qu'ils puissent secouer tous les ''jean-foutre'' de notre planète ! lol
Réponse de schaima
Le 17/04/2015 é 14h16
Bonjour Annie moi aussi je vais franchir le pas et aller en procès contre ceux qui me font vivre un calvaire.J 'irai jusqu'au bout pour prouver que ce bruit horrible qui habite ma maison provient d'une installation morbide et pas d'autre chose.Ce n'est pas à moi qu'on viendra faire croire qu'un extraterrestre réside sous ma maiso.Non,non,c'est les conduites de la mairie installées en connaissance de mon ex bailleur.Ils vont payer très cher leur intervention.Si il y a une justice,j'obtiendrai gain de cause.Je suis décidée à en faire mon propre combat jusqu'à faire exploser la vérité.Merci à bientôt.
Réponse de ANNIE30
Le 18/04/2015 é 13h07
Bonjour Shaima, je suis contente de voir que tu as envie de te battre. De toutes façons on n'a pas le choix, c'est se battre ou mettre en péril sa santé. Moi j'attends une réponse du Préfet, et en fonction de ce qu'il me répondra, ce sera le Procureur et en dernier lieu malheureusement, les Experts et l'Avocat. Tout ça parce qu'il y a des personnes qui ne font pas leur travail en laissant pourrir les situations de crise et en mettant en danger la santé d'autrui. En attendant je suis très éprouvée physiquement et moralement. Bon courage, bon week end quand même. Je te tiendrai informée. Annie le 18 avril 2015
Réponse de ANNIE30
Le 18/04/2015 é 13h12
Bonjour Valérie Cela ne m'étonne pas ! toutes ces hautes technologies ne font que compliquer les choses. Et en plus, cela dépend de l'acuité auditive de chacun d'entre nous, tout le monde n'a pas le même intensité auditive. Enfin, pour ce qui me concerne, je crois bien que c'est le voisin car cela s'est produit le jour même où il a percé le mur mitoyen. En attendant quelle galère. ! Je vous tiendrai au courant Bon week end quand même Annie le 18 avril 2015
Réponse anonyme
Le 23/04/2015 é 09h19
Bonjour, Retour sur mon bruit-vibration... En plus de l'extracteur de salle de bain situé juste en dessous de mon plancher, mon voisin a une console de jeu extrêmement bruyante qui tournait non- stop même en son absence...en effet les jeux en réseau, téléchargés, nécessitent, pour ne pas être perdus, que la console reste en fonctionnement...Ces appareils produisent parfois des sifflements et infrabasses impressionnants qui se propagent dans les structures de l'habitation ( murs, placo fixé sur rails, fenêtres etc...) le must c'est quand votre voisin joue la nuit et là ça vibre encore plus...en plein dans votre sommeil, vers 2 h du mat...un délice ! Notre bâtiment ancien (fin 19 ème) n'a pas été conçu anti-sismique. Je lui ai demandé de bien vouloir remédier au problème, je dort 2 nuits sur 3, il y a du mieux. Voilà une piste de plus, bonne journée et bon courage. A
Réponse de ANNIE30
Le 23/04/2015 é 11h01
Bonjour, c'est Annie C'est vrai qu'on ma posé la question de savoir si ce n'était pas son fils ado. qui planquerait un jeu video dans son dressing qui donne précisément derrière mon mur mitoyen. Dans tous les cas, je n'ai pas avancé d'un IOTA. J'attends toujours une réponse du Préfet et cette nuit encore je suis debout depuis deux heures et demi du matin. Je n'en peux plus. Ne pourrait-on pas sensibiliser en haut lieu, de façon que ces graves problèmes soient pris en considération ? en clair que les personnes habilitées à intervenir ne se dérobent pas comme c'est le cas aujourd'hui. Une mise en place de mesure d'urgence, car enfin il s'agit de la santé des gens bon sang !
Réponse de Jean R.
Le 30/05/2015 é 13h04
Bonjour, concernant le HUM, son origine a peut-être récemment été découverte par trois géophysiciens français ; je cite : « Le " Hum " viendrait en fait du va-et-vient de la mer sur les fonds sous-marins en pente » ; - Selon Fabrice Ardhuin : « La pression des vagues sur le plancher océanique génère des ondes sismiques qui provoquent les oscillations de la Terre ». Référence : " Le mystère du bourdonnement de la Terre sur le point d'être résolu ? " sur " //tempsreel.nouvelobs.com ".