Comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs - Page 3

Question de la guepe13 le 14/03/2011 à 22h49
J`habite depuis deux mois dans un appartement qui aurait du changer ma vie.J`ai fait faire une rénovation importante mais a`mon grand desespoir une fo...
Répondre Lire toute la question
254 réponses pour «
comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs
 »
Réponse de schaima
Le 07/12/2013 é 09h47
Bonjour à tous, le calvaire continu pour moi,le bruit s'intensifie et comme j'ai acheté la maison,je suis coincée.Les frais s'accumulent et je n'ai pas les moyens de me payer des frais d'expertise ni d'avocat pour me défendre.Les services de la mairie sont venus,mais ont trouvé que c'était normal,car ils défendent des bailleurs puissants.Je ne dors plus,j('ai des vertiges,une fatigue intense,de violents maux de tête et même vomissements.J'ai envie de médiatiser mon cas,mais je ne sais pas comment.Pouvez-vous m'aider?Merci
Réponse de jmichelsuder
Le 13/12/2013 é 22h43
Bonjour. Les constructeurs le savent, mais dès que l'on a payé, ils ne nous connaissent plus et ne s'investissent.
Réponse de schaima
Le 14/12/2013 é 09h02
Qu'attendent-ils?Qu'on se fasse justice soit-même?Je croyait que la France était le pays des droits de l'homme,aujourd'hui je n'y crois plus .Toutes les portes se ferment quand vous êtes un simple citoyens.Aujourd'hui et honte à la France,il n(y a que les milliardaires qui peuvent vivre alors que si la France est un jour en danger elle ne pourra compter que sur ses vrais enfants ceux du peuple,qui dorment aujourd'hui dans un bruit infernale qui ne peuvent pas lire ni se concentrer car une société de merde leur envois du bruit.Tous ces salauds le paieront un jour.
Réponse de jmichelsuder
Le 14/12/2013 é 11h44
La guepe13 ! Aimeriez vous d'être mal entendant ???
Réponse de jmichelsuder
Le 14/12/2013 é 11h47
Bonjour Schaima. Ils attendent que nous saisissions les tribunaux devant lesquels nous ne sommes pas sûr de gagner.
Réponse de schaima
Le 14/12/2013 é 14h10
Avant d'arriver aux tribunaux,il faudra payer les experts ,payer un huissier qui viendra faire le constat,ensuite prendre un avocat,et tout ça peut durer des années.Moi je suis sûre de la source de mon bruit,c'est la VMC du toit angevin un bailleurs social installé juste derrière ma maison,il refuse de reconnaître,c'est un signe comme vous le dîtes que je perdrai devant les tribunaux,car il n'y a pas de justice en France.Merci de m'avoir réponduUn jour je me ferai justice moi-même quitte à faire de la prison,je n'ai plus rien à perdre.
Réponse de jmichelsuder
Le 14/12/2013 é 18h52
Il faudrait vous trouver un sonomètre afin de mesurer le bruit. S'il dépasse les normes autorisées, vous pourrez obtenir gain de cause.
Réponse de schaima
Le 14/12/2013 é 21h21
Merci, dès lundi,j'irai voir dans un magazin spécialisé pour me procurer un sonomètre et faire des mesures,j'aurai au moins une idée de l'intensité de cette nuisance sonore qui me rend malade. Après le travail,j'ai peur de rentrer chez moi et de retrouver ce bruit.C'est une vraie torture.Merci de m'avoir écouté.
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 09h21
Bonjour Doriath, Vous décrivez exactement notre problème, Quand les vibrations se mettent en route, on sait qu'il est pile ou la demie, Quand j'ai voulu l'expliquer au gardien il m'a regardée comme si j'étais une extraterrestre ! Ces vibrations existent depuis que nous avons visité l'appartement (acheté a mon bailleur social). Donc impossible que ça vienne des travaux. Mes voisins d'en face n'entendent rien. Je vais poser la question à la voisine du dessus mais vous, avez-vous trouvé la solution?
Réponse de jmichelsuder
Le 25/12/2013 é 10h26
Bonjour. Lorsque vous avez visité ce logement avant de l'acheté, n'y avait-il déjà pas de vibrations ? Vous allez répondre que la visite a eu leu entre 5 et 25 ou 35 et 55. Je vous suggère d'inviter votre gardien de venir écouter à l'heure ronde et la demie.
Réponse de jmichelsuder
Le 25/12/2013 é 10h33
Bonjour la guepe13. Seriez vous victime d'acouphènes ?
Réponse de Isa1701
Le 26/01/2014 é 09h10
Bonjour. Je viens de lire tous vos messages. J ai acheté un studio dans un immeuble de 20 étages ds une résidence bien connu de la côte d azur. Mon mur de salle de bain produit des vibrations a heure bien précises. 6h,6h30,7h,7h30,8h. Puis toute les deux heures a partir de 9h.et jusqu'a 17. Puis cela repart toutes les demis heure jusqu'à 1 h du matin. Lettres AR au syndic. De très nombreux emails. Pendant un an. Le syndic et le responsable de la maintenance de l immeuble sont venus constatés a 13h récemment . Enfin ils ont pu entendre! Je dors de l autre côté de ce mur étant ds un studio et cela me réveille sans cesse. Le voisin du dessus l entends aussi ( depuis 7 ans , date d achat) mais il a un grand appart et sa chambre est loin de ce mur. Je suis au dessus d une salle des machines ou passe de l eau. Gérer aussi par delkia. Cette société assure qu il n y a aucune horloge sur tout leur système. Me suis rendue a heure précise ds cette salle mais rien entendu... Vous parlez beaucoup de VMC ds vos courrier. Je vais en faire part au syndic. Afin de couper une nuit leur système. Si quelqu un aurait eu le même problème que moi. J attends vos réponses
Réponse de jmichelsuder
Le 26/01/2014 é 12h13
Bonjour. Malheureusement seuls les gens sur place pourraient découvrir l'origine du bruit. Je vous suggère de faire une enquête auprès des autres résidents de la m^me cage d'escalier de l'immeuble. Vous êtes déjà 2 à entendre.
Réponse de Isa1701
Le 27/01/2014 é 12h12
Bonjour J ai déjà questionné le voisinage ainsi que la réception ou tout le monde vient se plaindre en général.!! Étant ds une très grande résidence en bord de mer et beaucoup de vacanciers qui ne se soucient pas de cela. Ou des personnes âgées qui n'entendent rien !! Je viens de relancer le syndic afin de couper quelques heures vmc ou autre appareil afin d 'éliminer la provenance.
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 13h27
Bonjour, J'ai aussi un problème de bourdonnement dans une maison construite il y a une dizaine d'année dans un lotissement que nous venons fraichement d'acquérir. En procédent par élimination, j'ai coupé le disjoncteur principal sans résultat puis enlevé la pression dans le circuit de chauffage mais rien n'y fait, la gêne est toujours présente dans toute la maison ! Impossible donc de localiser la source nuisible à mon niveau et par déduction ça ne provient pas d'un de mes équipement. Je sais néanmoins que mon voisin utilise la géothèrmie et la nappe phréatique se trouve à quelques 5-6 mètres. Est-ce probable, que ce soit son système qui me transmette ces vibrassion par le sol ? Sachant qu'en surface et à proximité de sa maison je n'entende rien. Y'a t'il des équipements type pompe de relevage dans les égouts, les alimentations éléctrique / gaz par les coffrets peuvent-elles en être la cause ? Si la réponse a été trouvée merci de la faire partager.
Réponse de jmichelsuder
Le 17/02/2014 é 14h50
Bonjour. Je vous suggère d'aller rencontrer votre voisin pour lui demander sa coopération.
Réponse de Isa1701
Le 17/02/2014 é 16h57
Doriath bonjour, Après avoir lu pas mal de commentaire je tombe sur le votre avec des " vibrations" a heures fixes. J'ai posté mon problème le mois dernier. les vibrations commencent a 6 h, 6h30, 7h00,7h30 puis 9h,11h00, 13h00 14h30, 17h00, 18h00 19h30,20h00, et jusqu’à 1h du mat. Le syndic est venu écouter ainsi que la personne chargé des réparations de l'immeuble. Ma voisine elle l'entends depuis 7 ans, date d 'achat de son appart. Tout le monde me dit que rien n'est raccroché a une horloge ( vibrations a heure fixe). la société responsable de tout le système d'eau ne comprends pas non plus. Depuis votre derniers messages avez vous régler votre problèmes?? J 'attends votre réponse avec impatience....
Réponse de Maphi
Le 16/03/2014 é 21h42
En lisant tous ces messages, je vois que nous ne sommes pas seuls ! de puis 2 mois nous habitons un appartement en ville. Dans notre chambre, nous constatons également un bourdonnement qui nous empêche parfois de dormir et qui semble s'amplifier. L'un des murs de la chambre donne sur le palier. et au mur il y a d'un côté les compteurs de gaz et de l'autre les compteurs d'électricité. (nous sommes 2 appartement par palier. Pour l'instant, nous pensons que ça pourrait venir de là. Les voisins dessus et dessous n'entendent rien ??!! après lecture de vos messages, je pense contacter le syndic. Si vous avez d'autres idées... je prends. Merci à tous.
Réponse de jmichelsuder
Le 17/03/2014 é 08h24
Bonjour. Les bourdonnements que vous entendez sont des fréquences basses dues aux vibrations provoquées par un équipement (ventilateur, pompe, etc.....) en contact direct avec une paroi sans emploi de matériel isophonique. En posant l'oreille sur les cloisons, et en la déplaçant, il est possible de déceler la direction de la provenance de ces vibrations.
Réponse de Jean R.
Le 19/05/2014 é 09h44
Bonjour, pour ceux qui n'entendraient un bruit de moteur que durant la nuit, voici une hypothèse supplémentaire : un lampadaire allumé.