Comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs - Page 8

Question de la guepe13 le 14/03/2011 à 22h49
J`habite depuis deux mois dans un appartement qui aurait du changer ma vie.J`ai fait faire une rénovation importante mais a`mon grand desespoir une fo...
Répondre Lire toute la question
254 réponses pour «
comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs
 »
Réponse de Jus.tess
Le 27/04/2016 é 20h19
Je me dois de réagir à votre "attaque". Je trouve curieux que des propriétaires de maisons n'aient pas 1000€ euros à mettre dans une action en justice pour obtenir réparation d'un préjudice si important qu'ils n'en dorment pas la nuit. Si vraiment vous êtes un(e) "sans dents", alors vous avez certainement droit à l'aide juridictionnelle. Peut-être avez-vous une aide juridique avec votre assurance habitation ou votre banque. Je précise également que je ne nie en aucune manière existence des bruits que vous entendez. Je m'interroge seulement sur les actions mises en oeuvre pour y mettre un terme. Je trouve donc curieux que quelqu'un vienne affirmer ici qu'il faut saisir le maire qui a obligation d'agir alors qu'en pratique, cette même personne s'est retrouvée face à un mur avec cette méthode. Je vous demande un peu de cohérence.
Réponse de jmichelsuder
Le 27/04/2016 é 22h13
Bonjour tous. La pompe à chaleur de mon voisin est trop bruyante à mon gout, m'empêche de de m'endormir ou me réveille. Si le bruit perçu ne dépasse pas 37db je crois, c'est normal. On va dire que c'est psychique. Idem pour le faible ronronnement provoqué par la circulation de l'eau dans les tuyau de chauffage au dessus du faux plafond. Si ce bruit faible n'empêche pas mon fils de dormir, il me gênerait si je dormais dans sa chambre. Ce serait aussi psychique. Les expert des compagnies d'assurance, qui peuvent être aussi expert judiciaire n'en n'ont rien à cirer et les juges leur donneraient raison.
Réponse de ANNIE30
Le 28/04/2016 é 16h26
Réponse de Annie à J.GO Bonjour, Il ne s'agit pas de "méthodes personnelles" que j'invite à mettre en pratique. Il s'agit purement et simplement des voies de recours légales qu'il convient d'emprunter, en matière de nuisances sonores et ce, conformément aux indications, tant de l'Agence Régionale de la Santé, que de la Gendarmerie nationale. Quant à vos considérations personnelles sur les moyens financiers des petites gens en détresse ... J'avais cru comprendre que le Site Expert-Univers était, comme il est indiqué, un réseau social d'entraide. Bonne journée Monsieur ou Madame J.GO ANNIE
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2016 é 16h29
Et la voie légale a débouché sur quoi ? J'ajoute que je n'ai jamais employé le terme "méthode personnelle".
Réponse de schaima
Le 28/04/2016 é 16h55
Bonjour, non ce n était pas une attaque,mais juste de la colère.Oui on est devenu propriétaires avec nos économies de toute une vie.On pensait vivre tranquillement jusqu'à ce que surgisse ce problème de nuisance sonore dot sois-disant personne ne connait l origine,ni la mairie,ni notre ex bailleur social.Non je n ai pas le droit à l aide juridictionnelle,car nous travaillons et payons nos charges, nos impôts et tout ce qui s en suit cache .Nous sommes des citoyens honnêtes,partir en justice contre de grosses entreprises est synonyme d échec.Ils sont puissants et leurs avocats ne sont pas le seul avocat que je vais prendre...sans oublier qu il faut avancer les frais d expertises.On a assez payé,nous payons également les études de nos enfants,car si vous gagnez 2500euros à deux vos enfants n ont pas le droit aux bourses!!!Je sais tout sur tout.Je ne vous attaque pas je vous dis la vérité que je vis.Cordialement
Réponse de schaima
Le 28/04/2016 é 16h59
Encore une chose: tous les propriétaires ne sont pas des millionnaires,on peut devenir propriétaire en gagnant le le SMIC,ce qui est mon cas.
Réponse de schaima
Le 28/04/2016 é 17h18
En plus on n est pas là pour attaquer ou se faire attaquer,on cherche des solutions à nos problèmes.
Réponse de ANNIE30
Le 28/04/2016 é 17h36
De Annie à Schaima Vous n'avez attaqué personne Schaima, vous n'avez fait que me défendre face au ton sarcastique de Monsieur ou Madame J.GO, ce dont je vous remercie et je tiens à vous rendre hommage pour votre courage et votre cohérence. Et vous êtes le reflet même de ce qu'est censé représenter ce site, à savoir le partage des expériences vécues et l'esprit d'entraide. On se tient au courant ANNIE
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2016 é 17h41
Vos réflexions ne servent qu'à détourner des vraies questions qui vous dérangent.
Réponse de ANNIE30
Le 28/04/2016 é 17h57
De Annie a Monsieur ou Madame J.GO Des questions qui dérangent ??? Merci de développer. Par contre, en ce qui me concerne, j'ai des questions à vous poser : 1° - Quel est votre problème similaire au notre, en relation avec l'objet de nos discussions ? 2° - Avez-vous des solutions efficaces à nous apporter ? Jusque là, je ne vois pas à quel titre vous intervenez ? ... Vous seriez bien aimable de nous éclairer. ANNIE
Réponse de Jus.tess
Le 28/04/2016 é 18h36
Je n'ai pas besoin d'avoir les mêmes problèmes que vous pour intervenir, de même qu'un policier n'a pas besoin d'avoir le même problème pour prendre votre plainte, ou un avocat n'a pas besoin d'avoir vos soucis pour vous défendre. Mais comme je pourrais entendre ce bruit un jour, je suis concerné. Ne dites-vous pas d'ailleurs vous-même que ça pourrait arriver à tout le monde ? Vous avez tous des problèmes différents et les solutions (si elles existent) ne sont pas les mêmes.
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 10h20
J'ai 80 ans j'ai un cancer et depuis un ans je subit un bruit sourd jour et nuit au rez de chausser de mon immeuble .Est se que s'est possible de me renseigner SVP
Réponse anonyme
Le 14/06/2016 é 08h22
Bonjour, si le diable est parmi nous c'est bien celui des appareils munis de ventilo ou moteur à rotation lente !!! Pour peu que ces appareils soient installés dans des locaux insonorisés il n'y a plus que les infrasons que l'on perçoit sans pouvoir définir le lieu d' où ils proviennent. Ma voisine a la folie des quotidiennes lessives nocturnes..peut-être une laverie clandestine ?.Associé à ça, une bonne grosse machine de 11 kg posée sur un sol qui s'enfonce (dixit le bailleur social qui loue la maison à la dite voisine) donc qui vibre bien. Les vibrations se transmettent à mon habitation via le sol et on n'entend rien dehors ! Lors des essorages j'ai l'impression d'habiter à proximité du métro...Il m'a fallu 2 ans pour trouver, car en plus en general le voisin est souvent menteur... eh oui cher J GO, il y a parfois des phénomènes qui nous dépassent et qui pourtant ont une explication bien physique...à bon entendeur... A.
Réponse anonyme
Le 14/06/2016 é 08h39
Quant aux solutions de la Mairie, elle vous renvoit vers le conciliateur de justice, qui lui même ne se mouille pas trop...à la sortie de l'entretien il avait presque donné raison à mon voisin, le pauvre ! le bruit ne venait peut-être pas de chez lui... Game chair utilisée en pleine nuit, aèrateur de salle de bain installé hors normes sous mon plancher et qui tourne non stop. Non, Il ne faut pas attendre d'aide...Faire venir un acousticien : 1800 eur ht. Pour ma part j'ai fini par répondre au bruit par le bruit, aux vibrations par les vibrations. c'est ce qui a été le plus efficace à ce jour. Pour la voisine à la machine nocturne c'est le bailleur qui va intervenir. A.
Réponse de ANNIE30
Le 14/06/2016 é 13h56
Bonjour, C'est bien vrai tout ça ! personne ne bouge. Pour ma part, j'ai pris attache avec le Député de ma circonscription. Il faudrait peut-être rafraîchir la mémoire des personnes qui ont autorité pour agir, en vertu des pouvoirs qui leur sont conférés. c'est peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais au moins j'aurai essayé ... Bon courage à tous. ANNIE
Réponse de schaima
Le 14/06/2016 é 14h25
Bonjour à tous ceux qui souffrent comme moi de ces vibrations violentes à rendre fou.Mais qui fait ça?Le bruit vient bien de quelque part,mais personne n avoue et vous passez pour un fou un menteur un faiseur d histoire et personne ne se penche sur notre problème.Moi je suis épuisée je dors quatre heures par nuit,j'ai des migraines,fatigue,stresse permanent.Aucun repos je ne profite jamais de ma maison que je n aime plus.
Réponse anonyme
Le 14/06/2016 é 14h52
Bonjour, Après un coup de fil au bailleur cet après-midi, on me dit que le chef de secteur n'a pas entendu de bruit au niveau de la vmc lors de sa visite, et qu'ils ne peuvent rien faire d'autre !!! ils ont donc le droit de louer une maison vétuste au sol qui s'affaisse, le droit de ne rien faire pour remédier au problème... Quoi que si un jour la machine à laver passe à la cave je serai peut-être enfin tranquille !! Donc pour finir on me conseille de faire une courrier au siège du bailleur dont le directeur général est... Monsieur Le Maire...(rire). C'est à rendre fou et le pire c'est que tous ces gens qui ne font pas leur travail coûtent très cher à la collectivité. Heureusement le fait de partager nos impressions nous aide un peu. Merci. A.
Réponse anonyme
Le 14/06/2016 é 15h01
Pour schaima : Je dors maintenant, pour ma part, avec la hotte de la cuisine allumée afin de compenser et couvrir le bruit de fond lancinant. je n'ai trouvé que ça pour dormir plus de 2h par nuit, ce qui était le cas l'été dernier. Ils ont quand même, au passage, changé le moteur de la vmc de ma voisine donc le bruit est moins fort qu'avant...Ne reste plus que le lave linge et les jeux video du voisin du dessous ....C'est un enfer que de vivre ça. A.
Réponse de ANNIE30
Le 14/06/2016 é 16h46
Re-Bonjour Le Maire ? ah oui bien sûr ! lol ! Dans quel monde vit-on ? Avant il était de bon ton d'être discret et respectueux envers autrui, et d'éviter de se faire remarquer. Maintenant, plus on est vulgaire, bruyant et irrespectueux et mieux ça marche ! Bon courage à tous On se tient informé ANNIE .
Réponse de schaima
Le 14/06/2016 é 23h27
Vous vous dormez avec votre hotte de cuisine en marche,moi avec mon écouteur sur mon tel portable!!!j'écoute une émission que j aime bien sur RTL2 jusqu’à m' endormir après avoir pris mon somnifère bien sûr.Je me réveille au moins six sept fois dans la nuit je ne dors que quatre heures par nuit et me lève à 6h30 pour aller travailler toute la journée.qui s est mis à nous envoyer ce bruit depuis quatre ans maintenant sans interruption?Mystère.Un appareil tourne nuit et jour sans arrêt aucun,c'est incroyable....mais vrai!!!Bon courage à nous tous et honte à ceux qui font subir de telles choses à leurs compatriotes.