Comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs - Page 5

Question de la guepe13 le 14/03/2011 à 22h49
J`habite depuis deux mois dans un appartement qui aurait du changer ma vie.J`ai fait faire une rénovation importante mais a`mon grand desespoir une fo...
Répondre Lire toute la question
254 réponses pour «
comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs
 »
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 12h44
Bonjour, j'ai enfin trouvé la source de la vibration de ma maison, un extracteur d'humidité en cave, fixé sans silent blocs à une grille de soupirail, située à environ 30 mètres de chez moi dans une rue paralèlle à la mienne. Le bruit en extérieur du soupirail quasiment normal mais dans le local en cave des vibrations impressionnantes. Les services de la mairie sont passés visiter le local et ont procédé à un premier resserrage des fixations en attendant une remise aux normes définitive avec silent blocs. Mais il y a déjà une nette amélioration. Cette piste m'avait été confirmée comme possible par un spécialiste en ventilation que j'avais questionné il y a quelques jours. La source peut être très éloignée du point de ressenti. Si cela peut servir à d'autres j'en serai ravie car ces situations de gênes auditives sont proches du cauchemar !!!
Réponse de schaima
Le 22/08/2014 é 22h48
Bonsoir,moi je vis le même cauchemar que vous avez vécu,à savoir,vibrations et bruit de moteur chez moi de jour comme de nuit au point de devenir fou.C'est les locaux d'un office HLM qui possèdent ce genre de machines dont vous avez parlé,mais ils nient complétement que le bruit vient de chez eux.Nous sommes seuls face à un grand bailleur social qui nous rend la vie un vrai enfer.Si vous avez des conseils merci de nous aider.
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 08h45
Bonjour, si votre bailleur ne veut rien entendre, vous pouvez aller trouver les services hygiène et santé de votre mairie, en expliquant bien la gêne que vous subissez et avoir un appuis de leur part pour remuer un peu le bailleur. Les vmc d'immeuble(ventilation mécanique contrôlée) sont souvent à l'origine de ce type de vibration surtout quand elles sont vieillissantes encrassées ou mal installées. Avez vous vérifié vos appareils de type micro ondes (tendance à la ronflette même hors marche ; il suffit de le débrancher), radio réveil posé sur une table de nuit qui peu faire caisson de résonance, essayez, si vous le pouvez, de repérer si un bruit extérieur pourrait être à l'origine de la vibration et suivre la piste. Quoi qu'il en soit dans les immeubles en béton tout résonne énormément, et la vmc (s'il y en a une) ou la chaudière sont des pistes sérieuses car la moindre vibration est amplifiée. Voyez aussi s'il y a des moments d'arrêt ou pas. Voilà tout ce que je peux vous conseiller pour le moment. N'hésitez pas à faire un courrier avec d'autres locataires qui sont peut-être gênés eux aussi...Bon courage. A
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 09h54
Bonjour, Fausse joie !!! coupure de l'extracteur d'humidité soupçonné d'être à l'origine de la vibration et...toujours cette vibration...Nous continuons les recherches avec le service de la Mairie...je vais m'orienter maintenant vers l'antenne sur le toit. A.
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 13h26
Bonjour, Nous avons acheté une maison depuis Aout dernier. A partir de novembre je subis en permanence ce bruit de vibration qui comme certain(e)s me rende folle. C'est mon 2eme hiver que je passe a vivre ça, et ce pendant 6 mois. Mon mari lui ne l'entend pas . Mon voisin a une pompe à chaleur et je pense que ce bruit vient de la (chez une amie même soucis depuis qu'une pompe à chaleur a été installé.) Ma question aujourd'hui est par ou peut passer ce bruit chez moi.?? Nous avons décidé de changer les fenêtres mais a force de faire des frais pour tout et que le problème persiste, j'ai bien peur que mon mari ne me supporte plus.
Réponse de schaima
Le 27/01/2015 é 14h56
Et moi donc?,ce bruit est de plus en plus fort,la nuit c'est l'enfer,un gros btuit de moteur incessant dans toute la maison,aucune pièce n'est épargné.Sur l'oreiller on n'entend que ca.On ne dort plus que quelques heures par jour et nous travaillons tous les deux.C'est comme si on avait fait passer des câbles sous la maison qui nous soufflent dans nos murs un bruit infernale.Mais qui a pu faire ça? et pourquoi nous?J'ai averti la mairie d’Angers,ils se sont moqués de nous et proposé d'aller voir un médecin.Le bailleur social qui nous a vendu la maison qui est le toit angevin aujourd'hui immobilière Podéliha à Angers nous envoi balader et refusent tout dialogue.Je suis révoltée que des choses pareilles se passent en France en2015!!!Je lance un appel à toute personne pouvant nous venir en aide de se manifester,car nous vivons le pire cauchemar de notre vie.Merci
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 16h01
Je pense que le pire est de pas trouver ma source du problème. J entend comme vous et pareille avec la tête sur l oreiller.horrible!!!malheureusement je sais plus ou chercher . Bon courage a vous
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 14h02
Pour se défausser d'éventuel problème (humidité, pollution, ...) les Stés en charge de réparer et d'entretenir les VMC poussentt les systèmes au maximum, ce qui engendre forcément, cela au détriment du confort (voir de la santé) des habitants 1 grand inconfort (vibrations, sons sourds continus, perdition de chaleur conséquentes ...). Là ou j'habite, 1 Sté, reine en la matière, ne sait que dire lorsqu'on pose des questions : "Ben faut que sa tire !". Du coup les bailleurs suivent sans se poser de questions et laissent les locataires avec leurs problèmes. Il m'a été récemment répondu : "Si le logement ne vous va pas, vous n'avez qu'a trouver 1 autre logement." Je ne dors plus et suis qu bord du burn-out, mais "Faut que sa tire" ... Bon courage à vous. Moi, je cherche 1 autre logement .... Brigit
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 14h09
Le conseil est malheureusement de trouver 1 autre logement en prenant bien soin de ne pas tomber sur le meme probleme. Les bailleurs, notemment les gros ou ceux qui ont 1 certain pouvoir, se fichent totalement de la santé de leurs locataires dans ce domaine. Ils préfèrent soigner la santé de leur bien immobilier, et au moindre cout !!! Bon courage. Brigit
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 14h13
Prenez 1 avocat et portez plainte. Le vendeur qui est 1 bailleur social, sait forcément d'ou vient le problème : Transformateur Electrique à proximité, Extracteur d'air, VMC mal réglée ou poussée au maxi sans raison, Transport d'électricité sous votre domicile ou a proximité ... Bon courage. Brigit
Réponse de schaima
Le 18/02/2015 é 15h22
Merci pour vos conseilles,je suis toujours au même point,j'ai acheté une maison à mon bailleur social qui m'a arnaqué et qui ne veut plus entendre parler de moi.Juste avant la vente,des travaux avaient eu lieu dans ce quartier,d'assainissement)mais rien ne filtre,vous allez à la mairie,ils vous remballent,voir le vendeur pareil.C'est l'argent de toute une vie que j'ai avancé pour l'achat de ce pavillon,et j'ai l'impression de l'avoir mis à la poubelle,voilà.Je suis seule face à mon problème et je suis comme figée,je ne sais pas par où commencer.Un avocat va me demander d'avancer des sommes pour les experts...qui à la fin se mettront du côté du plus fort,celui des société.Il n'y a plus de justice,c'est pour les fortunés.Nous on n'a pas le droit de dormir dans le silence et le repos,les égouts,l’électricité,les grosses conduites de je ne sais quoi passent sous nos maisons.J'ai fais confiance à **** chez qui j'ai payé un loyer pendant20ans,j'ai acheté les yeux fermés et il m'ont arnaque.Voilà,elle est belle la France!!
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 17h30
Bonjour, votre maison est elle mitoyenne à une autre ? le bruit est-il constant nuit et jour ou bien s'interrompt-il ? est-il plus ou moins fort en fonction du temps par exemple (vent, pluie...) ?
Réponse de schaima
Le 20/02/2015 é 18h11
Merci pour votre réponse. Le bruit n'a jamais cessé depuis qu'il a commencé après des travaux dans la rue en juin 2012.Oui la maison est mitoyenne des 2 côtés.Le jour on l'entend moins ,car il se confond avec les autres bruits.Sinon la nuit c'est l’horreur c'est comme si un moteur tournait sans arrêt.J'ai pensé à une pompe de relevage des eaux usées,?Oui le bruit est constant.Merci pour toute proposition,merci de m'avoir écouté.NS
Réponse de taoyin2a
Le 20/02/2015 é 23h41
Bonjour, un peu de lecture... http://www.bengarneau.com/2014/06/un-bruit-mysterieux-rend-les-gens-fous-et-personne-n-en-connait-la-cause.html
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 08h48
Alors pour ma part j'ai détecté une partie du problème chez moi, il s'agit d'un extracteur d'air de salle de bain, hygroréglable automatique de mon voisin. Cet appareil était en permanence en marche de façon plus ou moins intense en fonction de l'humidité et de surcroît posé à même le placo de son plafond. Ces petits appareils sont une horreur, à distance leur vibration est perçue comme une résonance sourde. Associé à ce bruit celui du relais jour nuit du ballon d'eau chaude. Mon voisin a réduit le débit de l'extracteur et le disjoncte la nuit, il y a encore de temps en temps une autre source que je n'ai pas encore trouvée. En général je suppose qu'on a affaire à plusieurs sources qui doivent se relayer. De mon coté il y a aussi eu des travaux sur les conduites d'alimentation en eau de la ville depuis mai 2014 moment où les problémes ont commencé, ils sont toujours en cours d'ailleurs, peut-être un lien est-il à faire avec la nouvelle pression de l'eau dans les canalisations ? Pour fuir ce bruit et pouvoir dormir j'ai eu recours à un fond sonore de type bruits de la forêt trouvé sur internet (8 heures d'affilée) j'ai depuis un peu décroché de cette fréquence infernale . A
Réponse de ANNIE30
Le 02/04/2015 é 16h21
Bonjour, Depuis qu'un de mes voisins mitoyens a percé le mur en béton, je rencontre des nuisances sonores, qui se traduisent par une espèce de bruit de moteur, ronronnement, à intensité sonore variable et ce, jour et nuit, sans discontinuer, depuis presque deux mois. Ce Monsieur me dit qu'il n'a rien installé ? ... Autant dire que je suis très éprouvée et c'est le parcours du combattant pour trouver de l'aide. Après moult difficultés, j'ai enfin eu une réponse rapide de la DDASS, Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, laquelle m'indique qu'il appartient au Maire de la Commune d'intervenir. Je suis dans l'attente. Si vous avez d'autres solutions utiles elles seront les bienvenues. Merci Annie le 2 avril 2015
Réponse de schaima
Le 02/04/2015 é 16h52
Le maire de la ville?Moi j'ai demandé à le rencontrer il m'a envoyé chez une chargée de mission qui a sois disant noté tout sur mon problème de nuisance sonore pour faire parvenir la plainte au maire.Trois jours après la même chargée de mission m'appelle pour me dire que la mairie ne peut rien faire pour vous.On est au courant d'aucun travaux,ni changement ayant pu entraîner cette nuisance.A vous de chercher et d'agir.Ce bruit n'est pas venu tout seul,je suis sûre que c'est un coup de notre ancien bailleur social qui nous a vendu la maison.Quelque chose passe sous la maison et ça continu en toute impunité.J irai jusqu'au bout de mon combat,je prouverai qu il y a anomalie et mauvaise foie de la part de certaines autorités qui se croient au dessus des lois.Bientôt trois ans que ça dure,faute d'argent nous n'avons pu ramener n expert et prendre un avocat,car nous sommes âgés et endettés jusqu'au cou à cause des mensualités de 1400 euros par mois sans compter les charges
Réponse de taoyin2a
Le 02/04/2015 é 22h20
Ce bruit est quasiment partout ! Dans le maquis Corse, en Bourgogne en pleine cambrousse.... jour et nuit. De plus en plus... et certains jours très fort. Il faut chercher ailleurs que dans le quotidien..... c'est un HUM ! Sur le net il y a toute une littérature sur ce sujet ...
Réponse de schaima
Le 03/04/2015 é 08h36
C'est complétement faux,ce bruit vient des canalisations,des appareils enfuis sous terre de l’électricité ,pompes à chaleur,extracteur d'air,ventilation,voilà d'où ça provient.La terre n' a jamais fait de bruits nuisant à la santé,le Hum c'est pour faire croire aux gens qu'ils sont fous,c'est faux je n'y crois pas.La vérité c'est le profit que certaines grosse entreprises ont à installer des horreurs partout pour arracher plus de profit,les antenne satellites sur les bâtiments près des écoles....C'est complétement absurde de rentrer dans leur jeu et de croire au "HUM"
Réponse de marille
Le 03/04/2015 é 09h04
Bonjour je comprends votre douleur et vos ennuis.avez vous une clause " protection juridique "dans votre assurance? auquel cas, vous pouvez les faire intervenir c'est très long de chercher et de se faire aider , il ne faut pas baisser les bras, regarder ce site, vous n’êtes pas seuls !! en ce qui me concerne j'ai consulté plusieurs orl , de façon à prouver mes dires en montrant un audiogramme sans failles faites vous également aider de témoignages de vos amis ou voisins qui entendent le bruit , regrouper le maximum d'infos, gardez votre calme, car craquez ne sert à rien dans cette bataille bon courage!