Comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs - Page 13

Question de la guepe13 le 14/03/2011 à 22h49
J`habite depuis deux mois dans un appartement qui aurait du changer ma vie.J`ai fait faire une rénovation importante mais a`mon grand desespoir une fo...
Répondre Lire toute la question
254 réponses pour «
comment trouver l'origine d'un bruit +vibrations sur des murs
 »
Réponse de UNIACHAT
Le 18/09/2018 é 19h30
Bonsoir Augnath, C'est très dur pour nous de tout quitter mais nous essayons de nous projeter dans quelque chose de positif... Partir dans le Sud n'était pas un projet... Il l'est devenu... Personne ne peut nous aider... L'architecte expert nous a précisé que l'installation des pompes à chaleur comme nous le faisons actuellement en France aura des effets dévastateurs déjà en terme de bon voisinage et nous ne mesurons pas encore à ce jour l'effet délétère sur la santé de ceux qui les subissent... Aucun moyen de se défendre en effet... Il faut fuir. Cela me tenait à cœur de revenir vers la communauté pour informer des résultats de nos investigations qui ont duré plus d'un an et demi, sans résultat... Il faudra beaucoup de signalement auprès des AUTORITES avant que les choses ne changent.... Je vous souhaite à tous malchanceux de pouvoir rebondir pour reconstruire une autre vie loin de ce type de souci. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 23/09/2018 é 10h45
Moi je vis cela depuis 3 ans.Bruit de moteur dans la journée accentué entre 21 h et 22h.mais le comble c'est que un jour sur trois c'est le grand calme. Nous avons fait des essais et nous avons coupé la VMC mais le bruit persiste. Malgré tous mes courriers et mes mails le syndic et le conseil syndical sont impuissants pour trouver l'origine aussi je n'en peux plus et je commence à avoir des problémes de santé. Je me léve la nuit pou essayer de trouver d'ou émane le bruit mais il est très difficile de le situer.
Réponse anonyme
Le 25/11/2018 é 19h37
Bonsoir à tous, Je vient de rencontrer un problème de bruit plus vibrations… localisés dans la chambre!... celui-ci s'étant déclenché depuis 12 jours sans explications?... Appartement dans un immeuble collectif au 7 étage… et après avoir rencontré mes voisins mitoyens, même étage et 8ème… j'était le seul à avoir ce problème?... 4 nuits blanches!... et 2 à 3 heures de sommeil par nuit!... Ce Dimanche j'ai passé la journée à essayer d'en identifier la source… et après avoir fermé le robinet du radiateur de la Sdb attenante… surprise le bruit s'est atténué de 80%... j'entends encore une légère vibration… mais au moins j'espère pouvoir dormir tranquillement cette nuit !... avant de voir cela avec la gardienne et le chauffagiste de l'immeuble!... visiblement il reste une vibration type congélateur… certainement appuyer sur un mur… mais localisé à un étage inférieur!... Si cela peut aider quelqu'un dans la localisation du même type de bruit que le mien… Bon courage dans vos recherches.
Réponse anonyme
Le 03/06/2019 é 15h21
Bonjour avez-vous trouvé l'origine de cette nuisance ? habitez-vous près , disons dans un rayon de plus ou moins 60 kms d'une centrale nucléaire,? je vous demande cela ,histoire de relancer les recherches de ces "infrasons" qui nous pourrissent la vie....Nous sommes aujourd'hui 03 juin 2019, et depuis hier à une heure que je ne peux exactement préciser, je n'entends plus aucun bruit alors que cela fait plusieurs années que je subissais ce fléau. ?! Comme par hasard !.... en allumant ma radio j'entends qu'un problème technique à obligé l'arrêt d'un réacteur de la centrale nucléaire de Golfech 82 située à environ 60 kms (à vol d'oiseau) de Caussade 82 où je réside!....Bizarre, bizarre....ceci expliquerait cela, si cela pouvait être vrai ...... si ce petit courrier peut aider à quelqu'un dans ses recherches.....faire suivre.... merci
Réponse de Jus.tess
Le 03/06/2019 é 15h44
Vous dites que la centrale est complètement arrêtée depuis hier et que vous n'entendez plus d'infrasons depuis le même moment ?
Réponse anonyme
Le 03/06/2019 é 17h01
Ventilation. Vent sous la porte. Appel d air quelquepart
Réponse de evidence82
Le 04/06/2019 é 14h30
Je dis qu'un seul réacteur a été arrêté , d'après des infos (médias, audios et écrits)suite soit à une alerte de niveau 1 dont j'ignore exactement le pourquoi du comment, soit parce que la demande en électricité a fortement chuté ces derniers jours, d'où l'arrêt d'un réacteur....toujours est-il que je ne perçois plus aucun effet de basse fréquence ......( il serait trop long d'expliquer encore une fois ce ressenti sur l'organisme car je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises et depuis plusieurs années sur ce site.....), en tous les cas je n'ai plus mal à la tête etc...et enfin je dors bien.... bref, si mes constatations peuvent intéresser des personnes qui souffrent des mêmes nuisances que moi j'en serais satisfait et me sentirais , surtout moins seul dans mes alertes successives prêchées .....dans le désert !.... Nous sommes plusieurs sur ce site à rechercher depuis plusieurs années déjà l'origine de ce bruit sourd, sournois, de très basses fréquences, qui dès qu'elles sont perçues par certaines personnes , comme moi-même, déclenche un enfer de tous les instants etc,etc... bref , en résumé et pour la faire cours, je ne donne encore une fois ,là, une indication, qui peut peut-être aider dans nos recherches. D'autres personnes avec d'autres éléments en leur possession,(lieux de résidences, date des faits, heures, ressentis positifs ou négatifs etc...) pourront peut-être avancer dans le bon sens et éliminer ainsi les fausses directions de nos recherches globales. Pour plus d'explications sur le sujet, remonter à des dates précédentes ,sur quelques années , sur ce site.... à plus .....
Réponse anonyme
Le 05/06/2019 é 11h01
Il devient de plus en plus clair que l'origine de tels vombrissements, grondements subtils et autres, accompagnés ou non de bruits plus aigus, proviennent de machine qui créent des vibrations lesquelles se propagent dans le sol et arrivent finalement à faire résonner les murs (dans le sens résonnance physique) pour créer un phénomène de résonnance dans les graves. Depuis que la chaudière chauffage de la très grande tour à côté de chez moi s'est arrêtée à cause de la fin de l'hiver, je n'ai plus ce bruit.
Réponse anonyme
Le 22/07/2022 é 13h45
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous entendez toujours ce bourdonnement continu qui est accompagné de vibrations car depuis 2019, j'entends ce bourdonnement continu ainsi que d'autres riverains. (Essonne) Comme vous tous, j'ai recherché la cause : Vmc de l'immeuble vérifiée, antennes relais, climatiseur d'un voisin ou autres mais sans résultat. Curieusement, ce bruit a commencé depuis les travaux de rénovation du réseau électrique Enedis et la pause des compteurs linky dans la ville la même année (2019). Enedis a été informé et répond qu'il n'est pas responsable des nuisances sonores... La ville de Thurey en Saône et Loire subie également depuis 2019/2020 ces nuisances sonores continues ( bourdonnement vibrations), des expertises acoustiques ont été réalisées et dans un premier temps la responsabilité d'Enedis était engagée dans la cause des nuisances sonores. L'affaire est toujours en cours. Ces nuisances sonores continues sont insupportables et causent des problèmes de santé. Bon courage
Réponse de jmichelsuder
Le 22/07/2022 é 13h58
Bonjour. Votre maison est-elle équipé d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC)
Réponse anonyme
Le 22/07/2022 é 15h32
Bonjour, Je ne sais pas quel type de Vmc est équipé mon immeuble mais comme précisé dans mon précédent message, suite aux nuisances sonores continues : bourdonnement, vrombissement , bruit de turbine avec des vibrations, celle-ci a été vérifiée plusieurs fois et elle fonctionnait correctement. Par ailleurs, il y a eu plusieurs coupures d'électricité dans l'immeuble , la Vmc était elle aussi coupée et pourtant le bourdonnement était toujours présent. Le seul événement dans ma ville susceptible d'être en lien avec les nuisances sonores continues apparues en 2019 est la rénovation du réseau électrique Enedis ligne HT/BT et la mise en place des compteurs communicants. En 2019, mon immeuble n'était pas encore équipé du compteur linky. Au regard des divers témoignages, il semblerait que la cause soit électrique. Cordialement
Réponse anonyme
Le 26/08/2022 é 19h15
Bonjour, RMC, "RMC s'engage pour vous", a fait un reportage en août 2022 concernant des infrasons à Thurey en Saône et Loire. Il s'avère qu'après ce reportage, RMC a reçu plusieurs témoignages de personnes subissant ces mêmes nuisances sonores continues/infrasons. Si vous êtes concernés par ce problème, vous pouvez témoigner sur le site de Rmc, "RMC s'engage pour vous" afin d'alerter les services publics et autres de ce problème. https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/nuisances-liees-aux-infrasons-des-dizaines-de-cas-partout-en-france_AV-202208260144.html
Réponse de Jus.tess
Le 27/08/2022 é 10h08
Les médias ont aussi récemment parlé des habitants d'un immeuble qui prétendaient qu'il était hanté par des fantômes... Vous vous doutez bien qu'aucun chasseur de fantômes n'est intervenu.
Réponse anonyme
Le 29/08/2022 é 10h48
Bonjour tous Tout d'abord je pense qu'il faut qu'on donne un nom --français-- à ce bruit. Les Anglais l'ont appelé "Hum". Comme on a trop de mots anglais dans nos environnements, nommons le en Français. Pour rappel - c'est un bourdonnement comme si on était au dessus d'une salle machine. - il n'est pas localisable dans l'espace (géographiquement). - ce n'est pas un bruit sinon il aurait été détecté avec un décibel-mètre. - il est plutôt dans la catégorie Infrasons. - il ne s'entend pas avec les oreilles mais beaucoup plus avec le corps. - Il s'accompagne de temps en temps d'un bruit discret, plus aigus. Pour commencer, je propose le "BDF" pour bruit de fond. Cordialement