Delai de traitement de demande de parrainage - Page 2

Question de tounette19841 le 25/04/2010 à 16h52
Bonjour, moi j'ai envoyé ma demande de parrainage de mon époux qui est algérien et qui vit la bas elle a arrivée a mississauga le 5 mars alors ca fait...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour «
delai de traitement de demande de parrainage
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 15h07
Moi j'ai envoé depuis le 3 mars j'ai rien eu pour l'instant.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 13h44
Bonjour a vous tous moi j'ai envoyé ma demande de parrainage a Mississauga le 5 mars 2012 et la semaine passé j,ai reçu un courriel d'acceptation...demande de csq envoyé le 31 mai 2012...surtout ne vous fiez pas au délai sur le site du cic car vraiment c',est du cas par cas!! moi qd j'ai recu mon mail,sur le site il disait encore qui traitait les demandes du 7 février!!
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 13h49
Salut a toi :) je te dirais que la moyenne des délais est +- 90 jours moi mon dossier a pris 62 jours ouvrables pour être accepter! je sais que l'étape de Mississauga est en principe l'étape la plus rapide dans le processus de parrainage mais depuis janvier les délais se sont vraiment rallongés....patience est le mot d'ordre ;)
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 14h00
Bonjour,ce n',est pas tout le monde qui reçoivent une accusé de réception...moi par exemple j'ai seulement reçu un mail d'acceptation avec un numéro avec lequel je peux aller suivre l'évolution de mon dossier..je connais des personnes qui ont reçus un mail d'accusé de réception et par la suite le mail d'acceptation.c,est vraiment du cas par cas et tout dépend de l'agent sur lequel ton dossier a été pris en charge...
Réponse de herve.ehouman
Le 05/07/2012 é 16h34
Bonjour, je suis ivoirien et je vis en cote d'ivoire,je suis marié à une canadienne qui vit au Quebec,nous avons déposé notre demande de parrainage le 2 juin et CIC l'a reçu le 4 juin,j'aimerais savoir le délai de traitement et comment seront nous informé de l’acceptation du parrainage
Réponse de isabelle13
Le 06/07/2012 é 18h13
Je ne sais pas, car nous, nous avions déja fait le teste medical, mais nous avons recus le 12 juimn notre réponse a la premiere étape que nous attendions depuis 4 mois, mais avant de continué nous devons attendre la réponse de la demande de sélection du QUÉBEC que nous avons envoyé le 15 juin, quelqu'un c'est combien prend de temps la demande de sélection??? Merci a tous et surtout gardez le moral!!! même si parfois c,est long et frustrant!!! isabelle
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 18h22
Dès l'envoie des documents pour le certificat de sélection le délai est environ 3 semaines j'en ai vu en 2 semaines :)
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 15h23
Je voudrai savoir combien dur le delai de visa a paris pour le parrainage il ont recu la lettre le moi de juin
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 12h57
Bonjour à tout le monde, je suis une marocaine et mon mari immigrant à canada il a envoyer mon dossier de parrainage à partir de canada le 01/08, combien il me faut du temps pour avoir une réponse, et qu'ils sont les étapes que je dois attendre jusqu'à avoir mon visa.. Merci pour votre réponse.
Réponse de ninouche24
Le 10/10/2012 é 21h40
Bonjour je suis une algérienne mon époux est au canada .j'ai déposé ma demande de parrainage et la demande de résidence permanente en même temps le 24 avril.j'ai un avis favorable de mississauga après 3 mois de dépôts, je souhaite savoir le délais de traitement à paris car sur le site d'immigration il y a des délais qui sont trop long je pense .je connais des gens qui sont parrainés de l’Algérie au canada la procédure en tout ça appris 6 mois maximum.
Réponse de ninouche24
Le 18/10/2012 é 17h31
Bonjour tounette19841 j'aimerai savoir est ce que vous avez des nouvelles dans votre dossier merci car je suis dans le meme cas que vous merci
Référence(s) :
ninouche24
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 06h02
Salam je suis algerienne jai fai la demande de parainage le 29mars 2012 jai recu lacceptation le 29juin 2012 apres jai fai la demnde d csq et je lé recu en septembre2012 jai recu un email de paris le 1 octobre soi disant ils ont débuté le traitment de la demande je veu savoir sil vous plais cela va prendre combien de temps a peu pres pour quan aura le visa ? merci davance
Réponse de ninouche24
Le 21/10/2012 é 18h14
Pour moi le traitement a duré 3 mois et je pense plus à ce jours il ya rien merci.
Référence(s) :
ninouche24
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 18h48
Merci ninouche24 ,alors sa va pa prendre 8mois ? comme c mentioné sur le site .bonne journée
Réponse de ninouche24
Le 21/10/2012 é 18h50
Non je pense moins en tout les cas ce qui concerne quebec je connais des gens la procedure ca a duré 6 mois en tout
Référence(s) :
ninouche24
Réponse de ninouche24
Le 21/10/2012 é 18h52
Daprès les forums que j'ai vu je pense le traitement à paris dure en moyenne 5 mois et demi je pense merci
Référence(s) :
ninouche24
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 20h26
Merci ninouche24 pour les infos mai dans ce forum jai lu dapres qlq personne quan on voi en cours sur le dossier sa ne tarde pa bcp qsq vous pensez ?
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 21h27
Pas juste sur ce forum :) moi aussi jai vu et je connais plusieurs personnes que ca ete comme ca... couple même origine cest plus rapide
Réponse de ninouche24
Le 22/10/2012 é 19h35
C'(est la meme chose pour moi réception des résultats médicals rien ne change depuis 1 Aout
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 04h03
Bonjour a tous je suis nouvelle dans ce site