669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delai de traitement de demande de parrainage

Question de tounette19841 le 25/04/2010 à 16h52
Dernière réponse le 08/08/2018 à 09h44
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai envoyé ma demande de parrainage de mon époux qui est algérien et qui vit la bas elle a arrivée a mississauga le 5 mars alors ca fait 50 jours deja et jai pas eu aucune nouvelle... est ce que quelqu'un peu me dire si ce delai est normal parce que je suis un peu inquiete la durée est longue et on a bien sur hate d'etre ensemble... alors je vous remercie a lavance des infos que vous pourrez me donner merci!
Répondre
53 réponses pour « 
delai de traitement de demande de parrainage
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 17h21
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas que la votre, mon dossier est arrivee a Mississauga le 1 mars et j'ai pas de reponse à ce jour. je pense que c est normal puisque le delais de traitement actuel est de 65jour +10jours pr la poste alors il faut prevoir une reponse vers 15 mai. tiens moi au courant si vous avez une reponse. bonne chance
Répondre
Réponse de tounette19841
Le 03/05/2010 é 17h44
[ ! ]
Merci de votre réponse si tout va bien le 15 c'est pas si loin en fait!!! donnez moi de vos nouvelles aussi c'est toujours interessant de partager ces nouvelles !! a bientot!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 16h36
[ ! ]
Salam je suppose que vous avez recu une reponse de mississauga sinon vous pouvez voir l etat de votre dossier sur ce lien https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr bonne chance
Répondre
Réponse de tounette19841
Le 18/05/2010 é 17h28
[ ! ]
OUI jai recu la lettre hier me disans que ma demande de parrainage est accepté!! au canada il me reste létape du québec!! merci de vos reponses!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 22h51
[ ! ]
Ne t'inquiete pas le delais de traitement change pour mon cas le dossier a duré 67 jours . en plus tu peux consulté le site sur les delais de traitement voila le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-canada.asp#parrainage dans le site le delais mentioné est de 62 jours bonne chance
Répondre
Réponse de tounette19841
Le 25/05/2010 é 23h33
[ ! ]
Merci pour votre reponse jai recu lautorisation du parrainage jattend seulement la reponse pour le certificat de sélection au québec!! merci !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 14h46
[ ! ]
Salam, quelqu'un peut nous donner svp les delais pour avoir le certificat de selection categorie parrainage epouse deposer à Montreal, sinon un lien de suivi de demande merci bp bonne journée
Répondre
Réponse de tounette19841
Le 23/06/2010 é 23h15
[ ! ]
Le delai est de 4 semaine ca peut etre moins dans mon cas il me manquait une page que javais pas rempli donc il mont renvoyé la feuille a remplir que jai renvoyé... mais je connais que ca pris 2 sem! donc c'est beaucoup moins que celui du québec... donc si vous avez quelque chose dautre n'hésitez pas:)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 17h40
[ ! ]
Bjr moi je suis algerien j vien de me marie avec une quebecoise alor je voulez savoir c koi les papier que je vais la donné pour commencé les demarche de parinnage merci davance
Répondre
Réponse de tounette19841
Le 18/11/2010 é 15h36
[ ! ]
Pour repondre a tes question il y a beaucoup de papiers... tout d'abord ta femme doit remplir une demande de parrainage elle peut trouver la trousse sur le cic.gc.ca et pour toi c la demande de residence permanente que elle doit envoyer pour accelerer les chose envoyer tout les documents en meme temps et payez le parrainage et demande de residence permanente en meme temps! c sur ca serait plus simple de parler par msn quelque chose comme ca alors si vous avez besoin de plus contactez moi je suis dans la meme situation me fera plaisir de vous repondre! g_perreault_1984@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, on est un couple Algérien mon époux est au Canada, il a envoyer le dossier de parrainage par poste le 5 Avril 2012. j'aimerai bien savoir SVP est ce que l'accusé de réception du bureau de Mississauga se fait selon la façon dont le dossier est poster (poster avec accusé ou sans), car jusqu'à pressent mon époux n'a encore rien reçu. est ce que cela est normal?! merci de votre réponse.
Référence(s) :
NaciBadj
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 08h47
[ ! ]
Salut, sur le site du cic, le délai indiqué est de 90 jours. Moi aussi j'ai envoyé un dossier de parrainage de mon épouse le 20 avril 2012. Je n'ai rien reçu pour l'instant. Je ne pense pas que la façon de poster soit importante. Dès que ton tour arrive, le dossier est étudié, tu recevras la réponse. Bonne chance Un parrain
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 21h45
[ ! ]
Merci à vous "un parrain" c'est vraiment très gentil de votre part, je vous prévient dès que je reçois quelque chose, bonne chance à vous également et à très bientôt je l’espère.
Référence(s) :
NaciBadj
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 19h59
[ ! ]
Bonjour, cest normal car pour avoir une reponse il faut attendre environ 82- 90 jours. car mon mari a envoye la demande de parrainage le mois de fevrier 2012 et il a recu une reponse par voie electronique ( il a donne son email) LE 18 MAI 2012 EN DISANT Q'ILS SONT ENVOYES AU BUREAU DES VISA DE LA PERSONNE PARAINE.
Répondre
Réponse de wonders
Le 23/05/2012 é 00h24
[ ! ]
Bonjour, Puis-je savoir quand est-ce que votre mari a envoyé sa demande de parrainage à Mississauga ? Car sur le site, c'est écrit qu'ils sont rendus aux dossiers reçus jusqu'au 07 février. Merci bien pour votre aide. J'attends toujours une réponse de Mississauga :(
Répondre
Réponse de isabelle13
Le 23/05/2012 é 14h32
[ ! ]
Bonjour, nous avons envoyé notre demande de parrainage de la France à Mississauga le 17 février 2012, nous n'avons toujours pas eu de réponse. Nous attendons patiemment une réponse.
Répondre
Réponse de wonders
Le 26/05/2012 é 02h26
[ ! ]
Bonjour, êtes-vous toujours dans l'attente d'une réponse de Mississauga ? Les délais sont toujours à 90 jours... pas de mise à jour encore :/
Répondre
Réponse de isabelle13
Le 26/05/2012 é 12h21
[ ! ]
Oui nous sommes toujours dans l,attente et cela fait bien plus que 90 jours, mais nous esperons que le site se mettre a jour d'ici peu. ! isabelle
Répondre
Réponse de wonders
Le 29/05/2012 é 04h06
[ ! ]
Salut Isabelle, Avez-vous eu une réponse de Mississauga ? Toujours rien de notre côté :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 15h25
[ ! ]
Moi j'ai reçu une réponse de Mississauga me disant qu'il me manque un document: la visite médicale je keur ai renvoyé ce formulaire manquant depuis deux semaines et toujours pas de réponse qui peux me renseigner sur le temps d'attente après complément de dossier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
delai de traitement de demande de parrainage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.385