670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de droit de passage pour créer une voie de 3mX14

Question de Jyves le 23/03/2012 à 17h44
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain enclavé sur lequel je dois entamer la construction de ma future maison. Deux voisins ont leurs maisons devant ce terrain. l'un a laissé un chemin piéton de 1,50m de large sur 14m de long. La voisine d'à côté qui n'est autre que ma tante, refuse de laisser elle aussi 1,50m pour me permettre de construire une voie de désenclavement. Son prétexte est que le terrain sur lequel elle se trouve, ne lui appartient pas puisque que toujours en indivision. Il se trouve que cette indivision n'est pas prête d'être levée. En effet, cela fait plus de 20 ans que nos familles sont entrain de régler cette affaire d'indivision et comme toujours, il y a des indécis et autres membres de cette très grande famille qui trainent des deux pieds. Ma question est : Comment puis-je obtenir que me soit cédé un droit de passage de 1,50m (sans avoir à aller quémender auprès de cette famille - éparpillée dans le monde) pour enfin me permettre de réaliser cette voie et construire cette maison ? Sachant que 10 ans auparavant, cette même tante avait signé le plan cadastral délivré par mon géomêtre à la suite du plan de bornage que ce dernier m'avait délivré suite à ma commande. Je vous remercie d'avance de votre réponse. José D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de droit de passage pour créer une voie de 3mX14
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.832