Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain enclavé sur lequel je dois entamer la construction de ma future maison. Deux voisins ont leurs maisons devant ce terrain. l'un a laissé un chemin piéton de 1,50m de large sur 14m de long. La voisine d'à côté qui n'est autre que ma tante, refuse de laisser elle aussi 1,50m pour me permettre de construire une voie de désenclavement. Son prétexte est que le terrain sur lequel elle se trouve, ne lui appartient pas puisque que toujours en indivision. Il se trouve que cette indivision n'est pas prête d'être levée. En effet, cela fait plus de 20 ans que nos familles sont entrain de régler cette affaire d'indivision et comme toujours, il y a des indécis et autres membres de cette très grande famille qui trainent des deux pieds.
Ma question est :
Comment puis-je obtenir que me soit cédé un droit de passage de 1,50m (sans avoir à aller quémender auprès de cette famille - éparpillée dans le monde) pour enfin me permettre de réaliser cette voie et construire cette maison ?
Sachant que 10 ans auparavant, cette même tante avait signé le plan cadastral délivré par mon géomêtre à la suite du plan de bornage que ce dernier m'avait délivré suite à ma commande.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
José D