Bonjour.
je suis propriétaire d'une parcelle attenant a un terrain communal , dont la commune envisage d'y creuser un fossé pour l'écoulement des eaux pluviales communales, a t'elle le droit de creuser se ruisseau à la limite de mon terrain ? sinon à quelle distance celui çi doit être s'il est à ciel ouvert , sachant qu'il n'y a pas de talus entre les deux et que le mien est plus haut d'environ 50 centimètres ,, ou si il est totalement Busé ?.
Merci d'avance pour vos renseignements.
André.
Je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) :
accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens
et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun
Bonjour Meur Canounet .
Merci pour la rapidité de votre réponse , j'ai recherché l'adresse de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT dans mon département mais n'ai rien trouvé ,
voir avec la mairie , me dérange un peu car j'ai un autre problème avec la même commune ( détournement des eaux pluviales communales qui date de 2005 et qui n'est toujours pas résolu , j'ai l'intention de poser cette question bientôt ) j'aurai donc préféré avoir les informations d'une autre manière, ., si quelqu'un a
une solution. Merci d'avance.
Quand je dis "voir en mairie" c'est juste pour qu'elle vous en communique les coordonnées, personne n'a à vous demander pourquoi vous les voulez
sinon adressez-vous en préfecture