EXPORTATION DE CAMIONS D'OCCASIONS VERS L'AFRIQUE

Question de louni le 01/11/2011 à 22h37
Résumé Du Projet : Je fais de l'exportation de voitures d’occasions vers le BÉNIN,l'un des pays les plus stable en Afrique et qui fournie tous ses voisins ( NIGER, MALI, BURKINA et surtout le NIGERIA "120000000" d'habitants) en voitures d'occasions de tous genres .L'activité est très très rentable et ne présente aucun risque.Les frais engagés sont l'achat des véhicules en Europe et les frais de transport par bateau jusqu'au port autonome de COTONOU "BÉNIN" . Pas de frais de douane car le gouvernement Béninois a exonérer l'activité de frais de douane pour les importateur direct.Seul les acheteurs ont l'obligation de dédouaner les véhicules après achat pour le transit.Les ventes se font librement moyennant des frais de gardiennage sur des parcs de plusieurs milliers de km2 prévus a cet effet. Mon objectif est de me lancer dans les camions bennes,tracteurs routiers,engins de BTP et agricoles de même que les pièces pour poids lourds car jusque la,je n'exporte que des voitures de petites tailles. Je maitrise parfaitement l'activité sous tous les angles et les véhicules existent que se soit en FRANCE,en BELGIQUE ou en ALLEMAGNE. Il n'y a pas de concurrence sur le terrain car la demande est très forte mais l'offre insuffisante.Les bénéfices varient selon les marchandise et sont vraiment intéressant. Je ne suis pas un truand qui cherche a se faire de l'argent sur le dos des autres.Je ne suis qu'un père de famille modeste qui veut gagner honnêtement sa vie et construire un réseau de relations sérieux et durables.Le partenariat que je voudrai est celui légalement établi, signé par mon partenaire/investisseur et moi mais surtout gagnant gagnant. Je re-précise que l'activité est simple et assez rentable. Je suis disposer a fournir toutes les informations complémentaires sur le fonctionnements et les différentes étapes. L’équipe : Je travaille avec une entreprise basé au BÉNIN qui s'occupe du coté administratif et des membres de mon réseau qui sont sur place se chargent de la réception,du convoyage sur les parcs et de la vente. RETOUR SUR INVESTISSEMENT : A discuter avec l'investisseur selon les modalité de participation.
193 réponses pour «
EXPORTATION DE CAMIONS D'OCCASIONS VERS L'AFRIQUE
 »
Réponse de technics
Le 18/12/2011 é 00h46
Ok redonne moi tes infos onva en discute
Réponse de tilagare
Le 04/01/2012 é 01h38
Merci pour toutes ces précisions, mon nom est MAIGA moussa je suis malien résident à bamako j'ai 42 ans et j'ai un sens très élévé des affaires, j'ai pas d'argent pour acheter 2 ou 3 camions; mais je peux vous faire des propositions qui vont surement vous interéssé; voilà si vous pouvez m'envoyez 2 camions je m'occupe du transport du port à bamakojr fais les documents administratifs et je commence a travailler et chaque mois je vous mets dans votre compte la somme d'un accord commun avec fes interets? qu'en pensez vous? le mali est en plein chantier et je maitrise parfaitement ce domaine, j'attends votre reponse
Référence(s) :
maiga moussa tel +223 75368727
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 18h53
Bonjour j ai de camions a vendre pour export si ca vous interesse 1 scania et 1 daf 15000e a debatre tel 0609723190
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 17h15
Bonsoir, J'ai 49 ans, je connais un peu l'afrique. Je cherche à rejoindre une équipe faisant le commerce de voitures ou camions vers l'afrique. Merci de me donner quelques infos plus précises.
Réponse de tilagare
Le 29/01/2012 é 17h55
Merçi je suis ouvert à toutes discussion; je cherche des partenaires qui peuvent m'envoyer 2 ou 3 camions je les represente içi au MALI un pays qui est en plein chantier mais au préalable nous allons établir des documents minitieusement étudiés pour que chacun soit couvert et pour que je puisse travailler avec ces camions et les rembourser avec un taux, j'ai beaucoup de relation dans mon pays et je maitrise parfaitement ce domaine, je compte sur votre bonne compréhension MAIGA tel: +(223) 75368727
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 08h43
Bonjour j ai un camion renaud c 260 avec un bras il na que 160000 mille km il travailler sur l auroute ce qui explique le peut de km j en demande 12000 euros a voir tel 0674240239
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 12h05
Bonjour j'ai un camion iveco tribenne à vendre.c'est un ancien poids lourd déclassé en 3T5,donc se conduit avec un permis B. Si vous êtes intéressé contactez moi au 06 50 79 54 07. Merci et au revoir. M Berriri.
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 18h47
Bonjour, Votre idée m’intéresse, je serais éventuellement intéressé pour m'associer avec vous dans ce projet. Pourriez-vous me communiquer quel seraient vos propositions de manière plus détallée? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Fabien Lisart
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 12h45
Je sui directer de la societe general trnsit/senegal/dakar specialise dans le transit et transport cherche partenaire pour transport des conteneurs jai mes clients fideles et jai besoin d un partenaire pour des camions au minimum 5 camions et se gagnant gagnant pour plus de detail contacter moi 00221 77 627 30 86
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 15h24
Bonjour M.Fabien Lisart . j'aurai aimé avoir une conversation avec vous . J'ai beaucoup de propositions à vous faire. Je suis actuellement sur clermont-ferrand. 06 52 29 97 68 Bien cordialement KABA Mamady
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 23h25
Bonjour, je débute aussi dans ce business, je vis en FRANCE et j'aimerais bien vous contacter pour plus d'informations. CONTACT (+33) 06 09 59 92 89
Réponse de trucks gvd
Le 22/04/2012 é 15h25
Www.trucks-gvd.com Avenue de France, 161 6900 MARCHE vende poids lourd, tout état Camion - Tracteur - Semi-remorque - Bus... SPÉCIALISÉ DANS L'EXPORT VERS L'AFRIQUE GSM : +32 (0)495 208 186 Tél./Fax : +32 (0)84 32 31 25 E-mail : gvdexport@skynet.be
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 11h17
Bonjour j ai jeep cherokee 4 l essence moteur chryler(increvable), clim boite auto vitre electriques,a vendre , cela vous interesse t il merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 14h09
Ca semble interessant. Quel est le modèle économique associé? Les frais de dédouanement sur place ne consomment-ils pas la marge potentielle? Merci de me contacter pour en discuter en détail à l'adresse sabman2002@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 15h19
Bonjour , Moi aussi je travaille pour des entreprises du Benin ( et donc de la sous region aussi ) . Nous cherchons camions et bus d'occasions ainsi que voitures recentes telles TOYOTA NISSAN MERCEDES " de luxe " . mon tel 0624572768 Cordialement M Fiorello
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 15h32
Avez-vous un mail? Pour quelles entreprises travaillez-vous au Bénin? Quels sont les caractéristiques ainsi que les tarifs des véhicules que vous recherchez? Cdlt,
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 15h48
Le site n'a pas l'air d'accepter les adresses net ( je suis nouveau ) . pivomichelyaoufr , traduisez apres le y c'est simple .
Réponse de meljako
Le 23/05/2012 é 17h28
Appelle moi pour affaire j ai des engins a vendre pas cher.
Réponse de meljako
Le 23/05/2012 é 17h32
Bonjour j ai des engins de chantier a vendre pas cher.
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 17h52
Bonjour , merci de laisser vos coordonnées je vous appellerai des que possible .