Gestion d'une association

Le président d'une association vient de démissionner et la scrétaire et la trésorière ont décidé d'assurer une co-présidence. Est-ce légal? Fallait-il organiser une assemblée extraordinaire? Les membres de l'asso devaient-ils être avertis ou ce problème peut-il être réglé en interne ( bureau, CA)? Quels sont les textes qui régissent cette situation? Merci
1 réponse pour «
gestion d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 30/08/2011 é 00h49
à part la loi de 1901 sur les assocs qui reste générale, il n'existe aucun texte particulier vos seules références sont vos statuts et éventuellement votre règlement intérieur s'il existe relisez-les pour vérifier quelles sont les articles concernant les responsables s'ils disent qu'il doit y avoir un président, cette co-présidence est illégale il fautdrait modifier les statuts et seule une AG en a le pouvoir CA et Bureau ont été élus pour le bien de l'assoc et de ses membres "dans le respect des statuts" et de toutes façons, les membres du Bureau n'ont pas pouvoir de décision, c'est le CA qui les a élu et ils doivvent s'y référer en attendant une AG, le CA peut élire un nouveau président en son sein ou même co-opter un simple membre pour suppléer en attendant la régularisation