Une histoire d'amour bien compliquée

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la fac (je sors du lycée), j'ai repris les cours tout juste en mi-septembre. Le mercredi de la semaine de la rentrée, j'ai rencontré un garçon "comme ça" (je posais une question à une fille assise à côté de moi, lui était assis devant moi et a répondu à ma question). Grâce à une amie à lui qui a approfondi la conversation (ce jour là, elle était assise à côté de lui), nous avons brièvement discuté (échangé nos noms quoi) et là j'ai senti quelque chose entre nous deux mon instinct me l'a chuchoté. Nous ne nous sommes revus que le vendredi de cette même semaine : il m'a fait la bise et se souvenait de mon prénom (rien d'anormal). La semaine suivante nous nous sommes vus 3 fois (une fois j'étais partie le voir à la pause, une fois je m'étais assise à côté de lui vraiment par hasard (et j'ai appris que la fille sur son fond d'écran est sa copine) et une autre il m'avait saluée dans les couloirs), à chaque fois je lui faisais croire que j'avais oublié son prénom. Puis ce lundi nous sommes rentrés ensemble en métro : on a discuté sur le chemin, lui me disant que j'avais une mémoire sélective (du fait que "j'oubliais" son nom) et aussi parce que, d'après lui, on se voyait presque tout les jours alors que j'affirmais que non (5 fois sur 2 semaines c'est pas beaucoup) ! Au moment de la séparation dans le métro (il ne rentrait pas chez lui) il m'a fait une bise normale. Mardi nous ne nous sommes pas vus. Mercredi nous avons pris le métro ensemble. Sachant qu'il me plait et qu'il y avait du monde dans le métro (nous étions assez proches) j'avais décidé de le tester : quand on parlait (on s'est découverts plein de points communs) je le regardais dans les yeux (lui aussi d'ailleurs), et quand le métro s'arrêtait de manière brusque je "tombais" sur lui (c'est arrivé 2 fois, et il m'a tenue par la hanche). Il n'arrêtait pas de s'humecter les lèvres et quand je lui ai dit que j'allai m'incruster dans le groupe A il m'a dit "Ah mais moi je suis dans le groupe A aussi" et j'ai dit "Mais non tu es dans le groupe B !" il a conclu par "Oui mais on sera dans la même salle le groupe A et B...". A la sortie du métro je lui propose de l'accompagner à son train. Au début il dit que c'est gentil mais il se rend compte qu'il est en retard pour le prendre alors il a mis son bras autour de mes épaules, m'a attirée contre lui et m'a fait un bisou sur la joue avant de partir en courant ! Jeudi nous ne nous sommes pas vus. Aujourd'hui j'étais surexcitée à l'idée de le voir. On avait 3h de cours l'après midi. A la fin du cours, je suis sortie très vite (je l'avait observé et il sortait toujours très vite). Je l'avais devancé et je courais presque dans les escaliers (je l'ai vu qui courait aussi). Une fois à l'extérieur de la fac j'ai ralenti le pas, et il a fait la même chose car on a marché "côte à côte" plusieurs minutes sans se parler ! Quand j'ai finalement tourné la tête vers lui il s'est exclamé d'un air surpris "Ah bah tiens ! Bonjour comment ça va ?" puis on a continué à discuter. A un moment je lui dis "tu devrais t'inscrire dans les groupes de travail du tutorat rapidement" il me répond "bah je verrai bien de toute façon si y'a plus de places je m'incrusterai dans un groupe". Je fais une tête choquée et il ajoute "eh oui à ton avis de qui j'ai appris cette technique ?". Arrivés devant le métro j'accélère pour voir sa réaction et quand je me retourne il a disparu ! Je l'attends et monte dans un wagon différent du sien. A la prochaine station je descends et monte dans son wagon. Il est surpris et me dit qu'il s'est arrêté à l'entrée du métro pour parler à des musiciens (il en est un). On discute de ça quand tout à coup il me dit que j'ai un truc sur la joue et me l'enlève. Quand je lui demande ce que c'était, et de me montrer il dit "Non en fait c'était rien enfin un grain de poussière...". Il s'est aussi rapproché de moi une/deux fois pendant qu'il me demandait de répéter parce qu'il n'avait pas entendu ce que j'avais dit... Par contre quand je lui ai dit que j'égarais souvent mon portable, il m'a dit que sa copine faisait pareil ! Bon après, on a parlé de nos origines (il est portugais/espagnol) et je lui dit que je le hais parce qu'il est espagnol, là il me sort "Mais je suis qu'à moitié espagnol !" et je répond "Alors je te hais à moitié", il ajoute "Bon à moitié ça va... ". Je lui raconte que mon dernier copain était portugais, alors il commence à me poser des questions sur lui (sur son identité mais je répond vaguement). Et là, le métro s'arrête brusquement (au point qu'on tombe presque tout les deux). Je chope une crampe au cou et le touche en gémissant pendant quelques secondes. Il me propose de me masser moi-même la zone endolorie et je souffle "J'arrive pas les massages sur moi". Il me regarde et suggère "tu vas quand même pas me demander de te le faire ?" et je répond "Non pourquoi je te demanderai ça ? J'ai pas envie que tu me touches". Il tourne soudainement la tête et termine par "J'ai jamais dit que je voulais te toucher" alors j'ajoute "Aucun homme ne peut me toucher", il me demande "Même pas ton copain ?" (je lui explique qu'il a mal compris que je suis célibataire). Sachant qu'il avait couru la dernière fois je lui dis que cette fois je ne l'accompagnerai pas jusqu'au train et il souffle "oh la rancunière", mais en descendant du métro, j'ai fait "bon si tu veux pas que je t'accompagne alors salut". Il m'a rattrapée, a posé sa main sur mon épaule et a commencé à me faire la bise en chuchotant "on dit au revoir correctement". J'ai fondu et je l'ai accompagné. En chemin je l'ai bousculé avec le sourire et en ajoutant "j'aime bien t'embêter", il a fait pareil ! On va ensemble jusqu'au train et il sort "tu vas pas m'accompagner jusqu'à meaux quand même ?", je réponds "Non si ta copine te voyait avec moi elle me tuerai", et là (choc) il dit "Elle est pas jalouse, elle me fait confiance parce qu'elle sait que j'irai jamais voir ailleurs. Je suis pas jaloux non plus par contre si un mec l'embrasse il est mort". J'étais vraiment traumatisée limite. Avant de monter dans son train il s'approche de moi pour me faire la bise mais je me suis écartée et en partant il me crie "tu boudes pour rien" Excusez moi pour la longueur mais cette situation est incompréhensible pour moi. S'il aime sa copine pourquoi a t-il fait ça ? Pour ensuite me dire ça ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour toute réponse.
16 réponses pour «
Une histoire d'amour bien compliquée
 »
Réponse de canounet
Le 03/10/2015 é 09h24
Un bavardage bien morne vous êtes à la fac pour bosser ou transcender vos fantasmes en draguant ?
Réponse de Jus.tess
Le 03/10/2015 é 11h55
Un pavé tellement long que je n'ai même pas eu le courage de le lire. Quand on est à la fac, en théorie on sait découper et aérer un texte. Et surtout synthétiser son propos. Ou alors, on est une féniasse de première.
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 18h35
Excusez-moi mais je n'ai pas pu faire plus court il y avait tellement à dire ! Enfin bon je suis à la fac et je sais faire la différence entre travail/amusement mais si quelqu'un me plait je devrais attendre d'avoir 70 ans avant d'y réfléchir ? Bien sûr que non on est jeunes profitons-en nous n'avons qu'une vie !
Réponse de Jus.tess
Le 03/10/2015 é 18h40
Le même texte découpé en paragraphes, c'est faisable...
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 19h25
Vous avez raison c'était pendant la nuit et j'étais crevée excusez moi Bonjour à tous, Je suis actuellement à la fac (je sors du lycée), j'ai repris les cours tout juste en mi-septembre. Le mercredi de la semaine de la rentrée, j'ai rencontré un garçon "comme ça" (je posais une question à une fille assise à côté de moi, lui était assis devant moi et a répondu à ma question). Grâce à une amie à lui qui a approfondi la conversation (ce jour là, elle était assise à côté de lui), nous avons brièvement discuté (échangé nos noms quoi) et là j'ai senti quelque chose entre nous deux mon instinct me l'a chuchoté. Nous ne nous sommes revus que le vendredi de cette même semaine : il m'a fait la bise et se souvenait de mon prénom (rien d'anormal). La semaine suivante nous nous sommes vus 3 fois (une fois j'étais partie le voir à la pause, une fois je m'étais assise à côté de lui vraiment par hasard (et j'ai appris que la fille sur son fond d'écran est sa copine) et une autre il m'avait saluée dans les couloirs), à chaque fois je lui faisais croire que j'avais oublié son prénom. Puis ce lundi nous sommes rentrés ensemble en métro : on a discuté sur le chemin, lui me disant que j'avais une mémoire sélective (du fait que "j'oubliais" son nom) et aussi parce que, d'après lui, on se voyait presque tout les jours alors que j'affirmais que non (5 fois sur 2 semaines c'est pas beaucoup) ! Au moment de la séparation dans le métro (il ne rentrait pas chez lui) il m'a fait une bise normale. Mardi nous ne nous sommes pas vus. Mercredi nous avons pris le métro ensemble. Sachant qu'il me plait et qu'il y avait du monde dans le métro (nous étions assez proches) j'avais décidé de le tester : quand on parlait (on s'est découverts plein de points communs) je le regardais dans les yeux (lui aussi d'ailleurs), et quand le métro s'arrêtait de manière brusque je "tombais" sur lui (c'est arrivé 2 fois, et il m'a tenue par la hanche). Il n'arrêtait pas de s'humecter les lèvres et quand je lui ai dit que j'allai m'incruster dans le groupe A il m'a dit "Ah mais moi je suis dans le groupe A aussi" et j'ai dit "Mais non tu es dans le groupe B !" il a conclu par "Oui mais on sera dans la même salle le groupe A et B...". A la sortie du métro je lui propose de l'accompagner à son train. Au début il dit que c'est gentil mais il se rend compte qu'il est en retard pour le prendre alors il a mis son bras autour de mes épaules, m'a attirée contre lui et m'a fait un bisou sur la joue avant de partir en courant ! Jeudi nous ne nous sommes pas vus. Vendredi j'étais surexcitée à l'idée de le voir. On avait 3h de cours l'après midi. A la fin du cours, je suis sortie très vite (je l'avait observé et il sortait toujours très vite). Je l'avais devancé et je courais presque dans les escaliers (je l'ai vu qui courait aussi). Une fois à l'extérieur de la fac j'ai ralenti le pas, et il a fait la même chose car on a marché "côte à côte" plusieurs minutes sans se parler ! Quand j'ai finalement tourné la tête vers lui il s'est exclamé d'un air surpris "Ah bah tiens ! Bonjour comment ça va ?" puis on a continué à discuter. A un moment je lui dis "tu devrais t'inscrire dans les groupes de travail du tutorat rapidement" il me répond "bah je verrai bien de toute façon si y'a plus de places je m'incrusterai dans un groupe". Je fais une tête choquée et il ajoute "eh oui à ton avis de qui j'ai appris cette technique ?". Arrivés devant le métro j'accélère pour voir sa réaction et quand je me retourne il a disparu ! Je l'attends et monte dans un wagon différent du sien. A la prochaine station je descends et monte dans son wagon. Il est surpris et me dit qu'il s'est arrêté à l'entrée du métro pour parler à des musiciens (il en est un). On discute de ça quand tout à coup il me dit que j'ai un truc sur la joue et me l'enlève. Quand je lui demande ce que c'était, et de me montrer il dit "Non en fait c'était rien enfin un grain de poussière...". Il s'est aussi rapproché de moi une/deux fois pendant qu'il me demandait de répéter parce qu'il n'avait pas entendu ce que j'avais dit... Par contre quand je lui ai dit que j'égarais souvent mon portable, il m'a dit que sa copine faisait pareil ! Bon après, on a parlé de nos origines (il est portugais/espagnol) et je lui dit que je le hais parce qu'il est espagnol, là il me sort "Mais je suis qu'à moitié espagnol !" et je répond "Alors je te hais à moitié", il ajoute "Bon à moitié ça va... ". Je lui raconte que mon dernier copain était portugais, alors il commence à me poser des questions sur lui (sur son identité mais je répond vaguement). Et là, le métro s'arrête brusquement (au point qu'on tombe presque tout les deux). Je chope une crampe au cou et le touche en gémissant pendant quelques secondes. Il me propose de me masser moi-même la zone endolorie et je souffle "J'arrive pas les massages sur moi". Il me regarde et suggère "tu vas quand même pas me demander de te le faire ?" et je répond "Non pourquoi je te demanderai ça ? J'ai pas envie que tu me touches". Il tourne soudainement la tête et termine par "J'ai jamais dit que je voulais te toucher" alors j'ajoute "Aucun homme ne peut me toucher", il me demande "Même pas ton copain ?" (je lui explique qu'il a mal compris que je suis célibataire). Sachant qu'il avait couru la dernière fois je lui dis que cette fois je ne l'accompagnerai pas jusqu'au train et il souffle "oh la rancunière", mais en descendant du métro, j'ai fait "bon si tu veux pas que je t'accompagne alors salut". Il m'a rattrapée, a posé sa main sur mon épaule et a commencé à me faire la bise en chuchotant "on dit au revoir correctement". J'ai fondu et je l'ai accompagné. En chemin je l'ai bousculé avec le sourire et en ajoutant "j'aime bien t'embêter", il a fait pareil ! On va ensemble jusqu'au train et il sort "tu vas pas m'accompagner jusqu'à meaux quand même ?", je réponds "Non si ta copine te voyait avec moi elle me tuerai", et là (choc) il dit "Elle est pas jalouse, elle me fait confiance parce qu'elle sait que j'irai jamais voir ailleurs. Je suis pas jaloux non plus par contre si un mec l'embrasse il est mort". J'étais vraiment traumatisée limite. Avant de monter dans son train il s'approche de moi pour me faire la bise mais je me suis écartée et en partant il me crie "tu boudes pour rien" Cette situation est incompréhensible pour moi. S'il aime sa copine pourquoi a t-il fait ça ? Pour ensuite me dire ça ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour toute réponse. (C'est mieux ? :) )
Réponse de Jus.tess
Le 03/10/2015 é 19h37
Si cette histoire est vraie (elle a l'air en partie romancée), je pense que tu lui plait, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une copine et de lui être fidèle. Je ne vois pas trop le problème...
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 19h46
C'est parce que j'adore écrire en mode roman x) Le problème c'est qu'il me plait beaucoup à moi et ça me perturbe parce que s'il ne m'a pas "arrêtée" c'est comme si... Il acceptait qu'on soit dans un jeu de séduction Mais je vais être un peu distante et voir sa réaction Merci pour tes réponses J.Go (je voulais un avis objectif rapport à son comportement avec moi)
Réponse de Jus.tess
Le 03/10/2015 é 19h52
Vous jouez la séduction tous les deux, en connaissance de cause. Si tu le séduits, sachant qu'il a une copine, ne t'étonne pas qu'il entre dans ton jeu.
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 20h06
J'ai envie de le rendre heureux, de partager des choses de couple, d'avoir une certaine intimité avec lui. Et je ne veux pas le pousser à casser avec sa copine, mais plutôt qu'il le fasse de lui-même en étant sûr de ses sentiments. Alors s'il ne m'a pas repoussée (genre "désolé mais je peux pas jouer à un jeu de séduction parce que je suis en couple"), c'est que d'une certaine manière il aime cette situation. Je n'étais pas sûre que son attitude pouvait signifier que je lui plais. A moi maintenant d'abattre mes cartes pour le faire succomber (。◕‿◕。)
Réponse de canounet
Le 03/10/2015 é 21h16
Et si vous en parliez plutôt à vos copines ?
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 21h20
Ah non ! Je veux pas que ça fasse, le tour de la fac je voulais juste un avis objectif
Réponse de canounet
Le 03/10/2015 é 21h27
J'ai dit copines, amies (vraies) si vous voulez, pas les pipelettes et les concierges de service
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 21h59
Je n'en ai pas ^^ et je voulais juste un avis objectif Vous pouvez me faire partager le votre, il est le bienvenu, c'est toujours bon d'avoir plusieurs points de vue
Réponse de canounet
Le 03/10/2015 é 22h03
Consultez une conseillère conjugale
Réponse de Jus.tess
Le 03/10/2015 é 22h05
Voilà une jolie histoire qui tourne mal...
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 22h07
On verra merci de votre aide J.Go et bonne soirée