IDPNO - Page 2

Question de antonio le 18/01/2010 à 19h15
Bonjour a tous et à toutes Voilà je suis militaire (BCH) en période de reconversion professionnelle, et je serais rayé des contrôles le 09/05/2010 ce...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
IDPNO
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 20h00
Je suis QM1. Je pense bien passer SM avant mes 10 ans quand même. Merci pour vos réponses. Je vais donc m'orienter vers la fonction publique ou j'ai un beau choix de formation. :)
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 00h32
Bonjour une question j'arrive à la fin de mes 10 ans de service en janvier 2013 , je souhaite partir avec IDPNO et une reconversion quelle est la marcha à suivre ? mERCI
Réponse de nalou45
Le 03/08/2011 é 19h49
Bonsoir, Voilà moi c'est radiation des controles de l'Armée de l'air le 24/10/2011 aprés 9 et 1 jour de service dans l'institution. J'avais demander de resigner un 1an et c eux qui ont refusés donc pensez vous que je vais pouvoir touchés l'IDPNO et combien de temps aprés mon depart? Et j'ai entendu parlé qu'ils se basés sur les dossiers de tte la carriére du militaire pour donner l'accord de l'IDPNO,que meme si on entrés dans les cordes entre 9 ans et 11 ans et non renouvellement de contrat de leurs pars apparement cela ne suffit pas. Est ce vrai? Et aussi y ai-je le droits même si je n'ai pas pris de reconversion par l'Armée de l 'air? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 15h08
Petite précision de taille: pour prétendre à l'IDPNO il faut avoir accompli entre 9 et 11 ans de services et non entre 8 et 11! attention un an c'est long si l'on n'est pas prêt!
Référence(s) :
décret n°91-606 du 27 juin 1991modifié relatif à l'indemnité de départ allouée à certains militaires non officiers ;
décret n° 2008-961 du 12 septembre 2008 relatif aux militaires engagés .
Réponse de sieger
Le 06/01/2012 é 13h59
Bonjour pierre je me présente, je suis bch et je désire avoir des renseignements concernant l idpno. En faites, je me suis engagé le 06 janvier 2004 et j ai finis mon contrat honorablement le 06 janvier 2009 un an de chômage entre temps réserve opérationnel puis rebelote j ai résigné le 06 janvier 2010 après deux ans et un retour d afgha j ai perdu la motivation que j avais je voudrais te poser quelques questions si tu le désire bien ? 1 j ai résigné un contrat de 5 ans donc je vais arrivé a 10ans en 2015 quels sont les moyens les plus sur pour bénéficier de l idpno ,le chômage et la reconversion? 2 est ce que le faites d avoir areté un an et compté en temps de service car je suis a 7ans mais sur mes feuilles de notation je suis a 8ans est ce que ca peut avoir des consequences concernant l idpno 3 est ce que je peux areter mon contart a 9ans de service et beneficier de tous ses droits je te remercie deja pour tes réponses ou d autres je suis a l ecoute de tous les conseils cordialement
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 08h57
Bonjour mon époux quitte bientôt l'armée, il a droit a l'IDPNO, mais une question se pose (je n'ai pas bien saisi votre précision ci-dessus): si mon époux entre comme chauffeur a la RATP doit il restituer l'IDPNO ou non? d'avance merci
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 16h52
Bonsoir! alors moi j aimerrai un eclaircicement a mon probleme. je suis BCH avec 10 et 1 mois de services, mon contrat se termine a la fin de cette année, et je souhaite evidemant pas renouveler car l institution me degoute un peu.... je souhaite donc pretendre a l IDPNO, MAIS: en juin de l année 2011, j ai signé "une proposition de renouvellement de contrat permettant de servir au dela de 11 ans de services", je précise qu a cette epoque cela me dérangeait pas de poursuivre ma carrierre militaire, sauf que depuis ,la donne a changer j ai été muté dans une Base De Defence, ce qui comparé a un regiment, est le jour et la nuit. puis suite a quelques mésantantes avec mon CDU et mon chef de service. aussi la nouvelle reglementation des retraites ( assez surealiste et ridicule soit dit en passant) me font pensé que mon avenir n est plus a l armée! cepandant je me retourne ici vu que mon drh au boulot m a l air plutot "perdu", pour savoir si je pouvais ou non touché mon IDPNO ayant signé ce fameux précontrat, ou du moins le fairre annulé ou comment le rendre caduq, mon representant de categorie m'a fait comprendre qu il etait impossible de touché l idpno dans mon cas ni meme de pretendre au chomage a la fin de mon contrat.! si vous connaissez un peu mieux les regles que moi, ou si vous savez vers qui m orienté pour que je puisse pouvoir touché ce pecul ( qui represente une belle somme pour repartir de bon pied dans la vie civil), car il faut bien le dire ca me ferrai chié de m assoir sur presque 20000 euro,!! merci d avance j espere pouvoir etre "eclairé". amicalement.
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 14h01
Salut moi j'ai une question concernant la police municipal. Voila j'ai quittez en octobre 2011,j'ai bien toucher mon IDPNO. Maintenant si je venais a postuler pour un poste dans la police municipal à ce jour,je suppose que je devrai rendre cette prime n'est ce pas.
Réponse de nanu
Le 24/08/2012 é 14h59
Quelle est la date limite de atribution de IDPNO?c'est dec 2014?moi j vais avoire 10 ans de service et j suis CCH et je part civile a la date de 09 janvier 2015!je le droite a l'IDPNO?
Référence(s) :
IDPNO
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 14h53
Bonjour à tous, petite présentation: voilà bientôt 11 ans que je suis dans la Marine Nationale dans la spécialité de Fusilier avec un contrat EILD de 10 ans à compter de décembre 2001. A 9 ans de contrat je me prends un mise à l’épreuve qui pour mes supérieurs est complètement injustifié! Bref me voilà poussé à 11 ans et là miracle, l'année suivante il me propose de monter à 15 ans je refuse pour plusieurs raisons, le personnel compétent me dit clairement que je n'ai pas le droit à l'IDPNO. Je refuse de quitter l'institution une main devant et derrière sans me battre, pour ma part j'envisage de poser un recours ( disons la façon amiable) sinon dans le pire des cas puis-je engager une procédure judiciaire? (la façon j'ai rien à perdre) Merci d'avance de vos réponses et conseils, cordialement, Alexandre.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 17h27
Salut à toi, Alexandre. Je ne suis vraiment pas sûr que tu puisses contredire les textes de la Marine. En effet, et tu as mal été conseillé : l'obtention de l'IDPNO ne vaut que pour les marins ayant reçu une ou des notations en dessous de 1. Je suppose que ce n'est pas ton cas. Qui plus est, l'employabilité limitée (inaptitudes diverses) est un motif de non renouvellement. Ce que tu aurais dû faire est demander que tes supérieurs te mettent une sale note avant décision même si tu bossais bien. Je tiens à te rappeler que l'IDPNO est ni plus ni moins qu'une indemnité de licenciement. Si tu quittes de ton chef la Marine, tu n'auras rien. Maintenant, et j'espère pour toi que je me trompe, renseigne-toi bien avant de commettre l'irréparable d'attaquer alors que tu n'es pas dans ton droit. PS : réfléchi à savoir si c'est ta spécialité ou la Marine qui ne te plait plus. Signé un commis qui veut se barrer aussi.
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 16h27
Bonjour ce message s'adresse a Pierre , j'ai pu voir vos réponse très complète.. au j'aurai quelques question a te poser... je suis militaire parachutiste depuis 11 ans mon contrat ce termine le 05/02/2013 donc a 11 ans, j'ai pu faire mon dossier d''IDPNO et il ma été accordé sait tu au bout de combien de temps me sera telle versé ? de plus je n'ai pas choisie la reconversion, puisque je me suis inscrit au concours de sous officier de Gendarmerie... je sais que si je réussi mon concours je n'aurai pas a racheter mes points mais devrais-je rendre cette IDPNO puisque je resterais dans le corp de l'armée de terre donc "MILITAIRE" ?? Merci d'avance pour ton aide . Olivier.
Référence(s) :
versement de l'IDPNO ?
Réponse de nicolas82
Le 04/03/2013 é 18h48
Bonjour, Ma question se porte sur l'IDPNO je suis bch et je finirai mon contrat a 9 ans pile poêle ai-je droit a l'IDPNO, en sachant que je n'ai pas de proposition de renouvellement de contrat? je vous remercie pour vos éventuels raiponces.
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 21h44
Bonsoir à tous j ai quitté l armée il y a 3 ans CCH CT1VE ( 11 ans d armée). J ai touché l IDPNO un mois après avoir quitté l armée(14 fois la solde brut). Jusqu ici c est normal,j ai entendu dire que si l on prouvait 12 mois de travail dans le civil juste après la fin de contrat me liant à l armée,cette dernière devait me verser une deuxième partie d IDPNO. Est-ce un mythe.Si non comment procéder pour toucher cette deuxième partie d IDPNO. Merci de vos réponses.
Réponse de damien54
Le 04/09/2013 é 22h39
Bonjour, J'ai effectué 10 ans et 3 mois dans l'armée de terre.J'ai fait ma reconversion et j'ai eu l idpno le 24/03/2010.Ma reconversion c 'est fini le 23/03/2010 et le 24 j'ai commencé à travailler en milieu hospitalier (chu) et actuellement toujours sous contrat de 6 mois.Un premier temps j avais reçu un courrier de l'ircantec que j'ai laissé de côté par peur que l'on me redemande l'idpno.Et en août, je viens de recevoir de l'ircantec que je dois payer 2500e avant octobre ou je perds mes années. Est ce que je dois payer car je suis en milieu hospitalier?Mais il faut savoir que je suis sous contrat.Peut t on me redemander l'idpno si j appelle et que j explique mon cas à l'ircantec? Cordialement Merci d'avance
Réponse de cilanne
Le 16/09/2013 é 10h49
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si l'IDPNO est imposable? Merci
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 09h12
Bonjour Apres 11ans d'armee de terre , la fonction hospitaliere reprendra-elle mon anciennete. si celle ci me tituralise. si vous pouviez me donner la reponse,je vous en remercie+ mon grade caporal chef merci
Réponse de nanu
Le 04/04/2014 é 17h55
Dite moi c'est quoi le demarche exacte a faire pour le dossier de IDPNO!je suis militaire a l'armee de terre(legion) j'ai le grade de CCH et fin de mon contrat est a 10 ans de service et je pas avoire une autre proposition de contract car j'ai passe raport et j'e dit que je arret la a 10 ans!!pour le dossier de IDPNO que-est-que je doit faire exactemment ?je ve dire je commence par quoi et je vais finire par quoi?svp qui a recu l'IDPNO repondez moi!!cordialemment
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 18h20
Passe par ton bureau administratif pour plus de renseignement. Tu n'auras pas à faire grand-chose, l'IDPNO est versée automatiquement avec ta dernière solde. Par contre, tu devras racheter tes annuités auprès de l'Ircantec.
Réponse de nanu
Le 04/04/2014 é 21h34
Ms pour la reponse mais je vous demande votre opinion parce que a la legion le bureau de solde nous baratine chaque jour et il'y'a u un cas quand un CCH il a perdu IDPNO a cause de cette bureau de merde car son dossier il ont pas faite ceux de bureau de solde!et j'ai vu sur des autre forums que je doit avoire une decision de chef de corp.......je sais rien de quoi faire parce que ici aucan cadre de toutes les bureau administrative il nous donne pas de information concernant l'IDPNO comment on peux l'avoire!c'est pour ca que je vous demande l'aide a vous que vous l'avez recu votre IDPNO!depuis 4 mois je cherche dans toutes les bureau administrative des reponses mais meme des capitaine il sav pas!!ms le gars