670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IDPNO - Page 2

Question de antonio le 18/01/2010 à 19h15
Dernière réponse le 13/09/2015 à 18h30
[ ! ]
Bonjour a tous et à toutes Voilà je suis militaire (BCH) en période de reconversion professionnelle, et je serais rayé des contrôles le 09/05/2010 ce...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour « 
IDPNO
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 20h00
[ ! ]
Je suis QM1. Je pense bien passer SM avant mes 10 ans quand même. Merci pour vos réponses. Je vais donc m'orienter vers la fonction publique ou j'ai un beau choix de formation. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 00h32
[ ! ]
Bonjour une question j'arrive à la fin de mes 10 ans de service en janvier 2013 , je souhaite partir avec IDPNO et une reconversion quelle est la marcha à suivre ? mERCI
Répondre
Réponse de nalou45
Le 03/08/2011 é 19h49
[ ! ]
Bonsoir, Voilà moi c'est radiation des controles de l'Armée de l'air le 24/10/2011 aprés 9 et 1 jour de service dans l'institution. J'avais demander de resigner un 1an et c eux qui ont refusés donc pensez vous que je vais pouvoir touchés l'IDPNO et combien de temps aprés mon depart? Et j'ai entendu parlé qu'ils se basés sur les dossiers de tte la carriére du militaire pour donner l'accord de l'IDPNO,que meme si on entrés dans les cordes entre 9 ans et 11 ans et non renouvellement de contrat de leurs pars apparement cela ne suffit pas. Est ce vrai? Et aussi y ai-je le droits même si je n'ai pas pris de reconversion par l'Armée de l 'air? Merci d'avance pour vos réponses!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 15h08
[ ! ]
Petite précision de taille: pour prétendre à l'IDPNO il faut avoir accompli entre 9 et 11 ans de services et non entre 8 et 11! attention un an c'est long si l'on n'est pas prêt!
Référence(s) :
décret n°91-606 du 27 juin 1991modifié relatif à l'indemnité de départ allouée à certains militaires non officiers ;