Injustice pour mon propre mur

Question de idefixe le 18/03/2017 à 19h33
Bonjour j etais proprietaire dans un petit village sans histoir de 1984 que j ai construis. en 2001 un voisin est venu s installe. ma propriete c est mon mur qui est le bornage. mon voisin demande de refaire le bornage mais financierement je ne peut pas .DEMANDE DE REFAIRE LE MUR QUE J ACCEPTE POUR QUE CE VOISIN PUISSSE METTRE SES PALLISSADESET SESTUYAS CE QUI A FAIT mais cela ne va toujour pas me en proces. perd mon proces doit refaire mon propre mur sinon je paye 10 euros par jours de retard me donne 4 mois pour realiser les travaux. je le refait moi meme car pas de moyen pour un artsans.le faits constater par le maire et ses adjoints me font un couriers plus photo n en pouvants plus de l harcelement de ce voisins vend ma petite et part vivre ailleurs CE VOISIN TOUJOUR PAS CONTENT ME REMET EN PROCES en 2017 MALGRE MES EFFORT ET MA BONNE VOLONTEE ET LES PREUVES JE SUIS ENCOR CONDANNER POUR MON PROPRE MUR meme demenager je ne dort plus et ma vie est un enfer c est une somme importante que l on me demande et j ai q une retraite pour vivre quand cela va se finir car depuis 2001 j ai un du mal a supporter tout cela merci si quelle qu un peut m aider a comprendre pourqu oi on harcelle des gens a ce poin la merci
3 réponses pour «
injustice pour mon propre mur
 »
Réponse de canounet
Le 18/03/2017 é 20h26
Vous ne donnez sans doute pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire comment se fait-il que vous ayez perdu u procès pour ne pas avoir réparé votre mur ? déjà, nul n'est tenu de clore sa propriété, vous auriez pu le démonter et point barre et quel est le motif de ce nouveau procès ? donnez des compléments d'information et des précisions exactes
Réponse de idefixe
Le 18/03/2017 é 21h06
C est un voisin pointilleux le mur que j ai refait ne lui convenais pas car il na pas ete fait par un expert et que ce pauvre mur etait centenaire en pierre seche il voulais que mon propre mur soit fait a ca convenance je les demonter et remonter a la hauteur de 30 cm de haut pour retenir la terre mais un mur centenaire n est pas toujour droit et mon cadastre est de 1984 par mon geometre de l epoque qui etait bon quand a ce voisin son geometre de 2001 a cadastre son terrain sans voir que le mur n etait pas droit et en oubliant les coudes de mon mur donc c est pour cela qu il a voulu que je refasse le mur en ciment et droit ce que ma gentillesse a fait et pour que ce voisin puisse mettre ses pallissades pres de mur donc il ne le voit pas mais cela ne lui plait toujour pas car le mur n est pas fait par un professionnelle et que je n ai pas redemander un un autre cadastre de recommencer a refaire le bornage car je n ai pas d argent voila
Réponse de canounet
Le 18/03/2017 é 21h37
Si le mur est centenaire, il y a belle lurette qu'il est devenu légalement la limite des propriétés de plus, c'est à vous qu'il doit "convenir", pas à votre voisin et vous aviez parfaitement le droit de le réparer vous-même et le voisin peut toujours mettre ses thuyas ou autre chez lui, votre mur ne peut pas le gêner je ne comprends donc toujours pas pourquoi vous auriez perdu un procès vous n'avez pas tout dit