Interdit de crédits /surendettement à la BDF - Page 4

Question de spi257 le 23/09/2008 à 18h00
Bonjour, Nous sommes interdits de crédits, nous avons 7 crédits pour un montant total de 63.000 euros et nous avons un dossier à la Banque de Franc...
Répondre Lire toute la question
175 réponses pour «
interdit de crédits /surendettement à la BDF
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 16h21
Alors il ne m'aurait pas demandé 600€ ! non !? si j'avais su que demander de l'argent avant un prêt est interdit je l'aurais pas fait, et il dit à chaque fois que j'aurais mon prêt en fin de moi, c'était facile de me dire que ce n'était pas bon j'aurais mieux compris, mais maintenant je n'arrive pas récupérer ces 600€ et il me dit que je suis folle qu'il ne fait pas de prêt ! c'est bien beau de vouloir trouver des excuses, je l'ai fait depuis plusieurs mois, mais maintenant c'est fini, j'ai été bête et naïve et ferais tous ce qu'il faut pour que d'autres ne tombent pas comme moi dans ce piège.
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 16h25
De toute manière j'ai gardé et imprimé toutes les preuves de nos conversations mail, et tout peut prouver mes dires, d'ailleurs au commissariat ils me les ont demandé et les ont enregistrés. Maintenant ce sera la justice de s'en occuper, je me suis trop démoralisé pour ça. Merci
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 17h12
MAIS POURQUOI 600 € ???? Pour quels courtiers, quelle banque ?
Réponse de spi257
Le 29/01/2010 é 17h49
Merci chat59 de m'avoir répondu et j'espère avoir la chance comme vous de pouvoir avoir mon rachat de crédit. Concernant la personne à qui son dossier n'a pas abouti et qui a perdu 600 euros j'en suis désolée pour vous et il est vrai que j'aimerai pas être dans cette situation mais pensez-vous pas que l'argent demandé n'était pas pour le crédit mais pour les démarches que Banque Europe fait pour notre compte? Parce que quand ça fonctionne, il faut bien que cette personne qui s'occupe de notre dossier soit rémunérée, non ? Elle ne va pas non plus faire ça gratuitement, il faut bien que l'entreprise tourne, enfin c'est ce que je suppose... A bientôt! Sandra
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 18h56
En effet pourquoi 600€ ? car de toute manière la Loi Murceff est stricte dans ce domaine, il est interdit de demander de l'argent pour obtenir un prêt ou un crédit, quelque soit les excuses et les raisons, la société qui propose le prêt doit intégrer obligatoirement les frais dans le prêt ou crédit, c'est pourtant simple mais un particulier, une banque comme un organisme de crédit ne vous demandera jamais d'argent pour obtenir un prêt, et c'est pareil pour toute personne qui demande un prêt, je suis employé de banque et la loi est très suivie car c'est une protection pour le client. De toute manière si on vous a demandé 600€ vous devez avoir un papier écrit que vous avez signé ! on ne fait pas un crédit sans signer un contrat où toutes les closes et conditions sont décrites.
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 19h05
Mais ces 600€ c'est ce Mr braut philippe de banque europe qui me les a demandé pour obtenir le prêt ! je pensais avoir été clair. Je sais maintenant que l'on ne doit pas demander de l'argent pour un prêt, même mon banquier me la dit quand je lui ai expliqué mon problème, croyant pouvoir recevoir encore ce prêt, mais j'ai eu la bêtise de ne pas me renseigner avant, et maintenant je suis la couillonne qui a perdu. Mais c'est vrai que je n'ai pas signé quoi que ce soit avant de verser cette argent...tout est de ma faute je le sais. Maintenant le mal est fait.
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 19h10
Ok donc là en effet tout est illégal, mais ce monsieur est courtier ? c'est à dire qu'il se propose de vous trouver un prêt auprès d'autres sociétés de crédit ou particuliers, ou c'est lui qui prête l'argent ? car en effet un courtier peut vous demander sa rémunération pour ses services, mais là aussi il doit y avoir contrat avec des closes et conditions que vous devez signer avant toute démarche de sa part !
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 19h17
En fait ils permettent d'avoir un prêt à l'étranger, ce n'est pas eux qui font le prêt, et je confirme que l'on ne ma pas demandé de signer quoi que ce soit, seulement de leur envoyer 600€ pour avoir mon prêt qui était accepté d'après ce monssieur. j'ai été voir leur site et il a changé, ils disent ne pas avoir le droit d'utiliser le nom banque et on changé de site maintenant. de toute manière comme je l'ai précisé j'abandonne et suivrais l'histoire à partir de ma plainte. Merci pour vos renseignements
Réponse de lynxx blus
Le 29/01/2010 é 20h39
Non mais attendez quand on vous a demander de payer 600 euro c est pour ses frais de deplacement a l etranger et ensuite vous payer ses frais par pay pal et avant de payer le sit vous sort les conditions generale et le pourquoi vous payer des frais et a partir de la vous cliquer sur ok et la vous accepter les conditions moi je l ai fait donc vous avez du avoir la meme chose et le paiement par pay pal une quittance que j ai eu aussi parlons t on de la meme personne je ne crois pas. avez vous bien lu les conditions particulieres.LE FAIT DE CLIQUER SUR OK REMPLACE LA SIGNATURE DONC VOUS ETES D ACCORD
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 04h20
Non moi ça ne s'est pas passé ainsi, mais bon comme je l'ai dit fini les excuses, maintenant je laisse faire la justice car je sais que je n'aurais pas ce prêt.
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 08h51
En effet vaut mieux arrêter ce débat car de toute manière tous le monde n'est pas d'accord sur cette entreprise, pour le moment mieux vaut faire attention, et vu que la justice s'en occupe, laissons la travailler et l'entreprise et cette personne seront donc soit blanchis soit coupables. La réalité apparait toujours un moment ou un autre. Bon courage à toutes et à tous
Réponse de Obiwan Kenobi
Le 31/01/2010 é 17h52
Bonjour, En fait, ce qui gêne dans tout ça, c'est 1- que le prix à payer pour avoir ce finacement à l'étranger n'est nullement indiqué ni sur l'ancien site banqueurope.com, ni sur le nouveau prets-en-europe.com. 2- c'est aussi que les délais ne sont pas respectés. Sur l'ancien site on avait son prêt sous 45 jours en Allemagne et sur le nouveau 2 mois sont annoncés. Donc, pour les candidats, il y a forcément impatience et donc mécontentement et ensuite suspicion. Il faut savoir que les 500 ou 600 euros sont les honoraires payés au(x) cabinet(s) intermédiaire(s) pour ouvrir le compte et sont payables d'avance. Cela échappe ainsi à la loi française (articles L311 et 312 du CDC) mais il eu été préférable d'avertir les candidats avant pour une bonne connaissance de la procédure. Et de plus, une fois ces frais payés, il y a manifestement un dérappage au niveau des délais. Plusieurs candidats se sont plaints de la longueur de l'ouverture des comptes (certains attendent depuis des mois), des documents jamais reçus, et de la mise à disposition du prêt... Alors maintenant, fort de tout ça, que chacun fasse son choix de participer ou non à cette affaire. Je note quand même que certains dossiers ont aboutit comme chats59 (voir plus haut) l'a indiqué, on la remercie pour l'info, et espérons que d'autres suivront, je l'espère pour eux. Quant à Philippe Brault, je ne suis pas vindicatif et mon but n'est pas de vous "emmerder" comme vous l'avez écrit, ni de faire des "remarques déplacées", mais d'analyser la procédure et la comprendre pour que chacun puisse éventuellement participer en connaissance de cause. On ne vous demande pas de justification, mais de respecter ce que vous avez vous même écrit notamment en ce qui concerne les délais sur vos sites. Il est anormal que des gens comptant sur ce financement à l'étranger, qui est le seul auquel ils peuvent avoir accés compte tenu de leurs problèmes en France, soient contraints de patienter des mois, vivant dans l'angoisse, l'incertitude du résultat et l'agent peut-être perdu. Nous espérons que vous en conviendrez en en prendrez conscience. Cette série de discussions a été pour ma part en effet trés constructive et j'espère que des mesures urgentes seront mises en place pour tranquiliser les dossiers des demandeurs en cours et les futurs. Nous vous en remercions d'avance.
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 09h35
Quand vous dites que chat59 a obtenu son financement je me demande si c'est pas philippe brault qui s'écrit a lui meme
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 10h04
Si sa serait vraiment un escros il n "appellerez pas totu mes creanciers et il n'envoye pas de recepisse de virement , un escros quand il est demasquer il se cache alors que non se monsieur il Vient vous repondre et il repond toujour au telephone alors arreter un peu certe c long mais quand c la seule solution qu"il vous reste ,ya pas d"autre choix !! et puis je pense que dans certain des message yen a qui le critique car leurs dossier ne passer pas aupres de la banque ,si c pour ca que c un escros alors la PFFFFFFFFFFFFF lollllllllllllllllllllllllll, S"avancerez t"il dans lesdemarch d"appeler les huissiers , d"envoyer des recepisse non attendez vous allez encore dire que ceux sont des faux loolllllll
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 10h31
Je suis outrée de voir les réactions mais aussi les insultes sur ce forum...pour ma part j'ai fait ma demande auprès de Banqueurope tout s'est bien passée......les paiers ont été transmis et là je suis en attente des papiers et cartes afin d'obtenir la déblocage des fonds. Jusque maintenant je n'ai eu aucun soucis pour joindre le responsable, il répond à chacun des appels ou mails envoyés.......s'il était vraimen un escroc je ne pense pas qu'il laisserait son adresse, numéro de tél...etc alor arrêtez toutes ces méchancetés et j'inite toutes le spersonnes qui ont été satisfaites par cette société de venir témoigner. quand je vois tout ce qui se dit ici je comprends que le responsable de cette société ne veuille plus intervenir mais où va t'on ????? quel monde de cinglés et de méchants, on dirait qu'il n'y a plus que cela pour faire touner notre monde et que faire mal est mieux que d'aider les autres !!!!!!!
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 11h03
Bonjour, Je suis moi aussi balladée depuis des mois et des mois par monsieur philippe BRAULT qui ne cesse de me raconter des histoires à dormir debout et me faire des promesses. Maintenant je n'y crois plus et je pense que c'est une personne mythomane qui raconte n'importe quoi. Il m'a toujours soutenu et affirmé que mon prêt était accepté et que l'argent devait être versé sur mon compte mais toutes les semaines il a une nouvelle excuse : courtier malade, banquier en vacances, tel portable volé, lui-même malade, voiture à la révision, etc... et il me ballade ainsi comme cela depuis des mois. Je lui ai demandé qu'il me dise franchement si il y avait un qualconque problème avec mon prêt mais il continue de m'affirmer que non et que l'argent va arriver dans quelques jours. Nous avions versé 600 euros à Mr Philippe BRAULT pour sois-disant obtenir ce prêt. Nous nous sommes fait avoir mais maintenant, avec mon époux, nous en rigolons presque quand nous nous rappelons toutes les excuses de Mr BRAULT. Je pense que cette personne est simplement malade ou bien rêve d'être un financier mais ce n'est que du bla-bla et des infos bidon. J'espère que vous aurez plus de chance que nous mais je pense que personne n'a jamais obtenu de prêt avec cette personne et que les rares qui prétendent que oui sont en réalité des faux pseudos de Mr BRAULT. Voici mon avis, il n'engage que moi et moi-seule, vous pouvez penser ce que vous voulez mais faites attention car cette personne parle très bien et a toujours réponse à tout même quand il est piégé.
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 12h21
Le mieux est que dans le doute plus personne ne fasse de demande à cette personne et cette entreprise, les avis divergent et vaut mieux ne pas prendre de risques. Comme disent certains laissons faire la justice, il y a suffisamment de preuves sur le net que des plaintes sont en cours, donc attendons, et ceux qui se disent victime nous diront sans doute les résultats. Mais soyons réaliste, vu le nombre important de personnes sur différents forums qui expliquent s'être fait escroquer il y a forcément un problème, et si les plaintes ont été acceptées c'est que c'est suffisamment important, j'ai même vu des victimes en Belgique. Si c'était uniquement un problème d'incompréhension du principe de fonctionnement de cette société comme certains le disent, il y aurait pas autant de personnes non satisfaites ! Mais si quelqu'un qui a porté plainte peut nous en dire plus sur l'avancée et les charges, cela donnerait de meilleurs explications. De même sur ceux qui disent avoir reçu leur prêt, ce serait bien de donner des explications. Car dire que cette entreprise est sérieuse uniquement parce que ce monsieur vous a dit que vous alliez avoir votre prêt, c'est un peu juste, pour le moment j'ai vu personne capable de prouver la réception d'un prêt venant de cette entreprise. Dans un camp comme dans l'autre il faut donner des preuves, c'est ainsi que l'on pourra avancer et montrer la réalité à ceux qui voudraient essayer cette entreprise. Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 12h57
Je souhaiterai que la personne qui met le message ci dessus se nomme car il est trés facile d'accuser... pratiquement tous les messages sont des anonymes...
Réponse de lynxx blus
Le 01/02/2010 é 13h24
Tout a fait d accord avec vous la personne du dessus les gens qui blague ne donne pas leur nom .maintenant chats59 n est pas monsieur brault je suis bien reelle une dame qui habite dans le nord de la france pres de lille si vous voulait touts savoir est effectivement des virement on bien ete fait a mes creanciers mardi passe j ai toujours mon creancier au tel et par mail et bien recu mes ordre de virement alors que dit on arreter de blaguer si je dois faire un courrier ce jour pour une plainte ce n est pas pour banque europe mais a ceux qui persiste dans leur connerie
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 13h51
Faîtes un petit effort d'orthographe car on ne comprends rien. Votre témoignage est abracadabrantesque, tout d'abord, s'il s'agit d'un rachat de crédit, les versement à vos créanciers passent obligatoirement par l'emmission d'un chèque de Banque, par contre s'il s'agit d'un prêt vous seule pouvez établir des virements vers des tiers à moins que votre courtier n'ait la procuration sur vos comptes, ce qui est moins que probable. Ayez conscience que votre faux témoignage, quelque soit votre intérêt et votre participation dans la société de Monsieur BRAULT pourrait conduire des gens dans l'erreur et devenir victime à leur tour sauf bien sûr si les multiples plaintes contre cette personne sont dénuées de fondement. Daniel GISLAIN Expert Comptable