Internat militaire pour enfant difficile - Page 21

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2017 é 17h29
Bonjour. Je vien car jai mon bientot 6 ans qui se rebelle et ecoute pas se kon lui dit jai une solution
Réponse anonyme
Le 20/03/2017 é 17h59
Vraiment marre des gens qui prennent les parents D enfants difficiles, ingérables, pour des idiots!!! Ce ne sont pas les parents D enfants faciles et sans problèmes qui sont des héros.... mais bien ceux qui souffrent tous les jours de ne plus savoir vers qui se diriger pour demander de l aide et aider ces propres enfants, qui faut les kaids, mais qui souffrent énormément!!!! Oui, effectivement, je sais de quoi je parle.... j ai les deux cas à la maison!!! Alors si vous n êtes pas concernés et uniquement pour des opinions idiotes, abstenez vous de venir mettre le nez dans ces cris de désespoir!!
Réponse anonyme
Le 03/04/2017 é 22h58
Bonjour. Pour ma part j'aimerai aussi savoir où chercher pr les pensionnat. Je ne mettrais pas plus d'informations vu les bêtas qui jugent sans savoir de quoi il retourne. Merci bcp pr vos réponses
Réponse anonyme
Le 04/04/2017 é 13h36
Bonjour j ai un adolescent de bientôt 17 ans et c ingérable depuis un certain temps mais encore plus depuis septembre 201 jetais en couple on s est sépares même a cause de cette situation invivable et j aimerais vraiment trouver une solution genre école militaire pour ados en difficultés ou autres j aimerais vraiment trouver une solution pour l aider et pour que la vie a la maison devienne plus agréable merci d avance pour votre éventuelle réponse. par mail ce sera plus simple merci
Réponse anonyme
Le 07/04/2017 é 14h40
Bonjour, J'ai divorcé du papa de mon 1er enfant quand il avait 2.5ans. Aujourd'h'ui il a 7ans et nous fait la misère ici (j'ai refais ma vie récemment et nous avons un enfant de 16 mois). Mon grand ne fait que des pb a l'ecole il se met en danger et met les autres en danger, le papa s'en lave les mains car pour lui vu que j'ai la garde je dois me démerder. Je me tape des horaires a la con 8-20h et souvent je suis en repos que le samedi. Le CMP veut pas comprendre qu'il me faut le taxi pris en charge pour que mon fils puisse avoir leur prise en charge...l'ecole me convoque tous les 4 matins même si je leur ai fais comprendre que je peux pas louper le travail. En gros le CMP, les cas sociaux qui bossent pas et qui n'ont pas le permis eux ont le droit au taxi, et toi qui bosse d'arrache pieds, tu devrais manquer ton taf parce que t'as pas de prise en charge pour le transport...vivre la france. Mon fils va de plus en plus loin, il ruine sa chambre (pipi sur la moquette, pipi dans le coffre a jouets, arrache le papier peint, ecrit sur les murs, fait pipi en plein milieu de la cours de récré, pisse dans sa culotte a l'école, et la récemment il a été inventé à l'école que mon conjoint le frappe). Je sais plus quoi faire.il veut faire une semaine sur 2 avec son pere mais pas possible vu la distance. Et son père ne veut pas inverser la garde vu que notre fils créee des tensions avec sa poule. il préfère me laisser dans ma merde et laisser son fils déraper juste pour ne pas froisser sa rombière. avec ca, je suis pas aidé. Je songe au pensionnat parce que je ne veux pas qu'avec ses bobards je me fasse retirer mes enfants car mon bébé n'a rien a voir la dedans
Réponse anonyme
Le 07/04/2017 é 14h44
Et normal, mon conjoint qui est au petits soins pour mon grand (promenade,bonbons, foot, velo...) ne veut plus s'en mêler depuis qu'il raconte des conneries à l'école. Il est déçu et ne veut pas de problèmes
Réponse anonyme
Le 25/04/2017 é 07h31
Ma fille et en difficulté et je ne sais plus comment faire avec elle,je voudrez svp place ma fille dans un intérnat strict.S'il vous plaît aidez nous 🙏🏻
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 19h33
Vous venez de dresser le portrait de mon fils de 12 ans...je commence tous juste å songer aux internat...vos témoignages me soulage et m'attriste parallèlement... je voudrais tellement trouver cette baguette magique qui me fasse parvenir à trouver une solution à la hauteur de l'amour sue je lui porte !
Réponse de Nathaloche
Le 11/06/2017 é 22h48
Bonsoir Est ce une generation a problemes? Moi j ai un fils de 12 ans il en ai a son second college...a la rentree on entame le troisieme en internat a 9000 euros /an Il ment il travaille quans il veut il cumule les heures de collessans parler de l irrespect totale et une violence sous jacente.. En janvier j ai craquee et je l ai frappe a en finir dans un asile psychiatrique....pour en finalite avoir les services sociaux sur le dos ohhhh la mauvaise mere voila ce que l on met sur votre dos(je suis veuve) il a vu plusieurs psys et il rst suivi par un educateur....et il m a dit en souriant qu il leur mentait a tous! Et la on vous fait comprendre"pauvre enfant il faut qu il ai son mot a dire"!!!! On m oblige a le mrttre en internat pour le proteger😂.je suis obliger de faire un pret car bien sur on ne vous aide pas....les ecoles moins cheres n en veulent pas.la belle famille le porte aux nues il manipule tout le monde Et moi qui me comprend???? Eh bien chere societe continuez a ne pas nous comprendre nous les parents en detresse....de futures sociopathes sont en train de prendre notre monde!😶
Réponse anonyme
Le 12/06/2017 é 21h03
Je suis obliger de te répondre. Tu as tout faux. Je connais moi meme le petit frère d'une amie qui a 14ans. Il est dans une très bonne famille, à tout ce qu'il faut pour être un gens correct. Et ben à l'instant sa mère et mon amie reviennent de la gendarmerie. Il était avec un scooteur voler et un ami. Il vole ses parents, vole les affaires de sa sœur, sa mère pour les revendres. Et j'en passe beaucoup. Donc moi meme j'ai dit, penser à l'école milliartaire. Ça fera de lui un homme respectable.
Réponse de Nathaloche
Le 12/06/2017 é 21h57
Eh bien viens eduquer mon fils si tu es si fort 👹😈
Réponse anonyme
Le 26/07/2017 é 19h12
Bonjour, peut être cette école pourrait pour apporter l'aide demandée : école Clamageran
Réponse de Mimyc
Le 28/07/2017 é 21h49
Bonsoir, je viens de lire votre message et j 'en ai les larmes aux yeux.j'ai bcp d'empathie pour la souffrance que vous endurez,j'ai un fils qui maintenant 13 ans et je ressens le désarroi dans lequel vous êtes.vous savez, le métier de parent est un travail ss vacances, ss relâche. votre enfant ne sait pas comment faire pour vous dire qu'il va mal.c'est ce que je crois car le mien qui a 13 ans est passé par là et franchement aujourd'hui encore ce n'est pas toujours évident. j'ai également refais ma vie quand il avait 7ans,1 an et demi après il a eu un petit frère et là le comportement de mon fils s'est dégradé. Je peux vous conseiller qu'une chose, passer du temps avec lui, dans le calme autant que faire ce peut.retrouver vous à deux et dites lui que vous l'aimez quelque soit sa manière d'être. que vous vous sentez désarmé de le voir dans une telle souffrance mais que vous êtes là,que vous voudriez qu'il soit heureux, que vous soyez heureux à 4. Vous savez un enfant qui se sent rejeté par son père croit malheureusement que sa mère est responsable.Il souffre donc sa souffrance s'exprime avec dommage contre sa maman. soyez courageuse, essayer de garder votre joie de vivre, ce n'est pas facile, mais c'est votre côté enthousiaste qui va vous aidez.
Réponse anonyme
Le 07/08/2017 é 18h53
Bonjour madame je suis une ado je ne devrais pas vous contredire mais si il est comme ça c'est pour une raison alors au lieux de dire que c'est ça faute peut être qu'il faudrait s'améliorer est lui donner tous l'amour dont vous êtes capable pas en lui offrant des choses mais en lui disant que vous l'aimez même si ça ne marche pas comme ça il faut que vous l'aidez.
Réponse anonyme
Le 25/08/2017 é 20h53
Bonjour madame anonyme, tu critique les parents qui veulent envoyer leur enfant en école militaire. Mon fils aîné a aussi 11 ans et il menace tout le avec des couteaux et des batons en sachant qu'il est diagnostiqué schizophrène, tous les psy et spécialistes que l'on voit depuis 8 ans nous disent qu'il faut être patient et attendre. Mon fils cadet a 4 ans et il prend exemple sur lui, alors pour le protéger j'envoie le grand dès ses 14 ans en école militaire. Pardon mais quand on ne vit pas des situations difficiles c'est toujours plus facile de juger!
Réponse de Nathaloche
Le 25/08/2017 é 22h31
Bonsoir petite ado Dis toi avec tes morales a 2 balles que mon fils je l aime ....et je lui dis etvil m aime( sans en douter😗). Il partage de beaux moments avec moi(superbes vacances des sorties des rigolades...) et on ne vit pas dans une zep...sauf qu il a perdu son papa a 7 ans et au bout de 5 ans pour moi c est dur alors quoi penser pour lui😦..il a subi un traumatisme et les psy n y peuvent rien avec leur grands mots....et je maintiens...la societe n a plus la rigueur d antan et nous abandonne nous les parents en detresse Alors moi je plains tous ces parents en detresse ;je me dis que j ai de la chance dans notre malheur Le 4/09 il rentre en internat et cela me fend le coeur car il est jeune..mais il faut cela pour qu il se rende compte que nous avons besoin de l un et de l autre pour continuer Une grande epreuve J espere qu il sentira ce grand vide que je ressent deja😣
Réponse anonyme
Le 27/08/2017 é 14h32
Bonjour il existe quelques solutions mais cela depend de l'age. A partir de 18 ans : les EPIDE a partir de 16 ans : La garantie jeune, dispositifs que l'on trouve dans toutes les missions locales, donc pour les enfants descolarisés. Plus jeunes a part un placement en MECS, ou ITEP, je vois pas. vous trouverez tous les renseigments sur internet.
Réponse anonyme
Le 27/08/2017 é 14h33
Pour info, si je dois justifier d'un peu de crédibilité je m'occupe des suivis renforcés (donc difficiles) des jeunes de 16 a 25 ans non scolarisés.
Réponse anonyme
Le 30/08/2017 é 17h05
Bonjour cela rassure de voir qu on n est pas tout seule nous avons une fille de 10 ans et demi qui suite a se que son pere biologique avant de l abandoner deffinitivement lui a apris en gros je t apprend a tuer ta petite soeur de 4 mois et si tu le fais tu pourra venir vivre avec moi !! apres quil et sue que suite a sa elle ne pourrais plus passer de vacance chez lui plus de nouvelle et quatre moi apres sa nana etait enceinte cela fais maintenant 4 ans de galere trois tentative pour enlever la vie a sa soeur et son petit frere qui a garder des trace bleu violet sur le cou pendant plus d une semaine il y a deux ans suite a un repas dans la famille )300 personnes)ou lui etait trop petit pour manger a la table des enfants donc elle a manger avec sa soeur et les enfants et en permanence une contradiction je suis heureuse avec vous mais je veux vous separer ....BIEN SUR TOUTE LES SOLUTIONS on etait testez pedopsy psy educatrice dialogue punitions ecrite mais rien ny change quoi que se sois donc il et assez facile de dire c est la faute des parents sans savoir se qui il y a derriere
Réponse anonyme
Le 20/09/2017 é 10h14
Bonjour, Venant chercher des réponses à mon désarroi je tombe sur la 1ere réponse d'un abruti qui se permet de juger un sujet qu'il ne connait pas!!!!! Mon garçon de 11 ans est en ITEP depuis un an dû à des troubles du comportement reconnus par la MDPH... et oui il s'agit bien d'un handicap et non d'un manque d'éducation!!!!! Ces enfants ont une capacité intellectuelle bien plus élevée que la personne qui a écrit ce commentaire sachez le!!!! je suis outrée de lire cela et si ce cas ne vous concerne pas abstenez vous!!!! et je vous souhaite de vivre ce que les familles en détresse vivent!!! bref, mon fils est en colère depuis des années suite à une séparation mais selon les psy le problème remonte à la naissance et nous explorons la piste neurologique à robert Debré. Mais en attendant un diagnostic ne resoud pas tout... Il faut gérer au quotidien un enfant au quotidien qui est toujours dans la provocation et le refus de tout. Après un séjour en psychatrie (pire période de notre vie!!!) erreur de diagnostic!!!! La solution de l'ITEP est une bonne alternative car en danger à l'école "normal" mais confronté à des enfants identiques et des éducateurs qui s'adaptent à chaque enfant en leur laissant toujours le choix. Je pense également que l'internat militaire peut être la solution et je suis en recherche également même s'il faut passe rle cap que votre enfant vous en veuille pour ce choix mais c'est un choix d'amour et d'avenir pour nos enfants en souffrance. Merci à vous pour vos retours POSITIFS. et ceux qui s'aviseraient à juger ce qu'ils ne connaissent pas, instruisez-vous avant d'écrire!!!