Lettre de congé pour motifs légitimes à mon locataire

Question de mirey le 11/01/2011 à 15h13
Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon locataire, et je ne sais pas comment m'y prendre. Il s'agit d'un homme marié, sa femme est aussi sur le bail, mais lui est absent jusqu'au mois de mars selon ses dires. Il est donc absent depuis le mois d'octobre et a demandé à une tierce personne de payer le loyer pour lui, or depuis ce temps, tous les loyers m'arrivent en fin de mois, j'ai donc décidé le les congédier... Je prépare la lettre, mais je me pose une question: Comment puis-je lui envoyer un recommandé puisqu'il n'est pas là pour la recevoir ? J'ai lu quelque part sur internet que je devais envoyer une lettre à chacun des locataires : donc une à lui et une à sa femme !! puis-je adresser les deux lettres à sa femme ? merci de votre attention, Mireille
1 réponse pour «
lettre de congé pour motifs légitimes à mon locataire
 »
Réponse de domthiou
Le 28/02/2013 é 14h38
Si votre loyer est payé (même à la fin du mois considéré), vous n'avez aucune chance de gagner une procédure tendant à obtenir la résiliation du bail pour causes réelles et sérieuses ou le refus de son renouvellement tacite au terme de la période de trois ans. Si malgré cela vous persistez dans votre décision, vous devez effectivement adresser une lettre recommandée avec AR à chacun des époux. Mieux, faites délivrer votre congé par un huissier. Mais encore une fois, vous n'aurez aucune chance d'obtenir gain de cause si l'affaire devait être portée devant le Tribunal d'Instance !