670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 132

Question anonyme le 20/01/2008 à 17h30
Dernière réponse le 03/08/2020 à 14h21
[ ! ]
J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
Répondre
5497 réponses pour « 
licence taxi gratuite
 »
Réponse de taxi 94
Le 17/02/2014 é 21h48
[ ! ]
Le numeros closus n'existe plus normalement,normalement ya 100 licences automatiques ts les ans et plus si l'indice economique le permet , mais ce decret la est cache et surtout ettoufe par les syndicats d'artisants et societes
Référence(s) :
taxi du 94
Répondre
Réponse de Pseudo 78
Le 17/02/2014 é 22h09
[ ! ]
Effectivement, je persiste et signe, nous sommes tous chauffeurs de taxis, mais suivant que l'ont soit artisan ou locataire, nos intérêts divergent, voir s'opposent. Je crois que les locataires ne doivent compter que sur eux même. Et au delà de la licence gratuite ( Qui ne concernent qu'une poignée de chauffeurs ), tenter d'améliorer leurs conditions de travail et notamment par des jours de repos et une diminution du prix de la location. Je comprends que la la licence gratuite devienne une obsession lorsque l'ont est sur le point de la toucher, mais je me rend compte que les nouvelles inscrits sont déjà empressés.
Répondre
Réponse de Younennamar
Le 17/02/2014 é 22h59
[ ! ]
Normalement il devrait êtres interdit de payer la location en espèces car souvent les feuilles de location que l on a a la fin du mois charges sociales , patronales , ect ne sont pas claires ont devrais payer obligatoirement en chèques trop de magouilles a notre détriment pourquoi les syndicats ne se sont pas attaques a ce système mafieu
Référence(s) :
J accuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 02h23
[ ! ]
Et ce qui n ont pas de compte en banque ils font comment?
Référence(s) :
Chircou
Répondre
Réponse de Younennamar
Le 18/02/2014 é 03h03
[ ! ]
Mandat cash ou autres il faut une trace que tu peux prouver en cas de contestation si les quittances de location ne correspondent pas au montant que tu a versé y a des loueurs qui se sont fait deja fait sauter par la police des fraudes ou brigade des finances j espère qu'ils paieront les carottes qu'ils nous ont mises a bosser 7sur 7 11h par journée au détriment de nos familles Bande de chmatas d escrocs
Référence(s) :
Younennamar
Répondre
Réponse de Lovetaxi
Le 18/02/2014 é 03h23
[ ! ]
Oui sa c'est une bonne initiative transparence sur le redevance location déjà de régler une location fixe Hors TVA et hors charges on règles nos charge tout seul comme les artisans car bcp de société fond de la location déguisé travailler 7/7 déclaré 5/7 donc ils nous mange 4 jour dans le mois , et changer le système en autorisant que le locataire peut Fournier sa voiture s'il en a les moyens et qu'elle sois a SON NOM biensur sur la carte grise , fini les poubelles avec des kilométrages pour que sa sois un service de qualité pour les client , y a bcp a faire au sujet de la location parceque normalement une location a 120€ hors TVA hors charge sa réduit la note et ensuite si on achète son propre véhicule en sera peut être a moin de 70€ par jour , n'hésitez pas a donner vos avis c'est intéressant merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 10h56
[ ! ]
Salut collègues pour être constructifs voilà mes propositions: -Mettre des listes d'inscription au collectif a disposition des chauffeurs qui le souhaite pour être plus nombreux et peser plus. -Pas de nouvelles licences aux sociétés (point indiscutable).  -Pas de nouvelles licences sous forme de doublage. (Qui dit doublage dit conditions indécentes de travail) -Et sur notre quotidien comme le collectif veut s' engager a ce niveau la aussi pour nous défendre j'ai deux urgence: -Slota qui propose un nouveau contrat avec option d'achat de véhicule a la base c'est volontaire mais on sait bien comment ça se passe il préféreront toujours leur intérêts et rejetront les chauffeurs qui refuse ce contrat. -Slota toujours qui refuse a ses chauffeurs anciens comme nouveau le montage de la radio G7 chose juridiquement illégale (si pour cela il le font verbalement rien d'écrit ) si non il finiront devant les tribunaux leur seul pouvoir et de  ne pas renouveler le contrat a l'occasion d'un départ en vacances ou autre. "Le locataire, en sa qualité de travailleur indépendant, assume la pleine responsabilité de son activité qu'il gère et organise librement et à son seul profit, aucun lien de subordination n'existant entre le loueur et le locataire."  C'est le contrat de location qu'il le dit. Merci  et bon courage au collectif qui nous représente et nous défend.
Référence(s) :
notre quotidien
Répondre
Réponse de truc
Le 18/02/2014 é 11h42
[ ! ]
Bjr, Question à mr Galfi : Avez vous des nouvelles sur la date de la prochaine commission. Cdt .
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 18/02/2014 é 12h37
[ ! ]
Une solution pour distribuer un nombre de plaque de facon importante sans nuire à l'equilibre de la profession . retirer les autorisations de doublage aux sociétés qui bafouent le code du travail et le fisc . les reditrubuer en plaques gratuites ce qui aurait pour avantage de maintenir l'emploi en maintenant le nombre de taxi de facon raisonnable.
Répondre
Réponse de bouklette
Le 18/02/2014 é 13h25
[ ! ]
Je suis d'accord avec toi une distribution de licences de façon resonable pour pas étouffé la profession mais maintenant ya aucune nouvelle de la commission je c pas s ki font les syndicats fo elle devait avoir lieu et la plus nouvelle à part on aura dans 2 mois le rapport du médiateur nous se ki nous intéresse c la date de commission je c pas pourquoi le syndicat fo nous dit rien j'ai l'impression il ce mauque totalement de nous au moin un mot
Répondre
Réponse de piratedeparis
Le 18/02/2014 é 13h55
[ ! ]
Je suis d'accord .. Le syndicat fait le mort .. Pas bon signe ... (La commission n'a rien avoir avec cette histoire de médiateur ...) j'espère qu'ils ne vont pas nous sortir une boulette encore !!!!!comme DAB .
Référence(s) :
Moi même
Répondre
Réponse de noureddine-1010
Le 18/02/2014 é 14h47
[ ! ]
Bonjour, je pense que le collectif doit s'attaquer uniquement à la liste d'attente pour libérer les collègues qui attendent leur licence et sortir de la situation d'esclave. Le collectif n'est contre personne. faites attention à ne pas être contre les artisans qui font doublage, contre les loueurs qui ne déclarent pas ou mal les locataires les syndicats qui ne font pas leur boulot les grands mère qui ne donnent pas de cadeaux etc... si vous voulez tout cela montez un syndicat et faite ce que vous voulez , mais si vous voulez réussir éviter d'être contre ceci et contre ceux là SVP si vous voulez que le Collectif donne des bonnes résultats, soyez sage et limitez vous aux objectifs du Collectifs , donnez des nouvelles licences et libérer ceux qui attendent depuis longtemps ...SOYEZ INTELLIGEANTS LES AMIS sinon c'est tout le monde qui va tomber sur le collectif et il ne verra même pas le jour...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 15h30
[ ! ]
Pour les nouvelles concernant la commission la préfecture réfléchit à une solution pour obliger les chauffeurs de taxi à sortir les vendredis et samedis soirs,voilà pourquoi il n'y a toujours pas de commission. encore une contrainte supplémentaire comme si il n'y en avait pas assez!
Répondre
Réponse de Younennamar
Le 18/02/2014 é 20h31
[ ! ]
Faut pas sortir de l ena ou de hec pour regler ce problème. ils nous prépare quoi encore?
Référence(s) :
Younennamar
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 18/02/2014 é 20h42
[ ! ]
En gros le message de anonyme c 'est soyez intelligent fermer votre gueule tout va bien si vous etes gentils on verra ce qu lon peut faire . Bien sur qu'ils ne faut pas s 'en prendre aux artisans mais seulement de defendre nos interets . Quand aux loueus la on croit rêver pour une fois que les gens relevent la tete y a mec qui dit rester tranquille . Je crois que tu n "a pas bien compris ce qui est entrain de se passer .le taxi donc tu parles c 'est fini la plaque à 250000 euros c est pourquoi justement il faut l 'ouvrir maintenant c'est ca être intelligent donc je salut e m 'associe au collectif même si on obtient rien on aura essayé
Répondre
Réponse de Lovetaxi
Le 18/02/2014 é 20h52
[ ! ]
Bsr les derniers infos , c'est que un mombre de la préfecture des morillons au service des licences verte et au courant du collectif et il nous soutien dans cette démarche il a dit qu'il y a espoir si on peu faire signé le Max possible de chauffeurs , donc il faut se mobilisé et ce collectif commance a faire du bruit chez les artisans , actuellement y a environ 10 000 chauffeurs en attente sur la liste des ADS , on va essayé d'obtenir toute la liste vu qu'elle es dispo pour le public au morillons .
Répondre
Réponse de noureddine-1010
Le 18/02/2014 é 21h05
[ ! ]
Je réponds a Monsieur Edyarisk , cher collègue je n'ai pas dit de la fermer. Au contraire, je dis qu'il faut être intelligent et ne pas se perdre dans les revendications. Il y a tellement de revendication qu'on risque de noyer le collectif dans les polémiques des syndicats et on leur donnera certainement les moyens de nous affaiblir, et crois moi ils y arriveront si on leur donne la moindre occasion.cher collègue tu as affaire à des filous de première ordre il faut être très très prudent. Faire le collectif ça c'est du bon travail et ce n'est pas rester tranquille. Au fonds nous sommes d'accord sur l'objectif , c'est de nous libérer
Répondre
Réponse de Younennamar
Le 18/02/2014 é 21h19
[ ! ]
Love taxi comment fait on pour se joindre au collectif
Référence(s) :
Sindibal
Répondre
Réponse de Lovetaxi
Le 18/02/2014 é 21h27
[ ! ]
Bsr pour rejoindre le collectif , il faut contacter notre collègue Mounir au : 06 13 80 42 62 pour donner ton nom prénom numéro carte prof et signature voilà c'est tout . Et on travail sur une liste en ligne pour facilité les choses mais on fait avec nos moyens , sa demande juste la volonté mes chers collègues , quand j'entend certain collègues qui me disent : ouéé c'est bien mais Bonn ! Tu sais sa sert a rien sa va être compliqué !!! Et et et ! Y a des peuples qui on réussi a faire tombé des présidents !!! Alors nous on va créer le printemps du taxi lol
Répondre
Réponse de Younennamar
Le 18/02/2014 é 21h33
[ ! ]
Signature par téléphone?
Référence(s) :
Sindibal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence taxi gratuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.079