5497 réponses
pour «
licence taxi gratuite
»
On va bientôt créer une adresse Mail ou tout les adhérents peuvent inscrire leur nom et numéro de téléphone et numéro CDC et ensuite rdv tous devant les morillons pour demander qu'on participe aux commission pour les plaques vertes
Répondre
Merci pour l'info
On s y met maintenant.
Répondre
Bonjour a tous les locataites.
Très bonne initiative
J'attends avec impatience l'adresse mail.
bon courage.
Répondre
On veut des licences vertes bossant yonamard de votre cinema yonnammmmard
Répondre
Les plaques vertes ne tombent pas du ciel comme ça.
Bouge tes fe.....petit.
Répondre
Rebonjour à tous j'espère que vous avez envoyé un mail au député Thomas Thévenoud pour qu'il remonte l'info sur la distribution des licences restantes ,c'est une chance inespérée de vous faire entendre allez-y puisque la discussion est ouverte.
Répondre
Slt a tous donc comme je disais au sujet du collectif qui doit voir le jour pour nous permettre d'assister aussi aux commissions pour les plaques verte je vous laisse le numéro de la personne a contacter : Monsieur Hassan au: 06 13 80 42 62
On a organiser un rdv ce samedi a 19h
Le lieu vous sera communiquer par lui pour signé les statut et ensuite les présenter a la préfecture alors je précise bien bienvenu aux locataires, salariés et tout ce qui sont en attente de leur numéro vert pour sortir de l'esclavage c'est pas un syndicat je dis bien c'est collectif constituer de chauffeurs de taxi inscrit sur la liste d'attente.
Répondre
C sympa de ta part lovteaxi on va essayé par cette méthode espérant ça va aboutir à qq choses je v relevé le numéro merci
Répondre
Je pense que pour les vertes c mort. On va sûrement attendre les deux mois de Jean Marc Hérault
Répondre
En gros on m'a encore dans le c......
Répondre
Ne melange pas tous bouhamza la commission elle va arriver je suis convaincu et il y aura des plaques la manif c pour defendre notre profession contre la concurrence ne vous disperséz pas jy crois
Répondre
J'espère et comme on dit l'espoir fait vivre.
Répondre
Bsr a tous bon un truc de fait déjà arrêter l'invasion des VTC
Mnt il faut convaincre le gouvernement que le taxi va s'améliorer et aussi expliquer aux artisans que plus de licences verte c'est bcp moin grave que les VTC
Car quand on paye pas de location on a moin de pression et on es plus aimable avec notre clientèle , je rappel juste une chose , quand on a fait une bonne recette , la dernière course a 6€ ou a 10€ on la fait avec le sourire n'est ce pas?
Alors un chauffeur moin stressé = un chauffeur sympa et souriant !!
Voilà voilou et pour le collectif je vous tien au courant de l'évolution a bientôt
Répondre
Chers collègues
Le gouvernement à nommé un médiateur pour se pencher sur les problèmes soulevés par les taxis.
Notre crainte est que cela ne servirait qu’à une fuite en avant et un moyen de différer l’examen de ce malaise. Dans ce cas Il y a fort à parier que le problème ne fera qu’empirer.
Les syndicats du taxi demandent à ce que le gouvernement suspende la distribution des licences VTC en attendant de trouver une solution aux dysfonctionnements entre les différentes professions.
L’UPTP n’a pas la mémoire courte et invite les collègues intéressés à aller consulter le site www.uptp.fr et lire l’article http://www.uptp.fr/trois-ministres-et-un-taxi.html
Face à une vague de manifestations pour les mêmes raisons (les VTC), le 25 janvier 2013, le ministre de l’intérieur Manuels Valls, le ministre des affaires sociales et de la santé Marisol Touraine et le ministre de l’artisanat du commerce et du tourisme Sylvia Pinel ont signé un document où il est bien stipulé « Dans l’attente de l’ouverture de cette concertation,…………….. ne plus prononcer de nouvelles immatriculations de VTC »
Les syndicats étaient alors contents de brandir ce document aux professionnels taxis comme trophée de leur réussite, mais en fait les licences VTC ont continué à être distribuées, plus abondamment qu’auparavant même, et aucune solution n’a été trouvée. Seules ont été réellement ralenties ce sont les nouvelles attributions de licences taxi.
Voilà pourquoi nous sommes sceptiques quant à sincérité de la revendication des syndicats taxi et sceptiques vis-à-vis de l’intervention du médiateur désigné par le gouvernement. (rappelons que 50% des détenteurs de licences VTC sont des artisans taxi)
Et comme nous l’avions prévu voilà que le gouvernement reproduit la déclaration de suspendre la distribution des licences VTC et voilà que les syndicats reproduisent les déclarations de satisfactions
Ca n’a plus les apparences du réchauffé c’est du réchauffé tout court.
Nous regrettons que les taxis locataires se fassent encore bernés
Nous regrettons les attaques physiques subies par nos collègues taxis locataires comme les transporteurs en pré commandés et nous disons haut et fort que ceux qui attaquent leurs collègues n’ont rien compris et se trompent de cible et de manière d’agir … Ceux qui tirent les ficelles peuvent être contents… ils ont réussi.
Nos adversaires à tous ce sont ceux qui œuvrent pour
- pousser l’artisan taxi à la faillite,
- maintenir le taxi locataire dans des conditions inhumaines de racket,
- et transformer l’entrepreneur du pré-commandé (LOTI) à la sous-traitance-esclavage.
- Les uns utilisent la formule VTC pour mettre tous le monde au pas,
- Les autres utilisent la formule VTC comme épouvantail pour manipuler les taxis locataires et garder la main sur le secteur.
Si les syndicats taxi sont sincères, alors qu’ils démentent ce qui précède et déclarer ne plus s’opposer aux nouvelles attributions et exigent du gouvernement de tenir parole pour les milles licences promises pour 2013. … Il y a fort à parier qu’ils ne le feront pas.
Concernant le dysfonctionnement entre VTC Taxi, sachez que les associations des VTC sont plus courageuses que les syndicats de taxi. Ces associations demandent au gouvernement de réglementer leur profession. Car lorsque la VTC sera réellement encadré ce sont les artisans taxi (VTC en même temps) qui vont en souffrir.
REVEILLEZ VOUS
Un collectif des inscrits dans la liste d’attentes des attributions à la Préfecture de Police et des locataires et salariés verra le jour le samedi à 19h30 à Paris 13.
Ceux qui se sentent concernés contactez le 06 13 80 42 62
Répondre
Surtout pas de plaque de doublage .
Nettoyage de la liste d'attente
obligation d avoir exercé le metier 10 ans
octroie d une plaque gratuite à tout salariés ou locataire inscrit ou pas ayant exercé 17 ans
j en connais qui sont exploités depuis 20 ans cassé par le taxi qui ne se sont pas inscrit
justice pour eux aussi
Répondre
Je ne pense pas comme toi, tout les métiers sont a court ou a moyen terme sujet a la concurrence.les vtc ont leurs places mais les taxis sont toujours la que ça Te plaise ou non et désolé si tu tombe sur des branques .louzer!!!!
Répondre
Bsr oui on doit absolument pouvoir assister aux commissions d'attribution on sais pas ce que les syndicats des artisans et des loueurs complotent dans les bureau des morillons !!
On doit bouger c'est Urgent !!
Et c'est le moment de faire entendre notre voix , la voix des inscrit sur la liste le premier ministre a affirmé qu'il faut combler ce manque de taxis a paris donc on lui apporte la solution on es nombreux a attendre une licence pour travailler
Alors il faut adhérer a ce collectif c'est mnt qu'il faut bouger si non on est foutu mes potes il vont encore attribuer des doublage aux artisans et aux société et nous on s'assoie dessus .
RDV samedi a 19h paris 13
Au : 06 13 80 42 62
Répondre
Edyarisk il fallait qu ils s inscrivent point barre et pourquoi oublier ceux qui sont inscrit y a moins de 10ans?? Non il faut donner des licences a tous les inscris et surtout qui exercent au moment ou je te parle a savoir les salariés et les locataires qui en bavent tous les jours
Répondre
D apres thevenoud sur bfm le patron de la g7 était a l assemblée et il y a meme des fuites que la g7 investit dans l avenir du transport c est a dire le vtc elle ne veut pas perdre sa place de n1 de la reservation c est comme ça qu elle fait son beur alors elle mise sur ce nouveau creneau par opportunisme et elle crée la penurie de taxi dans la rue pour que les gens appellent leur centrale et aussi garantir le prix de leur 800 licences elle gagne sur tout les tableaux alors rejoignez le collectif
Répondre
Bon c est bien beau tous ca mais si quelqu'un a des nouvelles concernant une prochaine distribution de verte, date, nombres , commission, il est le bienvenu les remarques sa m interesse pas merci
Référence(s) :
Younennamar
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée