5497 réponses
pour «
licence taxi gratuite
»
Sonnyf moi je ne crois pas trop au nettoyage de la liste ils auraient du le faire des le debut.
si tu lis le forum depuis longtemps tu sais que c etait réclamé par de nonbreux intervenants bizarrement cela ne sait pas fait .
moi je n y crois pas néanmoins pour toi et je te le souhaites je pense que cela peut être bon
en tous cas cela me fera plaisir j ai toujours apprécié tes interventions
good lock my friend
Répondre
Est ce que vous savez si les 79 PMR de la dernière commission ont été distribuée, merci.
Répondre
Laziize je pense qu'ellles vont etre distribuées a la fin sinon avec le delai de deux mois de reflexion ils mettraient 1 ans à distribuer le reste
Répondre
Merci Edyarisk, c est long tout ça
Répondre
Edyarisk je suis ds le meme cas que toi j'ai le numero 479.., et je pense qu'on aurais ete dedont avec les 236 doublage detournes ,on a ete trahit par les syndicats qui avait organise des mouvement contre nous avec le pretexte (vtc) , ca fait 14 ans je fait le taxi et chaque fois qu'il ya 1mouvement c'est contre nous et ils arrivent a chaque fois a nous endormir et de nous entuber par la suite ,moi je propose que l'on s'organise et s'adresser a ttes les autorites concernees et d'exposer ts sur le taxi ds tous les details , ce n'est pas normal que l'on sois tt le temps perdant et par la faute des syndicats et des artisants, je suis pres a fournir des bilans reel avec et son radio g7
Répondre
Collegue je peux comprendre ta colere devant le petit hold up dont nous sommes victimes .
mais je ne partage pas ton point de vue en ce qui concerne la methode qui consisterait à denoncet des gens au fisc .dans les prochains mois il sera nécessaire de s organiser de façon efficace pour faire entendre notre voix .nous avons nous locataires et salariés une grande responsabilité en pensant etre représenté par les syndicats pour defendre nos intérêts ce ne fut pas le cas et comme les absents ont toujours tord on a le sort qu'on merite .essayons à l avenir de defendre nos intérêts en nous organisant .
soyons constructif et force de proposition nous avons tout l ete pour reflechir et etre force de proposition.
Amicalement
Répondre
Je comprends la déception de certains sur l'indice qui n'est pas bon. Pour rappel, cet indice a été instauré par le Préfet PROUST et il a permis la création de plus de 3000 licences depuis 2002.
D'autre part, concernant la question de l'incessibilité des nouvelles licences, je ne permet à personne de supposer que la CFDT l'a proposée. Ce qui suit est le dernier courrier envoyé par moi même au nom de la CFDT au député Thevenoud.
CFDT
LES TRAVAILLEURS DU TAXI
Monsieur le Député Thomas THEVENOUD
Assemblée Nationale
75007 Paris
Paris, le 30 juin 2014
Monsieur le Député,
Dans l'exposé des motifs du projet de loi n° 2046, vous citez en page 11,
les « motostaxis » terme impropre et vous demandons de le remplacer par
« transport de personnes à 2 ou 3 roues ».
Après lecture et analyse de ce projet de loi déposé à l'assemblée nationale le 18 juin 2014, il nous semble nécessaire de vous faire de nos remarques et vous demande r de bien vouloir rectifier certains articles et regrettons que
« l'open data » soit facultative ;
INCESSIBILIT E DES NOUVELLES ADS.
La loi du 20 janvier 1995, dite loi Pasqua, intégrée dans le code du transport a rendu possible la cessibilité des ADS gratuites entrainant de fait l'attente à plus de 15 ans au lieu de 7 ans pour qu'un locataire ou salarié puisse en bénéficier d'une ADS. Cette même loi a créé de fait un numérus clausus en bloquant à Paris, le nombre à 14900 ADS.
Il a fallu attendre 2002 et grâce à un Préfet de Police courageux (Monsieur PROUST) de rajouter de nouvelles ADS au bénéfice de locataires et salariés inscrits sur une liste d'attente les ramenant ce jour à 17736 ADS et sur la base d'un indice fiable et indépendant.
Nous trouvons injuste que des locataires et salariés ayant attendus plus de 15 ans sur les listes d'attentes soient exclus de la possibilité de présenter un successeur à titre onéreux après la publication, si adoptée, de la loi n°2046.
Par contre Imposer une validité renouvelable à 5 ans au lieu de 3 ans et les réserver exclusivement à celles et ceux qui exercent réellement le métier de conducteur de taxi nous semble juste.
Ces pour ces raisons que nous vous demandons de revenir sur le deuxième alinéa de l'article L.3121-2 en rajoutant après antérieurement le mot postérieurement.
VTC.
Une demande de l'intersyndicale nationale des chauffeurs concernait le retour au garage d'un VTC après une réservation n'a pas été prise en compte dans votre projet de loi.
Si cette demande n'est pas reprise, tout l'arsenal juridique prévu par la future loi sera détourné et les forces de l'ordre n'auront aucuns moyens de contrôler la réservation préalable.
Nous souhaitons aussi que l'appellation Véhicule de Tourisme avec Chauffeur (VTC) soit maintenue à la place de Véhicule de Transport avec Chauffeur car elle risque un détournement de la loi même si intégration au code du transport.
Aussi i, vous reprenez seulement l’incompatibilité de conducteur VTC/TAX I alors que la demande doit d'être élargie aux exploitants VTC/TAX I.
SALARIAT.
Il nous semble nécessaire d'ajouter un article dans la future loi qui impose dès le début 2015 aux partenaires sociaux l'ouverture de négociations d'une nouvelle convention collective nationale sur le salariat car l'actuelle, jamais renégociée et datant de 2001, est en dessous et non conforme à certains articles du code du travail.
LOCATION GERANCE.
Tout en étant d'accord sur la location gérance et pour éviter que la location gérance soit détournée par un salariat déguisée ainsi que l'opposition de certains petits loueurs, il sera judicieux de rajouter un complément à l'article L.144-7 du code de commerce n'imposant pas la caution solidaire de 6 mois aux titulaires d'ADS.
LOCATION.
Nous ne voyons aucune opposition de maintenir la location, sauf si des lois existantes s'y opposent pour les coopérateurs et pour certains locataires qui en font la demande à condition que le prix de la location soit négocié entre les partenaires sociaux et encadré par les autorités compétentes.
Pour conclure, nous restons à votre disposition avant le 10 juillet 2014 pour apporter plus de réflexions et précisions sur les points de vue de la CFDT.
Veuillez agréer, Monsieur le député, nos sincères salutations.
Abdel Ghani GHALFI
Secrétaire Général
CFDT « Les Travailleurs du taxi»
Répondre
Monsieur galfi ce n est pas de la déception c'est de l écoeurement
Répondre
Des centainesde plaques ont été distribués sans aucune précautions pour etre loués vendus et c est seulement maintenant que on s en aperçoit
etpour ceux qui ont bossé pendant 15 ans on dit c est fini le lot de consolation la location gerance un truc qui ne marchera pas et vous le savez
pire vous proposez de maintenir la location pour les actionnaires lrs petiites sociétes mafieuse sont composés d actionnaires qui apres avoir obtenus des plaques gratuites vont pouvoir les transformer en doublage apres avoir profité des largesses de la commission vont pouvoir continuet à exploitet des gens qui atendent des plaques penfant 15 ans
Il faut que tout change pour que rien ne change
Répondre
Bonjour les collègues je loue mon taxi pour le moi d'août . Tarif très avantageux pour ceux qui sont intéressés laissez moi votre numéro . ( je suis locataire)
.
Répondre
A quand la manif rue des morillon pour reclamer des vertes?en fait les vtc sont concerne par l indice ...(magouille).Et surtout pourquoi les doublages ne sont pas concerne car pour moi une verte ou un doublage c un taxi de plus .
Répondre
Sauf que pour la jaune on l'a donne à un artisan, il pourra doubler avec sa bleu, alors je suis d'accord avec toi verte ou doublage c'est un taco de plus autant l'a donné à un locataire ou un salarié. mais tout le monde sait qu'il faut calmer tout le monde, alors il faut satisfaire les sociétés, les artisans, les actionnaires et bien plus loin les pauvres locataires et salariés. alors arrêtons de nous voiler la face, Thévenous veut une loi pour les plus fort et les vtc continuront comme avant, la loi ne prévoit pas de numérus closus pour eux on va seulement leur demander une capacité financière de 1500 euros, c'est ridicule. pour les locataires on leurs prévoit un contrat de location gérance ( ce qui veut dire de la location, que je paye mes charges moi meme ou par l'intermédiaire d'une société ou est la différence). Pour conclure à chaque fois que les choses changent dans le taco c'est toujours à notre désavantage.
Répondre
Au dela de nos situation personnelle on peut s interroger sur le benrfice pour la profession du choix du doublage . Une fois de plus on se tire une balle dans le pied .La qualité du service rendu va encre diminuer la concurrence va en profiter les locataires devront travailler encre plus pour faire face a la perte de recette mais cette fois sans espoir de qoui que ce soit
les prochains mouvements seront marqueés par la division .
Les vtc n aurait pas mieux .
Répondre
J'ai un gros doute tout d'un coup. Mon calcul atteignait les numéros 47200 ou 47300. Mais en prenant en compte que pour 105 plaques distribuées 553 numéros passaient. Mais justement après les 45381 il y en avait quelque uns qui avaient accepté la PMR donc le calcul pourrait etre plutot 105 plaques pour 500 numeros et la ça changerait tout ça n'atteindrait plus que les numéros 47100.
Est-ce que quelqu'un se souvient des distributions d'avant pour 100 plaques distribuées quelle etait la moyenne de numéros qui passaient???
Répondre
Bjr ,de 46300 a 46600 ya un vide de 205 numeros si ca peut aider ds les calculs
Répondre
Et de 48000 a 49000 il ya que 20 inscrit
Répondre
D ou tenez vous ces chiffres de quelle liste..?
Répondre
Est ce que quelqu un sait a quel numéro ils en sont pour les PMR, merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles