670 296
questions
1 490 320
réponses
1 460 255
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 184

Question anonyme le 20/01/2008 à 17h30
Dernière réponse le 03/08/2020 à 14h21
[ ! ]
J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
Répondre
5497 réponses pour « 
licence taxi gratuite
 »
Réponse de taxi 94
Le 07/07/2014 é 11h08
[ ! ]
Le dernier qui as recu la pmr c'ete 45798
Répondre
Réponse de taxis
Le 07/07/2014 é 18h22
[ ! ]
Il me semble que tant que tu n es pas inscrit depuis 17 ans, aucune chance d avoir une licence gratuite donc actuellement ceux qui sont inscrit depuis 1997 ont une chance les autres doivent attendre.
Répondre
Réponse de sonnyf
Le 07/07/2014 é 18h31
[ ! ]
Est-ce que quelqu'un sait combien de collègues avaient accepté la PMR entre le numéro 45381 et 45798? et Mr ghalfi qu'en est-il de la liste nettoyée?
Référence(s) :
sans
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 19h37
[ ! ]
Non ce de 1997 l ont eu il y a 3 ans . Ce qui vont toucher la c ceux qui l ont eu en 2000 et 2001
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 19h39
[ ! ]
Sonnyf les 79 pmr n ont pas ete distribuer . Les 79 pmr qui doiven etre distribuer sont les meme que les 79 de l annee derniere
Répondre
Réponse de taxi 94
Le 07/07/2014 é 22h32
[ ! ]
Ya eu bcp de pmr distribuees aux 44...
Répondre
Réponse de taxi 94
Le 08/07/2014 é 12h32
[ ! ]
Les syndicats de tt bord nous bien entube soit disant que l'indice est mauvais pour enrajoute que 66 vertes et de l'autre cote ils enrajoutent 236 doublages, comment la cfdt ose t elle se venter d'avoir votee cela, et venir sur le forum annoncer cela, c'est un vole pour ts les locataires qui aurait pu en beneficier ,avec 236 et 66 ca aurait pu arriver au 48000 et plus,.
Répondre
Réponse de 75230
Le 08/07/2014 é 15h10
[ ! ]
Croire au syndicat aujourd'hui, c'est comme croire au père noel, vive le taco manipulé
Répondre
Réponse de sonnyf
Le 08/07/2014 é 20h19
[ ! ]
Quand est-ce que les lettres vont etre envoyées?
Répondre
Réponse de taxi 94
Le 09/07/2014 é 02h19
[ ! ]
A partir du 10 normalement
Répondre
Réponse de lazize69
Le 09/07/2014 é 18h20
[ ! ]
Bonjour Pouvez vous citez vos source pour les lettres du 10, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 19h49
[ ! ]
Apparamment on court derrière les pmr , eh ben dis donc c le mond a lanvere
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 09/07/2014 é 21h08
[ ! ]
Demain à l assemblée nationale c est la promulgation de la loi thevenoud . si aucun amendement n est voté ce sera la fin de la plaque cessible des centaines de locataires et salaries auront été sacrifier par la profession. Bien sûr nous serons les plus concernès dans un premier temps , mais cette decision coûtera très cher à la profession dans son ensemble elle entrainera un ressentiment quir rendra toute actions collectives impossible Le choix de la spéculation sur le prix de la plaque et du maitien de la rente à travers le choix du doublage au détriment des collegues salariés et locataire constituent une erreure qui fera le bonheurde la concurrence. Nous verons tres rapidement que le nouveau contat de location est un leurre et que tout contunira comme avant . les prochains mois seront particulièrement dur pour les locataires et salariés voici mon modeste point de vue Bon courage à tous .
Répondre
Réponse de Pseudo 78
Le 09/07/2014 é 21h57
[ ! ]
Cher edyarisk, Le point positif dans le fait que les nouvelles licences deviendront incessibles, c'est que d'autres collègues pourront bénéficier d'une licence plus rapidement, alors qu'il ne les auraient peut être même pas touchées. Et pouvoir exercer en tant qu'artisan, c'est tout de même plus agréable, quand bien même il faudra les restituer. Je comprends la déception de ceux qui n'étaient pas loin de bénéficier d'une licence, mais cela fonctionnais déjà comme cela avant la loi Pasqua, et c'était très bien ainsi, car : -L'attente était de 5 à 6 ans. -Aucune spéculation sur les licences, car si tel était le cas les chauffeurs préféraient attendre une licence, même incessible. - Et enfin pour un prix raisonnable les chauffeurs investissent sans attendre.
Répondre
Réponse de bb2012
Le 09/07/2014 é 23h05
[ ! ]
C gentil mais 5 a 6 ans c est bien different de 12 a 13 ans comme c est le cas pour moi et bien d autre.Personnellement quand j ai commence en 2002 on m aurai dis tu touche en 2008 ca ne m aurai pas derange mais apres 12 ans de sacrifice a s accroche entant que locataire pour maintenant nous proposer une verte incessible dans peut etre encore 2 ou 3 ans tu ne crois pas que c est un peu dure a encaisse Pseudo78????Surtout que pour bcq on a deja planifie tout plein de chose
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 10/07/2014 é 00h06
[ ! ]
Bonsoir psudo78 J 'ose espérer que tu n'a pas eté bénéficiaire d une ads pour tenir de tel propos Sinon il ya un serieux problème de solidarité entre collegue.
Répondre
Réponse de taxis
Le 10/07/2014 é 00h30
[ ! ]
Nous les salariés et locataires on critique les artisans mais on souhaite tous l etre un jour devenir artisans par des licences GRATUITE qu on pourrait REVENDRE un jour.
Répondre
Réponse de bb2012
Le 10/07/2014 é 00h59
[ ! ]
Oui et alors.........
Répondre
Réponse de Pseudo 78
Le 10/07/2014 é 01h05
[ ! ]
Anonyme,je comprend, c'est vrai, il y'a une injustice, la loi Pasqua n'aurait jamais dus passer. Edyarisk, j'essaye d'avoir une analyse objective, réfléchir d'une façon globale, tenter d'être le plus juste possible. J'ai déjà dis plus haut dans le forum, que les attentes sont différentes suivant le statut que l'on a. Les artisans souhaitent un ralentissement dans la distribution de licences vertes. Ils ont investit de l'argent pour acquérir une licence et exercer à l'intérieur d'une profession règlementée, et protégée par un numérus closus, leurs garantissant une revente de cette même licence au moment de leur départ à la retraite. Je crois que leurs craintes sont légitimes, sauf, lorsqu'ils deviennent gourmands en spéculant sur la valeur de leur licence, et là, oui, je suis complètement contre ce genre de réaction. je serais pour que les licences soient revendues au prix auxquels elles ont été achetées. Car le but est de travailler et non de gagner de l'argent sur un plus value. Les locataires quand à eux, majoritaires sur le forum veulent avoir une licence gratuite, et cessible. Je comprend aussi leurs attentes. Mais, je pense qu'une distribution massive n'est pas non plus une bonne solution. Le fait que tu me demande si j'ai bénéficié d'une licence verte, cher Edyarisk, me confirme que notre opinion doit dépendre de notre situation de locataire, artisan, ou bénéficiaire d'une plaque verte. Et enfin pour répondre à ta question, oui j'ai bénéficié d'une licence gratuite il y'à 5 ans. Je peux dire que le problème de solidarité te concerne aussi peut être, un peu, car les plaques qui deviendraient incessible pourraient profiter à des locataires qui n'espèrent même pas toucher, bénéficier d'une licence pour au moins exercer dans de bonnes conditions. Maintenant, un bon compromis avec un ajout contrôlé de licences vertes, ce serait de transformer toutes les plaques jaunes en vertes, alors là oui je pense que c'est une proposition intéressante.
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 10/07/2014 é 01h25
[ ! ]
Pseudo78: Ta proposition de récupérer les plaques jaunes pour les transformer en vertes n est pas sans intérêt sauf que c 'est le contraire qui se produit iil y a création massive de plaques jaunes et restrictions de verte . enfun j ajoute que la longue période d 'attente en ce qui concerne les vertes est plus à mettre sur le compte du laxisme dans les regles de distribution que dans la question de la cessibilite une fois de plus apres 2009 lle taxi se tire une balle dans le pied soyons pas naif le taxi est entre les mains de mec qui essaye de de faire tenir le prix de la plaque encore quelques années . rien n'est géré a longt terme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence taxi gratuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.857