Locataire qui ne part pas

Question de Bibbou54 le 31/12/2012 à 13h30
Voilà j'ai un locataire qui m'a donné son préavis et qui devait quitté les lieux fin août , entre temps nous avons signé un compromis de vente, et dans celui ci il est stipulé que se logement est vendu vide à la date de signature , sauf que mon locataire ne veux plus quitter l'appartement et mon acheteur ne veux pas signer l'acte définitive tant que le logement n'est pas vide. Malgré mes demandes successives pour que mon locataire tienne son engagement de quitter les lieux, rien n'y fait ! En attendant il bloque la vente! Si je vend c'est que j'ai besoin de me libérer de mon crédit et du coup il me met dans la m.... De plus il a 3 mois de retard de loyers.... Je ne sais plus quoi faire pour qu'il parte, ce n'est pas moi qui l'ai mis à la porte . Je sais que c'est la trêve hivernal et que pour l'instant je ne peux plus rien faire , mais en attendant il me pourri la vie , je suis désespéré .... Si quelqu'un peu me donner un conseil, je suis preneuse . Merci
3 réponses pour «
Locataire qui ne part pas
 »
Réponse de canounet
Le 31/12/2012 é 14h02
Vous pouvez engager une procédure d'expulsion pour non respect du désistement et non paiement des loyers je vous suggère de vous adresser à l'adil, des juristes vous conseilleront voir : http://www.anil.org/votre-adil/
Réponse de Bibbou54
Le 31/12/2012 é 15h31
Faut il que j'attende la fin de la trêve hivernal ?
Réponse de JUNOTA
Le 01/01/2013 é 00h25
Lancer la procédure , n'est pas expulser Et l'aboutissement de la procédure vous amènera bien après la trève hivernale Seules les expulsions sont bloquées par la trève mais pas les procédures les procédures durent beaucoup plus longtemps que les qq mois de trève