670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Locataire qui ne part pas

Question de Bibbou54 le 31/12/2012 à 13h30
Dernière réponse le 01/01/2013 à 00h25
[ ! ]
Voilà j'ai un locataire qui m'a donné son préavis et qui devait quitté les lieux fin août , entre temps nous avons signé un compromis de vente, et dans celui ci il est stipulé que se logement est vendu vide à la date de signature , sauf que mon locataire ne veux plus quitter l'appartement et mon acheteur ne veux pas signer l'acte définitive tant que le logement n'est pas vide. Malgré mes demandes successives pour que mon locataire tienne son engagement de quitter les lieux, rien n'y fait ! En attendant il bloque la vente! Si je vend c'est que j'ai besoin de me libérer de mon crédit et du coup il me met dans la m.... De plus il a 3 mois de retard de loyers.... Je ne sais plus quoi faire pour qu'il parte, ce n'est pas moi qui l'ai mis à la porte . Je sais que c'est la trêve hivernal et que pour l'instant je ne peux plus rien faire , mais en attendant il me pourri la vie , je suis désespéré .... Si quelqu'un peu me donner un conseil, je suis preneuse . Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Locataire qui ne part pas
 »
Réponse de canounet
Le 31/12/2012 é 14h02
[ ! ]
Vous pouvez engager une procédure d'expulsion pour non respect du désistement et non paiement des loyers je vous suggère de vous adresser à l'adil, des juristes vous conseilleront voir : http://www.anil.org/votre-adil/
Répondre
Réponse de Bibbou54
Le 31/12/2012 é 15h31
[ ! ]
Faut il que j'attende la fin de la trêve hivernal ?
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 01/01/2013 é 00h25
[ ! ]
Lancer la procédure , n'est pas expulser Et l'aboutissement de la procédure vous amènera bien après la trève hivernale Seules les expulsions sont bloquées par la trève mais pas les procédures les procédures durent beaucoup plus longtemps que les qq mois de trève
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Locataire qui ne part pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.484