Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Métreur indépendant - Page 9

Question de gege72t le 06/04/2009 à 09h15
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant, avec 13 années d'expérience (peinture, GO et VRD) et dipl^^ome de Technicien Métreu...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour «
Métreur indépendant
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 14h05
Bonjour, Non vous n'avez pas de formations à faire. Il suffit juste de vous enregistrer sur le portail officiel de l'autoentrepreneur.fr Cordialement,
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 14h10
Bonjour, J'envisage de m'installer en tant que métreur en finitions avec un statut d'auto-entrepreneur. C'est une reconversion, j'ai un diplôme AFPA niveau bac, 3 ans d'exp dans la peinture et en rénovation TCE plus qq années dans le commercial. Avez vous des conseils sur les assurances, est-ce que les choses ont évoluées depuis la création du forum ??? Merci de vos conseils.
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 09h59
Bonjour je recherche pour sous traitance des auto entrepreneurs metreurs sur les départements 01,26 et 74. Contactez moi hkm.peinture@wanadoo.fr
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 18h04
Bonjour, Merci pour tout les conseils de ce forum très instructif. Je vais m'installer en tant que métreur plâtrerie-peinture, j'ai deux ans d'expérience en étude de prix et un diplôme d'état. J'envisage l'auto-entreprise pendant 2 ans pour me lancer et ensuite une évolution en EURL. Pas de prescriptions techniques, juste de la quantification d'ouvrages et sur demande du client (solutions techniques et modes opératoires décidés par celui-ci) : débits matériaux, budgets d'heures et planification. A 45 Euros/h est-ce que je suis dans les clous ??? Région grand ouest... Bien Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 20h17
Bonjour, Je suis métreur (auto entrepreneur). je vous propose mes services, métrés quantitatifs, plans. Travail par internet ou déplacement sur site. Taux horaire selon étude ou forfaitaire. Metrick49@hotmail.fr
Réponse de metreur64
Le 02/12/2013 é 19h17
Bonjour, J'ai bien lu tous vos commentaires et ils m'ont beaucoup aider car je souhaite démarrer en tant qu'auto-entrepreneur et j'avoue ne pas encore savoir comment me lancer. J'ai une formation étude de prix, gestion et économie de la construction et j ai 5 ans d’expérience dans divers entreprises telles que la maison individuelle, l'agencement intérieur et tous ça en TCE. je suis parti de Paris pour vivre sur Pau dans le 64 il y a 3 ans et depuis impossible de trouver un poste de métreur! J'ai donc travaillé dans divers domaines qui ne m'intéresse pas en tant que commercial essentiellement. Avant de perdre tout ce que j'ai appris, je préfère tenter ma chance seul en proposant mes services dans un premier temps pour des chiffrages et par la suite pour des partenariats afin de gérer aussi des chantiers. Pour les tarifs de l'heure j'ai compris mais c'est vrai que la question que je me pose c'est combien de temps se facture un chiffrage et qu'est ce qu'il faut prendre en compte dans ce tarif? si je facture au forfait pareil c'est combien le mieux? et pour mieux affiner un chiffrage faut il que je me rapproche des fournisseurs afin de savoir quel prix sont facturé les matériaux dans le coin? Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des éléments à me fournir, comme des documents, des contacts ou autres je vous laisse mon adresse mail. edson.jean@gmail.com
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 17h17
Recherche technicien(e) métreur second-oeuvre : Réalisation de métrés pour préparation d'appels d’offres CLOISONS SECHES en région parisienne. Maîtrise Logiciel sage Métricom souhaité. Connaissance techniques cloisons sèches exigée. Rémunération forfaitaire motivante Possibilité d’activité en télétravail Réception des candidatures jusqu’à fin décembre 2013. Rencontres et recrutement première quinzaine de janvier 2014 pour début d’activité mi janvier 2014. Contact : recrutement.leco@gmail.com
Réponse de S.carindo
Le 10/12/2013 é 12h23
Bonjour, Métreur indépendant en région PACA (Aix- Marseille) depuis une dizaine d'année. Propose mes services en métrés étude de prix pour les entreprises tout corps d'état, (maçonnerie générale, carrelage, revêtements de sols souples, plâtrerie, doublages faux plafonds, peintures, menuiseries intérieures et extérieures, plomberie CVC). Le taux horaire que je pratique est à 45 €euros, mais il y à une possibilité de forfait. Contact tel 0646250016 email samuelcarindo@yahoo.fr
Réponse de gege72t
Le 13/02/2014 é 15h16
Bonjour à tous, On me demande aujourd'hui un devis pour faire des relevés de côtes et toutes mesures afin de faire les plans, coupes et façades d'une maison de 100 m² avec grenier et vide sanitaire Pourriez vous s'il vous plait m'aiguiller sur les tarifs ou forfait à appliquer Je vous remercie par avance Bonne fin de journée
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 09h22
Je suis métreur gros-oeuvre voici quelques temps estimatifs pour la réalisation des études métrés + bordereau DQE du gros-oeuvre d'un collectif : Bâtiment collectif < à 30 Logts compté de 0.80 à 1.00 h par logt Bâtiment collectif de 30 à 50 Logts compté de 0.60 à 0.80 h par logt Bâtiment collectif > à 50 Logts compté 0.60 h par logts
Réponse de gege72t
Le 16/05/2014 é 09h41
Merci beaucoup pour ces estimatifs
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 11h18
Bonjour +40 ans de métier en cabinet et libéral. L'assurance recommandée par l'Untec et très bien négocié auprès des assureurs (voir le site). Pour les tarifs, ca dépend si c'est de la production pure (quantitatif), de son importance, du lot traité, du risque que vous voulez bien prendre en terme de rémunération..., du niveau de réussite de l'entreprise (elle doit être de qualité), de votre part dans son investissement. Exemple : pour un quantitatif ... petit forfait + pourcentage sur chiffre si marché signé. Si vous êtes bon, c'est le mieux. Pour CCTP c'est pas la même approche en marché privé (c'est + le relationnel archi econo et votre capacité à traiter rapidement le dossier mais avec qualité , donc avoir une très belle base donnée et un bon logiciel pro ... Je n'ai jamais travaillé à l'heure ... car ca revient à être salarié et c'est pas le but. Il faut de la récompense et qualité de vie ... Je travaille toujours avec 1 an d'avance en matière de facturation (c'est pas facile à vivre parfois, mais avec l'expérience, le recul, ca passe bien ...) Pour moi c'est un très beau métier, très rentable ... et je n'ai pas vu passer les années. Je continue à la retraite en auto entrepreneur car très avantageux et c'est bon pour la nourriture de l'esprit Forcez la change ... et bon courage à tous Nota : l'Untec peut vous aider dans bien des domaines
Réponse de ludovic76
Le 05/10/2014 é 16h29
Salut les éco. Je viens de pré-remplir le formulaire d'enregistrement URSAF pour mon autoentreprise. Avant de finaliser tout ca, je dois démarcher des assureurs et voir toutes les possibilités. (cotisations a la mission ou cotisation à l'année,... a voir). Vous croyez que que les assureurs peuvent faire de l'assurance à la carte pour les auto-entrepreneurs? Un peu comme une assurance au Km pour un véhicule.
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 20h38
Bonsoir, Je suis économiste et ex assureur. Après avoir fait le tour de quelques assureurs, j'ai quand même réussi à avoir des réponses. Résultat: pas d'assurance à la carte et décennale imposée. Cordialement,
Réponse de ludovic76
Le 06/10/2014 é 11h39
Ha ok, J'espère au moins qu' il font des tarifs adaptés à l'auto entreprise cette bande de voleurs. A voir.
Réponse de gege72t
Le 13/10/2014 é 16h31
Bonjour à tous, Je suis installée comme métreur indépendant depuis 2010, mais aujourd'hui face aux charges d'environ 70% (je suis en SARL) je ne n'y arrive plus et ne peux plus me verser mon salaire J'envisage donc de cesser ma SARL Pourquoi pas trouver un emploi à mi temps et garder ma société mais sous la forme auto entrepreneur pour alléger les charges Le question est ? est ce que j'en ai le droit ? car je serait toujours dans le même métier que la SARL Pour les entreprises qui me faisaient travailler est ce que cela à une incidence ? Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils
Réponse de elmer
Le 13/10/2014 é 16h43
Et pourquoi pas un portage salariale tu deviens alors salarié (e) de tes ancien clients mais eux perde l avantage de ton assurance bon courage
Réponse de gege72t
Le 13/10/2014 é 17h17
Bonjour Elmer , Dans ce cas comment ca se passe ? je peux avoir plusieurs clients ? si je comprend bien c'est a eux de prendre une assurance Désolée mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et ne savait pas que ca existait J'ai un contrat avec mes clients ? Si par exemple certains me donnent un dossier de temps en temps est ce possible Merci beaucoup pour les informations que tu voudras bien me donner Bonne fin de journée
Réponse de elmer
Le 13/10/2014 é 17h23
Tu deviens salarié a temps partagé il y a des société spécialisé qui gerre l aspect administratif ( surtout si tu amène tes client ) j avais eu une info auprès de la chambre e commerce et aussi sur internet tu tape portage salariale
Réponse de gege72t
Le 13/10/2014 é 17h37
Merci beaucoup pour ces infos, je vais aller voir ca sur internet Bonne fin de soirée