Bonjour,
J'envisage de m'installer en tant que métreur en finitions avec un statut d'auto-entrepreneur. C'est une reconversion, j'ai un diplôme AFPA niveau bac, 3 ans d'exp dans la peinture et en rénovation TCE plus qq années dans le commercial. Avez vous des conseils sur les assurances, est-ce que les choses ont évoluées depuis la création du forum ??? Merci de vos conseils.
Bonjour,
Merci pour tout les conseils de ce forum très instructif.
Je vais m'installer en tant que métreur plâtrerie-peinture, j'ai deux ans d'expérience en étude de prix et un diplôme d'état. J'envisage l'auto-entreprise pendant 2 ans pour me lancer et ensuite une évolution en EURL. Pas de prescriptions techniques, juste de la quantification d'ouvrages et sur demande du client (solutions techniques et modes opératoires décidés par celui-ci) : débits matériaux, budgets d'heures et planification. A 45 Euros/h est-ce que je suis dans les clous ??? Région grand ouest...
Bien Cordialement
Bonjour,
Je suis métreur (auto entrepreneur). je vous propose mes services, métrés quantitatifs, plans. Travail par internet ou déplacement sur site. Taux horaire selon étude ou forfaitaire.
Metrick49@hotmail.fr
Bonjour,
J'ai bien lu tous vos commentaires et ils m'ont beaucoup aider car je souhaite démarrer en tant qu'auto-entrepreneur et j'avoue ne pas encore savoir comment me lancer.
J'ai une formation étude de prix, gestion et économie de la construction et j ai 5 ans d’expérience dans divers entreprises telles que la maison individuelle, l'agencement intérieur et tous ça en TCE.
je suis parti de Paris pour vivre sur Pau dans le 64 il y a 3 ans et depuis impossible de trouver un poste de métreur!
J'ai donc travaillé dans divers domaines qui ne m'intéresse pas en tant que commercial essentiellement.
Avant de perdre tout ce que j'ai appris, je préfère tenter ma chance seul en proposant mes services dans un premier temps pour des chiffrages et par la suite pour des partenariats afin de gérer aussi des chantiers.
Pour les tarifs de l'heure j'ai compris mais c'est vrai que la question que je me pose c'est combien de temps se facture un chiffrage et qu'est ce qu'il faut prendre en compte dans ce tarif?
si je facture au forfait pareil c'est combien le mieux?
et pour mieux affiner un chiffrage faut il que je me rapproche des fournisseurs afin de savoir quel prix sont facturé les matériaux dans le coin?
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des éléments à me fournir, comme des documents, des contacts ou autres je vous laisse mon adresse mail.
edson.jean@gmail.com
Recherche technicien(e) métreur second-oeuvre :
Réalisation de métrés pour préparation d'appels d’offres CLOISONS SECHES en région parisienne.
Maîtrise Logiciel sage Métricom souhaité.
Connaissance techniques cloisons sèches exigée.
Rémunération forfaitaire motivante
Possibilité d’activité en télétravail
Réception des candidatures jusqu’à fin décembre 2013.
Rencontres et recrutement première quinzaine de janvier 2014 pour début d’activité mi janvier 2014.
Contact : recrutement.leco@gmail.com
Bonjour,
Métreur indépendant en région PACA (Aix- Marseille) depuis une dizaine d'année.
Propose mes services en métrés étude de prix pour les entreprises tout corps d'état, (maçonnerie générale, carrelage, revêtements de sols souples, plâtrerie, doublages faux plafonds, peintures, menuiseries intérieures et extérieures, plomberie CVC).
Le taux horaire que je pratique est à 45 €euros, mais il y à une possibilité de forfait.
Contact tel 0646250016 email samuelcarindo@yahoo.fr
Bonjour à tous,
On me demande aujourd'hui un devis pour faire des relevés de côtes et toutes mesures afin de faire les plans, coupes et façades d'une maison de 100 m² avec grenier et vide sanitaire
Pourriez vous s'il vous plait m'aiguiller sur les tarifs ou forfait à appliquer
Je vous remercie par avance
Bonne fin de journée
Je suis métreur gros-oeuvre voici quelques temps estimatifs pour la réalisation des études métrés + bordereau DQE du gros-oeuvre d'un collectif :
Bâtiment collectif < à 30 Logts compté de 0.80 à 1.00 h par logt
Bâtiment collectif de 30 à 50 Logts compté de 0.60 à 0.80 h par logt
Bâtiment collectif > à 50 Logts compté 0.60 h par logts
Bonjour
+40 ans de métier en cabinet et libéral. L'assurance recommandée par l'Untec et très bien négocié auprès des assureurs (voir le site).
Pour les tarifs, ca dépend si c'est de la production pure (quantitatif), de son importance, du lot traité, du risque que vous voulez bien prendre en terme de rémunération..., du niveau de réussite de l'entreprise (elle doit être de qualité), de votre part dans son investissement. Exemple : pour un quantitatif ... petit forfait + pourcentage sur chiffre si marché signé. Si vous êtes bon, c'est le mieux. Pour CCTP c'est pas la même approche en marché privé (c'est + le relationnel archi econo et votre capacité à traiter rapidement le dossier mais avec qualité , donc avoir une très belle base donnée et un bon logiciel pro ...
Je n'ai jamais travaillé à l'heure ... car ca revient à être salarié et c'est pas le but. Il faut de la récompense et qualité de vie ... Je travaille toujours avec 1 an d'avance en matière de facturation (c'est pas facile à vivre parfois, mais avec l'expérience, le recul, ca passe bien ...) Pour moi c'est un très beau métier, très rentable ... et je n'ai pas vu passer les années. Je continue à la retraite en auto entrepreneur car très avantageux et c'est bon pour la nourriture de l'esprit
Forcez la change ... et bon courage à tous
Nota : l'Untec peut vous aider dans bien des domaines
Salut les éco.
Je viens de pré-remplir le formulaire d'enregistrement URSAF pour mon autoentreprise. Avant de finaliser tout ca, je dois démarcher des assureurs et voir toutes les possibilités. (cotisations a la mission ou cotisation à l'année,... a voir). Vous croyez que que les assureurs peuvent faire de l'assurance à la carte pour les auto-entrepreneurs? Un peu comme une assurance au Km pour un véhicule.
Bonsoir,
Je suis économiste et ex assureur. Après avoir fait le tour de quelques assureurs, j'ai quand même réussi à avoir des réponses. Résultat: pas d'assurance à la carte et décennale imposée.
Cordialement,
Bonjour à tous,
Je suis installée comme métreur indépendant depuis 2010, mais aujourd'hui face aux charges d'environ 70% (je suis en SARL) je ne n'y arrive plus et ne peux plus me verser mon salaire
J'envisage donc de cesser ma SARL
Pourquoi pas trouver un emploi à mi temps et garder ma société mais sous la forme auto entrepreneur pour alléger les charges
Le question est ? est ce que j'en ai le droit ? car je serait toujours dans le même métier que la SARL
Pour les entreprises qui me faisaient travailler est ce que cela à une incidence ?
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils
Bonjour Elmer ,
Dans ce cas comment ca se passe ? je peux avoir plusieurs clients ?
si je comprend bien c'est a eux de prendre une assurance
Désolée mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et ne savait pas que ca existait
J'ai un contrat avec mes clients ? Si par exemple certains me donnent un dossier de temps en temps est ce possible
Merci beaucoup pour les informations que tu voudras bien me donner
Bonne fin de journée
Tu deviens salarié a temps partagé il y a des société spécialisé qui gerre l aspect administratif ( surtout si tu amène tes client ) j avais eu une info auprès de la chambre e commerce et aussi sur internet tu tape portage salariale