Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Métreur indépendant - Page 7

Question de gege72t le 06/04/2009 à 09h15
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant, avec 13 années d'expérience (peinture, GO et VRD) et dipl^^ome de Technicien Métreu...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour «
Métreur indépendant
 »
Réponse de moriceau
Le 17/10/2011 é 09h24
Bonjour contactes ALBINGIA 04 91 72 30 47 Cordialement
Réponse de moriceau
Le 20/10/2011 é 12h18
Bonjour Je suis a la recherche de dossiers a traiter. Plusieurs doivent arriver mais les plans tardent. Alors, si vous avez besoin, je travaille vite et pas cher, tout en assurant une réactivité et un sérieux importants. Cordialement
Réponse de dagui
Le 07/11/2011 é 21h47
Bonjour, j si réalisé les métrés de GO pour une grande entreprise qui travaille beaucoup avec des métreurs extérieurs, et je ne sait pas combien facturer. j ai passé 110h sue ce projet de 22 740m2 de Shob. merci de vos réponses. cordialement
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 22h41
Bonjour, Je suis économiste à mon compte. Je travaille également pour des entreprises. En appliquant simplement un taux à 50 €, je facturerai à 5500 €. Ensuite il faut faire la différence entre le temps que vous avez passé sur le projet et le temps réel que le projet demandait. Moi, j'essaye de faire le distinguo et je sais que si je facture le temps que je passe, les factures seraient lourdes et les entreprises ne me mandateraient plus. Donc à vous de voir. Mon mail: chronometres@yahoo.fr
Réponse de dagui
Le 07/11/2011 é 23h11
Merci de votre réponse, il faut que je pense qu ils me demandent toujours quelques midifications après la facture. alors j enlèverai pas des heures. merci encore Cordialement
Réponse de HMR
Le 22/01/2012 é 15h03
Donc, si j'ai bien compris, vous facturez une fois le travail est terminé.
Réponse de dagui
Le 23/01/2012 é 10h25
Oui. je compte tout simplement les heures passees sur Le projet. de fois je ss obligée de faire une estimation, mais c difficile. par exemple dernièrement sur un projet de 4000m2 shob j ai passe 4 jours, et sur le projet de 17000 m² shob - 5,5 jours... alors vous voyez bien. on ne peut pas savoir en avance. et vous? comment vous faites ? cordialement
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 10h56
Bonjour Dagui, Moi je demande le dossier, j'estime environ selon la taille et le nombre de prestations à quantifier, je propose ensuite mes honoraires au client. S'il accepte, il signe et me renvoi un bon pour accord. Ensuite je réalise l'étude, je lui remet et me remet aussitôt un chèque. Très simple. Je ne fais jamais le travail avant de s'être mis d'accord sur le prix. mon mail au besoin: chronometres@yahoo.fr
Réponse de HMR
Le 24/01/2012 é 11h14
Est ce que l'assurance est obligatoires?
Réponse de elmer
Le 24/01/2012 é 11h29
A choisir entre une assurance de quelques milliers d'euros ou des centaines de milliers de ta poche ou de tes biens a toi de choisir. Sans rigoler les assurances sont il me semble obligatoire pour tt les entreprises, de plus l argument assurance pour un économiste fait souvent basculer le client quand il s agit d'erreur ( le métreur entreprise fait une boulette pas d assurance erreur pour lui et perte sèche pour l entreprise alors que le libéral lui a une assurance anti-boulette ) argument a utilisé lors des entretiens
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 11h49
L'assurance n'est pas obligatoire en autoentreprise. C vrai que des clients veulent assurer leurs arrières; c normal. Problème: personne ne veut assurer les autoentrepreneurs à moins de les taxer à mort en nous obligeant à prendre une assurance décennale en plus de la RC PRO. Nous avons besoin que de la rc pro dans notre domaine car même en tant qu'économiste, nous ne devons s'engager sur la solidité d'un ouvrage. Nous décrivons seulement. C'est aux BE d'étblir des notes de calculs et de s'engager. Etant également diplômé d'assurance, je sais que le but d'une assurance privé est d'assurer un risque qui présente le moins de perte possible ou bien de sur-assurer les clients. Pour ma part, on m'a fait un devis de 4000,00 € par an avec des exclusions qui défraient la chronique. J'ai donc décidé de prendre le risque de ne pas m'assurer. J'assure mes clients par mes compétences mes prix bas et mon sens commercial. Demain, si je réalise un CA de 100 000 €, j'envisagerai de perdre 4000 € dans une assurance (PEUT ETRE)... chronometres@yahoo.fr
Réponse de matteoz29
Le 09/02/2012 é 16h48
Bonjour à tous et merci pour toutes les informations que vous apportez dans ce forum. Je suis en train de m'installer en tant que métreur concepteur en statut d'auto entrepreneur. J'essaie de gérer les histoires d'assurances et c'est pas facile. J'ai la chance de démarrer avec un client, mais comme pour beaucoup j'ai quelques difficultées à trouver la "bonne facturation". Dans la mesure ou la collaboration avec ce client doit durer quelques temps, j'aimerais trouver une solution mix... Est-ce qu'un forfait mensuel pour le suivi d'affaire et un pourcentage sur le coût total de l'opération vous paraît-il convenable ? (Les opérations en question peuvent aller de 500 à 20000 €)
Réponse de msc
Le 09/02/2012 é 19h06
Bonjour, vous exercez sur quelle région, les tarifs vont de 20 a 45 € de l'heure tout dépend du volume contactez moi sur mscinfos@gmail.com cordialement MS
Réponse de elmer
Le 09/02/2012 é 19h34
Auto-entrepreneur économiste? pas de structure pas de risque pas d assurance et il y en as qui s étonne de pas avoir de boulot...une entreprise c entreprendre donc s assurer en cas de litige se qui arrive a tt le monde que faites vous donc reellement pour indemniser votre client des etudes sans factures? franchement une eurl avec un 1 € pour se constituer vous verrez votre ami banquier vas apprécier et vous aussi si vous avez besoin d un prêt avec le statut auto entrepreneur faites donc l essai et dites moi quoi....
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 20h35
Bonsoir ELMER, Je n'arrive pas à vous comprendre. De quoi parlez-vous ?
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 20h39
Sur paris, les prix vont de 50 à 65 € de l'heure. Ensuite tou dépend de la complexité de l'ouvrage.
Réponse de matteoz29
Le 10/02/2012 é 12h09
Comme je l'ai dit plus haut, "je suis en train de m'installer" et il y a en effet un certain nombre de questions d'ordre administrative, juridique et financière qui se posent (comme toute démarche entreprenariale). Concernant les besoins de financement auprès des banques, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières ; j'envisage le statut d'autoentrepreneur comme une première phase de mon activité et si j'arrive à dépasser le seuil de CA appliqué, je ne m'en plaindrais pas. Pour ce qui relève des assurances je suis en cours, et on verra bien. Les questions que je me posais étaient plus d'ordre organisationnelles ; au démarrage c'est toujours difficile... tarification, forme de contrat, forfait, etc... Plus précisémment, mon problème est que le forfait au chantier me parait difficile à mettre en place. Imaginons que je vende ma prestation, quelque soit le chantier 250€ (et ça tient la route), ce montant sera valable quelque soit le coût total du chantier, or si le coût du chantier est de 600 €, je ne vois pas mon client me rémunérer 250. De la même façon, pour un chantier à 20000, je passerais un peu plus de temps sur l'étude mais ma rémunération forfaitaire restera la même. De plus il y a une partie suivi d'affaire qui est difficile à évaluer. Il s'agit ni plus ni moins de sous traitance mais j'ai du mal à évaluer le temps que ça me prendra dans 6 mois 1 an et je ne voudrais pas me planter. Est-ce que je me fais comprendre ?
Réponse de HMR
Le 22/03/2012 é 14h48
Difficile d'avoir des clients en région parisienne, quelqu'un peut donner un tuyau? sous traitance ou co traitance hammours@gmail.com
Réponse de william.m
Le 27/03/2012 é 09h43
Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié depuis 10 ans en tant qu'économiste à la Réunion dans le logement social. Il est prevu que je revienne m'installer en metropole prochainement (vallée du rhône) avec l'envie de me lancer en tant que métreur independant (plutot que de recommencer à zéro dans une entreprise) mais vu les divers commentaires j'ai l'impression que cela ne sera pas facile, je me pose la question suivante dois je aussi etudier le projet dans d'autres domaines proches comme le courtage en travaux ou le diagnostic immobilier (apres formation) pour elargir les possibilité de reussite evidemment je ferai un seul choix. ces domaines sont ils porteur ou deja saturé ? si vous avez des infos la dessus. merci d'avance. william
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 10h04
Bonjour, En réponse à vos questions: - à HMR: Pour trouver des clients: bouche à oreille / répondre à appel d'offre publics à bon de commandes / démarches internet ou téléphone chez les particuliers et/ou pro. - à william m.: en tant qu'économiste, vous n'aurez aucun mal à trouver du travail en france. Le secteur est en pleine expansion donc porteur. En tant que salarié ou en tant qu'indépendant, vous aurez du travail. Bien sûr en indépendant, vous aurez plus de mal car tout dépend de votre sens commercial, de vos prix et de la qualité de vos prestations. Cordialement, ( Cabinet Chrono-Métrés) chronometres@yahoo.fr