Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Métreur indépendant - Page 5

Question de gege72t le 06/04/2009 à 09h15
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant, avec 13 années d'expérience (peinture, GO et VRD) et dipl^^ome de Technicien Métreu...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour «
Métreur indépendant
 »
Réponse de lake64
Le 09/12/2010 é 12h13
Bonjour, Je peux avoir d'autres réponses concernant le taux horaire pour seulement du métré (en province). en attente de réponses, merci.
Réponse de pbatiment
Le 09/12/2010 é 14h15
Bonjour, Pour vos métrés en serrurerie et menuiserie métallique, merci de me contacter à cette adresse : metre.batiment@gmail.com. Cordialement.
Réponse de gege72t
Le 13/12/2010 é 21h51
Bonsoir, Je ne sais pas pourquoi tout le monde est frileux à donner un taux horaire, car du coup je me suis plantée et je travaille à un taux horaire beaucoup trop bas, donc j'essai de faire évoluer doucement les choses mes clients clients étaient à 35 € HT et j'en ai quelques uns à 43 et 45 € Mais pas facile d'augmenter Bon courage et bonne continuation
Réponse de moriceau
Le 13/12/2010 é 22h09
Bonsoir Le courtier est : Ribéral assurance 133 av du général de Gaulle 66500 Prades Dommage avant livraison 6 100 000 € pas de franchise dont faute inexcusable 1 000 000 € pas de franchise je ne vais pas tout recopier. etc..........................il y en a une page entière. Vous pouvez les appeler a Prades de la part de Romain Baldet métreur. cordialement.
Réponse de lake64
Le 13/12/2010 é 22h53
Bonsoir, un bon taux horaire est entre 50€ et 60€.
Réponse de gege72t
Le 14/12/2010 é 09h04
Merci Lake, au moins ceci est concret, effectivement je pense qu'il faut tourner dans ces tarifs pour réussir à s'en sortir Bonne journée
Réponse de lake64
Le 18/12/2010 é 20h36
Bonsoir, 1 - Pour la réalisation d'un CCTP TCE, quelle est le taux horaire en % à appliquer par rapport au montant du marché. 2- Pour la réalisation d'un CCTP TCE, hors lot technique passant par un B.E. , quelle est le taux horaire en % à appliquer par rapport au montant du marché. En attente d'une réponse, merci.
Réponse de lake64
Le 19/12/2010 é 01h41
Bonsoir, Est ce que quelqu'un aurait un contrat type pour travailler avec un maitre d'oeuvre. Merci.
Réponse de lake64
Le 06/01/2011 é 12h12
Bonjour, Je réitère ma question: Pour la réalisation d'un CCTP TCE, quelle est le taux horaire en % à appliquer par rapport au montant du marché pour du neuf. Pour la réalisation d'un CCTP TCE, quelle est le taux horaire en % à appliquer par rapport au montant du marché pour de la réhabilitation. Pour la réalisation d'un CCTP TCE + AVANT METRE, quelle est le taux horaire en % à appliquer par rapport au montant du marché pour du neuf. Pour la réalisation d'un CCTP TCE + AVANT METRE, quelle est le taux horaire en % à appliquer par rapport au montant du marché pour de la réhabilitation. Enfin est ce que quelqu'un aurait un modèle de proposition d'honoraire. En attente d'une réponse, merci.
Réponse de msc
Le 12/01/2011 é 11h29
MSC recrute Métreurs TCE L’Entreprise est spécialisée dans le chiffrage gros œuvre, second œuvre tous corps d'état, réhabilitation, rénovation, aménagements... d'appartements, maisons,commerces, bureaux… d'opérations de construction clefs en mains, projets de 10.000 € à 400.000 € (Savoir réaliser le Descriptif Quantitatif Estimatif et le cahier des clauses techniques/particulières Formation initiale : Economiste de la construction Envoyer CV à mscinfos@gmail.com
Réponse de lake64
Le 12/01/2011 é 15h02
Bonjour, merci
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 04h25
Salut à tous! Faut facturer au temps passé en ayant pris le soin de définir votre taux horaire brut. Pour cela, définissez d'abord votre salaire mensuel net souhaité, ajoutez-y les charges sociales, tous vos frais concourant à l'activité. Bien sûr ne pas oublier que vous passez 20% de votre temps à prospecter, 20% à rien faire et 60% à travailler sur les dossiers si vous avez des clients. Difficulté : En auto-entrepreneur il ne faut pas dépasser le plafond de 32600€ de CA. Vous pouvez aussi bosser au forfait par dossier, mais alors il faudra aussi penser qu'une étude n'est pas toujours bouclée au premier coup!
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 12h31
Bonjour veuillez contactez au 0614222602 cordialement
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 12h39
Bonjour veuillez contactez avec moi au 06.14.22.26.02 pour une collaboration cordialement serge
Réponse de gege72t
Le 21/03/2011 é 13h13
Bonjour, J'ai un soucis avec un client pour qui j'ai effectué un métré et qui ne me règle pas Je l'ai relancé plusieurs fois par téléphone, par sms par courriers avec recommandé, dont le dernier qu'il n'a pas retiré J'ai envoyé mon dossier à la chambre du commerce, j'avais espoir mais je vient de recevoir leur réponse comme quoi il n'ets pas commercant (c'est un plâtrier) Comment fait alors ? Merci de votre aide Bonne semaine
Réponse de elmer
Le 21/03/2011 é 13h48
Rassemble les mails toutes les trace de sa commande et commence par une injonction de payer auprès du tribunal de commerce d ou ton plâtrier dépends, dépêche toi car le taux de dépôt de bilan chez les plâtriers est assez élevés bon corage
Réponse de gege72t
Le 21/03/2011 é 14h36
Bonjour Elmer, C'est justement ce que je viens de faire et le Tribunal du Commerce me répond que Mr X mon client n'a pas de qualité de commercant... Ils n'en disent pas plus du coup que faire ? Faire appel à un huissier ? Que je vais de nouveau devoir payer j'imagine Le problème c'est que je pense comme beaucoup de métreurs je travaille à l'heure et je n'ai donc aucun papier de sa commande; nous avons tout fait oralement lors d'un RDV chez moi en plus (il était tout sympa pourtant) grrrr je suis énervée avec ça, surtout de m'être fait avoir Que puis je faire pour éviter que ça recommence quand on travaille au forfait on peut faire signer un papier mais à l'heure ??? Merci de votre aide à tous et merci Elmer de ta réponse
Réponse de gege72t
Le 21/03/2011 é 14h40
Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur c'est bien au prêt du Tribunal du Commerce que j'ai déposé mon dossier et non au prêt de la Chambre du Commerce Merci Elmer de ta réponse
Réponse de gege72t
Le 20/04/2011 é 17h52
Bonjour, Je suis maintenant installée depuis 1 an, mais je souhaiterais augmenter mes tarifs car j'ai commencé trop bas Auriez vous un modèle de courrier pour faire passer la chose au près de mes clients, je ne vais pas leur annoncer de but en blanc Je vous remercie tous par avance Bonne journée
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 22h20
Bonjour, Après 7 années comme métreur dans une entreprise de peinture (80 salariés), j'envisage de devenir métreur indépendant pour le compte des entreprises de 2nd oeuvre (pas de mission de maitrise d'oeuvre,pas de rédaction de CCTP,...). Cette offre restreinte peut elle permettre qd même de dégager un CA "viable" ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils.