Pas plus que ça ?
J'ai omis de dire, j'ai deux bâtiments, dont un de 4 étages et un de 5, et le sous sol est immense sous les deux bâtiments
Quelqu'un disait une journée pour un pavillon simple, alors là je ne sais plus sur quoi partir
Merci de vos avis
Tout depend, il y a des metreurs plus ou moins rapides, mais pour le lot gros oeuvre seul, il n'y en a pas pour 3 semaines, hein?
peu importe la taille du batiment cela dit
vous etes metreurs ou bien? ce forum pose de bien étranges questions.
déja metré un collectif? les niveaux sont-ils repetitifs?
lemieux c'est de le faire, après vous saurez combien de temps vous mettez!
bon courage
Merci pour votre réponse très constructive et très aimable
Je suis bien métreur , enfin quoi que je me suis peut être trompée pendant 15 ans
Je ne vois pas en quoi ma question est étrange
Vous ne mettrez pas les collectifs ? Il faut m'expliquer comment vous faites alors !
Peu importe la taille du bâtiment, ah bon ?
Je m'arrête car je ne veux pas être désagréable
Bonne journée
Bonjour,
Donc il y a 2 bâtiments, donc 2 métrés, donc plus de temps.
Je pense qu'il ne faut pas comparer le temps passé sur un pavillon a celui d'un immeuble.
Donc j'estime environ 3jours 1/2 à 4 jours, bien sur sans voir le projet.
Tenez nous au courant du temps que vous avez passé pour le réaliser.
Bonjour,
Gege72t, je ne pense pas que le fait d'être une femme fait une différence, mais pour ce qui est du délai, ne t'inquiète pas, c'est normal, comme je le disais précédemment, les assureurs sont très "frileux". Pour ma part, j'ai commencé à les démarcher au millieux du mois de décembre, et je n'ai obtenu une réponse satisfaisante qu'au millieu du mois de mars. Il ne faut pas hésiter à les harceler, appelle les une fois par semaine, il finiront par te répondre, et transmet leur tout les éléments qui peuvent leur donner une idée précise de ta future activité (modèle de contrat que tu envisage d'utiliser, limitations de ton intervention, etc.). Le mot clef, c'est précision car les assureurs fonctionnent avec des grilles très générales qui ne sont jamais adaptées aux cas particuliers que nous, économistes indépendants, nous sommes, donc il faut leur "forcer" la main en insistant pour être sûr qu'il comprennent bien ce que nous voulons faire.
pour ce qui est de l'estimation du temps pour ton affaire, qd Lake64 parle de collectif, il parle de l'ouvrage (logement collectif) et non des parties commune, et ce qu'il veut dire, c'est qu'un metré de "collectif" n'est pas comparable à celui d'une maison individuelle puisque normalement, les étages doivent en général se ressembler, donc le temps passé n'a rien de proportionnel. Après, plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte comme l'exigence de détail du client par exemple : Un archi voudra seulement connaître le linéaire de voiles quand une entreprise de gros oeuvre demandera le cubage de béton, le kilotage d'acier et la surface de banche.
D'après ce que tu indiques, je pense que 3 à 4 jours de travail sont en effet raisonnable. Pense à visualiser la prestation dans son ensemble, le métré proprement dit devrait te monopoliser 2 jours environ (d'où la réponse de Lake 64, je suppose), mais il faut aussi prendre en compte le temps passé pour aller chercher le dossier, pour mettre en forme les minutes, et prévoir un peu de rab pour les explications, modifications, etc. qui ne manqueront pas d'être demandées. Parfois, il vaut mieux être un peu plus cher que la concurrence, mais être capable de répondre à une demande complémentaire sans supplément (enfin, quand on commence à être connu de sa clientèle, pas avant !).
J'ai également reçu le même courrier de PRO BTP, et effectivement, il est obligatoire d'adhérer chez eux, en sachant que si tu n'emploie personne, tu ne versera aucune cotisation.
Merci beaucoup Lake et Jeff pour vos réponses
Pour l'assurance j'en ai reçu une deuxième, et attend AXA, je les harcèle par téléphone et mail, donc j'espère avoir leur réponse rapidement
Pour ce qui est du dossier gros oeuvre c'est effectivement pour un maçon et il veut tous les détails, et puis comme tu dis Jeff il habite à 80 km, donc je vais inclure ça dans mon prix sinon je ne vais pas m'en sortir
En tout cas merci à vous deux pour vos conseils et votre aide
Bonne fin de journée
Bonjour,
Vu que je vais commencer mon activité au mois de Mai, j'ai noté dans la dernière réponse de jef que pour les assureurs il fallait être très précis "modèle de contrat que tu envisage d'utiliser, limitations de ton intervention, etc."
Auriez vous ce genre de modèles afin que je me rende compte à quoi ils ressemblent pour que je puisse établir mon contrat.
Voici mon Email: lake64@hotmail.fr
Merci à gege72t pour ces documents.
En attente de réponses, Merci
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait un modèle de contrat afin que je me rende compte à quoi ils ressemblent pour que je puisse établir mon documents.
Je ne veux pas faire un copier/coller, je veux juste avoir une idée, merci.
En attente de réponses
Bonjour Lake,
Moi j'ai fait un contrat à mon idée , car la juriste que j'avais rencontrée et avec qui je dois voir ça est en congés; si ça t'intéresse dis le moi et je t'envoi un mail
Bon courage
Le quantitatif ou l'estimation que vous remettez a votre client représente un engagement de votre part, basé sur une expertise technique. De vos conclusion depend la décision finale de votre client (prix de vente de son offre pour une entreprise, ou bien budget annoncé au maître de l'ouvrage pour un maître d'oeuvre). En cas d'erreur de votre part (votre résultat final avec une marge d'erreur définie par votre assureur et mentionné dans vos contrat clients, par exemple + ou - 5%), cela risque d'entrainer un cout pour votre client. En cas de litige, votre assurance couvre le préjudice que pourrait accorder un juge en cas d'attaque de votre client. Cette assurance n'est pas obligatoire (enfin, je ne crois pas) mais fortement recommandée. Si l'activitée exercée implique une intervetion d'ordre technique ou décisionnel dans l'acte de construire (rédaction de CCTP, coordination de chantier, etc.), alors il devient obligatoire de souscrire une assurance décennale qui prendra en charge les consécquences de vos erreurs éventuelles qui rendraient le bâtiment impropre à sa destination d'origine. Enfin, toute entreprise quelle qu'elle soit en france doit avoir une assurance responsabilité civile qui couvre les préjudices, physiques, matériels ou financiers, que vous pourriez causer (ex. Renverser votre café sur l'ordinateur de votre client, glisser sur le sol humide et faire tomber le salarié de votre fournisseur, etc. )
Donc, on est bien d'accord que l'assurance n'est pas obligatoire.Je suis métreur depuis 1993. Mon travail consista, de 2002 à 2009, à vérifier les quantités des dossiers d'appels d'offres dans un BET d'une grande société de BTP et j'ai vu toutes les couleurs. Malheureusement les écarts ne sont pas de 5 % , mais , la plupart des temps, ils dépassent les 30%, sans compter les oublies et les pièces graphiques, on en parle pas.Pour établir des quantitatifs bien précis, le métreur a besoin des plans clairs et des descriptifs détaillés. En cas de litiges, le maître d'ouvrage est responsable à l'égard de l'entrepreneur des informations et documents qu'il lui transmet et c'est à lui de rechercher éventuellement la responsabilité de ses autres prestataires. Par conséquence , nous les économistes ou métreurs , nous devons faire beaucoup attentions au pièces écrites et graphiques. A bon métreur qui fait des métrés avec précision est mieux qu'un bureau d’étude qui vend des DQE approximatifs et avec assurance ( malheureusement les assurances ne couvrent que 5 % et le reste ....)
Bonjour,
Je suis à la recherche des coefficients d'application de métré peinture.
Est ce que quelqu'un pourrait me les transmettre.
En attente d'une réponse, Merci.
Bonsoir,
je suis à mon compte en tant que métreur indépendant, je voudrais savoir si des personnes utilisent un logiciel pour faire le métré, si oui lequel.
En attente d'une réponse, merci.