670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Métreur indépendant - Page 6

Question de gege72t le 06/04/2009 à 09h15
Dernière réponse le 20/09/2020 à 23h14
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant, avec 13 années d'expérience (peinture, GO et VRD) et dipl^^ome de Technicien Métreu...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour « 
Métreur indépendant
 »
Réponse de gege72t
Le 29/04/2011 é 08h50
[ ! ]
Bonjour, Je reviens vers vous car je vois que je n'ai inspiré personne, mais c'est t'on jamais vous n'avez peut être pas vu ce message Je suis maintenant installée depuis 1 an, mais je souhaiterais augmenter mes tarifs car j'ai commencé trop bas Auriez vous un modèle de courrier pour faire passer la chose au près de mes clients, je ne vais pas leur annoncer de but en blanc Je vous remercie tous par avance pour votre aide Bonne journée
Répondre
Réponse de elmer
Le 29/04/2011 é 09h20
[ ! ]
Pour faire passer une augmentation auprès des entreprise il y a 2 périodes début d année et fin juin ce sont les dates auxquelles les négoces passe les augmentation de matériaux ( souvent 15 a 30 % sur les matières premières) alors un petit 5% 1 a 2 fois par an) c le moment de parler de la conjoncture et de tâter le terrain oralement et après de le confirmer par une augmentation sur la facture si tu as deja fait un peu de commercial ce seras facile sinon bon courage pour info j ai débuter a 45 il y a 6 an et je suit a 55 60 actuellement mais tt varie en fonction des missions et client mes principaux sont a 52/55 les ponctuels a 60 et plus
Répondre
Réponse de gege72t
Le 29/04/2011 é 10h22
[ ! ]
Merci Beaucoup Elmer pour ces infos Je pensais faire un courrier , car pour beaucoup je suis à l'heure et il faut qu'ils soient au courant avant de mon augmentation En tout cas merci et bonne journée
Répondre
Réponse de kikititi
Le 13/05/2011 é 07h35
[ ! ]
Bonjour, Economiste bilingue français-anglais, 22 années d'expérience, AMO, élaboration de CCTP, CCAP, contrats FIDIC, DPGF. Un taux horaire viable est environ 50€ Ht, mais il faut savoir travailler au forfait, c'est ce qu'attendent la plupart des clients.
Répondre
Réponse de gege72t
Le 13/05/2011 é 08h43
[ ! ]
Bonjour, Merci Kikititi pour cette info, bizarrement je travaille très peu au forfait; mais peut être que ça viendra avec les nouveaux clients Bonne journée
Répondre
Réponse de gege72t
Le 31/05/2011 é 16h14
[ ! ]
Bonjour à tous, Aujourd'hui le moral est au plus bas, car pas de dossiers en vue D'après vous est ce une tendance générale ? Ou certains d'entre vous ont-ils beaucoup de boulot ? Si c'est le cas, vous pouvez toujours penser à moi, je peux vous faire des dossiers en sous traitance Enfin votre vécu m'interesse, c'est vrai que je n'ai pas assez de recul pour me rendre compte Bon courage à tous et bonne journée
Répondre
Réponse de elmer
Le 31/05/2011 é 16h57
[ ! ]
Alors c le moment de prospecter, de relancer les contacts, de se diversifier, on passe tous par des moments de creux, l important est de ne pas oublier de faire du commercial, d etre a l ecoute du marché, de proposer spontanément nos service a des sociétés qui recherche des métreurs en interne, pense que chaque societe qui emploi un métreur doit avoir au moins 5 semaine de travail a te fournir, les annonces ANPE sont source de prospect, ne pas oublier internet les chambre des métiers etc... Bon courage
Répondre
Réponse de gege72t
Le 31/05/2011 é 17h31
[ ! ]
Merci Elmer pour ton réconfort ça fait du bien, je vais voir avec la chambre des métiers je n'y avait jamais pensé, je regarde effectivement les offres de l'ANPE mais rien de rien Tu as raison je vais continuer à prospecter , il n' y a pas de raison ça va peut être finir par payer Merci vraiement d'avoir pris la peine de me répondre Bonne soirée
Répondre
Réponse de gege72t
Le 18/06/2011 é 09h39
[ ! ]
Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous très bien et que vous avez du boulot Pour moi ca repart doucement , j'ai décroché une affaire avec une nouvelle entreprise alors c'est cool J'ai d'ailleurs une petite question, c'est un maçon qui est en concurrence avec un autre maçon avec qui je bosse et je me pose une question Si ces deux entreprises me file le même dossier à métrer que dois je faire ? Est ce que je répond pour celui qui me demande en premier et l'autre se débrouille ? Pas cool car c'est avant tout un client Ou bien je leur donne à tous els deux le même métré Dans ce cas je leur dit, enfin je pense Oh là là c'est un sacrès cas de conscience C'est la nouvelle entreprise que je viens de rencontrer qui m'a demandé, et eux m'ont dit que je pouvais vendre aux deux entreprises le même métré Est ce que vous savez si il y a une clause de non concurrence ou quelque chose dans le genre dans notre proffession ? Je vous remercie de vos réponses, car je suis en train de me faire des noeuds aux cerveau avec ça Bon week end à tous
Répondre
Réponse de perplexe66
Le 03/07/2011 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, merci pour vos infos enrichissantes, je m'installe aussi comme métreur...
Répondre
Réponse de gege72t
Le 03/07/2011 é 09h31
[ ! ]
Bonne chance à vous pour votre installation , si vous avez des questions n'hésitez pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 19h50
[ ! ]
Bonjour, ce forum est trés riche en information et je suis content de l'avoir trouvé car je reflechi à une reconvertion professionnel en-tant que métreur TCE, et je pense suivre une formation de un an a la Federation Compagnionnique des Metiers du Batiment et pourquoi pas un jour créer ma société, bonne chance a tous et ayons du coeur a l'ouvrage, cordialement.
Répondre
Réponse de msc
Le 05/07/2011 é 20h26
[ ! ]
Bonjour, vous exerciez dans quelle branche, vous résidez dans quelle région ? Il y a beaucoup de travail, surtout en tant que Indépendant Vous n'aurez pas de soucis si vous êtes compétent et réactif cordialement MSC mscinfos@gmail.com
Répondre
Réponse de moriceau
Le 05/07/2011 é 20h59
[ ! ]
Bonsoir, Ca fait 3 ans que je travaille comme métreur indépendant, rédaction de DCE, CCTP, DQE, estimation avant projet etc...en marché public et privée pour 2 architectes différents, j'ai du travail mais pas assez a mon goût, je travaille assez rapidement et ne compte pas mes heures. Je suis réactif, si des changements interviennent, j'effectue sans coût supplémentaire les modifications, et vous savez comme moi que ça prend du temps. Un changement a un lot en modifie plusieurs. J'ai fais une formation par correspondance, plus stages etc.. et travaille sur des dizaines de dossiers par an, je suis assuré en RC pro. Mais concrètement je ne suis pas diplômé de l'état. Comment puis je validé mes compétences?, ce qui me permettrais de démarcher d'autres architectes. Merçi de vos réponse Romain
Répondre
Réponse de perplexe66
Le 11/07/2011 é 19h37
[ ! ]
Salut romain, je souhaiterais pouvoir te contacter par mail, pourrais tu m'indiquer à quelle adresse ???
Répondre
Réponse de moriceau
Le 11/07/2011 é 19h57
[ ! ]
Bonjour pas de soucis mon mail est economromain@yahoo.fr Bonne soirée romain
Répondre
Réponse de kikititi
Le 12/07/2011 é 07h37
[ ! ]
Salut romain, essaie la VAE, validation des acquis de l'experience, avec ça tu pourrais valider tout ou une partie de ton diplome
Répondre
Réponse de moriceau
Le 20/07/2011 é 11h02
[ ! ]
Merci pour vos réponses, désolé j'étais absent. Je cherche un descriptif pour une piscine en maçonnerie 6*3 : bassin, électricité, machinerie etc.. Si quelqu'un a cela en stock, je galère. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, je suis economiste de la construction, pour tout services dans le domaine, contactez moi au 0615601229
Répondre
Réponse de amotec
Le 17/10/2011 é 08h39
[ ! ]
Bonjour,j'ai contacte le courtier en assurance Riberal.Ce dernier m'a répondu negativement à ma demande. Par conséquent je suis toujour à la recherche d'une assurance. Si quelqu'un à une contact,je suis preneur. Cordialment.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Métreur indépendant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.354