Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Métreur indépendant - Page 4

Question de gege72t le 06/04/2009 à 09h15
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant, avec 13 années d'expérience (peinture, GO et VRD) et dipl^^ome de Technicien Métreu...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour «
Métreur indépendant
 »
Réponse de gege72t
Le 12/11/2010 é 08h37
Bonjour, Je n'utilise pas de logiciel de métré, je fais mes métrés et les reportent dans des tableaux excell Par contre si ça ne te gêne pas HMR, je suis interessée par les coef d'application de peinture, voici mon mail, je te remercie par avance gegepompon@yahoo.fr Bonne journée à tous
Réponse de dagui
Le 12/11/2010 é 10h05
Bonjour qu'est que c'est "coef d'application de peinture"? merci de votre réponse
Réponse de HMR
Le 12/11/2010 é 23h00
Avez vous reçu les coefficients?
Réponse de dagui
Le 13/11/2010 é 00h03
?? Coef de quoi? je commence juste Métreur GO en microentreprise
Réponse de HMR
Le 13/11/2010 é 16h28
J'envisage de créer un cabinet en métré et activité annexes le courtage en travaux.Pourriez vous m'aider par rapport au choix du statut, le quel est le plus adapté à notre cas. Merci Jef
Réponse de Jef
Le 14/11/2010 é 13h58
En principe, un métreur qui s'installe à son compte est répertorié comme profession libérale. Le courtage en travaux est plutôt considéré comme activité de service aux professionnels, donc un statut d'EURL convient bien, mais par contre, attention si vous voulez exercer les deux activités sous la même entreprise, l'une relève des bénéfices non commerciaux et l'autre de bénéfices industriels et commerciaux, donc il faudra prendre un associé (même symbolique) pour créer une SARL (qui coute un peu plus cher en gestion comptable)
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse de christophe06130
Le 14/11/2010 é 16h46
Bonjour je suis actuellement en fin de formation Métreur TCE spécialisation finition et au vu des offres d'emploi et des salaires proposés je m'oriente plus vers l autoentreprenariat, mais étant ancien homme de terrain (maçon polyvalent) je ne connais pas toutes les ficelles du métier. J'habite le 91 et je souhaites des conseils afin de pouvoir débuter début Janvier dans de bonnes conditions je ne me suis pas encore renseigné auprès de la chambre des métiers.Obtient on des fonds par ce que le temps de pouvoir traiter suffisement d affaire pour que ca devienne rentable les temps vont etre dur merci de me donner tous vos renseignements.Merci d avance mon mail christophe06130@hotmail.fr mon nunméro de téléphone 0628013216
Réponse de moriceau
Le 14/11/2010 é 20h31
Bonjour je suis métreur, pour un architecte et souhaite me mettre a mon compte je suis allé chez AXA comme conseillé par le forum pour m'assurer mais on ne me propose qu'une assurance a 6000€ par an avec décennale. Alors que je ne fais que du métré pas de maîtrise d'oeuvre et que je suis sous couvert de l'architecte qui me mandate et a qui je facture des prestations. Quel est l'intitulé exacte de votre assurance. Merci et très cordialement Romain
Réponse de gege72t
Le 15/11/2010 é 11h14
Bonjour; En ce qui me concerne j'ai eu les mêmes soucis pour trouver une assurance, car ils sont frileux du fait que l'on s'isntalle même si on a toujours bossé dans le domaine Et puis surtout ils ne savent pas dans quelle case nous mettre, en tant que métreur Moi je suis assurée chez l'Auxilliaire pour l'intermédaire de Verlingue courtier et vais vais payer 3700 € mais après tout dépend du prévisionnel L'intitulé est Attestation d'Assurance des Maitres d'Oeuvres Je voudrais si l'un de vous pourrais me transmettre un extrait du "Guide de l'isolation des bâtiments d'habitation du point de vue des risques en cas d'incendie" Cahier CSTB 3231, paragraphe 5.2 Je vous explique, j'ai un client qui veut isoler une sous face de plancher avec de la mousse polyuréthane; mon client ne souhaitait pas mettre de BA13 sur l'isolant, alors que je sais qu'il faut en mettre,mais je n'ai pas le texte pour le présenter à mon client Si quelqu'un à ce texte ça me rendrait vraiment service, je n'ai pas réussi à trouver sur le site du CSTB Bonne journée à tous Cordialement (Voici mon mail gegepompon@yhoo.fr)
Réponse de Jef
Le 15/11/2010 é 14h52
Bonjour, 6000 euros pour une décennale, ça me parait cher, mais tout dépend du CA que vous prévoyez. Demandez à votre conseiller de joindre M. PECARD du groupe AXA, qui est un interlocuteur compétent pour discuter des limites de l'activité de métreur et pourra vous proposer une assurance sans décennale. L'intitulé de mon contrat est BTPLUS CONCEPT avec la mention de seules mission classiques de métré et de calcul des coûts, avec un CA prévisionnel de 7000 euros, la prime annuelle est de 2500. Désolé gege72t, je n'ai pas ce document.
Réponse de moriceau
Le 15/11/2010 é 15h01
Merci de ces réponses pardon c'est 5500€ sans décennale et 7300€ avec décennale pour un CA prévisionnel de 36000€. Mon agent AXA est têtu ou pas très conciliant, j'ai fais d'autres demandes auprès d'autres assureurs, j'attends des réponses. Merçi
Réponse de gege72t
Le 15/11/2010 é 15h10
Merci quand même Jef , tant pis je vais continuer à chercher Bonne fin de journée
Réponse de lake
Le 15/11/2010 é 19h56
Bonsoir, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'UNTEC, doit ton s'inscrire, est ce que ça apporte du travail, etc...
Réponse de elmer
Le 16/11/2010 é 11h26
Bonjour Métreur depuis plus de 20 ans et libéral depuis 6 ans je pense que le souci que vous avez avec vos assurances viens de votre activité d autoentrepreneur qui a leur yeux ne vaut rien penser plutôt a l EURL statut libéral creation a partir de 1euro et pour l assurance je suis a l Auxiliaire qui propose une base fixe si vous avez des CA Bas au delà il s agit de % du CA
Réponse de HMR
Le 22/11/2010 é 21h38
Bonsoir, Vous allez payer des cotisations, ils vont vous imposer des formations avec des cours que vous avez( peut être) déjà fait pendant votre formation et un label biensûr
Réponse de msc
Le 05/12/2010 é 11h08
MSC recrute des chargés d'affaires H/F. L’Entreprise est spécialisée dans le chiffrage gros œuvre, second œuvre tous corps d'état, d'opérations de construction, réhabilitation, rénovation, aménagements... d'appartements, maisons,commerces, bureaux… projets de 10.000 € à 3000.000 € Le chargé d'affaires est l'interlocuteur unique des clients et entrepreneurs. Il rassemble les éléments nécessaires à la réalisation du Devis. Relevé, plans photos et situation de l'existant, descriptif du projet,avant métré,chiffrage estimation budgétaire, Savoir réaliser le Descriptif Quantitatif Estimatif et le cahier des clauses techniques/particulières est un plus. Il est véhiculé (sauf pour Paris intra muros), possède un ordinateur, un accés internet, maitrise Excel, word, logiciels bâtiment. Zone d'intervention Paris banlieue et oise.Temps partiel possible. Statut indépendant, rémunération élevée si compétent. Formation initiale : Métreur, économiste, ancien conducteur de travaux / d'opérations, artisan très expérimenté age indifférent. Envoyer CV à mscinfos@gmail.com
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 12h20
Recherche metreur pour dossiers appel d'offre en metallerie
Réponse de lake64
Le 09/12/2010 é 09h18
Bonjour, quelle est le taux horaire pour une personne qui fait que du métré (en province). En attente d'une réponse, merci
Réponse de moriceau
Le 09/12/2010 é 09h26
Bonjour je me fais payer soit au forfait, soit au pourcentage sur le montant HT du projet a savoir 1%. cordialement. En terme d'assurance Albigia m'a proposé une assurance "Métreur pour le compte des architectes sans maitrise d'ouvrage pour 1200 € ttc par an"
Réponse de elmer
Le 09/12/2010 é 10h05
Peut tu me fournir un peu plus de details sur Albingia ( franchise plafond ,,,) ou les coordonnés de ton courtier )