670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Métreur indépendant - Page 8

Question de gege72t le 06/04/2009 à 09h15
Dernière réponse le 20/09/2020 à 23h14
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant, avec 13 années d'expérience (peinture, GO et VRD) et dipl^^ome de Technicien Métreu...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour « 
Métreur indépendant
 »
Réponse de william.m
Le 28/03/2012 é 08h42
[ ! ]
Merci M Chrono métré, pour la reponse Par contre j'ai une autre question qui me semble n'a pa été abordé sur ce forum destiné a ceux qui ce sont lancé. quel budget avez vous prevu ou dépensé pour la creation de votre d'entreprise ? (logiciels, assurances, ordi, publicite et autres...)
Répondre
Réponse de elmer
Le 28/03/2012 é 14h13
[ ! ]
Disponible pour etudes quantitatifs sur Paris IDF 25 ans exp 7 ans en libéral 06 78 89 04 34
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 16h48
[ ! ]
Cabinet Chrono-Métrés: Bonjour, Budgets: Création de l'entreprise: Aucune dépense, Assurance: par principe aucune car les assureurs m'imposent constamment de souscrire à une décennale en plus de la RC PRO . Très mauvais rapport qualité prix (devis de 4000 € avec des exclusions tirées par les cheveux). Je suis de ceux qui essayent de résister à ce genre lobby ! Activité d'avant métrés: achat de crayons et feutre de couleur standards, cahiers, Etudes de prix: BATIPRIX , compter 200 € par an, (1500 € si achat de BATI TEXTES batiprix compris); Ordinateur portable recyclé: 200 €; Imprimane scanner: maxi 100 €; Logiciel de dessin: DRAFSIGHT (gratuit); Logiciel de descente de charge: gratuit (crée par un ingé GC d'algérie); Logiciels PACK OFFICE: 12 € (offre privilège); Or frais de déplacements, or investissement pour obtenir le BTS et le diplôme d'ingénieur en économie de la construction pendant 5 ans. BILAN: Chiffre d'affaires en 8 mois : entre 13 et 14 k€; Impôts et taxes: environ 2800 €; Charges : environ 700 €; Bénefice: environ 10500 €
Répondre
Réponse de william.m
Le 29/03/2012 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, Encore des questions, concernant le developpement de l'activité (hormis le demarchage aupres d'entreprises) quel moyen utilisez vous pour vous faire connaitre?? (publicité ou autres...)
Répondre
Réponse de msc
Le 03/04/2012 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, merci de m'envoyer vos coordonnées et votre CV cordialement MS
Répondre
Réponse de elmer
Le 03/04/2012 é 10h22
[ ! ]
Un lien ou un e mail pour mes coordonnées merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 09h36
[ ! ]
Cabinet Chrono-métrés, Bonjour, Pour me faire connaître, je n'hésites pas à utiliser les sites d'offres d'emploi. chronometres@yahoo.fr
Répondre
Réponse de kik-91
Le 09/05/2012 é 11h35
[ ! ]
Bonjour Je suis en poste dans une entreprise de rénovation TCE. Nos chantiers sont entre 1 et 2 millions. Nous utilisons des métreurs pour toutes nos études. Les tarifs sont variable. Nos metreurs font l'étude et ensuite nous envoie la facture en indiquant le nombre d'heures passés sur le dossier. Les prix varient de 45€/h à 80€/h. Tous dépend du métreur, de son expériences, de sa valeur ajouter, etc... Je précise que sont des metreurs travaillant seul ou à 2. Pas de gros cabinet. J'envisage d'ailleurs moi même de me mettre à mon compte, mais je redoute un peu le manque de clients aux début... Bon courage à tous.
Référence(s) :
Pro
Répondre
Réponse de msc
Le 09/05/2012 é 12h33
[ ! ]
Bonjour vous êtes sur quelle région ? avez vous un CV ? merci de me contacter : MSC mscinfos@gmail.com
Répondre
Réponse de chr73220
Le 23/05/2012 é 17h39
[ ! ]
Bonjours, je suis en train de m'installer comme auto entrepreneur et je suis à la recherche d'artisans ou auto-entrepreneur pour réaliser soit tout travail de secrétariat gestion comptabilité, les métrés, les devis, ainsi que les plans de permis vous pouvez me contacter pour tous renseignements par mail: tsbec73@laposte.net
Référence(s) :
j'ai 28 ans dans le métier du bâtiment et je suis économiste de la construction
Répondre
Réponse de matteoz29
Le 15/06/2012 é 10h04
[ ! ]
Bonjour à tous, Quelques nouvelles depuis mon installation... Le démarrage a été plus difficile que prévu, mon ex patron qui m'avait un peu poussé à m'installer m'a finalement lâché dès le début, il avait mal évalué le marché pour sa nouvelle activité donc pas de boulot. Fort heureusement, j'ai trouvé un maître d'oeuvre en TP avec qui ça marche pas trop mal, les missions sont variées (plans, études comparatives, diagnostics, quantitatifs...). C'est pas la panacée mais ça m'a permis de tenir... Bref, quelques petites bricoles à côté mais rien qui me permette de voir l'avenir sereinement. Un nouveau client m'a contacté cette semaine, c'est une entreprise de peinture qui me demande de réaliser les métrés en vue de répondre à des appels d'offre. Il a semble-t-il pas mal de dossiers, ce qui serait pour moi intéressant mais j'ai un souci par rapport à ce qu'il me demande... Il m'a confié deux dossiers : immeubles d'habitations (R+3, R+4), une quarantaine de logements. Le boulot consiste donc à faire les métrés pour le lot peinture. Il estime le temps passé sur chaque dossier à 4 heures max !!! (apparemment c'était le temps passé par le métreur qui travaillait dans son entreprise). Pour moi c'est bidon.... Cela me paraît impossible à réaliser mais il me dit qu'il n'est pas à "100m² de peinture près !!!". Je suis bien embêté, je n'ai pas spécialement envie de brader mes compétences et surtout faire un boulot de merde, mais j'ai besoin de boulot pour tenir. A vos avis, et pour ceux qui l'ont déjà fait, quel est le temps réel pour ce genre de dossier ? Quelle conduite dois je tenir vis-à-vis de ce client ? Merci de vos réponses
Répondre
Réponse de william.m
Le 15/06/2012 é 11h55
[ ! ]
Bonjour matteoz Je pense que pour quantifier, mettre au propre, presenter le devis en 4 h cela me parait difficile et pas du tout rentable, mais s'il n'est pas à 100 m2 prés ma technique pour chiffrer la peinture interieure rapidos je prend la surf habitable X 1.10 X ht sous plafond sans oublier de rajouter la surf habitable pour les plafonds fais l'essai sur un logement pour comparer avec un métré précis la difference bonne chance
Référence(s) :
william
Répondre
Réponse de msc
Le 15/06/2012 é 20h32
[ ! ]
Bonsoir, Pour l'instant il sous fait vivre, attention à vous faire payer car s'il n'est pas à 100M2 de peinture pré... en outre 4 heures à 40 € HT passerons très bien (100M2 de peinture valent plus) sinon utiliser la méthode au cubage et roulez jeunesse. Envoyez moi votre cv MS mscinfos@gmail.com
Répondre
Réponse de dagui
Le 15/06/2012 é 22h49
[ ! ]
Bonjour Matteoz Peut-être que certains appartements sont identiques, suffit alors faire le métré d'un, et puis multiplier. ça dépend aussi si vous faites vos métrés sur Autocad ou sur les plans. Comment faisait l'ancien métreur du peintre? Essayez de négocier 6h, ou au moins 5h par dossier! Bon chance DS
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 21h42
[ ! ]
Bonjour Matteo, J'ai été confronté à ce problème. 4h00 c'est impossible et répondre à un appel d'offre en quantifiant à la grosse mènera l'entreprise à la perte du marché. Une entreprise BTP fait appel à un métreur pour avoir des quantités exactes. Si cette entreprise réussi à avoir le marché avec des quantités inexactes, votre responsabilité sera engagée. Ce qu'il faut faire, c'est qu'il ne faut parler d'heures passées et de coût horaire mais plutôt de forfait. Si le prix lui paraît trop cher, il négociera le forfait, pas l'heure. Pour un dossier similaire mais en pla^trerie, moi je prends entre 600 et 700 €. Mon travail est de qualité et l'entrepreneur me paie en conséquence. Si vous débutez aujourd'hui avec cette entreprise à pas plus de 200 €, il s'y habituera et exigera toujours le même prix. J'ai aussi parfois bradé mon travail, cela m'a permis de débuter c'est vrai et de me faire la main, donc c'est aussi une solution. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 15h42
[ ! ]
Bonjour,Je suis actuellement en formation de technicien d'etude de batiment option etude de prix a l'afpa et a l'issue de ma formation (en octobre) je souhaite me mettre a mon compte en tant que metreur independant.Je voudrai savoir si l'experience professionnelle est vraiment indispensable et si vous voulez bien me donner des temoignage et des conseils. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 10h17
[ ! ]
Quelle est la différence entre un métreur et un economiste de construction ?
Répondre
Réponse de PB49
Le 21/09/2012 é 17h00
[ ! ]
Métreur TCE depuis 1982 en entreprise et BE je viens de passer un brevet d'Expert batiment et compte me mettre a mon compte au prés des entreprises , des particuliers et des Architectes pour les métrés, plans PC conseils et suivis des chantiers éventuellement la RT 20012 vas posée beaucoup de problèmes aux artisans et aux autres intervenants je pense que c'est une idée à creuser pour notre métier qu'en pensez vous ? PB49
Répondre
Réponse de elmer
Le 02/02/2013 é 12h25
[ ! ]
Pour les assureurs le simple fait de ne pas etre en societe les bloquent ce qui est normal avec 35 € bon courage je suis entre 55 et 60 un chiffre de 55000 et des revenus de 23000 une fois les differentes cotisations et charges je n'ai pas de locaux en location et utilise ma voiture j attaque ma 8eme annee
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 08h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai 3 ans d'expéreience dans le batiment ( platrerie) en qualité de métreur , conducteur de travaux . je voudrai me metre en auto-entreprise " métreur indépendant" dois je refaire une formation? merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Métreur indépendant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.027