670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mini pelle JOB - Page 2

Question de jeanl le 27/03/2010 à 14h35
Dernière réponse le 23/11/2023 à 14h10
[ ! ]
Je cherche un site sur le net pour trouver de la documentation et carateristiques des mini pelle JOB
Répondre
230 réponses pour « 
mini pelle JOB
 »
Réponse de canopia
Le 19/12/2010 é 19h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis également à la recherche de doc ou plans ou revue technique pour une mini pelle Pel Job EB.12 de 1987. moteur japonnais 3 cylindres. J'ai quelques problèmes d'hydraulique (commandes par leviers) et je dois restaurer le circuit électrique (tableau et voyants, préchauffage,...) Merci pour vos réponses. Nous pourrons nous contacter par mail ou tel . Cordialement Canopia
Répondre
Réponse de ligerien
Le 03/01/2011 é 18h45
[ ! ]
Les pelle job ont été rachetées par volvo ,ce sont exactement les mêmes volvo a juste changé les couleurs,perso j'ai eu de la doc sur le site volvo et chez le concessionnaire volvo TP en ce qui concerne la eb 12,c'est quand même un peu leger la eb 15 est,a mon avis une bonne taille pour un bricoleur pour du terrassement avec rendement une 25 est l'ideal
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Réponse de canopia
Le 03/01/2011 é 19h18
[ ! ]
Bonjour, Je possède une EB12 qui nécessite une grosse remise en état. Je suis très intéressé par votre doc. Pourriez vous m'en faire parvenir une copie? Mon adresse mail : mecanique@canopia.net Je vous remercie et vous souhaite une excellente année 2011. Cordialement Michel
Répondre
Réponse de chateliere
Le 09/01/2011 é 07h35
[ ! ]
Bonjour Monsieur, Je possède une mini pelle JOB EB 16.4 DE 1992 n° série 14325; j'ai un petit problème, je suppose, de préssion hydrolique sur les manettes de commande. il me faut un petit peu trop de gaz pour que les commandes réagissent. Je n'ai aucune documentation technique ni données de réglages indiquez-moi,s'il vous plait, si c'est dans vos possibilités de me fournir le nécessaire. Je vous souhaite bonne réception Mr TERRENOIRE du 03
Répondre
Réponse de BRUNOGRAINDORGE
Le 10/01/2011 é 06h27
[ ! ]
DONNEZ VOS ADRESSE MAIL A+
Répondre
Réponse de chateliere
Le 10/01/2011 é 06h52
[ ! ]
Bonjour, mon adresse mail: terrenoire.jacques0107@orange.fr s'il vous plait, soyez assez simple dans votre réponse écrite, je n'ai pas d'imprimante connectée à cet ordinateur, si besoin je vous demanderais votre téléphone fixe pour communiquer plus facilement; Bonne journée
Répondre
Réponse de canopia
Le 10/01/2011 é 09h28
[ ! ]
Bonjour, Mon adresse mail: docu@canopia.net Merci pour votre aide Cordialement MD
Répondre
Réponse de chateliere
Le 11/01/2011 é 06h31
[ ! ]
Désolé, je n'y comprends plus rien. J'écris à brunograindorge. Réponse de canopia??????? Expliquez moi?????
Répondre
Réponse de le.forgeron
Le 11/01/2011 é 07h38
[ ! ]
Bonjour si tu doit accelerer le moteur pour pouvoir faire fonctionner correctement le bras, la raison en est simple helas les pompes hydraulique sonr fatiguées et ne fournisent plus la pression et le debit, le fait de les faire tourner plus vite augmente donc se debit. cela peut dépanner un certaint temps mais ce n'est pas la solution il faut les changer. Salut
Référence(s) :
Artisan mecanique
Répondre
Réponse de BRUNOGRAINDORGE
Le 11/01/2011 é 07h46
[ ! ]
Mr Terrenoire, j'ai envoyé toute la doc de la pel job eb16.4 a plusieurs personnes ,je crois que je vous l'ai envoyé avec une mauvaise adresse.mais j'ai envoyé la doc a canopia. Pour ce qui est du conseil,je ne peut pas vous dire grand chose,car pas assez caler en la matiere. cela dit lorsque vous ecrivez sur le site les experts tout le monde vous lit et peut vous aider. et canopia me semble t'il est mecanicien et peut tout a fait vous aider bon courage
Répondre
Réponse de chateliere
Le 12/01/2011 é 07h21
[ ! ]
Cher bruno....tout d'abord merci, je prendrais des photos de ma tarrière samedi et si je peux je te les expédient. en ce qui concerne mes commandes, je souhaiterais vérifier la préssion hydraulique sur mes manettes mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut. si quelqu'un peut me renseigner c'est ok. a bientot.
Répondre
Réponse de canopia
Le 12/01/2011 é 10h55
[ ! ]
Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à Bruno Graindorge pour ses documents. C'est un élément de plus qui me permettra d'avancer sur la restauration de ma Pel Job (22 ans au compteur). Mr Chatelière, j'ai comme vous bénéficié des documents de Bruno et nous sommes dans une discussion ouverte sur un sujet commun. C'est pourquoi nos interventions se croisent en continu. Je ne suis pas mécanicien (consultant en marketing et communication) mais je suis passionné et ça compense! Les infos sont difficiles à obtenir surtout dès que l'on aborde l'hydraulique. Et pourtant le premier niveau est simple. C'est de la plomberie. Quelques retours d'information pourront peut-être vous aider. Il peut exister une pollution du circuit, donc: purge et rinçage ne font jamais de mal. Ensuite les joints vieillissent, donc révision des jonctions. Puis les filtres et les sytèmes de purge d'air (s'ils existent). Viennent ensuite les appareils propres au fonctionnement hydraulique: limiteur et régleurs de débit, amortisseurs de charge, systèmes de retours,... pour ces derniers points c'est un peu plus délicat et ça nécessite un peu de matériel spécifique et un peu de connaissance également spécifiques. C'est là que le réseau (Internet et relationnel) est particulièrement utile ! Ensuite les éléments producteurs d'énergie: moteur, pompe. Bien souvent le remplacement est la solution la plus simple. Et aussi la plus onéreuse de toutes les interventions. J'ai trouvé sur "le bon coin" des bons coups en occasion et aussi en neuf (société dan la Marne (51) qui propose des pompes interessantes en prix et capacités. Il faut juste trouver le moyen de bricoler pour les adapter... J'ai trouvé assez peu de ressources sur Internet. Deux sociétés me semblent être des bonnes ressources: http://www.hynedi.com/ et surtout : http://www.socomhy.com/ (très sympa au tel et bons renseignements - prix qui me semblent très raisonnables). Je vous précise que je ne suis pas employé dans ces sociétés et qu'ils ne sont pas mes clients. La navigation sur leurs sites donne déjà des pistes de réflexion et surtout de l'espoir pour trouver une solution. Nous pourrons continuer à échanger sur nos avancées respectives si vous le souhaitez. J'ai réglé des problèmes de fuites sur verins, de tendeur de chenille (metallique). Je dois trouver un démarreur pour remplacer l'actuel qui n'est pas d'origine et qui n'est fixé que sur un point, donc il se décale régulièrement. A venir, revoir le système électrique (voyants, préchauffage, ...) et surtout problème de commandes (leviers) avec une perte de réponse sur la commande godet et une inversion des leviers de chenilles que je doit croiser pour avancer et croiser dans l'autre sens pour reculer. Je pense que la logique voudrait qu'on les actionne dans le même sens! Cordialement Michel
Répondre
Réponse de chateliere
Le 12/01/2011 é 19h25
[ ! ]
Bonjour Michel. En ce qui concerne mon problème de commande par les manettes; j'ai le manomètre qui va bien et qui se branche directement sur la prise préssion du circuit de la machine. Il me manque simplement les informations. Pour l'inversion des leviers d'avançement de votre machine, il faudrait éventuellement simplement dévisser les deux flexibles d'un distributeur d'un moteur et les inverser. Il faut que lorsque la flèche est du coté de la lame, on pousse les manettes vers l'avant pour pousser la terre avec la lame( à voir quel moteur est mal branché!)
Répondre
Réponse de chateliere
Le 13/01/2011 é 07h22
[ ! ]
Pour canopia en ce qui concer les manettes d'avancement. Si le fait d'inverser 2 tuyaux à 1 distributeur n'est pas concluant, il peut y avoir un problème au niveau du joint tournant de tourelle ou l'huile peut se mélanger mais c'est très peu probable bonne réception JACKY
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 14h16
[ ! ]
Bonj recherche documentation mini pelle JCB 801.4 cordialement
Référence(s) :
mini pelle JCB 801.4 1T4
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 13h06
[ ! ]
Voici mont mail fabrice.perier@neuf.fr merci
Référence(s) :
volvo 265
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 20h21
[ ! ]
Bonjour je suis a la recherche d'une doc pour une Pel-job 12.5, ayant des problèmes électrique, pouvez me l'envoyer par email?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 17h24
[ ! ]
Salut salut! je serai interesse par la doc pour la job 16.4 surtout par le schema electrique et le reste bien sur ! j ai un probleme de prechauffage !! ca serait sympa super sympa si vous pourriez me l envoyer !!! mon adresse est delk23@hotmail.fr. merci beaucoup d avance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 19h07
[ ! ]
Bonsoir, Serais-t'il possible d'avoir une copie de votre revue technique concernant une mini pelle pelle job eb 16.4 Merci de me tenir informé de la suite Merci d'avance à vous.
Répondre
Réponse de le.forgeron
Le 15/02/2011 é 07h51
[ ! ]
Bien sur que c'est possible completer votre demmende en donnant votre mail et je vous l'envoi. Salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mini pelle JOB
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.76